👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Ron33 » 21 mars 2022, 14:41

C’est clair quel mauvais signal est envoyé je ne comprends pas trop là ?. C’est dingue ici comme certains sombrent de suite dans le cataclysmique pour rien, on peut être inquiet pour l’avenir du club si Zhou laissait entendre clairement qu’il était prêt à lâcher l’aja mais on en est pas là.

Messagepar nikolah66 » 21 mars 2022, 15:21

lecoriace44 a écrit : 21 mars 2022, 14:23
AJA_Champion4ever a écrit : 21 mars 2022, 14:01
fredeau a écrit : 21 mars 2022, 12:56 Baptiste Malherbe : "l'envie d'en découdre à l'AJA"
Samedi, l'AJA a subi une défaite décevante face à Toulouse, 2 buts à 1. Les Icaunais ont perdu une position au classement et sont 4e. Mais tout reste encore jouable pour la montée confie Baptiste Malherbe, le directeur général de l'AJ Auxerre.

https://www.francebleu.fr/sports/footba ... 1647847450
La réponse de Malherbe à l'évocation d'une éventuelle vente de l'AJA par Zhou suite à un éventuel échec de montée en L1 cette année est politique. C'est un mauvais signal donné pour la fin de cette saison.

C'est inquiétant car si on ne monte pas, on risque de tomber de haut en cas de revente du club, départ probable de Furlan et d'un certain nombre de joueurs avec.

Retour des entraîneurs médiocres et de la lutte pour le maintien en point de mire... :berk1:
Mais tu as lu l’article?
Ce n’est pas du tout ce qu’il dit en fait.
Il dit justement que la réponse de Malherbe est "politique", c'est qu'il a du lire l'article.

Déjà la question du journaliste fait un peu froid dans le dos (pour ceux comme moi qui n'avait pas connaissance de cette rumeur) et je suis plutôt d'accord avec l'interprétation de AJA_Champion4ever sur la réponse de Malherbe, il dit que c'est "infondé", mais à part ça il répond à coté, en disant que Zhou espère le meilleur etc.. mais sans se projeter sur les prochaines saisons.

Bref, pas de quoi paniquer, mai je lis des rumeurs de prolongation de Furlan (auquel j'ai du mal à croire) et des rumeurs de départ de Zhou, j'en conclu que tout pourrait arriver, le pire comme le meilleur, et que dans l'inconnu on serait bien inspiré de monter en L1 cette saison.

Messagepar kikinou » 21 mars 2022, 17:38

nikolah66 a écrit : 21 mars 2022, 15:21
fredeau a écrit : 21 mars 2022, 12:56 Baptiste Malherbe : "l'envie d'en découdre à l'AJA"
Samedi, l'AJA a subi une défaite décevante face à Toulouse, 2 buts à 1. Les Icaunais ont perdu une position au classement et sont 4e. Mais tout reste encore jouable pour la montée confie Baptiste Malherbe, le directeur général de l'AJ Auxerre.

La réponse de Malherbe à l'évocation d'une éventuelle vente de l'AJA par Zhou suite à un éventuel échec de montée en L1 cette année est politique. C'est un mauvais signal donné pour la fin de cette saison.

C'est inquiétant car si on ne monte pas, on risque de tomber de haut en cas de revente du club, départ probable de Furlan et d'un certain nombre de joueurs avec.

Retour des entraîneurs médiocres et de la lutte pour le maintien en point de mire... :berk1:
Mais tu as lu l’article?
Il dit justement que la réponse de Malherbe est "politique", c'est qu'il a du lire l'article.

Déjà la question du journaliste fait un peu froid dans le dos (pour ceux comme moi qui n'avait pas connaissance de cette rumeur) et je suis plutôt d'accord avec l'interprétation de AJA_Champion4ever sur la réponse de Malherbe, il dit que c'est "infondé", mais à part ça il répond à coté, en disant que Zhou espère le meilleur etc.. mais sans se projeter sur les prochaines saisons.

Bref, pas de quoi paniquer, mai je lis des rumeurs de prolongation de Furlan (auquel j'ai du mal à croire) et des rumeurs de départ de Zhou, j'en conclu que tout pourrait arriver, le pire comme le meilleur, et que dans l'inconnu on serait bien inspiré de monter en L1 cette saison.
Selon le journal "L'Équipe", monsieur Zhou serait tenté de trouver un repreneur faute de Ligue 1 en fin de saison ?
Non, c'est infondé. James Zhou est très attaché au club, ses supporters et à la ville. Il fait beaucoup. Il est très présent au conseil d'administration et au quotidien. Il nous donne les moyens pour pouvoir exister au plus haut niveau. Il faut le saluer. James est très fier de ce que l'équipe est en train de faire. Il est déçu comme nous pour le résultat face à Toulouse mais il reste déterminé. On veut aussi pour lui être le plus performant possible.

Donc si la rumeur est infondée, en quoi répond t 'il a cote de la question? :0
Et dans ce qu'il dit après, il dit qu'il est déçu du résultât mais fier de ce que l'équipe fait...

En quoi y a t'il une once d'inquiétudes à avoir?
Je me trompe surement, je voulais juste savoir quels étaient les ressorts de votre ressenti

Messagepar yohann » 21 mars 2022, 17:39

qu'est ce qu'il faut pas lire sérieux, vous me faites de la peine...zhou est toujours la l'article le stipule....Alors arrêtez de détourner a votre sauce cet article....achetez vous une bonne paire de lunette et revenez après commenter dans le bon sens des choses....certains sont pathétique sérieusement!

Messagepar nikolah66 » 21 mars 2022, 18:10

kikinou a écrit : 21 mars 2022, 17:38

Mais tu as lu l’article?

Selon le journal "L'Équipe", monsieur Zhou serait tenté de trouver un repreneur faute de Ligue 1 en fin de saison ?
Non, c'est infondé. James Zhou est très attaché au club, ses supporters et à la ville. Il fait beaucoup. Il est très présent au conseil d'administration et au quotidien. Il nous donne les moyens pour pouvoir exister au plus haut niveau. Il faut le saluer. James est très fier de ce que l'équipe est en train de faire. Il est déçu comme nous pour le résultat face à Toulouse mais il reste déterminé. On veut aussi pour lui être le plus performant possible.

Et dans ce qu'il dit après, il dit qu'il est déçu du résultât mais fier de ce que l'équipe fait...

Je me trompe surement, je voulais juste savoir quels étaient les ressorts de votre ressenti
D’où vient la rumeur ? Quel est la source du journal l’Equipe ? Quel est l’intérêt du quotidien d’émettre ce genre de rumeur ? Si la rumeur était vrai, est ce Malherbe l’admettrait a l’YR en cette période de sprint final ?

J’ai aucune réponse, je savais pas que cette rumeur existait. Simplement le fait que l’YR pose cette question m’inquiète, sûrement à tort..

Soit c’est infondé et la réponse de Malherbe est honnête (j’aurais préféré qu’il m’explique le pourquoi de la fausse rumeur), soit c’est fondé et dans ce cas il aurait répondu à peu près pareil.

Messagepar AlexAJA » 21 mars 2022, 20:19

ça vient quand la DCNG et le paiement de Zhou déjà ?

On a eu une réponse politique pré-échéance, y'a rien à en tirer, à part pour faire plaisir et s'auto-rassurer que tout va bien et ira bien..

Messagepar AJA_Champion4ever » 22 mars 2022, 12:33

yohann a écrit : 21 mars 2022, 17:39 qu'est ce qu'il faut pas lire sérieux, vous me faites de la peine...zhou est toujours la l'article le stipule....Alors arrêtez de détourner a votre sauce cet article....achetez vous une bonne paire de lunette et revenez après commenter dans le bon sens des choses....certains sont pathétique sérieusement!
La rumeur vient de l'Équipe. Donc d'un journal qui a tout de même un certain capital fiabilité. C'est pas Voici, France-Dimance ou autre...
Ça vient bien de quelque part ; maintenant, reste à savoir où ils ont été pêcher ça !

Quand je dis que la réponse de Malherbe est politique ça signifie qu'il est au courant de quelque chose et qu'il doit nier tout désinvestissement de Zhou pour ne pas semer le trouble dans le club en cette fin de saison. Si Zhou a cette option de vente dans sa tête et que Malherbe n'est pas au courant, c'est beaucoup plus grave. À ce stade, on ne sait rien des relations entre Zhou, la Direction et Furlan.

Maintenant il est possible que l'Équipe se plante puisqu'il semble ne pas avoir d'autre info récente de possible vente du club en cas d'échec d'accession en L1.

Messagepar yohann » 22 mars 2022, 13:08

Dernière modification par Ruddy Buquet le 22 mars 2022, 16:19, modifié 1 fois.
Raison : On se calme !

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Messagepar lecoriace44 » 22 mars 2022, 18:30

La vente du club ne veut rien dire en fait, la vente a qui et pour quoi faire.

Concrètement l’aja génère aujourd’hui 8 millions de recette pour 16 millions de dépense, zhou couvre donc aujourd’hui 8 millions(des années cela a été compensée par des ventes Marcelin, ndicka etc etc)
Si il ne couvre plus, il faudra réduire les dépenses de 8 millions ou vendre pour 8 millions ou trouver un sponsor pour 8 millions😁
Pour réduire les dépenses de 8 millions, pas le choix, arrêt du centre, licenciement d’une grosse partie du personnel, réduction de la masse salariale pro.

Une des options pour repartir sur une année identique niveau économique serait de refaire signer jubal et d’espérer une vente en fin de saison prochaine, avec par exemple une vente de Sina également.

La saison qui va se terminer ne va pas poser de problème puisque la lettre d’engagement est faite à moins d’un défaut de paiement de zhou qui je pense on peut exclure.

Le problème pourrait se poser en cas de non engagement de zhou sur la prochaine saison ou dans ces cas là les économies devront être faite.
De toute façon il est prévu une réduction des dépenses en cas de non montée, le processus étant engagé déjà cette saison.

Tout est au bon vouloir de zhou, soit il croit encore en son projet et il continue d’abonder au club plus ou moins fort, soit il n’y croit plus et il cherchera à se débarrasser du club pour ne plus avoir à mettre au pot.

Dans l’état actuel du club, aucun repreneur ne peut espérer être à l’équilibre de suite avec une société comme l’aja.
En cas d’économie drastiques, il faudra du temps pour trouver un équilibre financier avec si peu de recette en ligue 2.

Sam

Messagepar Sam » 22 mars 2022, 23:47

kikinou a écrit : 21 mars 2022, 17:38

Mais tu as lu l’article?

En fait Malherbes dit : "Non, non, non ! C'est infondé, c'est infondé !".
Les intonations de la réponse ne peuvent être retransmises dans un écrit.
Je suis d'accord avec toi, je ne vois pas ce qu'il peut faire de plus.
Zhou s'en ira peut-être si Auxerre ne monte pas, si des bouleversements touchent prochainement la Chine (je n'epiloguerai pas dessus), si X ou Y... ect... mais ce qui est sur c'est que la réponse de Malherbes ne peut pas être guère autre que celle-ci.

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 23 mars 2022, 12:01

lecoriace44 a écrit : 22 mars 2022, 18:30 La vente du club ne veut rien dire en fait, la vente a qui et pour quoi faire.

Concrètement l’aja génère aujourd’hui 8 millions de recette pour 16 millions de dépense, zhou couvre donc aujourd’hui 8 millions(des années cela a été compensée par des ventes Marcelin, ndicka etc etc)
Si il ne couvre plus, il faudra réduire les dépenses de 8 millions ou vendre pour 8 millions ou trouver un sponsor pour 8 millions😁
Pour réduire les dépenses de 8 millions, pas le choix, arrêt du centre, licenciement d’une grosse partie du personnel, réduction de la masse salariale pro.
Le vrai enjeu il est ici, c'est cette situation qui est de nature à exacerber les positions des uns et des autres, c'est le manque de visibilité par rapport à l'environnement économique qui sera celui de l'AJA à l'avenir.

L'avantage c'est que le propriétaire actuel a montré par ses actes qu'il était pas de nature à prendre des décisions expéditives, à claquer brutalement la porte par exemple, jusqu'ici les signes qu'il a envoyé c'est plutôt un mec à l'écoute (l'épisode Papin) qui fait des choses concrètes. Mais y a le CA de Org aussi
En cas d’économie drastiques, il faudra du temps pour trouver un équilibre financier avec si peu de recette en ligue 2.
C'est clair que le différentiel Ligue 1/Ligue 2 est énorme, mais un environnement économique reste un environnement économique. et la réforme de la ligue concerne aussi la L2, passage à 18 clubs et tout.

Mais à mon avis c'est bien d'évoquer les problèmes en amont, genre s'il est question du centre, aborder le problème en amont pour éviter une fermeture brutale, à mon avis c'est mieux de mettre tous les scénarios sur la table en amont pour faire au mieux possible et sauver tout ce que tu peux sauver, ou faire les choses progressivement pour par exemple s'assurer que des jeunes actuellement au centre puisse finir leur formation. Et que ça profite au club par la même occase.

Supporter de l'AJA depuis 1984...

Messagepar Cocard-Dutuel » 23 mars 2022, 18:13

Zhou restera à l'Aja que le club monte en ligue 1 ou pas !

Ça vient de tomber sur le site de l'yonne républicaine sur Twitter

Messagepar Julien » 23 mars 2022, 18:15

Cocard-Dutuel a écrit : 23 mars 2022, 18:13 Zhou restera à l'Aja que le club monte en ligue 1 ou pas !

Ça vient de tomber sur le site de l'yonne républicaine sur Twitter
Un entretien complet sera dans l'Yonne Républicaine demain.

Messagepar pineda » 23 mars 2022, 18:15

James Zhou réaffirme son engagement à l'AJA où il souhaite "rester pour longtemps"
Image

https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/spo ... djFdzBG9uQ

Voilà!
(pour ceux qui ont la tête dure)
:langue2: :langue2:

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Messagepar lecoriace44 » 23 mars 2022, 18:25

Allez go pour une autre bonne nouvelle avec la prolongation de mon ami furlan :mrgreen:

Messagepar canto89 » 23 mars 2022, 19:04

Excellente nouvelle .
La moindre des choses maintenant seraient quand même de lui offrir la L1 au vu de son investissement. Tant sur le plan humain que financier .
Alors on se bouge , on arrête les enfantillages de tu m as fait mal , je te refais mal et on va chercher les 8 matchs qu ils restent .
Et on met des vrais gants , des qui accrochent la balle .

Messagepar papy robert » 23 mars 2022, 19:29

lecoriace44 a écrit : 23 mars 2022, 18:25 Allez go pour une autre bonne nouvelle avec la prolongation de mon ami furlan :mrgreen:
Pour nous, une nouvelle fondamentale.

Pour les chouineurs, ceux qui n'aiment pas assez le beau foot, qui préfèrent les tactiques adaptées à l'adversaire qui conduisent à disputer les barrages de la descente presque tous les ans, qui louent l'énorme potentiel de Desabre, qui ne comprennent pas que quand on dit "la Covid va nous handicaper mais dès fin février, on va carburer", c'est juste une parfaite connaissance de son groupe, oui, ça va piquer encore un peu...

Soyons heureux et fiers que cet entraîneur ait fait ce choix. On va voir encore du foot à l'AB. On va encore se régaler.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 23 mars 2022, 19:45

lecoriace44 a écrit : 23 mars 2022, 18:25 Allez go pour une autre bonne nouvelle avec la prolongation de mon ami furlan :mrgreen:
étant donné que tout le sportif tourne autour de furlan

si on ne veut pas repartir de 0 sur plusieurs saisons pour reconstruire un secteur sportif.

à court terme ça passe forcement pas furlan et un budget qui permet de conserver la meme strategie sportive.

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 23 mars 2022, 19:45

papy robert a écrit : 23 mars 2022, 19:29

Pour les chouineurs, ceux qui n'aiment pas assez le beau foot, qui préfèrent les tactiques adaptées à l'adversaire qui conduisent à disputer les barrages de la descente presque tous les ans, qui louent l'énorme potentiel de Desabre, qui ne comprennent pas que quand on dit "la Covid va nous handicaper mais dès fin février, on va carburer", c'est juste une parfaite connaissance de son groupe, oui, ça va piquer encore un peu...

Soyons heureux et fiers que cet entraîneur ait fait ce choix. On va voir encore du foot à l'AB. On va encore se régaler.
Quand allez-vous enfin trouver qui a la plus grosse ?
Avez vous besoin d'une règle ? Loupe ?

Non parce que ça devient lassant de voir ce genre de message quand tu viens juste t'informer sur l'AJA

Messagepar papy robert » 23 mars 2022, 20:00

Fulanesque a écrit : 23 mars 2022, 19:45
papy robert a écrit : 23 mars 2022, 19:29

Quand allez-vous enfin trouver qui a la plus grosse ?
Avez vous besoin d'une règle ? Loupe ?

Non parce que ça devient lassant de voir ce genre de message quand tu viens juste t'informer sur l'AJA
Précisément. Perso, c'est le message de ceux qui se plaignent en permanence et souvent de mauvaise foi, d'avoir une cuillère en or dans la bouche, qui me fatiguent.