Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Mercato d'été 2022] Vos souhaits et envies

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Re: [Mercato d'été 2022] Vos souhaits et envies

Messagepar Ron33 » 31 mai 2022, 22:42

Arcus qui ne prolonge toujours pas à mon avis il attend de voir les propositions qu’il aura car s’il prolonge avec l’aja il sera moins libre dans son choix. De toute façon je pense qu’Arcus a fait le tour de l’aja et que même s’il prolonge il y a de fortes chances qu’il quitte Auxerre.

Allez Auxerre !!!
Auxerre les fesses !

Messagepar MrUseless » 31 mai 2022, 22:49

Arcus, de mon point de vue, devrait partir.
D’une pour l’AJA, parce qu’il n’a pas le niveau L1.
De deux pour lui, qui a fait le tour d’Auxerre.
Partir la tête haute sur une montée du club dans l’élite, il peut être fier de ce qu’il a accompli ici et des progrès réalisés de son côté.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 31 mai 2022, 22:56

Pour Mohamed, il y a surtout un autre jeune avec un très gros potentiel, meme si le profil est très different, qu’il faut prendre en compte.

Messagepar Julien » 31 mai 2022, 22:58

Maxfly a écrit : 31 mai 2022, 22:56 Pour Mohamed, il y a surtout un autre jeune avec un très gros potentiel, meme si le profil est très different, qu’il faut prendre en compte.
Tiens, je viens de poser la question dans le sujet des U19. Lutin en fin de contrat, ça peut rester?

flo

Messagepar flo » 31 mai 2022, 23:01

Ron33 a écrit : 31 mai 2022, 22:42 Arcus qui ne prolonge toujours pas à mon avis il attend de voir les propositions qu’il aura car s’il prolonge avec l’aja il sera moins libre dans son choix. De toute façon je pense qu’Arcus a fait le tour de l’aja et que même s’il prolonge il y a de fortes chances qu’il quitte Auxerre.
Qu'est ce que c'est long en effet....48 heures wahou on peut s'inquiéter dis donc

Messagepar MikhailC » 31 mai 2022, 23:01

J'ai regardé du côté des joueurs en fin de contrat, il y a des choses intéressantes mais à mon avis l'AJA ne pourra pas rivaliser, ni même payer 1 année de salaire aux plus intéressants.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 31 mai 2022, 23:06

flo a écrit : 31 mai 2022, 23:01
Ron33 a écrit : 31 mai 2022, 22:42 Arcus qui ne prolonge toujours pas à mon avis il attend de voir les propositions qu’il aura car s’il prolonge avec l’aja il sera moins libre dans son choix. De toute façon je pense qu’Arcus a fait le tour de l’aja et que même s’il prolonge il y a de fortes chances qu’il quitte Auxerre.
Qu'est ce que c'est long en effet....48 heures wahou on peut s'inquiéter dis donc
Sauf que sa prolongation ça fait des mois qu’on en parle ce n’est pas depuis la fin du match de Saint-Étienne que c’est arrivé sur la table.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 31 mai 2022, 23:10

Julien a écrit : 31 mai 2022, 22:58
Maxfly a écrit : 31 mai 2022, 22:56 Pour Mohamed, il y a surtout un autre jeune avec un très gros potentiel, meme si le profil est très different, qu’il faut prendre en compte.
Tiens, je viens de poser la question dans le sujet des U19. Lutin en fin de contrat, ça peut rester?
réponse prochainement.

flo

Messagepar flo » 31 mai 2022, 23:31

Ron33 a écrit : 31 mai 2022, 23:06
flo a écrit : 31 mai 2022, 23:01
Sauf que sa prolongation ça fait des mois qu’on en parle ce n’est pas depuis la fin du match de Saint-Étienne que c’est arrivé sur la table.
Oui mais ça fait 48h que l'on sait dans quelle division on jouera
Ça impacte forcément le salaire
Bref, je suis sûr qu'il va prolonger on a besoin de Carlens l'an prochain

Messagepar lululeblairo » 31 mai 2022, 23:54

Matysik a écrit : 31 mai 2022, 22:31 Furlan a dit qu'il avait 5/6 joueurs avec le niveau ligue 1, on peut penser à Jubal, Touré, Autret, Charbonnier, Hein. Cela signifie que pour le reste il a l'ambition de se renforcer.

A mon avis les priorités du mercato devront être un attaquant rapide capable de prendre la profondeur. (on a pas ça dans l'effectif, nos attaquants axial sont surtout des profils pivots) Ensuite il faudrait un milieu axial physique et technique, un arrière gauche, un défenseur central avec de la vitesse. On pourrait conserver Arcus en arrière droit en concurrence avec Joly.

Pour le reste sur le banc Leon, Pellenard, Joly, Bernard, Coeff, Sakhi, Perrin, Dugimont, Sinayoko, Trouillet (en prêt une deuxième fois), des jeunes et des prêts. Exit Lloris, Ndom et si on peut Georgen.

La question est allons nous réussir un mercato dans un temps restreint ? Sommes nous capable de recruter des joueurs étrangers ? (j'ai quand même l'impression qu'avec Furlan c'est surtout des joueurs Français) Quel sera le budget ?
En tout cas, c'est excitant à suivre !
5-6 joueurs je pense qu'il hésite à classer Pellenard, Arcus ou Léon au niveau L1.

Du coup, on sait aussi par déduction que l'on va se renforcer (pour les Titus) au poste d'arrière gauche, 2 joueurs au milieu (défensif, relayeur ou offensif selon le système de jeu) ainsi qu'un ailier.

2 autres titulaires potentiels entre Dc, Gardien et arrière droit sans compter les joueurs de compléments.

Pour le poste de buteur, ça serait bien d'avoir un autre profil plus rapide et de profondeur mais est ce que ça correspond au système Furlan ?

Messagepar batmax » 01 juin 2022, 00:14

Un joueur qui entrerait en concurrence directement avec Pellenard en DC pour le deuxième poste à pourvoir, ça pourrait être le désormais ex-Rennais Jérémy Gélin.

25 ans, une centaine de matchs Pro, formé au stade rennais dont on sait que c'est une bonne école. Il a démarré tout de suite assez haut, et le Stade Rennais étant de plus en plus compétitif, il a eu du mal à garder sa place de titulaire en 2020-21. Il a été prêté à Anvers, en Belgique, et a été convaincant.

Puis il se pète pendant la prépa des JO avec les bleus l'été dernier. Rupture du ligament croisé du genou gauche. Saison blanche. Fin de contrat à Rennes. Pas de prolongation.

J'ai lu une interview de lui, il espère un club de L1 mais a l'air lucide sur le fait que ce ne sera pas si simple. Je pense que ça fait partie des bons paris. Il a une revanche à prendre, de la qualité, peut même dépanner en MDF. Vu sa situation, je suppose que contractuellement il y a moyen de faire quelque chose de propre.

Par sa polyvalence, sa qualité technique et son QI Foot Furlan compatible, son relatif jeune âge, ça me semble être un vrai spot. Je me suis baladé sur le forum rennais. Les quelques réactions regrettent son départ et la tournure des évènements.

Messagepar AJA 52 » 01 juin 2022, 00:25

Ça sera sans doute notre première recrue

Messagepar Djib » 01 juin 2022, 01:58

Mon seul souhait c'est que Furlan prolonge , qu'on lui donne des moyens financiers corrects et qu'on recrute des joueurs ou styles de joueurs qui lui sont compatibles et qu'il aura désiré.
Si on fait ça je serai pas inquiet , le coach a prouvé de quoi il était capable quand on lui laissait les coudées franches , faut pas venir lui mettre des batons dans les roues maintenant.

Messagepar 1828 » 01 juin 2022, 02:36

Pour moi les priorités du mercato :

- trouver un bon joueur qui épaulera Touré dans l'entrejeu, il ne pourra pas être seul en L1
- renforcer l'effectif sur le plan athlétique, on a une très bonne équipe sur le plan technique avec de petits gabarits, mais on a senti contre Sainté ce déficit physique - offensivement ça peut passer par l'arrivée d'un joueur de rupture, qui prend la profondeur
- s'appuyer sur une base Léon Jubal Touré Autret Hein Charbonnier, peut-être Pellenard également et compléter

Il faut garder la dynamique de la montée tout en se renforçant (4-5 nouveaux titulaires)

Messagepar 1828 » 01 juin 2022, 03:16

djej a écrit : 31 mai 2022, 17:31
flo a écrit : 31 mai 2022, 17:29 A gauche pourquoi pas tenter Deiver Machado qui n'a pas beaucoup joué à Lens alors qu'il avait fait une super saison à Toulouse l'an dernier.
Il a subit la concurrence de Frankowski.

Il y a un tas de bonnes affaires à réaliser, il faut simplement cibler les bons joueurs sur les postes que l'on souhaite renforcer.
c'est un piston pour une défense à 5, pas le bon profil pour nous
Par contre toujours à Lens au même poste il y a Massadio Haïdara international malien lui vrai défenseur gauche. Pas très bon offensivement malgré une qualité de centre ok mais régulier et fiable

Messagepar papy robert » 01 juin 2022, 07:35

Maxfly a écrit : 31 mai 2022, 23:10
réponse prochainement.
Pour Lutin, le deal est assez clair, non ?

Ou rester faire ses preuves et entrer dans le grand monde du foot avec son club formateur.

Ou aller cirer le banc au milieu d'autres pépites dans un très grand club dont l'ambition est simplement d'empiler les meilleurs jeunes au cas où l'un d'entre eux serait le futur Messi. Mais au cas où ce ne serait pas lui... ce sera trop tard...

On va voir ce qu'en pense le jeune et son entourage...

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 01 juin 2022, 07:54

Certain ici attendent un chiffre pour le budget transfert de cet été, mais je ne suis même pas sûr que monsieur Zhou sache déjà combien le club disposera...

Laissons déjà le président et le coach se mettez d'accord, ensuite on verra bien.

Pour ma part, je n'ai qu'une attente, un seul souhait, c'est que l'AJA recrute un chinois capable de jouer en équipe 1, pas forcément en titulaire, mais au moins un remplaçant sérieux.
Je pense que monsieur Zhou mérite bien ça.

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Messagepar Le stou » 01 juin 2022, 08:41

Pour le joueurs chinois faudrai attendre un peu car ça ferai 2 objectifs sur 3 atteinds par James Zhou et donc le rapprocherai d'un éventuel départ 🙄

"Quand on voit ce qu'on voit
Et qu'on entend ce qu'on entend
On a raison de penser ce qu'on pense"

Messagepar Je m icaunais » 01 juin 2022, 08:43

papy robert a écrit : 01 juin 2022, 07:35
Maxfly a écrit : 31 mai 2022, 23:10
réponse prochainement.
Pour Lutin, le deal est assez clair, non ?

Ou rester faire ses preuves et entrer dans le grand monde du foot avec son club formateur.

Ou aller cirer le banc au milieu d'autres pépites dans un très grand club dont l'ambition est simplement d'empiler les meilleurs jeunes au cas où l'un d'entre eux serait le futur Messi. Mais au cas où ce ne serait pas lui... ce sera trop tard...

On va voir ce qu'en pense le jeune et son entourage...
Son club formateur c est Reims il me semble 😅

Sam

Messagepar Sam » 01 juin 2022, 09:17

Matysik a écrit : 31 mai 2022, 22:31 Furlan a dit qu'il avait 5/6 joueurs avec le niveau ligue 1
Simple précision car après on se lance dans des débats générant des frustrations ou autres sur la base d'une interprétation qui est ensuite retransmise puis exagérée.

Est-ce Furlan, himself, qui l'a dit ou est-ce des supporters qui le constatent et imaginent que c'est acquis ?
Personnellement j'ai dit que, selon moi, il n'y avait que la moitié de l'équipe qui a le niveau L1 mais je n'ai pas entendu Furlan le dire de sa propre équipe.