[Ligue 2] Saison 2012-2013

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 2] Saison 2012-2013

Messagepar Maxfly » 04 févr. 2013, 18:29

selon que vous soyez puissant ou miserable etc etc...

Messagepar Guy Moux » 04 févr. 2013, 18:43

Je crois que vous n'avez pas compris le sens de l'article. Ils seront interdits de recrutement qu'ils montent, qu'ils descendent ou qu'ils restent en L2. Ils disent juste qu'en cas de montée ben ils devront faire sans recrutement.

Enfin c'est comme ça que je le comprends

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 04 févr. 2013, 18:44

Guy Moux a écrit :Je crois que vous n'avez pas compris le sens de l'article. Ils seront interdits de recrutement qu'ils montent, qu'ils descendent ou qu'ils restent en L2. Ils disent juste qu'en cas de montée ben ils devront faire sans recrutement.

Enfin c'est comme ça que je le comprends

c'est ça.

Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Messagepar 4drien » 04 févr. 2013, 18:47

Ouais enfin Zemia et Matfoot parlent d'une montée sans pouvoir recruter donc jouer le maintien en L1 avec un effectif identique à celui de cette année. Est-ce une bonne chose d'être promu si le maintien est compliqué à aller chercher. Surtout qu'il n'y a pas pire que redescendre immédiatement...

Zemia

Messagepar Zemia » 04 févr. 2013, 18:53

4drien a écrit :Ouais enfin Zemia et Matfoot parlent d'une montée sans pouvoir recruter donc jouer le maintien en L1 avec un effectif identique à celui de cette année. Est-ce une bonne chose d'être promu si le maintien est compliqué à aller chercher. Surtout qu'il n'y a pas pire que redescendre immédiatement...
Tout à fait. :super:

Messagepar Guy Moux » 04 févr. 2013, 19:05

4drien a écrit :Ouais enfin Zemia et Matfoot parlent d'une montée sans pouvoir recruter donc jouer le maintien en L1 avec un effectif identique à celui de cette année. Est-ce une bonne chose d'être promu si le maintien est compliqué à aller chercher. Surtout qu'il n'y a pas pire que redescendre immédiatement...
? Faut m'expliquer en quoi une remontée et redescente immédiate les handicaperait.... Dans tous les cas ils peuvent pas recruter ! Autant qu'ils montent avec un effectif même mauvais, prennent les droits TV et retournent tranquillement en L2 s'ils redescendent !

Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Messagepar 4drien » 04 févr. 2013, 19:12

C'est toi qui comprend pas évidemment que dans tous les cas ils ne pourront pas recruter mais faire une montée/descente est ce bien utile (encore que bien gérer ils peuvent espérer aussi se maintenir). C'est sur qu'avec les droits TV de la L1 ça sera rentable mais après subir une descente en explosant le groupe c'est une chose à prendre en compte (ce qui arrive souvent pour les relégués). En plus pour un club comme le FC Nantes au niveau de l'image c'est limite...

flo

Messagepar flo » 04 févr. 2013, 20:16

C'est limite de monter ??
Je comprends pas trop votre raisonnement les gars...

Messagepar Guy Moux » 04 févr. 2013, 21:28

flo a écrit :C'est limite de monter ??
Je comprends pas trop votre raisonnement les gars...
Non moi non plus.

Donnez des arguments factuels. En quoi ça handicape de monter et descendre dans la situation de Nantes ?

Messagepar King Canto » 04 févr. 2013, 22:14

Faudra prolonger du monde, donc financièrement, il risque d'avoir mal, même si les revenus sont plus important en l1.

Objectif difficile sans recrues, et si relégation, ils risquent de perdre une grosse partie du groupe pour pas grand chose.

Mais je vous rejoins, pour eux c'est mieux de monter, car si ils ne montent pas cette année, ils risquent de voir leurs meilleurs joueurs partir faute de challenge, ou devoir les prolongé avec les revenus l2.

Zemia

Messagepar Zemia » 05 févr. 2013, 09:34

Guy Moux a écrit :En quoi ca handicape de monter et descendre dans la situation de Nantes ?
Financièrement parlant, une descente coute de l'argent sur le plan structurel. Je me demande si un passage furtif en première division est si intéressant que cela au niveau comptable.
Sportivement parlant, l'équipe serait assez touché par cette décision administrative. Le groupe pourrait etre assez décimé cet été et, dans ce cas, la relégation serait - sur le papier - inévitable. De plus, ce dernier pourrait potentiellement exploser en plein vol, avec l'absence d'objectifs suite à cette condamnation. Enfin, sur le plan financier, il faudrait prolonger pas mal de joueurs.
Médiatiquement parlant, difficile d'expliquer un passage furtif pour simplement récupérer de l'argent, surtout quand on est un monument comme Nantes...

Si cette décision est confirmée en appel, hormis le plan financier, je ne vois donc pas tellement l'interet de monter...
King Canto a écrit :Faudra prolonger du monde, donc financièrement, il risque d'avoir mal, même si les revenus sont plus important en l1.

Objectif difficile sans recrues, et si relégation, ils risquent de perdre une grosse partie du groupe pour pas grand chose.
:super:

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 05 févr. 2013, 11:07

King Canto a écrit :Objectif difficile sans recrues, et si relégation, ils risquent de perdre une grosse partie du groupe pour pas grand chose.
En même temps, vu les effectifs des 6-7 derniers de L1, ils ne feraient que remplacer l'un d'eux.

Pour ma part donc, ils auraient tort de ne pas jouer la montée.

Messagepar Guy Moux » 05 févr. 2013, 11:24

Mais de toute façon ils seront fragilisés autant sinon plus s'ils restent en L2.... Je comprends pas votre raisonnement

Kun

Messagepar Kun » 05 févr. 2013, 11:43

Surtout que vu le niveau du bas de tableau de cette L1, même ce Nantes pourrait se maintenir.

Messagepar King Canto » 05 févr. 2013, 12:55

Guy Moux a écrit :Mais de toute façon ils seront fragilisés autant sinon plus s'ils restent en L2.... Je comprends pas votre raisonnement
C'est justement ça le problème..
Si Nantes est comme bcp de clubs, pas autonome, et si ils ne montent pas il devront, s'assurer un équilibre financier tout en gardant une certaine compétitivité.

C'est vraiment un calvaire pour le club ce genre d'interdiction..

Messagepar Spanish Gabacho » 05 févr. 2013, 13:24

Ca peut aussi être une chance....

Les mecs ont la certitude en restant de pouvoir jouer en L1, le club mine de rien en ne recrutant pas s'assure aussi des dépenses inutiles en transferts parfois foireux (on est bien placé) et y'a plein d'effectifs qui ne sont pas forcément plus sexys que celui de Nantes...

Du coup, Nantes peut tranquillement gérer une montée sans partir dans une surenchère de transfert et l'explosion d'un groupe qui vient de monter...

Donc là aussi, j'ai du mal à saisir le problème que représenterait une montée..

Et puis bon, dans 2 mois, après avoir fait appel, la sanction sera levée et tout le monde n'en parlera plus..

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 05 févr. 2013, 18:15

vous oubliez que nantes a egalement une indemnité de 4.5 me a versé pour l'instant, et donc qu'ils auront bien besoin de la l1 pour les trouver....

Messagepar kalou33 » 05 févr. 2013, 19:54

Second match consécutif gagner dans les arrêts de jeu pour Guingamp.. Dommage pour nous, un nul aurait été cool.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 05 févr. 2013, 20:17

Contre nous également ils l'avaient emporté dans les arrêts de jeu. Sinon arrêtes de te faire du mal pour rien, Guingamp ne boxe pas dans la même catégorie qu'Auxerre malheureusement. Guingamp joue la montée et Auxerre est en milieu de tableau, donc les résultats de GUingamp ne nous concerne pas trop..

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 09 févr. 2013, 16:22

Nantes tenu en échec à domicile par Arles-Avignon 1-1. Confirmation que cette Ligue 2 est d'un niveau homogène et qu'aucune équipe n'arrive à se détacher sur la distance.