Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Mercato d'été 2022] Vos souhaits et envies

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato d'été 2022] Vos souhaits et envies

Messagepar tequila » 04 juin 2022, 10:55

Parmi les 5 premiers buteurs de National 1 (tous à au moins 1 but tous les deux matchs) il y a sûrement bien un "pari" à faire :

https://www.lequipe.fr/Football/nationa ... el/buteurs

Messagepar chico » 04 juin 2022, 11:10

Isidor ne veut pas revenir en France ?

Messagepar Mrmatt58 » 04 juin 2022, 11:16

chico a écrit : 04 juin 2022, 11:10 Isidor ne veut pas revenir en France ?
Le citadin ? Ça serait le choix malin ;)

Je ne sais pas quelle tournure a pris sa carrière depuis son départ :/
Mais bon espoir

Messagepar chico » 04 juin 2022, 11:35

Mrmatt58 a écrit : 04 juin 2022, 11:16
???

Messagepar Spanish Gabacho » 04 juin 2022, 11:37

chico a écrit : 04 juin 2022, 11:35
???
😁😁😁👍👍

Messagepar Shuje71 » 04 juin 2022, 11:46

tequila a écrit : 04 juin 2022, 10:55 Parmi les 5 premiers buteurs de National 1 (tous à au moins 1 but tous les deux matchs) il y a sûrement bien un "pari" à faire :

On remonte tous juste en ligue 1 je pense pas que sa soi judicieux de tenter des paris sur des jeunes de national ils nous faut des valeur sur dejà pour se maintenir et viser plus haut par la suite

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 04 juin 2022, 11:50

flo a écrit : 04 juin 2022, 10:49 Kouyaté mentalité excecrable on l'a vu quand il avait joué contre nous avec Troyes non merci

En quoi M'Changama serait impossible ?

Un petit Guilavogui pour apporter de la vitesse devant j'aimerais bien
Mentalité exécrable? va falloir que tu développes parce que ce n'est pas le cas

Messagepar tequila » 04 juin 2022, 12:06

Shuje71 a écrit : 04 juin 2022, 11:46
tequila a écrit : 04 juin 2022, 10:55 Parmi les 5 premiers buteurs de National 1 (tous à au moins 1 but tous les deux matchs) il y a sûrement bien un "pari" à faire :

On remonte tous juste en ligue 1 je pense pas que sa soi judicieux de tenter des paris sur des jeunes de national ils nous faut des valeur sur dejà pour se maintenir et viser plus haut par la suite
D'autres l'avaient fait avant nous, avec succès (jurisprudence Giroud) Parmi les noms cités certains perceront à coup sûr. Et l'A.J.A. a fortement besoin de muscler aussi son attaque même si le jouer choisi ne se pose pas d'emblée en "premier choix". Nous avons toujours, et parfois avec bonheur, dégotés certaines "trouvailles" alors pourquoi pas ce qui existe ... à portée de main ?

Messagepar djej » 04 juin 2022, 12:11

tequila a écrit : 04 juin 2022, 12:06
Shuje71 a écrit : 04 juin 2022, 11:46

D'autres l'avaient fait avant nous, avec succès (jurisprudence Giroud) Parmi les noms cités certains perceront à coup sûr. Et l'A.J.A. a fortement besoin de muscler aussi son attaque même si le jouer choisi ne se pose pas d'emblée en "premier choix". Nous avons toujours, et parfois avec bonheur, dégotés certaines "trouvailles" alors pourquoi pas ce qui existe ... à portée de main ?
Non mais là, hormis Ba, les mecs ont 30ans et pour la plupart redescendu en national pour performer après des échecs en L2.

Messagepar Flash » 04 juin 2022, 12:37

Départs :
Lloris Arcus Mohamed Ndom Trouillet
Prêts : Mercier Ben Fredj

Arrivées :
Vandermersch Boto Marcelin Deminguet Trouillet Guilavogui Frey et un milieu défensif pour suppléer Touré

N'oublions pas Camara qui fera office de recrue

Messagepar Walmour » 04 juin 2022, 13:25

flo a écrit : 04 juin 2022, 10:49 Kouyaté mentalité excecrable on l'a vu quand il avait joué contre nous avec Troyes non merci

Mchangama devrait signer à Nantes visiblement.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 04 juin 2022, 13:35

31 ans mchangama, incroyable qu'il parte en l1 a son age, a son poste.

Sam

Messagepar Sam » 04 juin 2022, 13:45

djej a écrit : 04 juin 2022, 09:17 Ma modeste contribution concernant le poste de défenseur central, à mon avis, il faut un gros défenseur central à associer à Jubal.
Je verrais bien un joueur puissant, bon de la tête et bon aux duels pour gérer les 1vs1.
De plus, il nous faut absolument un bon joueur de tête pour les corners défensifs et offensifs, car en L1, il faudra être plus efficace dans ce domaine.

1- Kiki Kouyaté

il fait partie des 10 meilleurs défenseurs centraux de L1 en terme de duel aériens gagnés et de tacles effectués.
Bon des 2 pieds, monstrueux de la tête, il peut être un très bon complément à Jubal.
Point faible, sa relance.

Image

2 - Wesley Hoedt

Gaucher, formé l'AZ, passé par la Lazio et ensuite s'est un peu perdu en première Ligue, il se refait la cerise cette année à Anderlecht, il fait partie des meilleurs défenseurs du championnat.
L'avantage c'est qu'il est gaucher et doté d'une bonne relance. Typiquement le bon défenseur de championnat mais trop limité ensuite pour prétendre à un top clubs européens, le nouveau F. Verlaat ? :awa:

Image

3. Pape Cissé :

Défenseur puissant venant de l'AC Ajaccio (déjà joué conte nous à l'époque), passé aussi en prêt à Sainté l'an dernier, bon au duel, fort de la tête, un défenseur complet, attention juste à son excès d'engagement. Autre point négatif, il est aussi droitier.

Image

4. Ousseynou Ba

Défenseur également puissant, passé par le Gazelec (déjà joué conte nous à l'époque), assez monstrueux au duel et de la tête, encore des problèmes tactique et le placement mais c'est costaud, avec Jubal à côté, ça peut être sympa. Autre point négatif, il est aussi droitier.

Image
Merci pour ta contribution qui n'est pas si modeste que ça 😁.
Personnellement j'ai toujours beaucoup aimé ton choix n°1.
Je me souviens de lui en L2, je le trouvais assez impressionnant par moment. Il était dominant et tu sentais que derrière c'était lui le patron.
Après, il a ses limites, mais c'est un bon joueur.

Pour ma part, j'aime beaucoup le Strasbourgeois Siby, il a une envergure énorme au milieu. Il est encore jeune et c'est un leader naturel. C'était le "Papa" de l'équipe de Laurey et de par son jeu, ses attitudes et la dynamique qu'il peut entraîner, c'est un joueur qui m'a fait une très forte impression. Je comprends pourquoi Laurey à milité pour ce prêt.

Après, la question que je me pose est double : quelles seront nos marges de manoeuvre et Furlan va t'il évoluer un peu en L1.
Il reste sur des mauvaises expériences (Strasbourg, Nantes... raillé en Fur..gland) et je me demande s'il va savoir développer autre chose.
Comment va t'il arriver à se mettre à niveau, comment ses protocoles, sa recherche de complémentarité, de paires va t'elle pouvoir mieux s'exprimer à Auxerre qu'à Strasbourg ou autres.
À Auxerre on a de vraies limites physiques chez nos joueurs, par exemple. Va t'il en tenir compte.

Il site Sacchi, Denoueix, Suaudeau, Jacquet, la France de Platoche ou la Hollande de Cruyff... mais c'est un peu comme si un gars aujourd'hui de parle de Mendès- France, Delors, Rocard ou Séguin... tu peux vite sembler un peu dépassé.

Personnellement, ce que j'aimerai pour l'AJA 2022/2023 c'est qu'elle ne soit pas dans la caricature, dans une sorte de stérilité à l'écossaise, mais qu'elle soit un club qui soit emmerdant pour ses adversaires et qui se maintienne.

+8

Messagepar Dieu » 04 juin 2022, 14:22

M'changama devrait s'engager avec Nantes 😉

Messagepar Rolfor » 04 juin 2022, 16:23

chico a écrit : 04 juin 2022, 11:35
???
Ferme les yeux, concentre toi, fais quelques entrechats et tu verras... :modo:

Messagepar djej » 04 juin 2022, 16:39

Sam a écrit : 04 juin 2022, 13:45
djej a écrit : 04 juin 2022, 09:17 Ma modeste contribution concernant le poste de défenseur central, à mon avis, il faut un gros défenseur central à associer à Jubal.
Je verrais bien un joueur puissant, bon de la tête et bon aux duels pour gérer les 1vs1.
De plus, il nous faut absolument un bon joueur de tête pour les corners défensifs et offensifs, car en L1, il faudra être plus efficace dans ce domaine.

1- Kiki Kouyaté

il fait partie des 10 meilleurs défenseurs centraux de L1 en terme de duel aériens gagnés et de tacles effectués.
Bon des 2 pieds, monstrueux de la tête, il peut être un très bon complément à Jubal.
Point faible, sa relance.

Image

2 - Wesley Hoedt

Gaucher, formé l'AZ, passé par la Lazio et ensuite s'est un peu perdu en première Ligue, il se refait la cerise cette année à Anderlecht, il fait partie des meilleurs défenseurs du championnat.
L'avantage c'est qu'il est gaucher et doté d'une bonne relance. Typiquement le bon défenseur de championnat mais trop limité ensuite pour prétendre à un top clubs européens, le nouveau F. Verlaat ? :awa:

Image

3. Pape Cissé :

Défenseur puissant venant de l'AC Ajaccio (déjà joué conte nous à l'époque), passé aussi en prêt à Sainté l'an dernier, bon au duel, fort de la tête, un défenseur complet, attention juste à son excès d'engagement. Autre point négatif, il est aussi droitier.

Image

4. Ousseynou Ba

Défenseur également puissant, passé par le Gazelec (déjà joué conte nous à l'époque), assez monstrueux au duel et de la tête, encore des problèmes tactique et le placement mais c'est costaud, avec Jubal à côté, ça peut être sympa. Autre point négatif, il est aussi droitier.

Image
Merci pour ta contribution qui n'est pas si modeste que ça 😁.
Personnellement j'ai toujours beaucoup aimé ton choix n°1.
Je me souviens de lui en L2, je le trouvais assez impressionnant par moment. Il était dominant et tu sentais que derrière c'était lui le patron.
Après, il a ses limites, mais c'est un bon joueur.

Pour ma part, j'aime beaucoup le Strasbourgeois Siby, il a une envergure énorme au milieu. Il est encore jeune et c'est un leader naturel. C'était le "Papa" de l'équipe de Laurey et de par son jeu, ses attitudes et la dynamique qu'il peut entraîner, c'est un joueur qui m'a fait une très forte impression. Je comprends pourquoi Laurey à milité pour ce prêt.

Après, la question que je me pose est double : quelles seront nos marges de manoeuvre et Furlan va t'il évoluer un peu en L1.
Il reste sur des mauvaises expériences (Strasbourg, Nantes... raillé en Fur..gland) et je me demande s'il va savoir développer autre chose.
Comment va t'il arriver à se mettre à niveau, comment ses protocoles, sa recherche de complémentarité, de paires va t'elle pouvoir mieux s'exprimer à Auxerre qu'à Strasbourg ou autres.
À Auxerre on a de vraies limites physiques chez nos joueurs, par exemple. Va t'il en tenir compte.

Il site Sacchi, Denoueix, Suaudeau, Jacquet, la France de Platoche ou la Hollande de Cruyff... mais c'est un peu comme si un gars aujourd'hui de parle de Mendès- France, Delors, Rocard ou Séguin... tu peux vite sembler un peu dépassé.

Personnellement, ce que j'aimerai pour l'AJA 2022/2023 c'est qu'elle ne soit pas dans la caricature, dans une sorte de stérilité à l'écossaise, mais qu'elle soit un club qui soit emmerdant pour ses adversaires et qui se maintienne.
D'accord sur Siby, auteur d'une bonne saison au PFC. Mais je préfère le profil de Name, qui est plus polyvalent et plus technique, je pense que ce serait le profil idéal pour être associé à Touré.
Après, avec Furlan, on aura pas 4 ou 5 monstres, y en aura 1 ou 2 pas plus.
J'ai commencé à regarder un peu les milieux centraux qui me plaisent pas mal mais j'ai pas encore fait de liste précise.

Messagepar AJA45 » 04 juin 2022, 16:41

Quand est-ce qu'on recrute Deminguet pour faire un petit duo Jessy et James (Zhou) ?

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 04 juin 2022, 16:46

Une charnière Jemeson-Jubal pourquoi pas.
Nkoudou pour animer un peu le milieu.
Delaine si Bernard s'en va, Pembele si Arcus part aussi. Kadewere c'était une bonne idée aussi.

Messagepar ThierryM » 04 juin 2022, 17:28

Jemerson c’est un désastre depuis 3/4 saisons c’est vraiment le type de recrutement à pas faire des noms un peu prestigieux de L1 en perte de vitesse.

Messagepar Shuje71 » 04 juin 2022, 17:41

pas encore de rumeurs c'est l'enfer cet attente . furlan démission , zhou démission , malherbe démission , le vendeur de kebab démission