✍[Réactions] Toulouse 6-0 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été, selon vous, les meilleurs auxerrois du match ?

D. Léon
34
29%
Q. Bernard
5
4%
T. Pellenard
13
11%
Jubal Jr
8
7%
A. Georgen
2
2%
I. Mohamed
11
9%
B. Touré
12
10%
R. Dugimont
3
3%
M. Autret
3
3%
G. Hein
12
10%
G. Charbonnier
16
13%
 
Nombre total de votes : 119

Re: [Réactions] Toulouse 6-0 Auxerre

Messagepar Emry » 18 oct. 2021, 11:56

pink lady a écrit : 18 oct. 2021, 11:36 Leon en tête des votes pour le meilleur auxerrois alors qu'il prend 6 pions ::d
D'ailleurs y a t'il eu un "meilleur auxerrois" tellement ils ont tous été nullissimes
La défaite était annoncée, pas la capitulation et le renoncement
On espère tous une réaction d'orgueil contre Bastia. :!: Une défaite de cette ampleur laisse des traces dans les têtes
J'étais impatiente et inquiète concernant les matchs de la période 24/9/21 ->16/10/21. L'AJA a pris seulement 2 points et une fessée historique. C'est préoccupant concernant l'objectif.
Aussi inquiétant, le niveau des jeunes issus de la B, depuis le début de saison. C'est consternant. Je ne vais pas tomber sur Mohamed et sa prestation catastrophique de samedi, tant le pauvre a été balancé dans une galère, mais le niveau général des jeunes est très insuffisant pour un club au budget formation conséquent.
+1, surtout en ce qui concerne le passage sur la formation.

En ligne
AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Toulouse 6-0 Auxerre

Messagepar verlaatboy » 18 oct. 2021, 12:25

Autret est catastrophique cette saison.
Sur ces déclarations, heureusement qu'il dit qu'il préfère être à Auxerre qu'à Toulouse.
Que Toulouse soit prenable il n'a pas tort, Caen l'a bien fait !!
Une AjA dans son état normale aurait dû et pu proposer autre chose, c'est une évidence.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Réactions] Toulouse 6-0 Auxerre

Messagepar Maestro » 18 oct. 2021, 12:47

La plus combatif sur ce match, ça a été encore une fois Charbo. À défaut de recevoir ne serait-ce qu'un ou deux ballons exploitables, il est très souvent redescendu aider ses coéquipiers.
Je suis donc étonné qu'il n'ait pas plus de votes.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Toulouse 6-0 Auxerre

Messagepar Friend Zone » 18 oct. 2021, 13:33

Charbo reste quand-même parmi ceux ayant reçu le plus de votes.
Moi je suis plutot surpris du nombre de votes pour Mohammed, on ne l'a pas vu du match, il a récupéré 0 ballon, et dès que ça venait dans sa zone il était perdu dans les triangles toulousain, dés qu'il commençait à vouloir aller sur un toulousain la balle etait deja ailleurs et on prenait du retard sur le pressing ce qui nous poussait à reculer. Le rythme de Toulouse allait beaucoup trop vite pour lui, il ne pouvait jamais y aller.

Il est deuxième des votes, j'aimerais bien qu'on me sorte une seule, juste une seule action positive de sa part, un retour defensif, une transversale, une percée, une ouverture, un sauvetage, une tete, n'importe.
Modifié en dernier par Friend Zone le 18 oct. 2021, 14:32, modifié 1 fois.

Animateur
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Réactions] Toulouse 6-0 Auxerre

Messagepar Le Milan » 18 oct. 2021, 13:56

Friend Zone a écrit : 18 oct. 2021, 13:33 Charbo reste quand-même parmi ceux ayant reçu le plus de votes.
Moi je suis plutot surpris du nombre de vite de Mohammed, on ne l'a pas vu du match, il a récupéré 0 ballon, et dès que ça venait dans sa zone il était perdu dans les triangles toulousain, dés qu'il commençait à vouloir aller sur un toulousain la balle etait deja ailleurs et on prenait du retard sur le pressing ce qui nous poussait à reculer. Le rythme de Toulouse allait beaucoup trop vite pour lui, il ne pouvait jamais y aller.

Il est deuxième des votes, j'aimerais bien qu'on me sorte une seule, juste une seule action positive de sa part, un retour defensif, une transversale, une percée, une ouverture, un sauvetage, une tete, n'importe.
C'est un jeune du club. Faut pas chercher plus loin dans les votes qu'il obtient.

En ligne
AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Toulouse 6-0 Auxerre

Messagepar verlaatboy » 18 oct. 2021, 14:03

C'est ça...

Re: [Réactions] Toulouse 6-0 Auxerre

Messagepar lakota » 18 oct. 2021, 14:03

Friend Zone a écrit : 18 oct. 2021, 13:33 Charbo reste quand-même parmi ceux ayant reçu le plus de votes.
Moi je suis plutot surpris du nombre de vite de Mohammed, on ne l'a pas vu du match, il a récupéré 0 ballon, et dès que ça venait dans sa zone il était perdu dans les triangles toulousain, dés qu'il commençait à vouloir aller sur un toulousain la balle etait deja ailleurs et on prenait du retard sur le pressing ce qui nous poussait à reculer. Le rythme de Toulouse allait beaucoup trop vite pour lui, il ne pouvait jamais y aller.

Il est deuxième des votes, j'aimerais bien qu'on me sorte une seule, juste une seule action positive de sa part, un retour defensif, une transversale, une percée, une ouverture, un sauvetage, une tete, n'importe.
Entièrement d'accord, il a été transparent tout le match. La différence avec Sakhi est juste énorme. Sur le 3ème but, il est d'ailleurs loin du marquage et le joueur a tout le temps d'ajuster Léon.
Après, je pense que les personnes qui ont voté pour lui, c'est simplement parce qu'il est jeune et sort du centre de formation, c'est un vote affect plus qu'objectif. Et puis, certains ont sûrement estimé qu'il a des circonstances atténuantes (1er match en pro) par rapport aux autres. Je ne vois que ça, car dans le jeu, tu as tout dit.

Re: [Réactions] Toulouse 6-0 Auxerre

Messagepar lakota » 18 oct. 2021, 14:09

A noter qu'hier le Bayern a mis 5-1 à Leverkusen chez eux, dont 5-0 à la mi-temps.
Pourtant le Bayer Leverkusen était 2nd avant ce match. Comme quoi, il y a pire que nous. Ca montre également que ça arrive à meilleur que nous de passer complètement au travers (27 tirs pour le Bayern, contre seulement 6 pour Leverkusen).
Bon, je sais, en face c'était le Bayern, mais bon on se console comme on peut... :-/

Re: [Réactions] Toulouse 6-0 Auxerre

Messagepar AJA 52 » 18 oct. 2021, 14:13

Oui effectivement passer complètement au travers

Saint-Christophe

Re: [Réactions] Toulouse 6-0 Auxerre

Messagepar pink lady » 18 oct. 2021, 14:17

verlaatboy a écrit : 18 oct. 2021, 12:25 Autret est catastrophique cette saison.
Sur ces déclarations, heureusement qu'il dit qu'il préfère être à Auxerre qu'à Toulouse.
Que Toulouse soit prenable il n'a pas tort, Caen l'a bien fait !!
Une AjA dans son état normale aurait dû et pu proposer autre chose, c'est une évidence.
Toulouse aussi préfère qu'il soit à Auxerre :perv:

Re: [Réactions] Toulouse 6-0 Auxerre

Messagepar Auxerrois-de-paris » 18 oct. 2021, 14:25

La défaite, prise seule, n'est qu'un phénomène isolé qui ne coûte que 3 points.
La question c'est le match d'après, et celui d'après.
Quand j'entends qu'il faut changer le 11, changer le coach, etc... je me dis qu'heureusement que ceux qui prennent vraiment les décisions sont moins nerveux. On va pas tout changer pour un non-match. OK on s'est pris un set, mais si ça nous permet de trouver des ressources pour rebondir, je préfère ça que des petits 1-0 de raccroc, où on s'en prend à l'arbitre sans se remettre en question.
Là au moins c'est clair, il faut être humble, accepter la claque (on a pas le choix en même temps) et se remettre au boulot pour vite repartir de l'avant.
J'y crois.

Re: [Réactions] Toulouse 6-0 Auxerre

Messagepar Coop50 » 18 oct. 2021, 14:35

C' est vrai on a pris une claque, mais ce n' est qu' un match de perdu ni plus ni moins.
Circonstances défavorables, manque de réussite, joueurs blessés et manque de motivation.
Arcus je pense de plus en plus qu' il partira à la trêve, donc il faut bien mettre Georgen et quoi de plus formateur qu' un match de ce niveau.
Gardons confiance et continuons à supporter le club, y compris son entraîneur.

En ligne
AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Toulouse 6-0 Auxerre

Messagepar verlaatboy » 18 oct. 2021, 14:35

pink lady a écrit : 18 oct. 2021, 14:17
verlaatboy a écrit : 18 oct. 2021, 12:25 Autret est catastrophique cette saison.
Sur ces déclarations, heureusement qu'il dit qu'il préfère être à Auxerre qu'à Toulouse.
Que Toulouse soit prenable il n'a pas tort, Caen l'a bien fait !!
Une AjA dans son état normale aurait dû et pu proposer autre chose, c'est une évidence.
Toulouse aussi préfère qu'il soit à Auxerre :perv:
On est tous d'accord... Tant mieux...
On fera le bilan à la fin..
On comptera les bouses.
Franchement cette équipe... 😂😂
Pif paf, boum et ping et pang... Filoche... 😂😂😂😂😂

Re: [Réactions] Toulouse 6-0 Auxerre

Messagepar AlexAJA » 18 oct. 2021, 14:59

Friend Zone a écrit : 18 oct. 2021, 13:33 Moi je suis plutot surpris du nombre de votes pour Mohammed, on ne l'a pas vu du match, il a récupéré 0 ballon, et dès que ça venait dans sa zone il était perdu dans les triangles toulousain, dés qu'il commençait à vouloir aller sur un toulousain la balle etait deja ailleurs et on prenait du retard sur le pressing ce qui nous poussait à reculer. Le rythme de Toulouse allait beaucoup trop vite pour lui, il ne pouvait jamais y aller.
Il est dans les mieux notés par ML2 et l'YR.

En 1ère MT il a joué simple, et a été l'élément important du pressing de la 15ème à la 45ème (là où Touré a été catastrophique toute la MT), et plus important encore il n'a pas fait de boulette ou de grosse erreur (bernard, georgen, touré, jubal sont catastrophiques, voire pellenard sur le 2ème il me semble).

Le seul reproche que je lui ferais, c'est le placement à la relance où il faisait l'appel vers l'avant au lieu de décrocher pour apporter une solution, ce qui a parfois obligé Bernard à allonger sur Charbo notamment.

Re: [Réactions] Toulouse 6-0 Auxerre

Messagepar AlexAJA » 18 oct. 2021, 15:08

Au revisionnage de la 1ère MT, j'en veux encore plus à Furlan.

Son système en 4-2-3-1 a totalement cassé les circuits de relance que connait l'équipe. Touré était perdu, nullisime à la récupération, Mohamed a fait ce qu'il pouvait, tout comme Autret qui s'est finalement bien battu bien que tout seul.

Si Charbo a énormément décroché, c'était pour combler ce vide dans les intervalles et remplacer Sakhi en relayeur.

Finalement, là où on a le mieux réussit à ressortir c'était sur le côté droit Georgen-Hein avec l'apport de Charbo ou Touré.. Mais ça nous a couté 2 buts sur la 1ère MT suite à de mauvaises ressorties de Georgen/bon pressing des Toulousains.

Toulouse a mis de la densité et a été en supériorité numérique sur énormément de transitions offensives... tout comme ils ont su nous bloquer sur les ailes en 3 contre 2 (eh oui y'avait pas nos relayeurs Autret - Sakhi pour former les triangles !!). Ils ont une envie de faire mal, avec leur verticalité, que l'on a pas... et sont régulièrement dans la recherche de l'homme libre lors des phases de possession (merci Van den Boomen et ses déplacements très intelligents)

Le manque de réaction de Furlan dans son coaching tactique est absolument catastrophique.

Il y a eu du mieux lorsqu'on a réussit à poser le ballon après le 2-0, mais il y a tant de choses à retravailler... Pressing peu cohérent, transitions défensives désorganisées, sorties de balle (en 4-2-3-1 on ne sait pas faire!!!), recherche de l'homme libre (lui qui aime bien Pep, on en est loin !!!), travail sur CPA défensif... et offensif (c'est toujours la même personne qui s'en charge??). Au boulot !

Re: [Réactions] Toulouse 6-0 Auxerre

Messagepar AlexAJA » 18 oct. 2021, 15:52

Auxerrois-de-paris a écrit : 18 oct. 2021, 14:25 La défaite, prise seule, n'est qu'un phénomène isolé qui ne coûte que 3 points.
La question c'est le match d'après, et celui d'après.
Quand j'entends qu'il faut changer le 11, changer le coach, etc... je me dis qu'heureusement que ceux qui prennent vraiment les décisions sont moins nerveux. On va pas tout changer pour un non-match. OK on s'est pris un set, mais si ça nous permet de trouver des ressources pour rebondir, je préfère ça que des petits 1-0 de raccroc, où on s'en prend à l'arbitre sans se remettre en question.
Là au moins c'est clair, il faut être humble, accepter la claque (on a pas le choix en même temps) et se remettre au boulot pour vite repartir de l'avant.
J'y crois.
On fait un nul (chanceux?) à Sochaux,
On se fait reprendre 2-2 par Nimes alors que la victoire nous tendait les bras,
On prend une claque 6-0 à Toulouse.

Objectivement, ces 3 matchs "test" qu'on attendait beaucoup pour savoir comment se situer, sont très décevants.

- Des choix d'homme contestables (Georgen à la place d'Arcus, Sakhi qui s'est bien fait descendre après le non-transfert - rappelons que le joueur avait un bon de sortie -).
- Des choix tactiques contestables (Toujours aussi tétu avec son 4-2-3-1 qui n'a JAMAIS fonctionné à Auxerre).
- Un coaching horrible depuis 2 ans et demi.
- Des jeunes rabaissés constamment au rang de moins que rien et peu intégrés (la décla positive sur Mohamed en avant-match était unique en son genre!!).
- Aucune capacité à motiver ou remobiliser ses troupes.
- Aucune capacité d'adaptation en cours de match (tactique, changements prévisibles,...), ni même en amont en fonction de l'adversaire .
- Des aspects du jeu négligés.

A la 12ème Journée, l'AJA compte 20 points (soit 1.66 Points par match.. au lieu de 2 pts/match visés), ce qui constitue malgré tout un bon total, et permet à Furlan de voir les prochaines semaines relativement sereinement... mais il ne va pas falloir se rater pour ne pas prendre de retard sur l'OBJECTIF. Ce n'est pas le mien ou celui du forum, c'est celui de Zhou et la promesse du projet Furlan en 3 ans.

Les 3 points en Octobre valent autant que les 3 points en Avril, on aurait presque tendance à l'oublier avec les écrans de fumées...

Pour finir, au vu de l'équipe et du calendrier, il n'y a pas de raison de s'alarmer actuellement, oui il faut savoir raison garder, il est évident que Furlan ne va pas être débarqué après ces 3 matchs car la situation reste raisonnable (si l'équipe se rattrape dans les prochaines semaines).
L'équipe sous JMF doit être en capacité de gratter des points jusqu'à la trêve hivernale et doit se hisser au minimum dans le top 3.

Gardons malgré tout en tête l'ambition de la montée à chaque instant, comme l'a fait le RC Lens par exemple.. un modèle de gestion depuis que Pouille-Ghisolfi sont là
Modifié en dernier par AlexAJA le 18 oct. 2021, 15:54, modifié 1 fois.

Saint-Christophe

Re: [Réactions] Toulouse 6-0 Auxerre

Messagepar pink lady » 18 oct. 2021, 15:52

AlexAJA a écrit : 18 oct. 2021, 14:59En 1ère MT il a joué simple, et a été l'élément important du pressing de la 15ème à la 45ème (là où Touré a été catastrophique toute la MT), et plus important encore il n'a pas fait de boulette ou de grosse erreur (bernard, georgen, touré, jubal sont catastrophiques, voire pellenard sur le 2ème il me semble).
Le seul reproche que je lui ferais, c'est le placement à la relance où il faisait l'appel vers l'avant au lieu de décrocher pour apporter une solution, ce qui a parfois obligé Bernar2d à allonger sur Charbo notamment.
C'est un blague j'espère, il a été catastrophique dans tous les domaines, et surtout très mal placé sur au moins la moitié des buts. C'est très compliqué de jouer dans une équipe qui prend l'eau, mais clairement il n'a pas le niveau pour jouer en pro actuellement.
Modifié en dernier par pink lady le 18 oct. 2021, 16:03, modifié 1 fois.

En ligne
AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Toulouse 6-0 Auxerre

Messagepar verlaatboy » 18 oct. 2021, 15:56

pink lady a écrit : 18 oct. 2021, 15:52
AlexAJA a écrit : 18 oct. 2021, 14:59En 1ère MT il a joué simple, et a été l'élément important du pressing de la 15ème à la 45ème (là où Touré a été catastrophique toute la MT), et plus important encore il n'a pas fait de boulette ou de grosse erreur (bernard, georgen, touré, jubal sont catastrophiques, voire pellenard sur le 2ème il me semble).
Le seul reproche que je lui ferais, c'est le placement à la relance où il faisait l'appel vers l'avant au lieu de décrocher pour apporter une solution, ce qui a parfois obligé Bernard à allonger sur Charbo notamment.
C'est un blague j'espère ?
Tu veux tirer quelles conclusions ?
Une parodie de fotbaaaaalllll...
Un povtruc qui arrive tous les 10 ans.. 😂😂😂😂

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Réactions] Toulouse 6-0 Auxerre

Messagepar Marmotoon » 18 oct. 2021, 17:32

Moi ce que j'ai vu c'est 4 éléments extrêmement faibles samedi aprèm:
- Bernard
- Georgen
- Mohammed (titu face à la meilleure team de L2... non mais franchement, tout mais pas ça... contre Nancy ça aurait pu être sympa pour lui, là c'était l'envoyer au casse pipe. J'ai horreur de ce genre de manip'... ça foire ou ça casse... sauf si t'es vraiment un crack)
- Dujimond

Pour les autres, ils ont juste été... faibles.

Le tout dans une compo ubuesque.

Ça fait 3 matchs qu'on marche sur la tête, avec en point d'orgue 8 buts encaissés en 110 minutes, aucun marqué. Faut arrêter de déconner. On marchait plutôt bien, il a fallu qu'on pète tout (y compris le moral des joueurs) en un temps record. :berk1:
Comme le disait souvent un certain JF, "tout peut aller très vite dans le football". :aille2:

Re: [Réactions] Toulouse 6-0 Auxerre

Messagepar laverdarie » 18 oct. 2021, 17:34

Même si Arcus ne joue pas parce qu'il va partir cet hiver, n'aurait-il pas fait mieux au poste de milieu défensif avec Touré un peu plus haut ? M. Furlan fait ses compositions pour essayer de gagner ou bien pour respecter des convictions personnelles fumeuses ?