Je les vois aussi bien faire face au Bayern. Si on prend, on va dire, les 5 gros favoris Barça-Real-MU-Bayern-Juve où là on pourra vraiment se faire une vraie idée ( parce que si c'est d'autres équipes en face on trouvera toujours à redire que n'est que Arsenal en face ou Dortmund...) le Bayern et le Barça on une philosophie de jeu "joueuse" qui laisse des espaces derrière.Mrmatt58 a écrit :AJA1981 a écrit :Lucas est en fait sorti sur blessure, à la cheville apparemment.
Pour en revenir à un post je les vois bien taper le Bayern si ils les jouent. Mais par contre il faudra là réellement bloquer les couloirs. Car en défense centrale ça tient bien la route que ça soit Sakho, Alex et Sylva.
Les styles de jeu très huilés, mais très prévisibles du Barça et le Bayern conviendraient sûrement mieux à ce PSG qui aime laisser la balle aux adversaires pour mieux les contrer.Franchement je ne serais pas surpris que le PSG élimine le Barça.
Le Real, MU et la Juventus sont, au contraire, des équipes qui possèdent un grand sens tactique et du vice et qui sauraient certainement comment faire pour fermer les espaces afin que la vitesse de Lavezzi, Pastore, Lucas soit réduite à néant.
Et ce sont aussi des équipes qui, comme Paris, sont plus à l'aise à l'aise en contre- attaque sur des prises d' initiatives offensives individuelles que sur possession de balle collective.MU par exemple, excelle en contre, en deux trois touches, trois mouvements, la défense saute le milieu de terrain pour se projeter directement devant et ça fait souvent but.