[Ancien] Jean-Marc Furlan

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Maxfly » 01 mai 2022, 15:36

papy robert a écrit : 01 mai 2022, 15:33

Avec un budget en baisse, qui surpassera Furlan ? Montagnier ? Trop tard. Laurey ? Trop cher.
Il n'y a pas que l'idée. Il faut aussi trouver meilleur...
oh, faut savoir,

d’un coté on nous dit que le budget se maintiendra meme si legerement a la baisse.

de l’autre, tu me demandes ce qu’il se passe si l’on reduit le budget drastiquement.

je l’ai deja dit, si on part pour des operations maintient avec valorisation de jeune, il faut d’autre profils d’entraineurs.

Messagepar papy robert » 01 mai 2022, 15:42

Maxfly a écrit : 01 mai 2022, 15:36
papy robert a écrit : 01 mai 2022, 15:33

Avec un budget en baisse, qui surpassera Furlan ? Montagnier ? Trop tard. Laurey ? Trop cher.
Il n'y a pas que l'idée. Il faut aussi trouver meilleur...
oh, faut savoir,

d’un coté on nous dit que le budget se maintiendra meme si legerement a la baisse.

de l’autre, tu me demandes ce qu’il se passe si l’on reduit le budget drastiquement.

je l’ai deja dit, si on part pour des operations maintient avec valorisation de jeune, il faut d’autre profils d’entraineurs.
Donc, pour faire simple et clair, après Furlan, le désert et la prière.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 01 mai 2022, 16:12

lecoriace44 a écrit : 01 mai 2022, 15:18
zyperman a écrit : 01 mai 2022, 14:02 On parle beaucoup de la capacité financière du club si on monte en L1 avec beaucoup d'interrogation sur le niveau d'investissement qui serait fait par Zhou. Mais j'ai également les mêmes interrogations si on reste en L2. Ma crainte est que si on ne monte pas cette année, rien nous garanti de jouer encore les 1er rôles la saison prochaine. Cela dépendra beaucoup des choix du patron de continuer ou non avec le staff actuel et du remaniement de l'effectif.
Si L2 il y aura une baisse de budget, c’est acté.
Baisse de budget et sans doute reconduction de l’encadrement de la masse salariale donc on sera une nouvelle fois très limité pour le recrutement. C’est clair que si on ne monte pas la saison prochaine s’annonce délicate surtout si on souhaite encore jouer les premiers rôles.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Messagepar lecoriace44 » 01 mai 2022, 16:15

Julien a écrit : 01 mai 2022, 15:36 Je suis pour la prolongation de Furlan, sans aucun doute.
Mais le fait qu'on se sente si fébrile dans le cas d'un départ montre bien que la structuration sportive du club n'est pas encore pérenne.
Ce n'est pas sain d'être dépendant d'une seule personne.
Ce n’est pas que l’aja, aucun club ne se remet a l’instant T d’un coach qui te fait passer de 15e a 3 avec une lutte pour la montée, de plus avec le nombre de point quel l’on risque d’avoir on serait monter les 20 dernières années.

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 01 mai 2022, 21:51

Quid de garande et de battles?

Bon en même temps on s en fou on monte en finissant 2nd et tout le monde reste.
Et zhou notre président supporter donne une équipe capable de se maintenir à JMF qui prolonge et bâti un projet coupe europa sur 5 ans.

Quoi quoi quoi, c est possible aussi non? 🤣🤣🤣🤣

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 01 mai 2022, 21:59

papy robert a écrit : 01 mai 2022, 15:42

Donc, pour faire simple et clair, après Furlan, le désert et la prière.
non, pas une question de furlan, question de budget.

avec un budget, et le choix d’un bon entraineur, avec un travail coherent de tout le secteur pro, on pourra avoir des resultat.

mais son on a le budget de niort...faudra s’adapter.

Messagepar ThierryM » 01 mai 2022, 23:19

Sur les moyens financiers si on reste en ligue 2 , cette saison apportera je l’espère aussi de bonnes nouvelles. On vendra peut être un ou deux joueurs en L1, ndicka va peut être finir par faire son gros transfert en Angleterre, et puis la place les passages tv fréquents les barrages, ça va nous rapporter un peu. Il y a aussi le million que la ligue donne à chaque club de ligue 2. Zhou montre qu’il est très impliqué et a quand même des satisfactions .il va avoir de meilleurs résultats sportifs et revenus en ayant baissé son budget. Tout ça est déjà énorme par rapport aux craintes qu’on pouvait avoir en début de saison sur la pérennité du club en cas de nouvelle saison en échec sur les objectifs fixés par le président.
Si Furlan s’en va de lui même, il faudra qu’il trouve mieux, je vois pas bien l’intérêt pour lui d’aller à Dijon avec un président qui vient de faire 2 saisons où il a eu tout faux choix de l’entraîneur recrutement ...

Messagepar AlexAJA » 01 mai 2022, 23:37

ThierryM a écrit : 01 mai 2022, 23:19 Sur les moyens financiers si on reste en ligue 2 , cette saison apportera je l’espère aussi de bonnes nouvelles. On vendra peut être un ou deux joueurs en L1, ndicka va peut être finir par faire son gros transfert en Angleterre, et puis la place les passages tv fréquents les barrages, ça va nous rapporter un peu. Il y a aussi le million que la ligue donne à chaque club de ligue 2. Zhou montre qu’il est très impliqué et a quand même des satisfactions .il va avoir de meilleurs résultats sportifs et revenus en ayant baissé son budget. Tout ça est déjà énorme par rapport aux craintes qu’on pouvait avoir en début de saison sur la pérennité du club en cas de nouvelle saison en échec sur les objectifs fixés par le président.
Si Furlan s’en va de lui même, il faudra qu’il trouve mieux, je vois pas bien l’intérêt pour lui d’aller à Dijon avec un président qui vient de faire 2 saisons où il a eu tout faux choix de l’entraîneur recrutement ...
Bordeaux est 19ème, à 4 Pts du 18ème (il reste 3 matchs/ 9Pts à prendre).
Y'a 15j il faisait encore une ITW en disant que pour Bordeaux il ferait n'importe quoi et dirait oui tout de suite...
Au moment où Bordeaux change pour Guion, j'ai cru à un moment donné que Furlan allait partir. Il a tjs dit qu'il fallait un coup de fil

https://girondins4ever.com/breves/20220 ... ement-pas/

Messagepar ThierryM » 02 mai 2022, 08:14

On peut le comprendre mais la il faut voir comment bordeaux va gérer la descente, Lopez dit qu’il reste mais il a plus de dettes que d’argent , on l’a vu à Lille, et c’est pas sûr qu’il veuille un entraîneur comme Furlan qui est connu dans le foot comme quelqu’un qui a besoin de temps , les fameux 3 ans dont on a une démonstration à l’aja,, pour mettre en place sa méthode avec ses joueurs. L’inverse de la politique des Girondins.

Messagepar chico » 02 mai 2022, 11:00

Choisir Furlan et faire du trading parait en effet assez incompatible. Comme dirait Ron, on verra bien... Ne pas oublier non plus que Furlan va bientot etre atteint par la limite d'age et que dans un club bien structure personne ne devrait etre irremplacable, mais a court terme, sa prolongation semble la plus belle evidence depuis bien longtemps.

AUXERRE

Messagepar verlaatboy » 02 mai 2022, 18:01

Il faut qu'il prolonge !

"AJ Auxerre, je me souviens..."

Messagepar zelouis01 » 02 mai 2022, 20:21

J'ai mon collègue de Dijon qui m'a envoyé encore un message ce midi pour me dire que Furlan allait signer au DFCO... il a l'air d'y croire autant que Le Bihan cet été.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Messagepar lecoriace44 » 02 mai 2022, 20:32

Tout est possible dans le foot

En tous cas une chose est sur, on entend moins les « supporters » qui pourrissait furlan en janvier, février, voir même avant, même la il a gagné le respect.

Messagepar SCAPHED » 02 mai 2022, 20:36

lecoriace44 a écrit : 02 mai 2022, 20:32 Tout est possible dans le foot

En tous cas une chose est sur, on entend moins les « supporters » qui pourrissait furlan en janvier, février, voir même avant, même la il a gagné le respect.
Attend un ptit peu, si montée il n'y a pas >>> :diable:

Messagepar papy robert » 02 mai 2022, 20:41

J'imagine très, très mal Furlan signer à Dijon, à quelques années de la retraite.

C'est quoi la plus-value ? l'idée ? la philosophie derrière le truc ?

Bordeaux, ok. Mais Dijon ?

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 02 mai 2022, 20:47

rien n’a changé

montée héro, le reste zéro...surtout si l’on repart de Zero l’an prochain. :triste1:

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Messagepar lecoriace44 » 02 mai 2022, 20:53

Maxfly a écrit : 02 mai 2022, 20:47

rien n’a changé

montée héro, le reste zéro...surtout si l’on repart de Zero l’an prochain. :triste1:
Non ça c juste toi car tu n’es pas supporter de l’aja.

La saison est juste incroyable, on joue la montée, on a vu un paquet de match de dingue, un nombre de brut incroyable, des buts complètements dingues pour certains bref on a vécu ce pour quoi on est supporter, on a vibré, on a attendu les matchs avec impatience, on a été énervé, heureux, malheureux et bandé sur certains matchs, on a cru que tout était perdu mais en fait non, bref

En fait cette saison, on a juste vécu ce que veulent vivre tous supporters d’un club, vibré , mais je comprends que toi de par ta position de non supporter tu n’es pas vibré :ange:, aimé un club est précieux :amen:

Messagepar canto89 » 02 mai 2022, 20:59

Je ne prends partie pour personne , mais etre supporter ce n est pas être là que dans les bons moments. Effectivement, saison énorme, mais entachée d erreurs quand même.
Et c est à ce moment que beaucoup interviennent pour exprimer ce qui ne va pas .

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 02 mai 2022, 20:59

lecoriace44 a écrit : 02 mai 2022, 20:53
Maxfly a écrit : 02 mai 2022, 20:47

rien n’a changé

Non ça c juste toi car tu n’es pas supporter de l’aja.

La saison est juste incroyable, on joue la montée, on a vu un paquet de match de dingue, un nombre de brut incroyable, des buts complètements dingues pour certains bref on a vécu ce pour quoi on est supporter, on a vibré, on a attendu les matchs avec impatience, on a été énervé, heureux, malheureux et bandé sur certains matchs, on a cru que tout était perdu mais en fait non, bref

En fait cette saison, on a juste vécu ce que veulent vivre tous supporters d’un club, vibré , mais je comprends que toi de par ta position de non supporter tu n’es pas vibré :ange:, aimé un club est précieux :amen:
On vit aussi des émotions en se maintenant à la 91 eme minutes de la dernière journée....

Malheureusement, en L2, il n’y a pas de bonus importants aux résultats pour permettre de construire ton effectif via le classement.

echouer de peu, c’est voir ton effectif partir en L1 ou à l’étranger, pour des sommes relativement modestes, et devoir reconstruire, dans l’urgence, avec des agents et joueurs qui se montrent gourmand.

espérons simplement qu’en cas de non monté, ORG et Zhou soit convaincu du projet, et des progrès du club, et le soutienne sans réduire le budget.

alors je suis peut etre trop «froid», trop de distance sur le résultat du match, mais le foot m’a enlevé toute ma naiveté sur ce point.
Dernière modification par Maxfly le 02 mai 2022, 21:02, modifié 2 fois.

Messagepar TomDeFrance » 02 mai 2022, 21:00

ce serait surprenant qu'il signe à Dijon vu la déclaration de Padovani en conférence de presse vendredi