Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Mercato d'été 2022] Vos souhaits et envies

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato d'été 2022] Vos souhaits et envies

Messagepar chico » 30 mai 2022, 23:45

En prenant des joueurs chez les relegues, on finit relegues.

aller okser

Messagepar Genuinely » 30 mai 2022, 23:46

Weissbeck j'aime beaucoup. Joueur sur une réelle dynamique de progression linéaire. Il arrive à Sochaux depuis les divisions inférieures, s'adapte rapidement, devient capitaine, puis le meilleur joueur d'une équipe jouant la montée.

Au niveau du profil, c'est un 10 qui suit beaucoup les actions, plus buteur que passeur, bon techniquement mais avec un gros volume de jeu. Pas forcément le petit 10 technique qui tripote et qui fait des actions flashy, lui est plus dans le combat et la verticalité, il est capable de défendre, de jouer un cran plus bas. Ca peut être un profil intéressant.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 30 mai 2022, 23:51

L’objectif sera de renforcer nettement l’effectif

c’est a dire que le niveau des recrues, devra etre significativement superieur aux niveaux de nos joueurs actuels.

on a perdu nos reperes en passant 10 ans en l2.

Nos joueurs cadres, comme Touré, Autret, Charbonnier, qui rayonnent en l2, n’ont jamais réussi à s’imposer en l1.

Ça vous fixe le niveau requis.

Messagepar papy robert » 31 mai 2022, 07:17

Une fois tout ceci dit, il ne faut pas non plus idéaliser la L1.

Comme je ne m'intéresse qu'à l'AJA, je l'ai regardé de loin mais j'ai vu quand même quelques matches et franchement, de la place 10 à la 20, c'est très, très moyen, sinon très pauvre.

Reims, Montpellier, Angers, Troyes, Clermont, Lorient... c'est du même acabit que Toulouse/Sochaux. Le rythme se prend, on l'a vu contre Sainté.

Pour ma part, le gros écart peut d'abord être mental : il faut se voir en L1 et plus penser qu'on va jouer/débuter/finir nos matches comme en L2. Il est ensuite dans la vitesse mais là aussi on a vu qu'on pouvait s'adapter.

En revanche, l'âge de certains peut questionner car la saison va être longue et même si les clubs précités sont très moyens voire mauvais dans le jeu, ils sont en L1 et n'abandonnent pas de points aussi facilement que QRM ou Nancy...

Sam

Messagepar Sam » 31 mai 2022, 07:34

laverdarie a écrit : 30 mai 2022, 23:31 Bellugou qui va avoir son diplôme Master 2 en Droit et Economie du Sport va-t-il être embauché par l'AJA ?
Il intègre le CDF de Guingamp, il va prendre en charge les 15 ans pour le moment.

Re: Mercato ( 22-23) : objectif renforcement pour se maintenir ( souhait, avis...)

Messagepar auxerroisdu63 » 31 mai 2022, 08:33

Maxfly a écrit : 30 mai 2022, 11:59
kianou2525 a écrit : 30 mai 2022, 11:58 Clermont débute la saison de ligue 1 avec quasi le même 11 que celui de la montée. Je pense qu'il faudra tenter de repartir avec le même 11 en changeant éventuellement Bernard et Sakhi (même si on sent Sakhi capable de s'adapter).
Clermont est monté avec un groupe a potentiel, en devenir.

L’aja à un groupe de joueur qui pour la plupart sont deja a leur max, ou sur le declin

ne pas comparer les 2 effectifs.
Toujours est-il que rien que sur la charnière centrale, je préfère partir en L1 avec Jubal-Pellenard qu'avec Ogier-Houtondji.

Messagepar auxerroisdu63 » 31 mai 2022, 08:38

lion90 a écrit : 30 mai 2022, 13:31 Ca y est le topic est lancé ! Boto pas Boto...
Il va battre tous les records, je le sens et je m'en félicite par avance.
On va reprendre l'entrainement début juillet certainement.
Impatient de voir ce qui se prépare. JMF est ambitieux, James Zhou saura t-il le satisfaire dans ce sens ? Jusqu'à quel point aurons nous les coudées franches en matière de recrutement, de prolongation ?
Un énorme chantier commence, hâte de voir les décisions qui seront prises.
Avant le résultat de dimanche soir, montée ou pas, la reprise était prévue le 22 juin...oui courtes vacances.

Messagepar ThierryM » 31 mai 2022, 08:51

On devrait commencer par des annonces cette semaine déjà sur le fait que Furlan Jubal Arcus Toure restent . Ça circulait sur Twitter hier. Zhou devrait s’exprimer dans la semaine j’imagine.

Messagepar papy robert » 31 mai 2022, 08:56

Maxfly a écrit : 30 mai 2022, 23:51 L’objectif sera de renforcer nettement l’effectif

c’est a dire que le niveau des recrues, devra etre significativement superieur aux niveaux de nos joueurs actuels.

Nos joueurs cadres, comme Touré, Autret, Charbonnier, qui rayonnent en l2, n’ont jamais réussi à s’imposer en l1.

Charbonnier et Autret ont réussi à s'imposer en L1 sans souci. A Montpellier, Reims et Brest pour le premier, à Lorient et Brest pour le second.

Touré a largement les épaules L1, on l'a vu clairement sur deux matches.

Hein, je pense, a franchi ce palier s'il n'est pas usé.

Jubal, no comment.

Après, c'est plus complexe. Perrin, Pellenard, c'est chouette mais en effet, ça demande confirmation au plus haut niveau.
Et en tout état de cause, ça ne suffit pas en nombre.

Messagepar Christi » 31 mai 2022, 09:51

Le stou a écrit : 30 mai 2022, 16:41 Moi j'aimerai bien qu'on passe du 4.1.4.1 au 4.4.1.1 avec charbo derrière un attaquant de profondeur
Je suis d'accord, Charbo seul en pointe c'était déjà limite en L2, ça passera pas en L1.

"Quand on voit ce qu'on voit
Et qu'on entend ce qu'on entend
On a raison de penser ce qu'on pense"

Messagepar Je m icaunais » 31 mai 2022, 09:58

Je pense qu'il faut faire signer Ndinga, même si il a pas joué d un an et qu il est vieillissant, sa vision du jeu et son expérience apportera de la sérénité et un équilibre défensif, il s est entraîné toute l année avec le groupe, il est déjà intégré ( en plus c'est un authentique auxerrois)

Messagepar crapulax » 31 mai 2022, 10:03

Ndinga !!!! pour la L1 voyons restez sérieux !

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Messagepar lecoriace44 » 31 mai 2022, 10:11

papy robert a écrit : 31 mai 2022, 08:56
Maxfly a écrit : 30 mai 2022, 23:51 L’objectif sera de renforcer nettement l’effectif

Charbonnier et Autret ont réussi à s'imposer en L1 sans souci. A Montpellier, Reims et Brest pour le premier, à Lorient et Brest pour le second.

Jubal, no comment.

Après, c'est plus complexe. Perrin, Pellenard, c'est chouette mais en effet, ça demande confirmation au plus haut niveau.
Il a y plusieurs types de joueurs chez nous, ceux qui ont le niveau ligue 1 Charbo, jubal, touré, léon, ceux qui se mettront au niveau ligue 1(on devient meilleurs en jouant contre les meilleurs) hein, arcus, pellenard, peut etre sakhi mais vraiment pas sur et ceux qui ne pourront pas monter avec nous en qualité de titulaire car le temps a passé ou justement bcp trop tendre bernard(qui va bcp manqué a l'équipe), autret, dugimont, perrin, sina, coeff.

Messagepar Mrmatt58 » 31 mai 2022, 10:15

Tu es dur avec Autret, sur cette fin de saison et particulièrement playoffs et barrages c’est un peu le seul offensif/relayeur vraiment au niveau.

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »

Messagepar Berien » 31 mai 2022, 10:17

Si Oliech a joué des années en ligue 1 et quelques matchs de coupe d'europe, Sinayoko peut faire une bonne carrière en Ligue 1, il aura largement sa place l'année prochaine, on en parle pas assez je trouve.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 31 mai 2022, 10:33

Pour se renforcer et se mettre niveau l1,

Le defenseur que l’on recrutera devra etre meilleur que Jubal

Le milieu def que l’on recrutera devra etre meilleur que touré

le buteur que l’on recrutera devra etre meilleur que Charbonnier

le milieu off meilleur que Hein ou Autret.

il n’y a que comme ça que l’on pourra s’aligner au niveau.

il faut des joueurs qui tireront le reste du groupe vers le haut.

il faut des joueurs pour la L1 qui joueront le role que charbonnier, autret, jubal, touré, ont joué pour la L2.
des joueurs qui ont un impact sur l’effectif.

après, on pourra tjs ajouter des joueurs pour avoir de la profondeur, ou des potentiels a developper, mais avec 4 relegations seches, faudra pas faire semblant

La course aux armement pour cette saison de l1 est deja lancé, et meme les «petits», clubs comme troyes, lorient qui ont eu chaud, vont faire de gros efforts sur le recrutement.

De toute façon, on ne se trompe pas en affirmant que Furlan a parfaitement conscience des besoins de son effectif pour se maintenir

il n’a jamais eu, dans sa carriere, les moyens d’appliquer ses preceptes en D1 L1.

L’aja de Zhou, c’est sa derniere opportunité

et le fait d’annoncer l’arrivé d’un coordinateur du recrutement le lendemain de la monté, est un signal très encourageant.
Dernière modification par Maxfly le 31 mai 2022, 10:40, modifié 1 fois.

Messagepar Shuje71 » 31 mai 2022, 10:38

lecoriace44 a écrit : 31 mai 2022, 10:11
papy robert a écrit : 31 mai 2022, 08:56

Jubal, no comment.

Il a y plusieurs types de joueurs chez nous, ceux qui ont le niveau ligue 1 Charbo, jubal, touré, léon, ceux qui se mettront au niveau ligue 1(on devient meilleurs en jouant contre les meilleurs) hein, arcus, pellenard, peut etre sakhi mais vraiment pas sur et ceux qui ne pourront pas monter avec nous en qualité de titulaire car le temps a passé ou justement bcp trop tendre bernard(qui va bcp manqué a l'équipe), autret, dugimont, perrin, sina, coeff.
totalement d'accord avec toi sauf pour sina et perrin qui peuvent servir de joker en fin de match si ils élevent leur niveau

Messagepar Bouddha JA » 31 mai 2022, 10:44

C’est sur il faut s’activer et recruter malin mais efficace
Savez vous quand les calendriers du championnat de ligue1(j’ai dit ligue 1 c’est trop bien!) vont sortir
D’habitude c’est début juin je n’arrive pas à trouver les dates

reddit /r/ajaux/

Messagepar dotmick » 31 mai 2022, 10:44

Rappel :
News:
Date de début du mercato d'été : Vendredi 10 juin à minuit
Date de fin du mercato : Jeudi 1er septembre à 23h

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 31 mai 2022, 10:45

lecoriace44 a écrit : 31 mai 2022, 10:11

Charbo et touré ne se sont jamais imposé en l1 coriace, c’est pour ça notamment qu’ils ont atteri chez nous, idem pour autret

Leon était une doublure....en L2.

Par contre, effectivement, si on recrute de très bons joueurs, a leurs cotés, les autret, charbonnier, touré, pourront etre très utile

et laisser un peu de temps pour que des joueurs comme Hein, Perrin ? Arcus ( gros doute cependant sur ses limites techniques a ce niveau) se mette au niveau.

pas besoin de 20 joueurs, mais il nous faudra les nouveaux «moteurs» de la l1, qui tireront le groupe vers le haut et bonifieront les joueurs qui nous ont permis de monter.

mais faudra etre performant des le debut et ne pas se trainer un gros retard qui pourrait vite etre rédhibitoire avec 4 relegations directe.

avec 50 me, on devrait etre proches des budgets de Lorient, Strasbourg.
Dernière modification par Maxfly le 31 mai 2022, 10:48, modifié 1 fois.