[Divers] Les Restes du Foot

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar djailes » 21 févr. 2022, 17:07

zelouis01 a écrit :Le score en finale donne quoi?
3-1 pour les congolais. J'ai peine pour les lionceaux, qui se sont faits voler la victoire.

Voici un des médaillés congolais... Difficile de penser qu'il a l'âge d'un collégien... la moustache pouvant être ainsi taillée avant 16 ans ça arrive chez certains c'est vrai; c'est quand même plutôt très rare (surtout chez les noirs...)
Image

Messagepar Julien » 21 févr. 2022, 17:27

Et en plus c'était un tournoi féminin !

Messagepar Renaldo » 22 févr. 2022, 11:58

L'Union Saint-Gilloise est entrain de vivre une saison de rêve. Promue en début de saison, le club marche sur la D1 Belge avec 9 points d'avance sur le second, le FC Bruges. À 6 journées de la fin de la saison régulière. Ensuite les 4 premiers seront impliqués dans des playoffs pour le titre, façon mini-championnat en confrontation aller-retour. Le plus dur reste donc à faire, d'autant que les points des participants seront divisés par deux avant la phase finale. Souhaitons à ce petit poucet d'aller au bout!

Messagepar Kirua » 22 févr. 2022, 16:40

J'avais un peu parlé de ce club en debut de saison, ce qui est marrant c'est que tu as tout à fait raison quand tu parles de petit poucet, et en même temps historiquement c'est le 3eme club le plus titré de Belgique(dernier titre dans les années 30...).

L'ambiance dans ce stade de même pas 10 000 places est incroyable 4 murs jaunes remplis qui chante comme des malades

Et pour suivre un petit un peu leur saison, pleins de matchs avec des retournement de situations complètement fou, des 2-0 remontés en 2-3, des 1-0 sorti de nulle part puis des victoires 5-0 faciles, ils font une saison de champion !

Messagepar Renaldo » 23 févr. 2022, 10:05

Historiquement c'est un club important de Belgique. Mais 48 saisons avant d'avoir renoué avec la D1. Il y avait eu un reportage sur le club il y a quelques temps que j'avais vu. C'est typiquement le club convivial qu'on a envie de voir réussir. La configuration des tribunes est très old school, on se croirait dans un vieux stade de National. Mais ambiance chaleureuse effectivement. On sent une belle cohésion. Tout l'effectif a décidé de vivre l'aventure ensemble jusqu'à à la fin de la saison, malgré quelques sollicitations de clubs plus huppés au mercato hivernal.
Samedi dernier le site de L'Equipe a diffusé leur dernière rencontre de championnat.

Messagepar fandeRUUD » 23 févr. 2022, 13:27

Spanish Gabacho a écrit : 21 févr. 2022, 14:57 La finale u16 opposé donc le Sénegal...féderation africaine plutôt sérieuse depuis des années

Image

et le Congo....

Image
:| :|

Parfois on déconne sur l'âge de certains joueurs africains mais là....
S'il y en a 1 ou 2 qui a moins de 25 ans (en vrai) c'est déjà pas mal !
Abusé !!

Messagepar Renaldo » 25 févr. 2022, 07:41

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 26 févr. 2022, 09:46

Lukaku en Under 13 ans :gene:

Image

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 27 févr. 2022, 22:59

News:
Football : la Suède et la République tchèque maintiennent leur refus d’affronter la Russie

Les fédérations tchèque et suédoise de football ont annoncé dimanche qu’elles n’ont pas changé d’avis à propos de leur refus d’affronter la Russie. Plus tôt dans la soirée, la FIFA a autorisé la Russie à jouer des matches internationaux à domicile sur terrain neutre et sous bannière neutre.

La Pologne avait, elle aussi, jugé « totalement inacceptable » la position de la FIFA, répétant qu’elle n’affronterait pas la Russie en barrages de Coupe du monde le 24 mars.

Messagepar Spanish Gabacho » 28 févr. 2022, 00:13

Ah Gianni Infantino qui brille par son courage…

Tout le monde sanctionne la Russie mais lui préfère faire jouer la Russie à l’extérieur

Messagepar Rominet » 28 févr. 2022, 07:41

il fait dans son froc comme bcp d'autres

Jean-Kevin

Messagepar Jean-Kevin » 28 févr. 2022, 12:38

Spanish Gabacho a écrit : 28 févr. 2022, 00:13 Ah Gianni Infantino qui brille par son courage…

Tout le monde sanctionne la Russie mais lui préfère faire jouer la Russie à l’extérieur
Non ca ne s’arrête pas à ça, ils vont jusqu’à retirer l’hymne national, si avec ca poutine ne retire pas ses troupes je ne comprends plus rien moi ! 

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Messagepar aja75013 » 28 févr. 2022, 17:59

Après, vous pensez vraiment que l'élimination de la Russie au Mondial changerait quelque chose au conflit ?

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 28 févr. 2022, 19:01

aja75013 a écrit : 28 févr. 2022, 17:59 Après, vous pensez vraiment que l'élimination de la Russie au Mondial changerait quelque chose au conflit ?
Oui. C'est même une évidence.
Comme toutes les autres mesures, celle-ci handicapera principalement le peuple.
Hors, vu que le peuple russe n'est pas du tout à fond derrière Poutine, il peut le tenir responsable de tout ce qui arrive (ce qui est d'ailleurs le cas).

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 28 févr. 2022, 19:02

Rigil a écrit : 28 févr. 2022, 19:01
aja75013 a écrit : 28 févr. 2022, 17:59 Après, vous pensez vraiment que l'élimination de la Russie au Mondial changerait quelque chose au conflit ?
renforcer l’adhesion des russes au sentiment de rejet de l’occident...

pendant que le qatar organise une coupe du monde, et l’arabie saoudite massacre les yemenites depuis des années , sans parler de la chine.

ça fait vraiment regle d’exception.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 28 févr. 2022, 19:07

Tous les exemples que tu cites sont malheureusement vrais et navrant mais hélas ne sont pas comparable au regard du droit international par rapport au cas de la Russie, pays souverain qui en envahi un autre. Il n'y a aucune exception.
Et la sitatuion en Russie montre bien que les sanctions marchent pour le moment.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 28 févr. 2022, 19:10

Oui. Sur l'opinion publique russe.
Les russes, comme la plupart des peuples européens, sont des mordus de sport, c'est un peu "l'opium" du peuple. On vibre tous derrière son équipe nationale. Riches comme pauvres, diplômés comme non diplômés, intelligents comme stupides. Ca peut fragiliser l'opinion publique contre Poutine.
Les russes ne sont pas les meilleurs en foot, ça ok ; mais ne sont pas des tanches non plus. Ils aiment et suivent la Champions League. Les oligarques investissent des milliards d'euro dans le foot, qu'ils n'auront plus. Ca va leur faire bizarre l'an prochain...
Ils auront quand même le droit de faire des matches amicaux avec les clubs du Bélarus et du Kazakhstan ! :mdr1:

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 28 févr. 2022, 19:13

Sanctionner la Russie sur tous les plans, c'est la seule voie possible... On ne peut pas se permettre de voir des délégations russes partout dans le monde alors que leur pays agresse un voisin illégitimement, tue des civils, détruits des villes...

Le sentiment de rejet, on s'en tape ! Les russes ne sont pas nés de la dernière pluie et connaissent les raisons de ces sanctions.

Jean-Kevin

Messagepar Jean-Kevin » 28 févr. 2022, 19:19

Maxfly a écrit : 28 févr. 2022, 19:02
Rigil a écrit : 28 févr. 2022, 19:01
renforcer l’adhesion des russes au sentiment de rejet de l’occident...

pendant que le qatar organise une coupe du monde, et l’arabie saoudite massacre les yemenites depuis des années , sans parler de la chine.

ça fait vraiment regle d’exception.
On devrait d'ailleurs leur offrir la coupe du monde pour bien faire chier poutine.

Messagepar djailes » 28 févr. 2022, 19:22

Le foot ukrainien est provisoirement mort, tous les étrangers de leurs clubs, très nombreux, se sont barrés ou tentent de se barrer du pays. Le stade de Donetsk (où a déjà joué la France à l'Euro 2012), a été détruit et est durablement inutilisable. Rien ne dit que dans quelques semaines, les grands stades de Kiev ne serviront pas d'abri pour la population ou d'hôpitaux de fortune. On n'en sait rien.

Le foot russe doit morfler aussi. Les joueurs étrangers de ces clubs vont partir, avec des transferts au rabais, parce que si leurs contrats sont mentionnés en devise étrangère (du genre en euro), si le rouble s'effondre ça coûtera d'autant + cher de les payer... Les sponsors des grands clubs vont être moins nombreux, car ils n'auront plus la visibilité des coupes d'Europe. Ca va tarir durablement le foot russe, d'autant + si la monnaie russe s'effondre.
Tout ça, ça va servir à l'opinion publique russe, au peuple russe, et aux oligarques, de faire pression sur le sport pour faire plier Poutine.