[Réactions] Auxerre 1-1 Nancy (Hein)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
16
12%
C. Arcus
5
4%
T. Pellenard
27
20%
A. Coeff
14
10%
Jubal
3
2%
B. Touré
15
11%
H. Sakhi
2
1%
M. Autret
6
4%
G. Hein
31
23%
G. Perrin
6
4%
G. Charbonnier
12
9%
 
Nombre total de votes : 137

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Nancy (Hein)

Messagepar bleuespoir » 13 févr. 2022, 11:49

J' ai toujours pensé que la 4ème ou 5ème place seraient le bilan de fin de saison.
On ne peut lutter contre les décisions de la dncg qui bloquent les potentielles recrues au mercato d' été au moins 1 à 2 éléments manquants, et aussi les investissements à l' étranger contrôlés par les instances étrangères.
Le PFC a les avantages d' avoir fait venir au mercato hivernal 2 joueurs cadres importants.
Notre problème est l' absence récurrente de LLioris empêchant de turnover défensif. Jubal se retrouve au four et au moulin, cela s' en ressent sur son physique actuel.
C' est bien que Pellenard retrouve son poste préférentiel à gauche de la défense, il lui faut des automatismes.
C'est bien d' avoir fait entrer notre couteau Suisse Coeff qui prend très peu d' avertissements en stoppeur.
C' est bien que Joly fût mis en attente sur le banc préservant une entrée en cas où
Arcus est déstabilisé sur ses actions, maintenant il ressemble à quel qu' un qui semble se poser des questions sur son futur.
Dugimont par son charisme peut apporter dans les 30 dernières minutes ou titulaire
Sinayoko a encore beaucoup à apprendre, collectivement, jeu tête haute, repli défensif constructif
Si solution il y a, le monay time doit débuter maintenant avec réflexions, communications, volontarisme, confiance en soi-même, cela est beaucoup à faire, il urgent d' y songer afin d' obtenir des éclaircies dans les têtes des joueurs, supporters pas toujours au niveau des instants présents.
Réfléchir à la réalité c' est tout ce que chacun a besoin... Vive le sport et notre club de coeur AJA

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Nancy (Hein)

Messagepar Maxfly » 13 févr. 2022, 11:52

bleuespoir a écrit : 13 févr. 2022, 11:49
On ne peut lutter contre les décisions de la dncg qui bloquent les potentielles recrues au mercato d' été au moins 1 à 2 éléments manquants,
La décision vient de ORG et Zhou,

la DNCG ne fait qu’entériner l’orientation des propriétaires pour rester dans les objectifs financiers.

si un obese decide de perdre 50kg, et que son medecin, son nutritioniste lui explique qu’il ne doit plus aller au «fast foot», c’est le patient qui decide, le medecin n’est qu’un conseillé.

ici, la dncg, c’est le medecin.

ORG a decidé de reduire le deficit.
la DNCG encadre cette decision.
Modifié en dernier par Maxfly le 13 févr. 2022, 12:08, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Nancy (Hein)

Messagepar chico » 13 févr. 2022, 11:58

Réaction 1 : T'inquiète, à ce rythme, ça va pas durer pour la place...
Ça pourrait même finir derrière...
Réaction 2 : Quand on joue la montée, qu'on a 3 ans pour le faire, et que tout ou presque a été réuni pour... faut voir...
Réaction 3 : :hehe:
Réaction 4 : Ne feint pas de croire que ce n'était pas la 1e fois...
Réaction 5 : Et qu'est ce qu'on est content...
Réaction 6 : Si tu veux faire du Coué, libre à toi, la réalité nous rattrapera bientôt...
On en reparlera quand on aura loupé à nouveau les barrages, qui n'étaient déjà pas l'objectif je le rappelle...
Réaction 7 : Quelle perspicacité...
Réaction 8 : Pourquoi, il est venu pour les peintures ?
Bien sur qu'on parle des résultats, je comprends pas cette intervention
Réaction 9 : Si tu remplis tes objectifs, tu peux être le dernier des connards, ça passera toujours mieux que si tu l'es aussi tout en faisant pas le job.
Ça me semble tellement évident...
Mourinho était adulé tant que ça fonctionnait, et pourtant niveau comportement...
Réaction 10 : Attention, ça risque de le passionner...

Conclusion : passionnant, en effet, je confirme.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Nancy (Hein)

Messagepar canto89 » 13 févr. 2022, 12:37

C est vrai c est passionnant la L2 , de se dire dans la semaine , génial samedi je vais voir un match contre un potentiel club de national.....
C est vrai quoi , pourquoi s embeter à aller chercher la 5ème place de la L1 . Synonyme de places européennes. Retrouver cette ferveur de matchs en milieu de semaine , puis du week-end contre de grosses écuries. Qui serait soit dit en passant , un retour sur investissement.
Non franchement, c est top , les courses à Cora , un petit Mc do et hop au stade .

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Nancy (Hein)

Messagepar chico » 13 févr. 2022, 12:55

canto89 a écrit : 13 févr. 2022, 12:37 C est vrai c est passionnant la L2 , de se dire dans la semaine , génial samedi je vais voir un match contre un potentiel club de national.....
C est vrai quoi , pourquoi s embeter à aller chercher la 5ème place de la L1 . Synonyme de places européennes. Retrouver cette ferveur de matchs en milieu de semaine , puis du week-end contre de grosses écuries. Qui serait soit dit en passant , un retour sur investissement.
Non franchement, c est top , les courses à Cora , un petit Mc do et hop au stade .
La L1 aujourd'hui, c'est Paris, Marseille, Lyon, Monaco, Lille, Nice, Bordeaux, Rennes (Pinault), etc. Ce sont les plus grandes villes francaises soutenues par des fonds d'investissement. Le foot a papa, c'est fini. Je le regrette autant que vous, mais dans ce contexte, etre le 25 eme club francais et jouer tant bien que mal le haut du classement de L2, et bien, personnellement, je trouve ca pas mal. Question de persective.

On pourrait faire mieux, on peut toujours faire mieux. Hier soir, par exemple, on aurait du gagner la mi-temps que j'ai vue, mais sur ce que j'ai vu, je n'ai pas grand-chose a reprocher aux joueurs (ni a l'entraineur d'ailleurs) et j'ai passe un bon moment. Desole de ne pas partager votre frustration. Je vais aller me flageller, promis. Je ne cherche meme pas a vous convaincre en fait. On joue les matchs pour les gagner, j'en ai bien conscience, mais on ne peut pas/va pas tous les gagner, et c'est exactement ce qui fait que je vais les regarder. Bref, la joie de l'incertitude du sport.

Apres, si le match de l'Aja, c'est le seul truc qui vous permet d'echapper a la mediocrite du Cora et du McDo, et bien je serais tres tente de dire que ce n'est pas a Furlan qu'il faut vous en prendre.

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Nancy (Hein)

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 13 févr. 2022, 13:13

Bordeaux mdr

"Monaco" "plus grande ville"

là actuellement le foot français a été fait pour les grandes villes effectivement, les gros bassins de population, mais je pense pas que ce soit un choix viable, quand Jean-Louis Triaud déclare publiquement dans la presse "La Ligue 2, je m'en fous" il scie la branche sur laquelle il est assis

Alors oui, ce qu'il se passe actuellement, c'est qu'on va faire une quasi ligue fermée pour la L1, la L2 ça va être tendu aussi, mais c'est l'inverse de ce qu'il faut faire en France, c'est un scandale dans un pays comme la France, qui est le 5ème ou 6ème pays de foot au monde, et encore je pense qu'il est devant par rapport aux nombres de joueurs pros formés, par rapport aux résultats de la sélection, de ne pas avoir une Ligue 3 pro

On pourrait avoir même une N2 avec des status semi-pros, avec des bassins de population comme Limoges ou autre qui peuvent avoir une activité football viable économiquement

Auxerre c'est comparable à Rodez niveau bassin de population et tout, les deux peuvent avoir un modèle viable pour le football pro au niveau économique, se faire 5 000 de moyennes sans forcer, c'est possible. Combien de salles de spectacle font 5 000 2 fois par mois ?

Soit idéologiquement on laisse les grands clubs grandes villes se faire le championnat à 10, avec tout le reste du pays en galère dans des championnats de national, qui n'arrivent pas à peser, défendre leurs intérêts parce que trop isolées et qui n'ont pas atteint la taille critique pour se faire entendre, soit on peut se battre pour un autre modèle. Comme supporter l'AJA par exemple. pas la soutenir pour faire une Châteauroux de ces dernières années. Mais être exigeante avec elle.

La force de frappe de l'économie française ce sont les PME je dis ça je dis rien.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Nancy (Hein)

Messagepar canto89 » 13 févr. 2022, 13:14

chico a écrit : 13 févr. 2022, 12:55
canto89 a écrit : 13 févr. 2022, 12:37 C est vrai c est passionnant la L2 , de se dire dans la semaine , génial samedi je vais voir un match contre un potentiel club de national.....
C est vrai quoi , pourquoi s embeter à aller chercher la 5ème place de la L1 . Synonyme de places européennes. Retrouver cette ferveur de matchs en milieu de semaine , puis du week-end contre de grosses écuries. Qui serait soit dit en passant , un retour sur investissement.
Non franchement, c est top , les courses à Cora , un petit Mc do et hop au stade .
La L1 aujourd'hui, c'est Paris, Marseille, Lyon, Monaco, Lille, Nice, Bordeaux, Rennes (Pinault), etc. Ce sont les plus grandes villes francaises soutenues par des fonds d'investissement. Le foot a papa, c'est fini. Je le regrette autant que vous, mais dans ce contexte, etre le 25 eme club francais et jouer tant bien que mal le haut du classement de L2, et bien, personnellement, je trouve ca pas mal. Question de persective.

On pourrait faire mieux, on peut toujours faire mieux. Hier soir, par exemple, on aurait du gagner la mi-temps que j'ai vue, mais sur ce que j'ai vu, je n'ai pas grand-chose a reprocher aux joueurs (ni a l'entraineur d'ailleurs) et j'ai passe un bon moment. Desole de ne pas partager votre frustration. Je vais aller me flageller, promis. Je ne cherche meme pas a vous convaincre en fait. On joue les matchs pour les gagner, j'en ai bien conscience, mais on ne peut pas/va pas tous les gagner, et c'est exactement ce qui fait que je vais les regarder. Bref, la joie de l'incertitude du sport.
Bien sûr que nous n allons pas tout gagner , mais quand nous avons les armes pour bien figurer, pour mieux figurer et que l on ne sent sert que de la moitié voir pas du tout , il ne faut pas s etonner de se tirer une balle dans le pied .
Moi aussi , sur ce que je vois, je me dit c est pas si mal . Mais ça ne dure qu une mi temps . Quand nous jouerons les deux , nous n aurons certainement pas besoin d attendre le moneytime.
Maintenant, le plus frustré ce n est certainement pas moi , mais peut-être les supporters pour qui l Aja fait partie de leur vie , qui mettent de côté pour se payer un abonnement, qui font des bornes .
Pourquoi ? Pour voir leur équipe se faire siffler à la fin parce qu elle n est pas capable de se dépasser.
C est ça être ambitieux ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Nancy (Hein)

Messagepar Maxfly » 13 févr. 2022, 13:29

chico a écrit : 13 févr. 2022, 12:55
La L1 aujourd'hui, c'est Paris, Marseille, Lyon, Monaco, Lille, Nice, Bordeaux, Rennes (Pinault), etc. Ce sont les plus grandes villes francaises soutenues par des fonds d'investissement. Le foot a papa, c'est fini. Je le regrette autant que vous, mais dans ce contexte, etre le 25 eme club francais et jouer tant bien que mal le haut du classement de L2, et bien, personnellement, je trouve ca pas mal. Question de persective.
sauf qu’on le joue artificiellement grace a org, et que nous serions plutot autour des 200 eme sans cela....

toute proportion gardé, nous ne sommes pas si different du QSG...

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Nancy (Hein)

Messagepar Winterheart89 » 13 févr. 2022, 13:39

canto89 a écrit : 13 févr. 2022, 12:37 C est vrai c est passionnant la L2 , de se dire dans la semaine , génial samedi je vais voir un match contre un potentiel club de national.....
C est vrai quoi , pourquoi s embeter à aller chercher la 5ème place de la L1 . Synonyme de places européennes. Retrouver cette ferveur de matchs en milieu de semaine , puis du week-end contre de grosses écuries. Qui serait soit dit en passant , un retour sur investissement.
Non franchement, c est top , les courses à Cora , un petit Mc do et hop au stade .
Désolé de te décevoir mais le jour ou l ' AJA remontera en Ligue 1 ne t 'attend pas à jouer l 'europe ...
C'est fini ce temps la .
Avec la conjoncture du foot actuel ce sera toujours les plus grosses puissance économique en haut du classement avec une surprise éventuellement de temps en temps et encore ...
Je suis pas sur qu'en tant que supporter auxerrois nous serions heureux de se battre chaque année pour se maintenir en ligue 1 et de temps en temps se battre pour le ventre mou , mais il ne faudra pas s'attendre à plus ...

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Nancy (Hein)

Messagepar Aja94 » 13 févr. 2022, 13:54

Retrouvez la ligue 1 et s'y maintenir sera un double tour de force mais d'ici là......🤔

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Nancy (Hein)

Messagepar canto89 » 13 févr. 2022, 14:00

Donc on ne se bat pas ?
Ok , vu sous cet angle , effectivement on est bien où on est ....
C est Zhou qui va être content.....

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Nancy (Hein)

Messagepar papy robert » 13 févr. 2022, 14:05

Maxfly a écrit : 13 févr. 2022, 13:29
chico a écrit : 13 févr. 2022, 12:55
La L1 aujourd'hui, c'est Paris, Marseille, Lyon, Monaco, Lille, Nice, Bordeaux, Rennes (Pinault), etc. Ce sont les plus grandes villes francaises soutenues par des fonds d'investissement. Le foot a papa, c'est fini. Je le regrette autant que vous, mais dans ce contexte, etre le 25 eme club francais et jouer tant bien que mal le haut du classement de L2, et bien, personnellement, je trouve ca pas mal. Question de persective.
sauf qu’on le joue artificiellement grace a org, et que nous serions plutot autour des 200 eme sans cela....

toute proportion gardé, nous ne sommes pas si different du QSG...
Oui, comme TOUS les clubs en somme, de France à l'Allemagne, en passant par l'Espagne, l'Angleterre...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Nancy (Hein)

Messagepar Maxfly » 13 févr. 2022, 14:06

Winterheart89 a écrit : 13 févr. 2022, 13:39
canto89 a écrit : 13 févr. 2022, 12:37 C est vrai c est passionnant la L2 , de se dire dans la semaine , génial samedi je vais voir un match contre un potentiel club de national.....
C est vrai quoi , pourquoi s embeter à aller chercher la 5ème place de la L1 . Synonyme de places européennes. Retrouver cette ferveur de matchs en milieu de semaine , puis du week-end contre de grosses écuries. Qui serait soit dit en passant , un retour sur investissement.
Non franchement, c est top , les courses à Cora , un petit Mc do et hop au stade .
Désolé de te décevoir mais le jour ou l ' AJA remontera en Ligue 1 ne t 'attend pas à jouer l 'europe ...
C'est fini ce temps la .
Avec la conjoncture du foot actuel ce sera toujours les plus grosses puissance économique en haut du classement avec une surprise éventuellement de temps en temps et encore ...
Je suis pas sur qu'en tant que supporter auxerrois nous serions heureux de se battre chaque année pour se maintenir en ligue 1 et de temps en temps se battre pour le ventre mou , mais il ne faudra pas s'attendre à plus ...
sauf que l’on a ORG derriere, alors il faudrait arreter de se trouver des excuses.

de par son particularisme, un club professionel a Auxerre, et dans l’yonne, c’est soit ultra performant, tout en haut, soit dans les divisions amateurs.

il n’y a pas de modele economiques dans l’entre 2.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Nancy (Hein)

Messagepar chico » 13 févr. 2022, 14:10

Maxfly a écrit : 13 févr. 2022, 13:29
chico a écrit : 13 févr. 2022, 12:55
La L1 aujourd'hui, c'est Paris, Marseille, Lyon, Monaco, Lille, Nice, Bordeaux, Rennes (Pinault), etc. Ce sont les plus grandes villes francaises soutenues par des fonds d'investissement. Le foot a papa, c'est fini. Je le regrette autant que vous, mais dans ce contexte, etre le 25 eme club francais et jouer tant bien que mal le haut du classement de L2, et bien, personnellement, je trouve ca pas mal. Question de persective.
sauf qu’on le joue artificiellement grace a org, et que nous serions plutot autour des 200 eme sans cela....

toute proportion gardé, nous ne sommes pas si different du QSG...
Voila, toute proportions gardees. On sur-performe, donc on devrait s'en rejouir un peu plus. Quant a Bordeaux, oui lol a l'instant T mais on verra d'ici 3 ou 4 ans. Ca peut degoupiller pour ce genre de clubs, mais ca ne veut pas dire pour autant que leur defaillance va permettre a d'autres du type Clermont de s'inserer durablement dans le haut du tableau. Et pour Monaco, faut-il que je releve ?

Apres, dans la recente interview de Fiard, on voit clairement qu'on jette de l'argent par les fenetres avec nos academies en Chine. C'etait un peu choquant a lire. Zhou pourrait peut-etre commencer par rectifier cette depense. Il y a sans doute des elements politiques qui m'echappent.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Nancy (Hein)

Messagepar papy robert » 13 févr. 2022, 14:10

Il faut être très clair.

Aujourd'hui, pour diverses raisons, le foot anticipation / détection / petits coups bien sentis / recettes maison, c'est terminé. Changement d'époque, de législations, d'hommes...

Sans argent et réseaux influents, tu es condamné à faire de la figuration. Clermont, Lorient, Troyes, Metz, Amiens... des AJA bis dans l'esprit, font faire des A/R L1/2 en permanence. Quant à ceux qui s'accrochent davantage, du genre Reims, Angers, Brest... ils auront leur tour en L2, comme bientôt peut-être Sainté ou Bordeaux...

Ne dominent plus aujourd'hui que ceux, partout dans le monde, qui ont derrière eux de grosses fortunes pour assurer le recrutement, le temps que les quelques pépites sortent du club, 1 fois ,tous les 10 ans, pour prendre une place en équipe 1. En dehors du Real et du Barça, les meilleurs clubs de CL forment peu...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Nancy (Hein)

Messagepar Friend Zone » 13 févr. 2022, 14:11

Thomas_Kahlenberg a écrit : 13 févr. 2022, 10:40 Je comprends pas trop la logique "oui mais c'est pas le seul à avoir eu des moyens"

Vous regrettez quel joueur en fait ? Pape Sané ? Ibrahim Sangaré ? Le pauvre Obraniak qui n'avançait plus, Féret qui était plus très fringuant ? Polomat qui défendait entre la ligne de touche et son ailier ?

Donc après vous dites "ah, bah voilà ça prouve qu'on faisait pas mieux dans le recrutement avant Furlan".
D'accord, très bien, mais c'est pas un argument. C'est comme si on était obligé de saluer et d'approuver le recrutement d'Aly Ndom parce qu'avant on avait recruté Ketkeophomphone...
Non tu prends le problème complètement à l'envers, certains disent qu'A CAUSE de Furlan on va aller en DH l'annee prochaine, ou celle d'après, car lui a pris les joueurs qu'il voulait (avec l'argent que ça coute), mais c'est faux, ceux d'avant aussi ont eu les joueurs voulus avec autant d'argent, donc pourquoi Furlan = descente en DH alors que les 10 d'avant ont été encore pire ? (et pour le coup on avait vraiment faili y aller en DH, ou en National).
Le gars accepte de prendre un bateau completement à la dérive et ce serait sa faute alors que ça fait 15 ans que le bateau prend l'eau. Pour une fois que ça flotte un peu maintenant il faut retrouver la direction.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Nancy (Hein)

Messagepar Maxfly » 13 févr. 2022, 14:13

chico a écrit : 13 févr. 2022, 14:10
. On sur-performe,
on ne surperforme rien du tout

on est dopé par org.

on est meme sous performant en rapport budget / point.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Nancy (Hein)

Messagepar Emry » 13 févr. 2022, 14:17

Friend Zone a écrit : 13 févr. 2022, 14:11
Thomas_Kahlenberg a écrit : 13 févr. 2022, 10:40 Je comprends pas trop la logique "oui mais c'est pas le seul à avoir eu des moyens"

Vous regrettez quel joueur en fait ? Pape Sané ? Ibrahim Sangaré ? Le pauvre Obraniak qui n'avançait plus, Féret qui était plus très fringuant ? Polomat qui défendait entre la ligne de touche et son ailier ?

Donc après vous dites "ah, bah voilà ça prouve qu'on faisait pas mieux dans le recrutement avant Furlan".
D'accord, très bien, mais c'est pas un argument. C'est comme si on était obligé de saluer et d'approuver le recrutement d'Aly Ndom parce qu'avant on avait recruté Ketkeophomphone...
Non tu prends le problème complètement à l'envers, certains disent qu'A CAUSE de Furlan on va aller en DH l'annee prochaine, ou celle d'après, car lui a pris les joueurs qu'il voulait (avec l'argent que ça coute), mais c'est faux, ceux d'avant aussi ont eu les joueurs voulus avec autant d'argent, donc pourquoi Furlan = descente en DH alors que les 10 d'avant ont été encore pire ? (et pour le coup on avait vraiment faili y aller en DH, ou en National).
Le gars accepte de prendre un bateau completement à la dérive et ce serait sa faute alors que ça fait 15 ans que le bateau prend l'eau. Pour une fois que ça flotte un peu maintenant il faut retrouver la direction.
Furlan serait plus pragmatique et donc moins dogmatique, peut être qu'on aurait pas ce genre de discussion aujourd'hui..

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Nancy (Hein)

Messagepar Spanish Gabacho » 13 févr. 2022, 14:20

Maxfly a écrit : 13 févr. 2022, 13:29
chico a écrit : 13 févr. 2022, 12:55
La L1 aujourd'hui, c'est Paris, Marseille, Lyon, Monaco, Lille, Nice, Bordeaux, Rennes (Pinault), etc. Ce sont les plus grandes villes francaises soutenues par des fonds d'investissement. Le foot a papa, c'est fini. Je le regrette autant que vous, mais dans ce contexte, etre le 25 eme club francais et jouer tant bien que mal le haut du classement de L2, et bien, personnellement, je trouve ca pas mal. Question de persective.
sauf qu’on le joue artificiellement grace a org, et que nous serions plutot autour des 200 eme sans cela....

toute proportion gardé, nous ne sommes pas si different du QSG...
Je rajoute également que Villareal est devenu la plus petite ville à gagner une coupe d’Europe, qu’elle joue dans un championnat avec non pas 1 PSG mais au moins 3 (Real, Barca, Atletico) que les clubs intermédiaires, ce n’est pas Rennes ou Strasbourg mais Séville ou Bilbao, que le voisin régional de Villareal, ce n’est pas le terrible DFCO mais Valence CF avec un palmarès long comme ça.

Pour autant, Villareal préforme…donc la démographie n’est pas tout, il faut du talent et des idées

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Nancy (Hein)

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 13 févr. 2022, 14:20

L'avantage des clubs qui ont moins de frais structurels que les très gros clubs, c'est que les décisions qu'ils peuvent prendre auront moins de conséquences si elles sont mauvaises

L'OL ils sont partis dans un truc où ils sont obligés de construire une salle de basket multifonctions, un parc d'attraction...même s'ils ont eu plus de 100 millions de pertes sur l'année 2021.
Peut-être que leur système marchera, mais je remarque que leur holding, OL Groupe, dont l'Olympique Lyonnais est la filiale, même si c'est une société différente, leur activité et leur coeur de métier reste le football. Alors je comprends l'intérêt d'avoir une holding pour des questions d'intégration fiscale, mais tu peux construire des parcs d'attractions, investir dans l'industrie du divertissement, y a deux risques: que le foot passe au second plan, que ce soit une activité de spectacle comme une autre au sein d'OL Groupe, que l'équipe pro devienne de plus en plus une troupe de comiques-troupier. Et qu'ils vont se rendre compte que les salles de bowlings, les salles de concert...ça tient uniquement si le club marche bien; et je pense qu'à terme ils revendront ces branches là, ils s'en débarrasseront parce que ça pèsera trop lourd dans la gestion, aussi bien au niveau des investissements nécessaires que dans la gestion de l'exploitation

A Auxerre y a que le foot, et ça c'est un super avantage, peu importe le changement des règles du jeu économique, peu importe ce qu'il advient de la L1, la L2, les gens qui suivent le club, qui vont au stade, achètent des maillots, achètent des places pour voir jouer la réserve, ils y sont que pour une chose, le jeu, le football.
C'est comme Gueugnon, au minimum du minimum les mecs ils sont en N3, je pense ils peuvent à l'aise être en N2, Auxerre c'est pareil, si tu te prends un gros cyclone, derrière les gros clubs français des grosses villes, on sera là, à la lutte pour faire vivre un truc.
Si tu travailles bien tu peux aller très haut, parce qu'en France beaucoup de grands clubs dans des grosses villes ils se reposent sur l'aspect bassin de population et qu'ils arrivent pas, sur la continuité, à maintenir toujours une exigence football, comme ça peut être le cas à l'étranger dans des clubs comme Séville, Bilbao...(parce que l'état ne s'est pas construit comme chez nous en Espagne, le régionalisme est très fort, chaque grande ville a déjà un rayonnement régional avec ses savoirs-faire, son style, et le fonctionnement du club de foot local s'en ressent).

C'est comme les années 80, personne a offert une place à l'AJA, des grands clubs se cassaient la gueule, faisaient n'importe quoi ou marchait par à coup, et dans le même temps y avait un truc qui s'était construit.

Moi je suis sur que les conditions pour construire un truc viable à Auxerre elles seront toujours plus ou moins présente, c'est comme ça, peut-être parce que t'es à la fois à la campagne et en même temps pas loin de Paris, donc y a toujours un creuset qui peut se faire à cet endroit là.