[Ancien] Jean-Marc Furlan

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar TomDeFrance » 02 mai 2022, 21:01

canto89 a écrit : 02 mai 2022, 20:59 Je ne prends partie pour personne , mais etre supporter ce n est pas être là que dans les bons moments. Effectivement, saison énorme, mais entachée d erreurs quand même.
Et c est à ce moment que beaucoup interviennent pour exprimer ce qui ne va pas .

la saison parfaite n'existe pas

on va finir avec plus de 70 points, ce sera peut être notre record de points sur une saison non?
72 l'année du titre je crois

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 02 mai 2022, 21:03

TomDeFrance a écrit : 02 mai 2022, 21:00 ce serait surprenant qu'il signe à Dijon vu la déclaration de Padovani en conférence de presse vendredi
Quelle déclaration ?

Messagepar TomDeFrance » 02 mai 2022, 21:05

djibrilenforce a écrit : 02 mai 2022, 21:03
TomDeFrance a écrit : 02 mai 2022, 21:00 ce serait surprenant qu'il signe à Dijon vu la déclaration de Padovani en conférence de presse vendredi
Quelle déclaration ?
il critique Dijon en disant qu'ils n'ont pas joué le jeu contre Ajaccio (0-3 à la maison)
ça la fout mal de signer là bas 1 mois après, Pado=Furlan

Messagepar JP-Mignot » 02 mai 2022, 21:32

Si Dijon lui propose un contrat confortable de 3 ans pour lui et son staff, le temps de travailler dans de bonnes conditions et que de notre coté on ne fait rien il ne faudra pas s'étonner

L'heure de prendre une importante décision Monsieur Zhou, on sera fixé sur les ambitions sportives à court terme au moins. Il n'y a aucune raison de ne pas proposer +2 à Furlan en cas de non montée si l'objectif est toujours la L1 la saison prochaine et vu notre avancée sur ce point grâce à lui

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 02 mai 2022, 21:41

Si on est dans la continuité, le plus simple, c’est de prolonger furlan.

car si il part, avec son staff, c’est le neant sportivement, tout a reconstruire, sur le terrain et sur le banc.

et si l’on repart sur quelques chose de nouveau, tout dependra des moyens, de la strategie, des objectifs.

un depart de furlan ne serait pas catastrophique si les moyens sont mis, mais ça coutera cher pour apporter de la competence dans le staff.

Sam

Messagepar Sam » 02 mai 2022, 21:54

zelouis01 a écrit : 02 mai 2022, 20:21 J'ai mon collègue de Dijon qui m'a envoyé encore un message ce midi pour me dire que Furlan allait signer au DFCO... il a l'air d'y croire autant que Le Bihan cet été.
Sans animosité aucune ou esprit de polémique, ça me semble tout à fait possible.
Le Président Delcourt, à la fin du match à Auxerre, a dit aux journalistes auxerrois sensiblement la même chose "On a perdu le match mais on va vous prendre votre coach".
Il y a toujours de la provocation gentille, un côté chambreur de circonstances.

Ce qui est certain, c'est que c'est la priorité de Dijon... et ça va bien ennuyer l'AJA dans ses derniers matchs décisifs.
Dijon a du temps désormais pour organiser son lobbying sur Furlan (pas Bordeaux), peut proposer un contrat de longue durée et les pleins pouvoirs, n'a pas d'objectifs particuliers de lancer des jeunes et disposent de suffisamment d'anciens 😉 dont des ex Furlan (Py, Le Bihan...).

Nous verrons bien, en tout cas espérons que ça ne va pas perturber nos joueurs.
L'AJA doit faire ce qu'elle n'a jamais fait depuis 13 ans... vaincre Le Havre chez lui.

Sam

Messagepar Sam » 02 mai 2022, 22:10

En y réfléchissant, ce qui serait machiavélique c'est que Dijon contacte Furlan, tente de faire monter la pression pour perturber Auxerre et ses joueurs à l'approche de ses matchs décisifs (ou pour plomber l'année prochaine)... et finalement se rabatte sur Battles, Guion ou autres.

A-L
Animateur
🔵⚪

Messagepar A-L » 03 mai 2022, 06:11

Honnêtement j'ai vraiment du mal à imaginer JMF aller à Dijon. Non pas que je dis que ce n'est pas possible, mais plutôt que ça me ferait vraiment suer.
Si encore on avait fait une saison pourrie avec une mauvaise entente avec les joueurs, le staff, passe encore.. Mais dans notre situation non c'est juste pas possible de perdre l'entraîneur qui a en grande partie contribué à notre saison, et encore moins pour Dijon..
Édit : je précise un peu mon propos : ça peut paraître étrange mais j'ai surtout ce sentiment si nous restons en ligue 2. Si nous montons, une signature à Dijon serait plus compréhensible et en accord avec le profil "Furlan qui se lance le défi de faire remonter des clubs en ligue 1", même si ça m'embêterait quand même
Dernière modification par A-L le 03 mai 2022, 07:28, modifié 1 fois.

Le Corbeau et le Renard

Messagepar gab89 » 03 mai 2022, 07:15

https://www.bienpublic.com/sport/2022/0 ... entraineur
JMF devient même le favoris de leur liste
j ai bien peur qu on reparte dans de mauvais cycle en L2.....

AUXERRE

Messagepar verlaatboy » 03 mai 2022, 07:48

Alors la question est pourquoi nous ne le prolongeons pas ?

Messagepar lakota » 03 mai 2022, 07:49

Il faut prier pour qu'on monte, sinon il sera très compliqué de le garder, et sans lui, on risque de repartir de zéro.
Si on monte, on aura les cartes en main. La montée est son objectif depuis la signature de son contrat. Mais si on échoue dans cet objectif, j'espère qu'on pourra néanmoins le garder, histoire de ne pas tout reconstruire.
Lui souhaiterait rester à l'AJA il me semble, la balle est donc dans le camp du club...
Une montée nous permettrait de garder non seulement le staff, mais aussi nos meilleurs joueurs, à commencer par Hein, Jubal et Arcus. Ce serait déjà une bonne base pour la saison prochaine, car ces joueurs ont le niveau L1.

Messagepar lakota » 03 mai 2022, 07:53

verlaatboy a écrit : 03 mai 2022, 07:48 Alors la question est pourquoi nous ne le prolongeons pas ?
Oui, je ne comprends pas non plus. Dans tous cas, il a donné satisfaction et a prit le temps de construire un projet de jeu solide. Ce serait vraiment dommage de ne pas le prolonger s'il échoue à un poil de c** dans son objectif.

AUXERRE

Messagepar verlaatboy » 03 mai 2022, 07:59

lakota a écrit : 03 mai 2022, 07:53
verlaatboy a écrit : 03 mai 2022, 07:48 Alors la question est pourquoi nous ne le prolongeons pas ?
Oui, je ne comprends pas non plus. Dans tous cas, il a donné satisfaction et a prit le temps de construire un projet de jeu solide. Ce serait vraiment dommage de ne pas le prolonger s'il échoue à un poil de c** dans son objectif.
Le club a certainement anticipé tous les scénarios

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Messagepar lecoriace44 » 03 mai 2022, 08:16

Réduction de budget, ils sont 4 à faire signer, on pourrait juste se retrouver avec un coach et son adjoint, bref de multiple raison, ne pas oublier l’interview de zhou qui explique qu’il veut faire rentrer l’aja dans un cercle vertueux économiquement.

AUXERRE

Messagepar verlaatboy » 03 mai 2022, 08:41

lecoriace44 a écrit : 03 mai 2022, 08:16
Réduction de budget, ils sont 4 à faire signer, on pourrait juste se retrouver avec un coach et son adjoint, bref de multiple raison, ne pas oublier l’interview de zhou qui explique qu’il veut faire rentrer l’aja dans un cercle vertueux économiquement.
Autrement dit Zhou ferme les vannes ?

Messagepar papy robert » 03 mai 2022, 09:13

Autrement dit, si Furlan part, et que nombre de bons joueurs le suivent, en effet, on jouera et priera pour ne pas descendre.

Il faut comprendre que le "rentrer dans un cercle économiquement vertueux" va passer par une autre philosophie, plus proche de Niort et Laval que de Monaco/Toulouse.

Les jeunes vont jouer... et, perso, je ne me fais aucune illusion sur le résultat final.

Je ne crois pas qu'un club comme l'AJA puisse aujourd'hui, dans notre époque, s'inscrire dans ce type de scénario ou alors on part sur un nouveau cycle... de 10 ans de L2 au bas mot. Avec de nombreux bas et très, très peu de hauts.

Savourons ce que nous avons encore pour quelques matches. Au moins trois, en cas de non montée directe.

Animateur
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Messagepar auxerroisdu68 » 03 mai 2022, 09:24

gab89 a écrit : 03 mai 2022, 07:15 https://www.bienpublic.com/sport/2022/0 ... entraineur
Ne serais-tu pas le Tullius Detritus dijonnais ? :modo:

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 03 mai 2022, 09:24

papy robert a écrit : 03 mai 2022, 09:13 Autrement dit, si Furlan part, et que nombre de bons joueurs le suivent, en effet, on jouera et priera pour ne pas descendre.
Une belle affirmation rempli de fiction,

Papy qui rentre dans la case des "gniangnian la saison est déjà fini" alors que la saison prochaine n'a même pas commencer
Un record !

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 03 mai 2022, 09:42

Montée ou pas montée, on pourrait accepter son départ si un nouveau projet se présente à lui (surtout, comme évoqué ci-dessus, qu'il va bientôt être atteint par la limite d'âge), en tout cas moi je ne lui en voudrais pas. Mais ça me ferait bien chier qu'il se barre à Dijon.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 03 mai 2022, 10:24

gab89 a écrit : 03 mai 2022, 07:15 https://www.bienpublic.com/sport/2022/0 ... entraineur
Oh on voit le lecteur assidu d’Asterix. Sinon tu as en effet raison de toute façon gab89 c’est l’oiseau de mauvaise augure de l’aja il ne vient sur le forum que pour dire des choses négatives sur l’aja.