Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar drixe » 19 févr. 2022, 19:05

Maxfly a écrit : 19 févr. 2022, 11:08 Redbull est la pour faire du business

ce ne sont pas des bienfaiteurs.

la seule option serait queredbull rachete ses part a zhou et fait de l’aja un enieme club satellite, et ça serait une catastrophe pour le club.

voyez nancy.
Je ne sais pas Max. Si c'est sur leur modèle germanique, sans doute.

Au Brésil, ils ont voulu monter un club qui n'a pas marché, sans résultats, sans supporters. Ils se sont associé à celui de Bragança Paulista ( qui en terme de proportion et distance de SP, est identique à Auxerre). Première année, montée, deuxième année, milieu de tableau, troisième, qualif pour la libertadores. ils ont une politique de club plutôt classique.
Aujourd'hui c'est un club respecté et les supporters sont contents. RB est discret, les commentateurs ne citent même pas le nom de la marque mais parlent seulement de Bragantino. Et tu ne vois pas de joueurs partir pour un autre de leurs clubs (tout au moins pour l'instant).

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 19 févr. 2022, 21:32

drixe a écrit : 19 févr. 2022, 19:05
Maxfly a écrit : 19 févr. 2022, 11:08 Redbull est la pour faire du business

ce ne sont pas des bienfaiteurs.

la seule option serait queredbull rachete ses part a zhou et fait de l’aja un enieme club satellite, et ça serait une catastrophe pour le club.

voyez nancy.
Je ne sais pas Max. Si c'est sur leur modèle germanique, sans doute.

Au Brésil, ils ont voulu monter un club qui n'a pas marché, sans résultats, sans supporters. Ils se sont associé à celui de Bragança Paulista ( qui en terme de proportion et distance de SP, est identique à Auxerre). Première année, montée, deuxième année, milieu de tableau, troisième, qualif pour la libertadores. ils ont une politique de club plutôt classique.
Aujourd'hui c'est un club respecté et les supporters sont contents. RB est discret, les commentateurs ne citent même pas le nom de la marque mais parlent seulement de Bragantino. Et tu ne vois pas de joueurs partir pour un autre de leurs clubs (tout au moins pour l'instant).
En europe leur positionnement est très clair

Salzburg, pour l’origine de la marque le Club N2 du reseau, souvent les très jeunes gros espoirs y font escales

Leipzig, le Club N1

et ensuite, tout les clubs sattellites qui ont pour but d’alimenter et de donner de l’experience au club 1 et 2.

vraiment, redbull a l’aja sonnerait la fin de toute ambition.

Messagepar Sanek » 20 févr. 2022, 11:33

Maxfly a écrit : 19 févr. 2022, 21:32vraiment, redbull a l’aja sonnerait la fin de toute ambition.
Nostradamus a parlé !

Je ne suis pas pour une (éventuelle) venue de Red Bull, mais si tel était le cas, je ne serais pas aussi catégorique que toi étant donné qu'on n'en sait rien. Une nuance du style "je pense que" donnerait plus de crédit à tes propos.. tous forum confondus.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 20 févr. 2022, 11:35

Sanek a écrit : 20 févr. 2022, 11:33
Maxfly a écrit : 19 févr. 2022, 21:32vraiment, redbull a l’aja sonnerait la fin de toute ambition.
Nostradamus a parlé !

Je ne suis pas pour une (éventuelle) venue de Red Bull, mais si tel était le cas, je ne serais pas aussi catégorique que toi étant donné qu'on n'en sait rien. Une nuance du style "je pense que" donnerait plus de crédit à tes propos.. tous forum confondus.
ils ont une strategie claire, etablie, et qui fonctionne.

ils ont communiqué, et expliqué leur strategie, leurs objectifs.

je n’invente rien.

la strategie de redbull repose sur leur capacité financiere avant tout...

il selectionne les meilleurs espoirs europeens qui ne sont pas dans les «gros clubs», ils les font evoluer dans leurs clubs selon le niveau, le potentiel.

les meilleurs des meilleurs sont pour leipzig.
ils en gardent quelques uns pour l’autriche.

les autres, si ils ne confirment pas dans les clubs satellites, c’est revente.

mais ils n’ont aucune volonté ( et c’est impossible selon le reglement) de se retrouver avec 6 clubs redbull en coupe d’europe .
Dernière modification par Maxfly le 20 févr. 2022, 12:21, modifié 1 fois.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 20 févr. 2022, 12:17

Le club est à vendre ?

Source ?

Allez Auxerre

AUXERRE

Messagepar verlaatboy » 20 févr. 2022, 12:28

L'equipe

Messagepar gilles » 20 févr. 2022, 12:36

Ok merci.

On est dans les supputations dans cet article.

Je crois que Mr Malherbe n'allait pas dans ce sens au vu de l'investissement de M Zhou.

Eh bien, on verra.

Rien de concret.

Allez Auxerre

Re: [Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Messagepar pineda » 21 févr. 2022, 17:56

Djib a écrit : 27 mars 2019, 10:49
Je trouve cette situation de monopole pas saine du tout , c'est peut ètre surement pour ça qu'à Auxerre il n'y a que le football et qu'aucun autre sport n'y sera jamais développé ... alors que mon ancienne ville de 5000 habitants est monté + haut en basket et en hand que Auxerre ne le sera jamais.
Pour information il y a 125 associations sportives à Auxerre, pour un total de 11.000 licenciés.

Pour une ville de 35.000 hab, cela en fait une des villes les plus sportives de France.

https://www.auxerre.fr/Animee/Sport/Rep ... s-sportifs

Messagepar Ben_04 » 22 févr. 2022, 01:29

gilles a écrit : 20 févr. 2022, 12:17 Le club est à vendre ?

Source ?

Allez Auxerre
Si James n'a pas mis les pieds à l'Aja depuis 2 ans c'est à cause du covid... Car c'est très compliqué pour les chinois de retourner en Chine, test PCR + sanguin de -24h et 14j de quarantaine...

Et ce qui est assez surprenant avec ce que vous écrivez, c'est qu'à la boutique lors de aja nancy, ça parlait bien chinois dans le fond pourtant ... Et ce n'était pas des clients..........

Ps : 40m€ dans le foot c'est rien... Guy Roux a dit à James Z. que pour que l'Aja redevienne l'Aja des années 2000... C'est 100m qui devra mettre

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 22 févr. 2022, 02:05

Ben_04 a écrit : 22 févr. 2022, 01:29

Source ?

Allez Auxerre
Si James n'a pas mis les pieds à l'Aja depuis 2 ans c'est à cause du covid... Car c'est très compliqué pour les chinois de retourner en Chine, test PCR + sanguin de -24h et 14j de quarantaine...

Et ce qui est assez surprenant avec ce que vous écrivez, c'est qu'à la boutique lors de aja nancy, ça parlait bien chinois dans le fond pourtant ... Et ce n'était pas des clients..........

Ps : 40m€ dans le foot c'est rien... Guy Roux a dit à James Z. que pour que l'Aja redevienne l'Aja des années 2000... C'est 100m qui devra mettre
vrai pour le fait que Zhou ne soit pas revenu depuis 2 ans.

Faux pour les 40 me.

tout depend de l’organisation du club, et de l’utilisation des 40 me.

si on avait utilisé ces 40 me pour reorganiser le club, apporter de la competence dans le recrutement, l’encadrement, ...tout aurait été different.

exemple = toulouse, clermont.

Messagepar footcheballcplaisir » 22 févr. 2022, 12:12

Maxfly a écrit : 22 févr. 2022, 02:05
Ben_04 a écrit : 22 févr. 2022, 01:29

Source ?

Allez Auxerre

vrai pour le fait que Zhou ne soit pas revenu depuis 2 ans.

Faux pour les 40 me.

tout depend de l’organisation du club, et de l’utilisation des 40 me.

si on avait utilisé ces 40 me pour reorganiser le club, apporter de la competence dans le recrutement, l’encadrement, ...tout aurait été different.

exemple = toulouse, clermont.
40 m€ pour remettre les comptes à flots, 40 m€ pour réorganiser, on s'approche des 100 m€ non?

Messagepar Djib » 22 févr. 2022, 12:23

pineda a écrit : 21 févr. 2022, 17:56
Je trouve cette situation de monopole pas saine du tout , c'est peut ètre surement pour ça qu'à Auxerre il n'y a que le football et qu'aucun autre sport n'y sera jamais développé ... alors que mon ancienne ville de 5000 habitants est monté + haut en basket et en hand que Auxerre ne le sera jamais.
Pour information il y a 125 associations sportives à Auxerre, pour un total de 11.000 licenciés.

Pour une ville de 35.000 hab, cela en fait une des villes les plus sportives de France.

Salut Pineda je crois t'as le record du déterrage de post tu me ressors un truc d'il y a 3 ans lol , et tu quotes pas le post en entier , à l'époque on discutait de l'omnipotence de l 'asso dans la gestion du club et qui empiétait sur la partie pro , on discutait aussi je crois des subventions et du fait que l'asso raflait la + grande partie.

Des choses qui ont positivement chagé depuis.

Messagepar pineda » 23 févr. 2022, 08:38

Djib a écrit : 22 févr. 2022, 12:23
pineda a écrit : 21 févr. 2022, 17:56

Salut Pineda je crois t'as le record du déterrage de post tu me ressors un truc d'il y a 3 ans lol , et tu quotes pas le post en entier , à l'époque on discutait de l'omnipotence de l 'asso dans la gestion du club et qui empiétait sur la partie pro , on discutait aussi je crois des subventions et du fait que l'asso raflait la + grande partie.

Des choses qui ont positivement chagé depuis.
Salut Djib tu as raison je suis tombé sur ton post par hasard, je n'ai pu m'empêcher d'apporter les corrections sur le fait qu'Auxerre est une ville très sportive - pas vu la date ancienne de ton post et le contexte de l'époque - lol

"AJ Auxerre, je me souviens..."

Messagepar zelouis01 » 24 févr. 2022, 13:17

100M€ c'est ce qu'a bouffé le fossoyeur en 5 saisons non? Avec ses recrutements moyennasses et surpayés, pour au final une bonne saison sans serrer les fesses jusqu'au bout et se casser la gueule deux ans plus tard (sans lui).

Messagepar gilles » 24 févr. 2022, 17:07

zelouis01 a écrit : 24 févr. 2022, 13:17 100M€ c'est ce qu'a bouffé le fossoyeur en 5 saisons non? Avec ses recrutements moyennasses et surpayés, pour au final une bonne saison sans serrer les fesses jusqu'au bout et se casser la gueule deux ans plus tard (sans lui).
C'est lui ou les dirigeants qui ont eu tort ?

En tant que supporter, j'ai vécu une saison énorme avec La LDC l'année d'après.

AJA finit à quel classement l'année de la LDC ?

Fernandez est l'entraîneur de la descente ?

Qui choisit les coachs l'année de la descente ?

Donc Fernandez laissons le tranquille.

Amoureux depuis 40 ans de notre clubs.
Une seule et unique passion.
Auxerrois pour toujours.

Messagepar tainio44 » 24 févr. 2022, 17:54

L'avenir de Mr Zhou a Aja peut être remis en cause avec les évènements en Ukraine.
La Chine est proche l'immonde Poutine.
Et vu les sanctions économiques et les tensions qui vont en découler,on peut s'interroger.

Messagepar canto89 » 24 févr. 2022, 20:19

gilles a écrit : 24 févr. 2022, 17:07
zelouis01 a écrit : 24 févr. 2022, 13:17 100M€ c'est ce qu'a bouffé le fossoyeur en 5 saisons non? Avec ses recrutements moyennasses et surpayés, pour au final une bonne saison sans serrer les fesses jusqu'au bout et se casser la gueule deux ans plus tard (sans lui).

Oh oui....laissons le tranquille .
Il est bien l entraîneur de la descente , je te confirme .
Combien de fois, nous nous sommes sauvés à l avant voir la dernière journée ? Finir 5ème ou 8ème sur le fil en voilà une belle affaire . Toujours à regarder derrière. Au bout d un moment fallait que ça craque ....
Fournier ne pouvait pas faire de miracle . Il a récupéré un bateau en pleine dérive.
Effectivement, Fernandez aurait dû dégager bien avant . Erreur de casting pour le coup .
Nancy le remercie d ailleurs .....
Heureusement pour Montpellier ainsi qu un club du Qatar qu il a entraîné, leurs présidents respectifs ont ouverts les yeux , sinon c etait également la descente assurée.
Un jeu , on ne peut plus médiocre.
Alors oui , l Ajax , le Real , Milan sont venus à l Abbé Deschamps , mais c est ce qui a provoqué notre chute . Incapable de se renforcer pour jouer sur les deux tableaux .
Pour contrer , Ibra ou Ronaldo , on va chercher un mec de national .
C est lui qui aurait dû nous laisser tranquille.
Fin du HS ....

Messagepar papy robert » 24 févr. 2022, 20:38

Le fossoyeur.

Un surnom tellement juste.

Messagepar gilles » 24 févr. 2022, 20:57

canto89 a écrit : 24 févr. 2022, 20:19

Combien de fois, nous nous sommes sauvés à l avant voir la dernière journée ? Finir 5ème ou 8ème sur le fil en voilà une belle affaire . Toujours à regarder derrière. Au bout d un moment fallait que ça craque ....
Fournier ne pouvait pas faire de miracle . Il a récupéré un bateau en pleine dérive.
Effectivement, Fernandez aurait dû dégager bien avant . Erreur de casting pour le coup .
Heureusement pour Montpellier ainsi qu un club du Qatar qu il a entraîné, leurs présidents respectifs ont ouverts les yeux , sinon c etait également la descente assurée.
Alors oui , l Ajax , le Real , Milan sont venus à l Abbé Deschamps , mais c est ce qui a provoqué notre chute . Incapable de se renforcer pour jouer sur les deux tableaux .
Fin du HS ....
Qui a choisi Fernandez ?
Qui a accepté les joueurs qu'il voulait ?
Qui a choisi les successeurs ?
Qui a refusé Chantome Amalfitano et Obraniak car pas de LDC et lorsque la qualification a été obtenu pour chaque joueur le transfert a augmenté et donc a été refusé.

Fernandez ?
Mais effectivement j'ai du rêver et Fernandez a le dos Large.

Mais disons que c'est de sa faute et c'est plus simple.

Allez Auxerre

Messagepar canto89 » 24 févr. 2022, 22:16

gilles a écrit : 24 févr. 2022, 20:57
canto89 a écrit : 24 févr. 2022, 20:19

Fin du HS ....
Qui a choisi Fernandez ?
Qui a accepté les joueurs qu'il voulait ?
Qui a choisi les successeurs ?
Qui a refusé Chantome Amalfitano et Obraniak car pas de LDC et lorsque la qualification a été obtenu pour chaque joueur le transfert a augmenté et donc a été refusé.

Fernandez ?
Mais effectivement j'ai du rêver et Fernandez a le dos Large.

Mais disons que c'est de sa faute et c'est plus simple.

Allez Auxerre
Lui seul refuse Robert Lewandowski pour le Tallec
Pas encore un des meilleurs joueurs du monde , mais la nouvelle pépite montante du moment . Qui avait fait le déplacement au stade .
Guy Roux savaient les dénicher. Et la pour le coup c est la cellule de recrutement qui le propose . Pour épauler Jelen en LDC . Qui enfilait les buts avec Poznan . Ça vaut largement les joueurs cités réunis.....
Si ça c est pas se tirer une balle dans le pied .