🥎[Tennis] Saison 2022

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Clarky

Re: 🥎[Tennis] Saison 2022

Messagepar Jules » 24 mai 2022, 21:20

Julien a écrit : 24 mai 2022, 17:45 Quelle place pour Tsonga dans la hiérarchie des joueurs français de l'ère open?
Déjà, je le met bien sûr au dessus de ses contemporains sur le court (Gasquet, Monfils, Simon).
Il est certain qu'avec les 3 monstres il a fait face à une toute autre adversité que les générations précédentes, et intrinsèquement il est probablement au-dessus des glorieux anciens. Mais perso j'ai du mal à le mettre devant Noah Leconte Forget qui m'auront fait beaucoup plus vibrer (question d'âge aussi)

Messagepar Rominet » 24 mai 2022, 21:58

Son dernier match est un bon résumé de sa carrière ! Il peut être au top (même à son âge), battre n'importe qui et pis paf la blessure physique ou mentale. Jo la frite devient Jo la moule X|
Ah cette demi contre Nadal à Melbourne... Mémorable.
Bon repos champion, tu nous auras donné de sacrées émotions :amen:

Messagepar Spanish Gabacho » 24 mai 2022, 22:06

Un mec de Coulaines ne peut être que bon

Animateur
Membre de l'asso AJA-1905

Messagepar AJAniçois » 24 mai 2022, 23:37

Jules a écrit : 24 mai 2022, 21:20
Julien a écrit : 24 mai 2022, 17:45 Quelle place pour Tsonga dans la hiérarchie des joueurs français de l'ère open?
Déjà, je le met bien sûr au dessus de ses contemporains sur le court (Gasquet, Monfils, Simon).
Il est certain qu'avec les 3 monstres il a fait face à une toute autre adversité que les générations précédentes, et intrinsèquement il est probablement au-dessus des glorieux anciens. Mais perso j'ai du mal à le mettre devant Noah Leconte Forget qui m'auront fait beaucoup plus vibrer (question d'âge aussi)
Il est clair que nos classements dépendent de nos âges. Noah et Leconte m'ont beaucoup plus apporté d'émotions que Jo, que jai beaucoup suivi également. Mais de sa génération, je lui ai toujours préféré Gael pour son jeu puissant et fantasque.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 25 mai 2022, 01:05

Simon en 5 set qui debreak dans le 5 eme a 1 h du mat

pas du grand tennis, mais il c’est battu.

Animateur

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 25 mai 2022, 01:07

Énorme Simon ! Bravo !

Messagepar Djib » 25 mai 2022, 02:00

Au prize -money il est devant , à l'ATP et en GC il est devant aussi , perso au niveau des résultats purs il est 1er de sa génération mème si ça se joue à pas grand chose.

Au niveau du potentiel de la génération actuelle c'est celui qui l'a le mieux exploité et le + durablement et intelligemment.
Gasquet ça reste une très belle carrière mais ça promettait + au départ quand il battait Nadal à 16 ans , Monfils on pensait qu'il avait dans toute sa carrière au moins un GC dans les jambes et Simon joueur très sérieux aussi et qui a surement atteint son potentiel max mais finalement c'est Tsonga qui sera resté le "patron" un petit cran au dessus des autres avec sa finale de GC , ses 2 master 1000 et sa finale de masters.

Comparé aux autres joueurs + anciens va falloir que je me penche + sur les stats car si on a Noah en 1 ben la suite est vachement moins évidente...
Ca dépend sur quoi on se base , comment on indexe les prize-money des anciens , les durées de carrière , le nombre de tournois/an auxquels ils participaient , toussa toussa ...
Pour moi ça reste Pioline en 2. et après soit Tsonga , Leconte ou Grojean mais je me pencherai dessus demain...

Messagepar Rominet » 25 mai 2022, 08:12

les Français qui font des petits exploits ça fait plaisir... vu leur classement, il n'y a que ça à faire de toute façon. De là à passer beaucoup de tours...

flo

Messagepar flo » 25 mai 2022, 10:20

Julien a écrit : 24 mai 2022, 20:23 En tout cas, le petit Gaston est toujours sympa à regarder. Belle victoire.
Une vrai énigme ce joueur

Pour beaucoup suivre le tennis toute l'année il a vraiment du mal sur le circuit, par contre des qu'il joue à Paris il surperf

Sinon Tsonga au dessus de Monfils, il y a débat
Très belle sortie en tout cas, tout le monde pensait qu'il allait se faire balayer par Ruud et il a sorti un super match

Messagepar ChristopheQc » 26 mai 2022, 03:32

Tsonga le patron de cette génération je suis d'accord, mais chacun des 3 avait un potentiel qui aurait pu leur permettre de viser plus haut, un peu un gâchis...

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 26 mai 2022, 10:52

Certes, ils avaient le potentiel mais un peu compliqué d'exister dans l'ombre du Big 3, dans le sens où ils ont quasiment tout raflé depuis 20 ans.
Seuls ceux qui ont des qualités tennistiques intrinsèques supérieures à tous les autres ont réussi à glaner des miettes (Murray, Del Po et Stan).

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 26 mai 2022, 12:33

AJAniçois a écrit : 24 mai 2022, 23:37
Jules a écrit : 24 mai 2022, 21:20
Il est clair que nos classements dépendent de nos âges. Noah et Leconte m'ont beaucoup plus apporté d'émotions que Jo, que jai beaucoup suivi également.
Idem je ne sais pas si c'est l'age mais j'ai beaucoup plus vibré avec Guy Forget, Henri Leconte, etc. même Cedric Pioline m'a plus emporté. Pour moi toute la génération des Tsonga etc. ça restera la géneration des petits jeunes qui n'ont rien fait, meme si ce n'etait pas facile.

Et pour ce qui est juste de Rolland Garros, Santoro, moins fort pour moi que cette generation mousquetaire, m'a meme lui aussi plus fait vibrer, comme si il tenait la nation sur le dos malgré son niveau plus faible (que c'etait degueulasse son jeu à 2 mains), apres c'etait peut-être le fait d'etre tout seul alors que la generation des jeunes devait etre partagée entre 4 ou 5 je ne sais pas.

Messagepar ChristopheQc » 26 mai 2022, 15:04

Maestro a écrit : 26 mai 2022, 10:52 Certes, ils avaient le potentiel mais un peu compliqué d'exister dans l'ombre du Big 3, dans le sens où ils ont quasiment tout raflé depuis 20 ans.
Seuls ceux qui ont des qualités tennistiques intrinsèques supérieures à tous les autres ont réussi à glaner des miettes (Murray, Del Po et Stan).
Qualités tennistiques intrinsèques mais surtout un mental comme seuls les champions possèdent...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 26 mai 2022, 17:50

Il se passe quoi avec Jean Jean ?

elle va se retrouver top 10 à ce rythme :D

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 26 mai 2022, 18:12

ChristopheQc a écrit : 26 mai 2022, 15:04
Maestro a écrit : 26 mai 2022, 10:52 Certes, ils avaient le potentiel mais un peu compliqué d'exister dans l'ombre du Big 3, dans le sens où ils ont quasiment tout raflé depuis 20 ans.
Qualités tennistiques intrinsèques mais surtout un mental comme seuls les champions possèdent...
J'ai fait exprès de ne pas parler du mental, car tout le monde sait que mental + français = FFLose. :mrgreen: :mrgreen:

Animateur
Membre de l'asso AJA-1905

Messagepar AJAniçois » 26 mai 2022, 22:57

Quel parcours atypique que celui de Léolia Jeanjean! Considérée comme un très grand espoir à 12 ans (meilleure française de son âge), grave blessure au genou à 14 ans, elle met son rêve de côté et file aux USA où elle poursuivra des études universitaires où elle finira diplômée en finance. Retour en France où il y a encore quelques mois, elle ne vivait que du RSA! Et puis son 1er Rolland a 26 ans où elle bénéficie d'une WC. Stupéfiant!

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 26 mai 2022, 23:44

Pour jean jean, il faut surtout souligner que tout le monde l’a laissé tombé, et comme les parents n’avaient pas les moyens de monter une structure privé autour d’elle, elle a perdu 10 ans.
et utilisé simplement ses qualités tennistiques pour decrocher une bourse d’etude aux usa.

bien joué la fédé...

ses victoires, ne sont pas des match des raccrocs, elle démoli littéralement ses adversaires.

c’est peut etre elle qui devrait etre notre numero depuis l’arret de bartoli...

"AJ Auxerre, je me souviens..."

Messagepar zelouis01 » 28 mai 2022, 15:01

et Cornet qui savait déja avant le match qu'elle allait paumer abandonne pour éviter le retour à vélo...

Messagepar Ron58 » 28 mai 2022, 18:22

et aussi Cilic ?

"AJ Auxerre, je me souviens..."

Messagepar zelouis01 » 28 mai 2022, 18:38

quel rouste cet aprèm le Gilou ^^