Matfoot a écrit :
Quant à Federer n'est-il pas au sommet de sa carrière ? (oui au milieu des années 2000 il écrasait tout mais la concurrence était tout autre)
C'est une discution qu'on avait eu sur l'ancien forum il y a peu...
De mon coté, et c'est pas ce Wimbledon qui va me faire changer d'avis, je pense qu'il est grosso modo au même niveau qu'à la période où il écrasait le circuit (ce qu'il a légèrement perdu en vitesse de jambes, en qualité de retour aussi contre les gros serveurs, il l'a gagné en expérience...il tient aussi beaucoup mieux coté revers quand on l'attaque de ce coté là alors qu'à l'époque il "boisait" et explosait beaucoup plus rapidement ...) à la différence près qu'à l'époque il avait une telle marge sur les Roddick and co que ses sautes de concentration et ses temps faibles ne se payaient pas cash comme ils se payent aujourd'hui contre les Nadal, Djokovic...qui une fois qu'ils ont pris l'ascendant ne lâchent plus prise alors que les Hewitt, Roddick, Davydenko...laissaient toujours une petite fenêtre de tir pour revenir...
Sinon pour Murray c'est toujours le même problème, il a vraiment du mal à jouer agressif sur toute la longueur d'un match sans à un moment ou un autre reculer d'un mètre ou deux et se mettre à subir le jeu...
Il avait failli le payer cash contre Tsonga qui avait été à deux doigts de revenir à 2 sets partout mais en finale de GC et contre un Federer de ce niveau là, c'est sanction immédiate...
C'est dommage car le con est sacrément doué et je persiste à penser qu'en talent pur, il est au dessus de Djokovic et de Nadal...
Enfin bref, bravo au suisse, je suis pas son premier fan mais parvenir à garder sa motivation intacte après toutes ses années et toutes ses victoires pour continuer à gagner des grands titres, c'est très fort