Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Ancien] Carlens Arcus à Angers (L1)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Djibril Cissé

Re: [Joueur] Défenseur : Carlens Arcus (maillot n°2)

Messagepar lululeblairo » 30 mai 2022, 10:09

Superbes nouvelles les prochaines prolongations de Touré, Juval et Furlan.
En ce qui concerne Arcus, en numéro 1 j'ai un doute que ce soit niveau L1 quand même mais on verra bien !

Invité

Messagepar Invité » 30 mai 2022, 10:42

chico a écrit : 30 mai 2022, 09:56 Arcus, tout comme Toure d'ailleurs, nos infatiguables, etaient crames de chez crames hier apres la 80eme minute. C'est dire ce que ca demande, physiquement.
Charbo était carbonisé ! 

Corentin Martins

Messagepar chico » 30 mai 2022, 10:47

Jean-Kevin a écrit : 30 mai 2022, 10:42
chico a écrit : 30 mai 2022, 09:56 Arcus, tout comme Toure d'ailleurs, nos infatiguables, etaient crames de chez crames hier apres la 80eme minute. C'est dire ce que ca demande, physiquement.
Charbo était carbonisé ! 
Il allait encore au charbon et nous a rendu d'enormes services defensivement. Toure et Arcus ne pouvaient plus arquer et etaient battus sur chaque course, mais quand il avait un temps d'avance pour Arcus. C'est rarissime. Bernard etait egalement au bout du rouleau.

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 30 mai 2022, 10:52

Charbo était carbonisé ! 
Le tacle qu'il fait (à la fin de la première période de prolongation me semble t-il), dans le rond central, alors que les stéphanois avaient un super ballon de contre. :| :super:

Fabien Cool
Les joueurs passent, les staffs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.

Messagepar Auxerrois45 » 30 mai 2022, 11:12

Le Milan a écrit : 30 mai 2022, 10:52
Charbo était carbonisé ! 
Le tacle qu'il fait (à la fin de la première période de prolongation me semble t-il), dans le rond central, alors que les stéphanois avaient un super ballon de contre. :| :super:
C’est à ce moment précis où je me suis dit désormais le débat Charbo / Le bihan n’a plu lieu d’être pour qui que ce soit.

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 30 mai 2022, 11:21

Prolongation d’Arcus en même temps que celle de Furlan, Jubal et Touré. Que de bonnes nouvelles après je pense que c’est surtout pour récupérer quelque chose sur son départ car j’estime qu’Arcus à fait le tour de l’aja et qu’un départ de sa part serait logique,

Corentin Martins
💬 “La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même,
en espérant que les autres fassent la même démarche.
Le monde ira mieux alors.”

Messagepar just4fun » 30 mai 2022, 13:01

Arcus a montré ses limites sur les 3 derniers matchs, le physique ne permet pas tout, surtout face à une ligue 1.

Par contre, si Furlan croit en lui, alors c'est qu'il a encore une marge de progression, à lui de continuer à travailler dur.

Pour ma part, je pense que ça saison ne lui permettra pas de signer dans un club de la première partie du tableau, alors il a tout intérêt à rester à Auxerre avec un coach qui le connaît bien et qui saura lui faire passer un palier. Et comme on va finir sur le podium...

Corentin Martins

Messagepar chico » 30 mai 2022, 13:08

Sur les deux matchs, il alterne le caca boudin et des sauvetages assez cruciaux, donc vu qu'on n'encaisse pas de but a cause de lui et qu'on aurait pu en prendre au moins un sans lui, la balance est plutot positive. Pas tres rassurant, neanmoins, il faut l'avouer. Et puis offensivement, je reve qu'il arrive un jour a faire (plus) systematiquement le bon choix. Il devrait en etre a au moins 8 passes decisives sur la saison vu le nombre assez incalculable de centres effectues.

Corentin Martins
💬 “La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même,
en espérant que les autres fassent la même démarche.
Le monde ira mieux alors.”

Messagepar just4fun » 30 mai 2022, 13:18

chico a écrit : 30 mai 2022, 13:08 Sur les deux matchs, il alterne le caca boudin et des sauvetages assez cruciaux, donc vu qu'on n'encaisse pas de but a cause de lui et qu'on aurait pu en prendre au moins un sans lui, la balance est plutot positive. Pas tres rassurant, neanmoins, il faut l'avouer. Et puis offensivement, je reve qu'il arrive un jour a faire (plus) systematiquement le bon choix. Il devrait en etre a au moins 8 passes decisives sur la saison vu le nombre assez incalculable de centres effectues.
En même temps, avant que Furlan le prenne en main, il savait pas faire un contrôle, quand on voit aujourd'hui...
En effet, il ne nous a pas coûté de but, mais il a pris la misère quasi à chaque accélération. Son placement est trop aléatoire, mais comme dit, maintenant je fais confiance à Furlan, s'il veut le garder, alors il sera au niveau.

Corentin Martins
Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Messagepar lecoriace44 » 30 mai 2022, 13:21

je pense que physiquement c'était lui le plus émoussé
il n'a pas arrêté de monter toute la saison.

Corentin Martins

Messagepar Oya-ja » 30 mai 2022, 13:26

Ils ont passé deux matchs à pilloner notre côté droit, Sainté (et heureusement !)
Il n'y a que dans la prolongation que ça s'est mis à franchement attaquer du côté de Bernard-Pellenard. :inlove:

Outre l'usure mentale et physique, le problème d'Arcus, c'est aussi la friabilité de notre milieu en phase défensive.
Dès qu'un effort de replacement est moins bien fait au milieu, ça se répercute aussitôt sur la défense.
Sainté s'est procuré comme ça trop d'occasions "faciles" (heureusement pas converties)

Il va vraiment falloir très bien recruter pour étoffer ce milieu,
sinon, c'est pas trois finales qu'on va devoir jouer, mais 38, et pour sauver notre peau...

Djibril Cissé
Opération maintien

Messagepar darkdavid » 30 mai 2022, 13:35

Les latéraux qui attaque comme lui, avec des allers retours incessant, c'est inévitable qu'il y ai des ratés.
Il a toute sa place..sinon, il attend tranquille sur sa ligne effectivement, il prendra moins le bouillon parfois....
Des latéraux comme lui, on en trouvera pas toute les 5 min.
Et puis, pour progresser, il faut jouer contre meilleur, c'est indispensable.

Corentin Martins

Messagepar chico » 30 mai 2022, 13:43

lecoriace44 a écrit : 30 mai 2022, 13:21 je pense que physiquement c'était lui le plus émoussé
Sans compter qu'il a enchaine les deux saisons sans vraie coupure.

Invité

Messagepar Invité » 30 mai 2022, 14:01

Sur les play-off, barrages, il s’est fait prendre trop facilement dans le dos, aprés il a eu des gestes justes et du jus jusqu’au bout malgré des passe bien sales.

Je pense qu’il vit mal la pression (contrairement à léon qui a tenu un match exceptionnel (en majuscules) hier jusqu’au bout).
Aprés sur la fin de la saison régulière il montait déjà moins, mais il a fait une saison dantesque, et je suis certain qu’il a le niveau pour la liigue 1, il tient déjà le choc physique, sans contestation et il est vrai que sur la deuxième moitié du match (à partir de la 60e) il était taille patron, grâce à ses qualités physiques d’exception ! 

Encore une fois j’adore arcus, et j’adore son boulot sur son coté ! Il est une des clés de la montée, sans contestation.

Andrzej Szarmach

Messagepar steph21 » 30 mai 2022, 14:08

lecoriace44 a écrit : 30 mai 2022, 13:21 je pense que physiquement c'était lui le plus émoussé
Oui, plus qu'un pb de niveau L1 ou pas, je pense qu'Arcus était cuit physiquement sur cette fin de saison ce qui s'est ressenti lors de ces barrages, comme Hein d'ailleurs.

Jubal

Messagepar auxerroisdu63 » 01 juin 2022, 10:52

Revu le match à Sainté dans son intégralité. Oui c’était pas le meilleur Arcus sur le match mais repassez vous 2 situations chaudes à la 113 (dégagement d’un ballon devant la cage pas facile) et surtout à la 114 (bouanga est juste derrière, s’il est pas là, c’est but), et on n’est pas là à faire les fanfarons.
Il doit s’améliorer encore, il a montré qu’il le pouvait sous Furlan et physiquement c’est un monstre, on n’en a pas beaucoup des monstres physiquement.
Pour moi, il faut le conserver s’il le souhaite.

Invité

Messagepar Invité » 01 juin 2022, 12:07

Il a eu des gestes de haut niveau mais il a eu du mal à rentrer dans ses matchs. Comme tout l'équipe.

Après la saison a été très très longue pour lui. Et là il enchaîne direct sur des sélections.

Dur dur j'espère qu'il va pouvoir souffler un peu.

Gérard Bourgoin

Messagepar Angora » 01 juin 2022, 13:37

Le joueur qui a le plus progressé avec Furlan. J'aime beaucoup.

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 01 juin 2022, 14:29

Il fait encore des erreurs mais c'est vrai que quand l'on repense à sa première saison et ses premières touches de balles sur les passes receptionnés... Waouh, il y a eu vraiment techniquement de l'amélioration, aujourd'hui c'est plus un problème de concentration.

La question c'est quand furlan parle de sa poignée de joueur niveau L1 est ce qu'il pense à Arcus ? On se rappel du "physiquement Arcus c'est ligue des champions"

Fabien Cool

Messagepar Renaldo » 17 juin 2022, 08:59

Notre Carlens doit être cramé. Fin d'une saison à rallonge avec l'AJA le 29 Mai.
Puis enchaînement de trois rencontres qu'il a joué en entier entre le 7 et le 15 Juin à l'autre bout du globe avec sa sélection de Haïti.