Élégant, transparent et d’une superbe symétrie, je pense pouvoir dire sans chauvinisme qu’il fait parti des plus jolis logos du championnat français. D’ailleurs, le youtubeur Klemo abonde en ce sens et l’a récemment classé dans son top des plus beaux logos, L1/L2 confondus.
Plus important encore, sa singularité le rend très identifiable dans le paysage footballistique, alors que les dernières tendances favorisent généralement une certaine forme d’unicité (cf. Les logos ronds à la Manchester City ou les lettrages à la Juventus)
J’aimerai beaucoup percer le mystère de ce logo, comprendre comment, 25 ans plus tard, il reste toujours si contemporain.
Pour cela, le top serait de pouvoir directement interroger la personne/l’agence qui l'a imaginé et qui lui a donné vie. Comprendre quels ont été les inspirations et parti-pris. Savoir pourquoi et comment le logo a su traverser 3 décennies différentes.
J’ai essayé de contacter le club sur Twitter à ce sujet, mais je me suis pris deux vents. Peut-être sauriez-vous m’indiquer vers qui me tourner ?
Merci à tous