Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[LDC] 8èmes finale

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [LDC] 8èmes finale

Messagepar Maraca » 13 févr. 2013, 13:01

Mrmatt58 a écrit :
AJA1981 a écrit :Lucas est en fait sorti sur blessure, à la cheville apparemment.

Pour en revenir à un post je les vois bien taper le Bayern si ils les jouent. Mais par contre il faudra là réellement bloquer les couloirs. Car en défense centrale ça tient bien la route que ça soit Sakho, Alex et Sylva.
Je les vois aussi bien faire face au Bayern. Si on prend, on va dire, les 5 gros favoris Barça-Real-MU-Bayern-Juve où là on pourra vraiment se faire une vraie idée ( parce que si c'est d'autres équipes en face on trouvera toujours à redire que n'est que Arsenal en face ou Dortmund...) le Bayern et le Barça on une philosophie de jeu "joueuse" qui laisse des espaces derrière.
Les styles de jeu très huilés, mais très prévisibles du Barça et le Bayern conviendraient sûrement mieux à ce PSG qui aime laisser la balle aux adversaires pour mieux les contrer.Franchement je ne serais pas surpris que le PSG élimine le Barça.
Le Real, MU et la Juventus sont, au contraire, des équipes qui possèdent un grand sens tactique et du vice et qui sauraient certainement comment faire pour fermer les espaces afin que la vitesse de Lavezzi, Pastore, Lucas soit réduite à néant.

Et ce sont aussi des équipes qui, comme Paris, sont plus à l'aise à l'aise en contre- attaque sur des prises d' initiatives offensives individuelles que sur possession de balle collective.MU par exemple, excelle en contre, en deux trois touches, trois mouvements, la défense saute le milieu de terrain pour se projeter directement devant et ça fait souvent but.

CR7

Messagepar CR7 » 13 févr. 2013, 14:24

AJA1981 a écrit : Mouai passe involontaire, faudra m'expliquer ce qu'est vraiment une passe involontaire. Parce que là c'est pas une deflection ou autre chose du genre, ça a plus l'air d'un d'un dégagement en 6m qu'autre chose.
L'arbitre juge sur cette action (et je suis d'accord avec lui) que Pereira devance Ibra (qui fait faute de toute façon) à l'arrache et que c'est sa prise de balle trop longue qui fait en sorte que cette dernière revient par hasard dans les pieds de Chantôme et dans sa zone sans qu'il y ai une réelle et franche intentionnalité du portugais de l'envoyer là...
Y'a une part d'interprétation, c'est sûr, mais 9 fois sur 10 l'arbitre signalera hors jeu si le coté volontaire et intentionnel de la passe ou du tacle en direction du joueur en position illicite n'est pas clair et net...
Mais bon le truc c'est que même la majorité des joueurs n'a pas connaissance de cette règle et pense qu'il suffit qu'un joueur adverse touche la balle en dernier pour la notion d'hors jeu n'existe plus...

[BBvideo 425,350][/BBvideo]

Messagepar AJA1981 » 13 févr. 2013, 14:36

Ouai enfin je répète, c'est plus que limite comme interprétation de l'arbitre sur cette action. Après qu'il y'ait faute je suis d'accord mais c'est le hors jeu qui est signalé. Pour moi c'est une règle qui devrait être revu car c'est vraiment à l'appréciation de l'arbitre.

Messagepar TomDeFrance » 13 févr. 2013, 17:20

je comprends pas non plus.

Le défenseur va jamais faire une passe volontaire de toute façon :-/

CR7

Messagepar CR7 » 13 févr. 2013, 18:20

T'as jamais vu une action où un défenseur envoie tranquillement une passe en retrait sans voir que l'attaquant trainait encore derrière ? :happy1:
Faut que l'intention claire et nette d'envoyer le ballon dans la zone où se trouve l'attaquant hors jeu y soit pour ce dernier soit remis en jeu...
Et hier, à moins d'être de mauvaise foi et interprétation ou pas, c'est difficile de donner tort à l'arbitre...

Messagepar kalou33 » 13 févr. 2013, 20:08

Enfin de la LDC comme on l'aime ce soir, avec le choc Real-MU ! Varane titulaire ! Je pense que le match va se jouer sur les latéraux, des deux cotés c'est moyen surtout avec les clients qu'il y a en face.

Messagepar Doni » 13 févr. 2013, 20:16

Vidic absent... 8|

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 13 févr. 2013, 21:06

Et 1-0 pour MU !

Dans l'autre match, Dortmund a touché la barre également sur corner.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 13 févr. 2013, 21:07

Maraca a écrit : Je les vois aussi bien faire face au Bayern. Si on prend, on va dire, les 5 gros favoris Barça-Real-MU-Bayern-Juve où là on pourra vraiment se faire une vraie idée ( parce que si c'est d'autres équipes en face on trouvera toujours à redire que n'est que Arsenal en face ou Dortmund...) le Bayern et le Barça on une philosophie de jeu "joueuse" qui laisse des espaces derrière.
Les styles de jeu très huilés, mais très prévisibles du Barça et le Bayern conviendraient sûrement mieux à ce PSG qui aime laisser la balle aux adversaires pour mieux les contrer.Franchement je ne serais pas surpris que le PSG élimine le Barça.
Le Real, MU et la Juventus sont, au contraire, des équipes qui possèdent un grand sens tactique et du vice et qui sauraient certainement comment faire pour fermer les espaces afin que la vitesse de Lavezzi, Pastore, Lucas soit réduite à néant.

Et ce sont aussi des équipes qui, comme Paris, sont plus à l'aise à l'aise en contre- attaque sur des prises d' initiatives offensives individuelles que sur possession de balle collective.MU par exemple, excelle en contre, en deux trois touches, trois mouvements, la défense saute le milieu de terrain pour se projeter directement devant et ça fait souvent but.
Je sais bien que depuis sa belle performance à Valence, l'heure est à l'enthousiasme au PSG mais bon, lire que le Barça et le Bayern sont deux équipes "au jeu très prévisible", tout à fait à la portée du PSG au motif qu'elles sont dépourvues d'un grand sens tactique et de vice à l'inverse des Madrid, Juventus et Manchester. :0
Attention aux jugements définitifs qui plus est sur des équipes comme le Bayern ou le Barça.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 13 févr. 2013, 21:15

égalisation du Real méritée.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 13 févr. 2013, 21:20

Le Real est vraiment à la peine en défense.

Animateur

Messagepar Le Milan » 13 févr. 2013, 21:22

Pwaaaa le coup franc de Srna !
1-0 pour le Shakthar.

Animateur

Messagepar Le Milan » 13 févr. 2013, 21:30

Égalisation de Lewandowski assez opportuniste !
Il rate une première fois le ballon, du coup deux défenseurs sont dans le vent et il peut tranquillement le récupérer aux 6 mètres, seul, pour marquer.

Score de parité assez logique cependant.

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Messagepar loxerroi » 13 févr. 2013, 21:33

Beau match pour le moment avec un Ozil pas mal du tout!

Messagepar Rominet » 13 févr. 2013, 21:34

La détente de Ronaldo !!!! Enorme. Bon OK c'était Evra au marquage ! Sinon Benzema en mode EDF... ça fait flipper, un des plus nuls sur le terrain :-/

Attention, sinon je vais sévir

Messagepar Gmooron » 13 févr. 2013, 21:40

loxerroi a écrit :Beau match pour le moment avec un Ozil pas mal du tout!
Oui. Et Benzema est mauvais en effet.

zin

Messagepar zin » 13 févr. 2013, 21:40

Énorme domination du Réal quand même ! MU pas malheureux ...

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 13 févr. 2013, 21:50

zin a écrit :Énorme domination du Réal quand même ! MU pas malheureux ...
Pas malheureux non plus les Merengue sur la deuxième occasion de Wellbek.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 13 févr. 2013, 22:03

Benzema qui sort. Il aura fait beaucoup d'efforts pour rien. Il n'est jamais rentré dans le match.

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Messagepar loxerroi » 13 févr. 2013, 22:05

De Gea qui sauve Man U pour le moment avec en 1ere la main qui file sur le poteau et la l'arret kung fu