[Avant-match] Barrage, match retour : Saint-Étienne - Auxerre, dimanche 19h

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
En ligne
Localisation : Lyon

Re: [Avant-match] Barrage, match retour : Saint-Étienne - Auxerre, dimanche 19h

Messagepar nikolah66 » 29 mai 2022, 09:30

L’AJA c’est des souvenirs depuis plus de 30 ans pour moi, mais tellement de nouveaux souvenirs indélébiles cette saison:
Ce but du jeune Mohammed contre Pau en ce belle apm d’Automne, cette victoire contre Sochaux, ce stade plein contre Toulouse alors que l’espoir est revenu, ce derby contre Dijon, ce but de Ben Fredj à la 90e contre Bastia, ce but libérateur de Perrin contre Dunkerque, cette victoire au Havre a 10 contre 11, cette ambiance de folie à Auxerre pour la réception d’Amiens, cet arrêt de Léon aux tab contre Sochaux, Jubal porté par les supporters après la qualif, ce but de Perrin jeudi soir !!!
Encore 1 soir les gars, le dernier de cette longue et inoubliable saison.
Je serai à Geoffroy Guichard tout à l’heure, j’ai confiance en eux !

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Avant-match] Barrage, match retour : Saint-Étienne - Auxerre, dimanche 19h

Messagepar MADAUXERRE » 29 mai 2022, 09:31

ajalex27 a écrit : 29 mai 2022, 09:26 Le seul regret que j'aurai si on monte c'est que mon grand-père n'aura pas revu Auxerre en l1... 😔
Mon papa non plus.
Mais justement c est maintenant qu'il faut avoir un du positif pour contre balancer

"Kalmaaannn,face au but ! Cocard reviens!"

Re: [Avant-match] Barrage, match retour : Saint-Étienne - Auxerre, dimanche 19h

Messagepar papou89 » 29 mai 2022, 09:37

Je suis abonné à Prime Vidéo mais pas au Pass ligue1 ( et pas possible de s'y abonner avant le 27 juillet ) : j'ai cru lire que le match pourra être vu même si on a pas le Pass Ligue1 , quelqu'un peut confirmer ?


"Kalmaaannn,face au but ! Cocard reviens!"

Re: [Avant-match] Barrage, match retour : Saint-Étienne - Auxerre, dimanche 19h

Messagepar papou89 » 29 mai 2022, 09:51

Sméagol a écrit : 29 mai 2022, 09:45 @ papou89:
https://www.foot01.com/ligue1/l1-l2-ama ... sse-404633
Merci, c'est le genre d'infos que j'avais vu passer mais rien d'officiel de la part d'Amazon/prime c'est pourquoi je doutais...et que je doute toujours car c'est pas ce qui est précisé sur d'autres sites médias.

Sam

Re: [Avant-match] Barrage, match retour : Saint-Étienne - Auxerre, dimanche 19h

Messagepar Sam » 29 mai 2022, 10:17

Saint-Etienne devrait se présenter en 4-3-3 :

Bernardoni - Sako, Moukoudi, Mangala, Silva - Youssouf, Camara, Aouchiche - Hamouma, Khazri, Bouanga

Grosse équipe, grosse ambiance (le Chaudron c'est vraiment quelque chose).
Ils vont jouer à fond, comme nous sûrement, espérons qu'ils ne soient pas dans un grand jour.
Ils ont sorti Trauco qui s'était fait enrhumer par Perrin.
Silva sera plus compliqué.
Un nul 0-0 suffit, mais ils vont attaquer et sûrement dominer.
Ça va être très dur !

St Etienne ultra favori. Si l'AJA arrive à se sortir de ça, c'est qu'elle aura des burnes de taureau.
Je vais supporter à fond, de toute mes forces, j'ai aussi beaucoup de souvenirs de l'AJA mais je préfère ne pas les évoquer avant le match.
En espérant que l'Abbé Deschamps nous aide, si il y a un bon Dieu dans le foot il ne peut pas laisser la victoire à Dupraz.
On a fait 74 points, eux 32, espérons cette fois-ci, et réellement, un petit miracle.
Que vive l'AJ Auxerre !

ysl

Re: [Avant-match] Barrage, match retour : Saint-Étienne - Auxerre, dimanche 19h

Messagepar ysl » 29 mai 2022, 10:25

quand on revoit les 30 dernieres minutes de la confrontation aller, on note que les verts s'effondrent litteralement physiquement au fil des minutes .que leur défense est catastrophique et peu sereine, c'est un rien de le dire
meme si on prenait un but en premiere mi temps, rien ne serait perdu , loin de là !
il faudra etre patient , ce match pourrait se jouer dans les dernieres minutes .
une prolongation est possible .
notre force offensive est là

on fait confiance à JMF pour gérer tous ces paramètres .
lancer trouillet d'entrée est une bonne idée selon moi et faire rentrer sina et perrin ensuite .

il faut aussi que hein retrouve son jeu vers l'avant et que arcus défonce tout sur la droite.
on est en droit d'y croire .

allez l'aja et bon voyage à tous les supporters qui descendent à sainté .
qui ne saute pas n'est pas Auxerre .

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Avant-match] Barrage, match retour : Saint-Étienne - Auxerre, dimanche 19h

Messagepar djej » 29 mai 2022, 10:28

monbasa a écrit : 29 mai 2022, 00:28 Nous y voilà.
On pensera nécessairement à plein de choses ces prochaines heures.
L'aspect tactique, la fraîcheur, l'enjeu...
On se replonge dans les souvenirs et ce que représente pour nous l'Aja.
Dans le desordre, tu pensesas peut-être à :
La petite radio moisi qui t'as permis d'ecouter le match à l'olympiakos le piree.
Au doublé d'orokore.
A rovaniemi, plovdiv, livourne..tu maîtrises la géographie, merci qui?
A ton premier match à l'abbé ( contre le PSG en 90)
A oumar kalabane...ben ouais.
A jean-pierre qui t'as emmené à ton premier match, puis au souvent. Tu l'as pas assez remercié d'ailleurs.
A tes lectures des pages sports de l'Yonne républicaine, de l'équipe, de but..
Aux fois où tu jouais au 3615 LYR sur le minitel pour gagner des places, t'as appelé jean-pierre après pour qu'il t'enmene , les fois où tu as gagné.
A ces heures passées derrière ta radio. Tu te demandes si ça existe encore les multiplexes.
Au bar à dijon où tu allais voir les matchs pendant les études.
Au 4/0 contre l'OM que tu as regardé en crypté sur canal +, il était bien le but de cocard?
Au pub airness de Cisse dans le métro
Aux finales de coupe.
Au père Roux, garé n'importe comment dans ta rue
A la filière polonaise.
A la défaite à Lens 7/0.
A viorel moldovan.
A la goutte bu dans les bouchons avant d'arriver au Sdf.
A l'Ajax, au Zenith, à la Fiorentina..
A sochaux, laval, Guingamp aussi.
Que serait ta vie sans l'aja?
Elle fait partie de ton histoire, elle te suit, t'accompagne, te rends heureux ou malheureux.

J'ai pas encore eu ma dose.
On veut encore vibrer putain!

Ce soir, CLIMATISONS-LES.
Merci monbasa pour ce message.
J'en profite pour souhaiter un très bon match à tous les supporters auxerrois sans exception, même si parfois des désaccords existent entre certains, c'est le jour pour être à l'unisson derrière notre équipe de cœur, car c'est bien là l'essentiel.
Bon match à tous, profitez tous de ces dernières heures, savourez ces moments de tensions, et quoiqu'il arrive, grande joie, grande émotion, ou grande tristesse, il y aura des larmes, mais nous aurons vécu une saison magnifique dont on se souviendra encore dans de nombreuses années.
💙🤍

Re: [Avant-match] Barrage, match retour : Saint-Étienne - Auxerre, dimanche 19h

Messagepar cris609 » 29 mai 2022, 10:29

Les miens sont :
- Les matchs à la radio où je me rongeais les ongles et voyageais avec les Liverpool (et le son des Beatles à la mi-temps)
- Les frustration de ne jamais passer à la TV, lors des matches de Coupe de France ou C1
- La beauté de ce stade vétuste qui donne un côté nostalgique et outsider
- Les moqueries des médias et gros clubs qui se faisaient souvent battre à l'abbée
- Les moments où (c'était compliqué plus jeune) et je rêvais en pensant aux matches du weekend avec les Cissé, Mexes & co
- Mon papa qui m'a fait découvrir l'Aja avec qui je repense avec nostalgie ces merveilleux moments
- Mes amis avec qui aujourd'hui je vais voir les matches à l'AJA
- Mes enfants (quand j'en aurais ) avec qui j'irais peut-être un jour voir des matches à l'AJA ?
- La référence au foot avec une grande affection à chaque personne à qui je dis venir d'Auxerre (en France ou en Europe)
- La croix de Malte et le stade portant un nom d'Abbé, tellement authentique
- Le regard de Mourinho foulant la pelouse de l'abbé et son respect et accolade donnés à Guy Roux
- Et j'en oublie...

PS : Si l'Aja parvenait à le faire, j'aurais perso une pensée à JC Hamel qui aurait rêvé (je pense) partir sachant l'AJA en L1

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Avant-match] Barrage, match retour : Saint-Étienne - Auxerre, dimanche 19h

Messagepar gilles » 29 mai 2022, 10:52

Aja c'est la finale de coupe contre Nantes qui a lancé l'histoire dans le monde médiatique.

C'est Guy Roux Szarmach, le centre de formation et les jeunes comme Ferreri Cantona Boli Prunier Cissé Kapo Mexes.

La relance des joueurs Scifo Blanc Roche.

Le titre et les Coupes européennes et france.

La descente

La reconstruction par différents présidents et propriétaires.

Pour arriver là à ce St Étienne- Auxerre.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: [Avant-match] Barrage, match retour : Saint-Étienne - Auxerre, dimanche 19h

Messagepar Fulanesque » 29 mai 2022, 10:52

Je suis tombé amoureux de ce club, représentant des valeurs qui dépassent le football et le sport, des valeurs avec lesquelles j'ai grandis
Je me souviens de mes larmes il y a 10 ans, d'autres larmes couleront peut être ce soir

De part mon plus jeune âge, il y a beaucoup de grand moment que je n'ai pas eu l'occasion de vivre
Mais si je peux revivre les émotions qui m'ont parcouru après avoir entendu à la radio, avec mon père, une tête d'Hengbart dans les dernières minutes
Si je peux revivre les émotions d'un but de Jelen à peine visible sur mon écran d'ordinateur face au Zénith ou encore un but de Samaritano lors d'une demi-finale, à devoir retenir ma joie pour ne pas réveiller mon petit frère dans la chambre d'à côté...
Alors je serai l'homme le plus heureux ce soir et j'aurai de nouvelles images à regarder en boucle pour me dire à quel point ce club est grand :coeur:

Sans maîtrise, la puissance n'est rien...

Re: [Avant-match] Barrage, match retour : Saint-Étienne - Auxerre, dimanche 19h

Messagepar Beurlodiot » 29 mai 2022, 11:41

Comme vous plein d'images et de souvenirs qui me viennent depuis quelques semaines.
Mon premier match à l'Abbé contre Metz en tribune d'honneur, invité par le patron de mon père. La poignée de main de Guy Roux au club Europe après le repas alors que mon cousin dormait sur la table. Ma fierté dans la cour de recréation quand j'ai raconté ça à mes copains de Clamecy, on rêvait tous avec l'AJA, les parents, les grands-parents aussi, même ceux qui se contrefichaient du foot en général.
Et si j'ai croisé à nouveau Guy Roux par hasard au Quai après le match contre Amiens, si à nouveau je lui ai serré la main 30 ans après, c'est pas un hasard, on va le faire !
Au glorieux passé, à toutes ces émotions.
Aux 800 kms que je faisais pour les matchs de ligue des champions.
Au meilleur ricard de ma vie après le match du Zénith, plénitude, quand tu nous tiens.
A la remontada contre l'Ajax avec Mathis et Kalou.
Aux arabesques de Mexés, à la vitesse de Cissé. A la grinta de Tainio. A la vista de Coco Martins. Au retourné de Laslandes contre Dortmund.
Que l'on monte ou pas, ce chapitre s'écrira dans la grande histoire de l'AJA, et tous ces gamins qui sautent partout en bleu et blanc seront les passeurs de ce beau virus.
Allez les gars !

Re: [Avant-match] Barrage, match retour : Saint-Étienne - Auxerre, dimanche 19h

Messagepar papy robert » 29 mai 2022, 11:50

L'AJA, c'est une Histoire d'amour intergénérationnelle, éternelle et immortelle.

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Avant-match] Barrage, match retour : Saint-Étienne - Auxerre, dimanche 19h

Messagepar darkdavid » 29 mai 2022, 11:55

Allez les gars, c'est votre jour de gloire, le jour où l'Aja va reprendre sa place, celle qu'elle n'aurait jamais dû quitter, la ligue 1.
Nous sommes tous derrière vous, ne calculez pas, jouez votre football, comme vous savez si bien le faire.
Allez l'Aja, on y croit très fort.

Re: [Avant-match] Barrage, match retour : Saint-Étienne - Auxerre, dimanche 19h

Messagepar Languedebouc » 29 mai 2022, 11:56

Salut à tous !!
Pour ce soir j’y crois à fond !!
Hier j’ai emmené mes fils assister à la montée du Puy Foot 43 en National !!
Ce soir on vivra une autre montée mais à la télé quoi 😅
Enfin on espère de tout cœur !!

Re: [Avant-match] Barrage, match retour : Saint-Étienne - Auxerre, dimanche 19h

Messagepar chico » 29 mai 2022, 12:01

Bande-son du jour :



Respect a St Etienne qui avec des clubs comme nous, Lens, Le Havre, Sochaux, Metz et d'autres encore, pue le foot populaire, le foot tel que les Anglais l'ont cree et qui a sa place, tout comme nous, dans ma Ligue 1 ideale. Que le meilleur gagne (et ce sera nous) ! I have never felt so good, I have never felt so strong, nothing can stop us now.

PS : je ne sais meme pas si le coeur va tenir aujourd'hui
Modifié en dernier par chico le 29 mai 2022, 12:08, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Avant-match] Barrage, match retour : Saint-Étienne - Auxerre, dimanche 19h

Messagepar Alex69 » 29 mai 2022, 12:03

Beurlodiot a écrit : 29 mai 2022, 11:41 Ma fierté dans la cour de recréation quand j'ai raconté ça à mes copains de Clamecy, ...
Des Clamecycois ici présent ❤

Re: [Avant-match] Barrage, match retour : Saint-Étienne - Auxerre, dimanche 19h

Messagepar AJA45 » 29 mai 2022, 12:04

Merci Philippe(s), Jean-Alain, Olivier, Mwaruwari, Bonaventure, Yann, Fabien et surtout Djibril de m'avoir fait entrer dans le monde du football et de l'AJ Auxerre, ce club loin de l'envergure du PSG ou de l'OM mais qui est plus chaleureux, familial... Cette passion locale devenue nationale m'a emballée et j'y suis et serais toujours attachée.

J'ai eu de la chance d'avoir vécu mon premier souvenir de ferveur pour mon club avec cette victoire contre Sedan (merci Bonaventure), ma première grande désillusion (Lens...), aussi important l'un que l'autre pour comprendre que n'importe quel club non financé par le Qatar peut tomber de haut (2012).

10 ans que nous sommes là, que nous attendons, ce moment où enfin on aurait notre chance de revenir (après une trèèèès longue route semée d'embûches nommées Kossoko, Jemâa, Ramos...). 10 ans que nous attendions notre messie JMF qui saurait nous faire oublier ces infortunés prédécesseurs. Malheureusement il faut passer par ces épreuves supplémentaires, qui mine de rien forge une nouvelle ferveur pour cette équipe, qui sera bien nécessaire la saison prochaine quelque soit le résultat.

Je crois en Gaëtan(s), en Gauthier, en Birama, en Jubal, en Donovan, en Rémy, en Théo... on va le faire, prouver que nous sommes des guerriers !

Fais-nous rêver Jean-Marc.

Re: [Avant-match] Barrage, match retour : Saint-Étienne - Auxerre, dimanche 19h

Messagepar chico » 29 mai 2022, 12:56

Et felicitations a @Ripé qui se marie aujourd'hui. Ca va etre une belle journee.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Avant-match] Barrage, match retour : Saint-Étienne - Auxerre, dimanche 19h

Messagepar Ron33 » 29 mai 2022, 12:57

C’est le grand soir partagé entre excitation et crainte. Vivement qu’il soit heures qu’on entre dans le vif du sujet.