[Ancien] Birama Touré au Manisa FK (TUR)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Corentin Martins

Re: [Joueur] Milieu : Birama Touré (maillot n°12)

Messagepar chico » 26 mai 2022, 21:01

Friend Zone a écrit : 22 mai 2022, 14:31 Non plein de fois il a l'occasion ne serait ce que tourner ses epaules pour juste au moins voir le jeu, il ne le fait meme pas, il va tout de suite donner à Jubal ou Pellenard derriere, alors qu'il n'est meme pas pressé, parfois il le fait meme en 2 ou 3 touches de balle tellement il a du mal avec le ballon alors que juste en se tournant il pourrait faire reculer un peu la ligne adverse.

Cela dit quand on connait son parcours on sait pourquoi, contrairement à beaucoup de joueurs il a fait le chemin inverse il n'a pas commencé attaquant, depuis petit il a joué défense centrale puis une fois sa carrière commencée on l'a fait monter au milieu pour voir, et forcément un defenseur central au milieu on ne peut pas lui demander d'etre à l'aise avec son corps sur les prises de balle même toute simples, mais du coup il defend super bien et est plutot mobile pour un défenseur central ce qui lui permet de gerer et brasser une grande surface de terrain.
:langue2: (je sais, c'est un peu facile, desole)

Jean-Claude Hamel
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 26 mai 2022, 21:10

chico a écrit : 26 mai 2022, 21:01
Friend Zone a écrit : 22 mai 2022, 14:31 Non plein de fois il a l'occasion ne serait ce que tourner ses epaules pour juste au moins voir le jeu, il ne le fait meme pas, il va tout de suite donner à Jubal ou Pellenard derriere, alors qu'il n'est meme pas pressé, parfois il le fait meme en 2 ou 3 touches de balle tellement il a du mal avec le ballon alors que juste en se tournant il pourrait faire reculer un peu la ligne adverse.

Cela dit quand on connait son parcours on sait pourquoi, contrairement à beaucoup de joueurs il a fait le chemin inverse il n'a pas commencé attaquant, depuis petit il a joué défense centrale puis une fois sa carrière commencée on l'a fait monter au milieu pour voir, et forcément un defenseur central au milieu on ne peut pas lui demander d'etre à l'aise avec son corps sur les prises de balle même toute simples, mais du coup il defend super bien et est plutot mobile pour un défenseur central ce qui lui permet de gerer et brasser une grande surface de terrain.
:langue2: (je sais, c'est un peu facile, desole)
j'ai pas compris, qu'est ce qu'il y a ?

Corentin Martins

Messagepar chico » 26 mai 2022, 21:12

C'est pas lui qui fait a passe a Perrin sur le but ? Mea culpa si ce n'est pas le cas, mais pour moi, il l'a encore montre ce soir, il est capable de jouer vers l'avant, de faire des passes verticales. Bref, au fond, tout cela n'est pas bien grave.

Corentin Martins
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Messagepar auxerroisdu68 » 26 mai 2022, 21:14

chico a écrit : 26 mai 2022, 21:12 C'est pas lui qui fait a passe a Perrin sur le but ?
Si si.

Jean-Claude Hamel
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 26 mai 2022, 21:24

Ça n'a rien à voir, c'est une ouverture sur une position haute, encore heureux qu'il ne la mette pas à Leon à cet endroit du terrain, en fin de match en plus où ça pousse. Moi je parle à la construction du jeu, quand on repart de derriere, à chaque fois Sakhi doit se coltiner à revenir pour remonter le jeu, on perd un relai en faisant ca, alors que comme je dis on n'est même pas pressé parfois.

Là sur le match de Sainté sur les deuxiemes ballons, les ballons grattés, dans la bataille, il a essayé il est vrai de ne pas repartir vers l'arrière, et tu as vu le nombre de passes courtes foirées qu'il a faite encore en tirant sur un stephanois ? heureusement on a une belle combativité collective derrière du coup ça se resserrait fort pour essayer de rattrapper ou au moins que ça reparte loin. Cette passe dé qu'il fait n'enleve en rien sur ce que j'ai dit de lui sur la création et surtout départ de jeu.

D'ailleurs si il etait capable de faire la passe qu'il a faite à Perrin à tous les matchs ça aurait pu beaucoup nous aider, mais là encore il avait le temps de voir de s'appliquer et tout ça, et Sainté etait à l'agonie.

Jean-Claude Hamel

Messagepar Leonidas » 30 mai 2022, 09:48

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 30 mai 2022, 11:14

Très bonne nouvelle, notre capitaine exemplaire va retrouver la Ligue 1 avec l’aja, club dans lequel il est devenu l’un des cadres.

Fabien Cool
“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Messagepar loxerroi » 03 juin 2022, 09:38

Pour moi, le joueur le plus régulier de la saison! Quel exemple en tant que capitaine. Il a rarement raté ses matchs, et un vrai Ngolo au milieu en terme de récupération. Il a largement le niveau de la L1 mais devra être épaulé

Corentin Martins
Supporter d'Auxerre et du Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 03 juin 2022, 19:47

loxerroi a écrit : 03 juin 2022, 09:38 Pour moi, le joueur le plus régulier de la saison! Quel exemple en tant que capitaine. Il a rarement raté ses matchs, et un vrai Ngolo au milieu en terme de récupération. Il a largement le niveau de la L1 mais devra être épaulé
Dans l'effectif on douterait que de lui, on serait bien.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Jean-Claude Hamel

Messagepar Leonidas » 06 juin 2022, 10:20

Andrzej Szarmach

Messagepar Cyr78 » 06 juin 2022, 10:39

Joyeux anniversaire à notre capitaine, quelle saison !

Andrzej Szarmach
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Joueur] Milieu : Birama Touré (prêt Standard de Liège)

Messagepar lugarde » 06 juin 2022, 11:04

AJA_Champion4ever a écrit : 16 juin 2017, 13:34 Touré, je crois qu'il ne faut pas rêver... C'était un prêt sans OA. Les chances de le revoir sont très minces.

Par contre, concernant Sané, il y a bien une option d'achat : où ça en est ?
Alors peut êtreeeeeeeeeeeee

Fabien Cool

Messagepar Renaldo » 27 juin 2022, 11:23

Interview de Birama Touré dans l'Yonne Républicaine d'il y a deux jours.
Si des personnes ont pu la lire, n'hésitez pas à nous faire un résumé.

Corentin Martins
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Messagepar auxerroisdu68 » 27 juin 2022, 15:34

Renaldo a écrit : 27 juin 2022, 11:23 Interview de Birama Touré dans l'Yonne Républicaine d'il y a deux jours.
https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/foo ... t_14150302

En résumé : ça fait une semaine de repos en moins mais ça valait le coup. Il faudra s'appuyer sur la solidarité du groupe qui se connaît bien, c'est un atout important. Il sera aussi important de bien démarrer le championnat pour réaliser l'objectif maintien. La dynamique de fin de saison sera aussi utile. Et pour le moment, on ne pense pas aux 4 descentes, juste au fait de jouer en L1. Et le stage… permet d'apprendre les protocoles à ceux qui ne les connaissent pas (ou pas assez ^^) et à souder le groupe.

Jubal
C'est pas faux...

Messagepar Rico1979 » 27 juin 2022, 15:36

Renaldo a écrit : 27 juin 2022, 11:23 Interview de Birama Touré dans l'Yonne Républicaine d'il y a deux jours.
En gros, il est satisfait que l'effectif ne soit pas trop chamboulé, il insiste sur l'importance de garder la belle solidarité du groupe qui a permis de se défaire de Sainté, il parle de l'excitation de jouer des gros matches et de l'importance de réussir un bon début de saison.

Djibril Cissé

Messagepar Fana » 27 juin 2022, 16:50

Rico1979 a écrit : 27 juin 2022, 15:36
En gros, il est satisfait que l'effectif ne soit pas trop chamboulé, il insiste sur l'importance de garder la belle solidarité du groupe qui a permis de se défaire de Sainté, il parle de l'excitation de jouer des gros matches et de l'importance de réussir un bon début de saison.
Sur le coup birama a raison pour un club promu le maintien passe bien souvent par un bon debut de saison où certaines équipes sont en rodage même si cette saison avec la coupe du monde en fin d'année ce championnat risque d'être chaotique

Fabien Cool

Messagepar Renaldo » 28 juin 2022, 06:28

Merci, et bonne journée à vous ! :merci:

Jubal

Messagepar archytas » 03 sept. 2022, 12:17

J'ai jeté un coup d'œil sur son profile fbref (https://fbref.com/fr/joueurs/a4b798a9/Birama-Toure) qui permet de faire des comparaisons avec des joueurs au profile "similaires". Chacun jugera la pertinence de ce type de comparaison, mais son nom ressort, entre autre, avec celui de Cheikhou Kouyaté, que je ne connais pas spécialement mais qui est un joueur qui totalise plus de 250 matchs en Premier League, notamment avec West Ham. Plutôt le haut du panier donc.

Quoi qu'il en soit, et sans véritable surprise, les stats confirment qu'il est bon à la récupération, dans les duels aériens, dans le jeu long et qu'il perd très peu le ballon une fois l'avoir récupéré. Par contre, mais cela tient peut-être au style de jeu de l'équipe et à son poste, il porte peu le ballon balle au pied, ne drible quasiment pas et fait peu de pressing.

On a beaucoup de chance de l'avoir parmi nous depuis toutes ces années. Hâte de le voir s'exprimer face aux plus gros calibres de la Ligue 1, et dès cet après midi face à Marseille.

Andrzej Szarmach

Messagepar Lima » 03 sept. 2022, 16:52

Je trouve qu'il incarne parfaitement cette équipe et ce groupe.
Pas pour rien qu'il en est le Capt'ain, et qu'il est tiré le tir au but pour la montée 😍

Respect 👍

Jubal
Besançon

Messagepar svital » 07 sept. 2022, 20:58

Encore un joueur à prolonger après D LÉON…