Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Rugby] Saison 2012-2013

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] Saison 2012-2013

Messagepar pascal25 » 25 janv. 2013, 18:23

Guy Moux a écrit : C'est une bonne idée de resserrer à 3 provinces et de concentrer les moyens.
Avant d'être une idée "géniale" (voir ce qu'en pensent les supporters gallois) prise sans doute à contre-cœur , c'est une nécessité.

Des clubs au nombre réduits, des joueurs qui partent dans le Top14, etc. On a connu le rugby gallois plus triomphant... Dommage.

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 25 janv. 2013, 23:31

Victoire dans la douleur (doux euphémisme...) des Toulousains face à Biarritz. L'entame de match avait pourtant été excellente 13 à 0 au bout de dix minutes de jeu ! Et puis insidieusement, l'équipe est tombée dans ses travers habituels et le BO en a profité pour recoller au match et au score.
En seconde mi-temps, durant une vingtaine de minutes les Stadistes ont pris la tempête d'une manière impressionnante. Biarritz a poussé et avec un peu plus de réalisme, je pense que les Basques auraient pu l'emporter.
Je n'ai pas les clés (je ne suis qu'un supporter) pour savoir ce qui se passe dans la tête du collectif toulousain mais il est clair que ça joue de travers et que les esprits sont marqués. Alors, bien sûr le Stade l'emporte ce soir, passe devant Clermont (proprement battu par l'USAP) au classement mais tout cela à quel prix... Je sais "chaque jour suffit sa peine..."

Pour couronner le tout, Vincent Clerc est sorti sur blessure. ça ne sent pas bon pour le XV de France ça.

Par ailleurs, le FC Grenoble a bu la tasse à Charletty, le MHR a fait le boulot à Agen et le RCT a fait le service minimum face aux Montois. Quoi d'autre ?

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 26 janv. 2013, 21:28

ça vaut ce que vaut mais j'ai entendu ce soir sur L'Equipe 21 de la bouche de Christian Califano et de Richard Escot que William Servat allait sans doute reprendre très prochainement son activité de joueur (en plus de celle d’entraîneur des avants ?) et laissé sa place d'entraîneur adjoint à Jean Bouilhou pour la saison prochaine. La grogne de la Bûche viendrait du fait qu'il n'a pas été rémunéré en conséquence quand il a fait quelques piges au talonnage cette première partie de saison.
Dans un mini reportage Guy Novès a gentiment demander à Bernard Laporte (Coach du RCT mais aussi chroniqueur à RMC) qui a révélé les problèmes au ST de s'occuper de ses... Ambiance.

S'agissant Jean-Baptiste Elissalde, la prolongation de contrat semble de plus en plus compromise. On sait aussi que Yannick Jauzion ne sera pas retenu en juin prochain.

Ce serait bien que le ST règle tous ces problèmes au plus vite pour se concentrer sur l'essentiel.

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 28 janv. 2013, 21:27

Qui veut de Jonathan Sexton ? C'est 750000 euros par saison (ou pour deux saisons, c'est suivant les sources).
Annoncé récemment au Racing métro, l'affaire ne serait pas conclue. Toulon, Clermont et Toulouse seraient également sur les rangs. L'ouvreur international irlandais a en tout cas laissé entendre qu'il évoluerait la saison prochaine dans le Top14. A suivre.

Djibril Cissé
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 06 févr. 2013, 15:02

Je viens de voir que le Canada et les USA vont intégrer la coupe du Pacifique et rejoignent les Samoa, les Fidji, le Japon et Tonga.
Avec l'Argentine qui a rejoint l'an passé la Tri-Nations, ont voit que partout progresse de belles compétitions internationales qui équilibreront peut-être plus les phases de poule des coupe du monde :)

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 08 févr. 2013, 22:40

Le Top14 ne fait pas de pause durant le Tournoi des VI nations.
Défaite 12-6 et triste match des Jaunards face au Racing-métro. Battus à force d'indiscipline. Coup de moins bien en ce moment à l'ASM.

Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 09 févr. 2013, 11:50

J'étais à Yves du Manoir hier soir. Clermont s'est montrée indisciplinée oui, mais une belle défense, en 1e mi-temps rares furent les incursions des racingmen dans les 22m.

Un match très dense, assez plaisant, et jusqu'à la pénalité réussie du 12-6 vers la 78e minute, y avait beaucoup de craintes dans le stade...

A signaler que c la 6e ou 7e fois que je vais YdM, j'ai déjà vu jouer Montpellier Toulon Agen Bayonne LondonIrish Bordeaux... mais c'est la 1e fois hier soir que je voyais le kop d'une équipe adverse! Avec environ 1/3 de jaunards dans les gradins. Une très belle ambiance qui fait que sur les quelques actions de l'ASM, on aurait pu se croire en Auvergne ! Et le Racing confirme une fois de + sa réputation de 'Monaco' du rugby français...

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 09 févr. 2013, 15:28

djailes a écrit :J'étais à Yves du Manoir hier soir. Clermont s'est montrée indisciplinée oui, mais une belle défense, en 1e mi-temps rares furent les incursions des racingmen dans les 22m.

Un match très dense, assez plaisant, et jusqu'à la pénalité réussie du 12-6 vers la 78e minute, y avait beaucoup de craintes dans le stade...

A signaler que c la 6e ou 7e fois que je vais YdM, j'ai déjà vu jouer Montpellier Toulon Agen Bayonne LondonIrish Bordeaux... mais c'est la 1e fois hier soir que je voyais le kop d'une équipe adverse! Avec environ 1/3 de jaunards dans les gradins. Une très belle ambiance qui fait que sur les quelques actions de l'ASM, on aurait pu se croire en Auvergne ! Et le Racing confirme une fois de + sa réputation de 'Monaco' du rugby français...
A l'instar du football, les clubs de rugby (français uniquement) ont désormais leurs sections de supporters. Celles-ci sont plus ou moins structurées suivant les clubs.
Je ne connais pas d'exemples semblables dans le rugby d'outre-manche.

Corentin Martins

Messagepar Rominet » 09 févr. 2013, 15:31

Flower of Scotland, ça prend tjs au tripes :0

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 09 févr. 2013, 17:01

Les italiens sont bien vite retombés sur terre...

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 09 févr. 2013, 17:04

Il y a un topic réservé au Tournoi des VI nations

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 09 févr. 2013, 17:53

Le RCT a pris la tempête de face (41 - 0 :| ) contre l'Union Bordeaux-Bègles.
Au stade des désillusions, les Toulousains poursuivent leur série. Défaite 22 - 9 à Agen. 8/
Mont de Marsan met une claque aux Grenoblois 32 - 14.

La révolte des mal-classés, c'était pour ce week-end.

Pierre Deblock

Messagepar EYo9 » 10 févr. 2013, 13:34

Le Stade est 3e mais quelle saison de m****

Encore de nombreux lancés en touche ratés par Botha.
Beauxis s'est démarqué uniquement par ces en-avants...
Burgess qui rentre pour les 20 dernières minutes & je sais pas s'il a fait un seul bon choix hier.

C'est vraiment très, très dur cette saison... Il va vraiment falloir prendre les bonnes décisions & très rapidement.

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 12 févr. 2013, 23:33

EYo9 a écrit :Le Stade est 3e mais quelle saison de m****

Encore de nombreux lancés en touche ratés par Botha.
Beauxis s'est démarqué uniquement par ces en-avants...
Burgess qui rentre pour les 20 dernières minutes & je sais pas s'il a fait un seul bon choix hier.

C'est vraiment très, très dur cette saison... Il va vraiment falloir prendre les bonnes décisions & très rapidement.
Je commence à craindre que cette saison soit une saison "sans" pour le Stade Toulousain. :-|

Pierre Deblock

Messagepar EYo9 » 13 févr. 2013, 17:59

J'en ai bien peur également. J'ai pas le souvenir d'un "début" de saison aussi compliqué...

Je garde quand même espoir et j'espère qu'on retrouvera un niveau intéressant après le T6N.
On récupérera les internationaux et le temps sera un peu plus clément.

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 15 févr. 2013, 23:18

Nouvelle désillusion ce soir pour le Stade Toulousain. :-/ battu par l'USAP 19-18.
Alors évidemment l'absence de 7 internationaux... Mais on a retrouvé les mêmes lacunes dans le jeu, les défaillances sur les lancers en touche, les ballons perdus, les difficultés pour enchaîner, etc.
Triste soirée pour Novès qui fêtait son 1000 ème match (joueur et entraîneur) avec le ST.

C'est vraiment une saison calamiteuse pour les Toulousains. Je ne me rappelle pas les avoir vu empiler autant de matchs avec un jeu aussi peu consistant. Désabusé.

Jubal

Messagepar Djiben » 16 févr. 2013, 08:32

Ca en devient grave et affligeant.
Pas grave JBE a resginé pour 3 ans......

En tout cas, cette défaite ne m'affecte même pas, tant y a pas de réactions, d'envie d'enthousiasme sur le terrain. Et surtout l'USAP mérite sa victoire !

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 16 févr. 2013, 22:08

C'était écrit d'avance : Toulon et Clermont, tous deux battus le week-end dernier, ont voulu remettre les choses à l'endroit. En face, dans le rôle des victimes de service (pas de chance, c'est tombé sur eux) Montpellier (battu par le RCT 51-6) et Mont de Marsan (humilié par les Clermontois 56-3) n'ont opposé aucune résistance.
Cette emprise totale sur le cours de la rencontre (malgré l'absence de quelques joueurs cadres), des scores sans appel, etc. Toulon et Clermont paraissent décidément être un ton au-dessus de leurs poursuivants.

Jubal
"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Messagepar superluigi » 18 févr. 2013, 20:21

Bon anniversaire Simon !
belle victoire de Clermont mais l opposition était assez faiblarde

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 23 févr. 2013, 17:03

J'ai choisi de faire l'impasse sur la rencontre Italie-Pays de Galles pour regarder le match Stade Toulousain - Bayonne et je n'ai pas été déçu. Les Toulousains ont régalé (6 essais à 0) et se sont imposé 42 - 6.
L'équipe a joué à l'unisson. La première ligne a été énorme. J'ai bien aimé les performances de Steenkamp, Johnston et de Bregvatze (ce dernier a été impeccable sur les lancers en touche), Galan très percutant et de Doussain que j'ai trouvé très inspiré. Une petite mention pour Matanavou qui marque un superbe essai.

Bien longtemps que l'on avait pas vu le ST aussi fort dans le jeu. Bonne nouvelle. :super: