Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Mercato d'été 2022] Vos souhaits et envies

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato d'été 2022] Vos souhaits et envies

Messagepar Jerem__89 » 08 juin 2022, 20:46

loxerroi a écrit : 08 juin 2022, 20:33 Wahou. Le budget fait peur tout de même..
Je pense que l'on sera le 18 ou 19eme budget de ligue 1 avec juste Ajaccio et peut être Clermont derrière nous...
Voici les budgets de l'an dernier
https://www.google.com/amp/s/www.foot-n ... 3fview=amp

On aura pas le choix de passer par des prêts ou achats de joueur de L2... Faudra vite essayer de prendre les meilleurs joueurs du championnat car sinon ce sera recrue à l'étranger en espérant les mêmes réussite que pour Jubal

Il suffit d'être intelligent dans ton recrutement, Lens qui fait 8eme avec le 16eme budget, Strasbourg 6eme avec le 14eme.
Si on repart sur une ossature forte que nous avions en L2 et qu'on est malin sur le recrutement, on peut s'en sortir.

Messagepar joff » 08 juin 2022, 21:22

Grzegorz Krychowiak cela peut emmener une doublure de toure voir un titulaires

Messagepar Gutta » 08 juin 2022, 21:31

Le budget me paraît correct sachant que les masse salariale reste les mêmes logiquement encore sous contrats . Je pense qu on a de la marge pour le recrutement sans tous bouleverser …..

Messagepar LaTeigne » 08 juin 2022, 21:48

Euh James ils sont ou les 100 millions !

Messagepar gattusoroger » 08 juin 2022, 21:56

Vover a écrit : 08 juin 2022, 20:11 Maintenant, va falloir jouer serré sur le marché des transferts avec un budget prévisionnel de 32 M...
source des 32 m ?

Messagepar Vover » 08 juin 2022, 22:13

gattusoroger a écrit : 08 juin 2022, 21:56
Vover a écrit : 08 juin 2022, 20:11 Maintenant, va falloir jouer serré sur le marché des transferts avec un budget prévisionnel de 32 M...
source des 32 m ?
Article de lyonne républicaine cité à la page d'avant

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 08 juin 2022, 22:13

LaTeigne a écrit : 08 juin 2022, 21:48 Euh James ils sont ou les 100 millions !
Ne fais pas le naïf les 100 millions c'est de la poudre aux yeux ou que des effets d'annonce pour moi. C'est surtout afin de faire plaisir aux supporters.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 08 juin 2022, 22:17

Vover a écrit : 08 juin 2022, 22:13
source des 32 m ?
c’est juste une suggestion au conditionnel de l’yr....ça s’enflamme pour rien.

aller okser

Messagepar Genuinely » 08 juin 2022, 22:30

Comme l'an passé, voici quelques unes de mes pistes pour ce mercato d'été. J'ai concentré mes idées sur des joueurs que j'ai déjà vu au moins quelques fois, il y a du joueur de Ligue 1 / Ligue 2 (ce qui plaira forcément à Furlan pour le temps d'adaptation), du joueur grec (je rêve chaque été de voir un Grec à l'AJA!!!), et quelques étrangers.

Globalement, j'ai été assez étonné par la faiblesse des joueurs français en fin de contrat cette année. Il n'y a quasiment rien d’intéressant à mon avis, en tout cas chez ceux atteignables pour le club. J'ose espérer qu'on ne se penchera pas sur des joueurs sur la jante style Boulaya, Bahoken, Nguette etc... Laissons ça à Ajaccio !
Cela dit, j'ai remarqué qu'il y a énormément de pistes potentielles en fin de contrat dans le championnat espagnol, peut-être que @Spanish Gabacho pourra nous en dire plus sur certains profils.

Gardien : Beaucoup ne sont pas de cet avis, mais je serai étonné de voir Léon ne pas débuter en n°1 cette saison. Il reste sur une deuxième partie de saison partie d'année assez énorme...
En doublure, on a 3 choix assez clairs avec 3 profils différents : Jérôme Prior en fin de contrat en Espagne, il n'a pas su s'imposer en D2 Espagnole après être arrivé sur le tard dans son club. Pas sur qu'il souhaite repartir sur une saison en tant que doublure, mais sur ses années Ligue 2, c'était le haut du panier. Alexandre Letellier du PSG si on veut une vraie doublure qui accepte ce rôle sans rechigner. Stefan Bajic de Pau si on veut un gardien jeune et qui s'est fait les dents sur 6 mois là bas. Les trois sont en fin de contrat.

Arrière droit : J'aime beaucoup Carlens et je ne serai pas contre le faire prolonger, mais il aura besoin de concurrence à tout prix. On a bien vu certaines de ses limites lors des barrages d'accession. Joly devra être prêté en L2 pour connaître sa première saison complète.
A ce poste, je propose Martin Aguirregabiria, en fin de contrat à Alaves. Il fait partie des jeunes formés au club qui ont fait le succès d'Alaves ces dernières années, mais qui n'a pu empêcher la relégation (assez étonnante de mon point de vue, j'aimais bien cette équipe à vrai dire) de son club. Latéral à l'espagnole, 140 matches de Liga, bonne technique, très bonne projection vers l'avant. Sinon, on peut tenter un prêt de Thierno Baldé, dans un profil physique plus proche de Arcus.

Arrière gauche : Poste prioritaire à renforcer dans le secteur défensif, il nous faudra un vrai bon titulaire ici. Première idée, un joueur grec : Charalampos Lykogiannis, un autre garçon qui a connu la relégation, en Série A avec Cagliari. On est sur un profil de latéral très complet, qui défend bien, très dur à bouger au duel, et qui n'est pas maladroit avec le ballon. Chaque année il plante d'ailleurs un missile de loin avec son pied gauche magique, ça peut être une arme supplémentaire. Peut-être un peu gourmand niveau salaire, mais avec la relégation de son club, il aura forcément moins d'offres sur la table.
Sinon, côté français, on a Vital N'Simba en fin de contrat à Clermont, joueur dynamique et qui a connu Gastien plusieurs années, donc forcément bon footballeur. Surement hyper accessible pour le club.

Défenseur central : Jubal sera notre patron derrière, Pellenard devra être concurrencé et sera notre remplaçant polyvalent. J'ai cité le nom de Maxime Leverbe il y a quelques jours, un central français qui a fait ses armes pendant 3 ans en Serie B. Il est sous contrat à Pise, équipe qui a joué les playoffs italiens. Joueur assez complet physiquement, il me fait énormément penser à Jubal, mais avec une relance bien meilleure, ça plaira forcément à Furlan.
Sinon, je pense à Pantelis Hatzidiakos de l'AZ Alkmaar. International grec, avec un profil plus dynamique, idéal pour la gestion de la profondeur si on veut continuer à jouer haut. Joueur sur le départ là bas après plusieurs bonnes saisons aux Pays-Bas (quelques blessures à noter cela dit).

Milieu axial : C'est vraiment mon souhait numéro un chez les fins de contrat, mais ce sera un dossier compliqué : Jonas Martin de Rennes. Après deux saisons galères là bas, il a enfin trouvé sa place dans l'entrejeu rennais (c'est déjà un bel exploit vu la concurrence) en tant que meneur de jeu reculé. Je le verrais bien associé aux côtés de Touré, et en cas de blessure ou changement de système, il pourrait également occuper ce rôle de numéro 6 sur quelques matches, même si ce n'est pas un vrai récupérateur.
En Ligue 2, plutôt d'accord avec le nom de Jessy Deminguet qui circule pas mal sur le forum, joueur complet avec une belle patte gauche, leader, tireur de coups de pieds arrêtés, mais il ne sera pas gratuit. Sinon j'ai bien aimé Arnaud Lusamba sur ses 6 premiers mois à Amiens, mais cette saison, il m'a semblé ailleurs et peu concerné. Il se voyait surement déjà plus haut, un peu à l'image de Sakhi chez nous. Lui sera en fin de contrat.

Milieu offensif : Je suis très fan du profil de Gaétan Weissbeck, un autre joueur charismatique que Furlan appréciera énormément de par sa technique et son intelligence, mais qui apportera aussi ce côté « bagarreur » assez rare chez les numéro 10, il a un bon volume de jeu, ce qui lui permettra de vite s'adapter à la Ligue 1 à mon avis. Notons ses progrès ultra linéaires depuis plusieurs années maintenant, il est prêt pour aller plus haut.
Sinon, on a une des révélations de D2 espagnole cette saison du côté de Huesca : Jaime Seoane, joueur en fin de contrat auteur de 14 buts là bas. Milieu offensif polyvalent formé au Real, mais à part sur quelques clips, je ne l'ai jamais vu jouer. Spanish, on attend ton rapport. Il aura surement des offres en Liga cela dit.

Ailier(s) : J'avoue être à court d'idée à ce poste, il n'y a quasiment rien d’intéressant en fin de contrat et en Ligue 2, à part Benrahou et Boutobba (mais peut-il s'imposer au-dessus? …), je ne vois rien de fou non plus. Le profil qui saute à mes yeux, c'est celui de Romain Del Castillo, vraiment le joueur prototype Jean-Marc Furlan, mais Brest ne nous fera pas de cadeau sur ce dossier. Joueur qui a eu peu de temps de jeu cette saison là-bas, mais très souvent décisif malgré tout.
Sinon, pour ceux qui aiment le football scandinave, on a un cadre de la sélection suédoise qui sera libre cet été : Viktor Claeson, ancienne star du championnat russe qui se retrouve libre, ce serait un gros coup, un meneur excentré un peu à la Lachuer, mais plutôt habitué du côté gauche.
Enfin, on a le plus gros prospect grec qui descend avec Norwich, Christos Tzolis : il n'a pas su s'imposer à Premier League dans une équipe à la dérive, mais c'est un vrai talent, joueur de provocation qu'on a pas dans le groupe. Un prêt peut s'envisager à la limite. Il partira cet été de toute façon.
En tout cas, c'est à ce poste qu'il faudra mettre le paquet à mon avis.

Buteur : Pas facile de trouver à ce poste non plus, mais il nous faudra trouver quelqu'un, Charbonnier aura besoin d'aide.
Du côté d'Alaves une nouvelle fois, on a Joselu qui est en fin de contrat, ce joueur, c'est la garantie d'une saison a + de 10-12 buts, profil très similaire à notre Charbo, mais c'est un garçon vieillissant.
Quelques prêts possibles en L1, mais ça va être compliqué niveau salaire : Guirassy, Kadewere. Martin Satriano, en prêt de l'Inter, a montré de bonnes choses à Brest également.
Enfin, je termine sur un dernier joueur grec : Tasos Douvikas d'Utrecht, il a connu une saison moyenne aux Pays-Bas, mais c'est un joueur encore en devenir. Joueur grand et très mobile, qui peut justement apporter une alternative crédible à ce qu'on a déjà. Bon finisseur mais doit encore gagner en maturité et en justesse technique. Financièrement, c'est jouable.

En résumé, je table sur 8 joueurs minimum : une doublure aux cages, un latéral droit, un latéral gauche, un défenseur central, un milieu axial, un milieu offensif, au moins un ailier, un attaquant
Les prêts de nos jeunes gardiens, de Joly, Camara et Mercier.
A voir si on recrute un ou deux joueurs de plus avec les possibles départs de Arcus, Sakhi ou Sinayoko. A voir aussi si on cherche une doublure à Touré en pur récupérateur.

Messagepar romeo » 08 juin 2022, 22:33

J'imagine une signature de Ndinga assez rapidement. ;)

Messagepar crapulax » 08 juin 2022, 22:49

Ndinga pour retourner en L2 c est un bon debut !

Messagepar Vover » 08 juin 2022, 22:51

Maxfly a écrit : 08 juin 2022, 22:17
Vover a écrit : 08 juin 2022, 22:13
source des 32 m ?
c’est juste une suggestion au conditionnel de l’yr....ça s’enflamme pour rien.
Aucune enflammée de mon côté. Ce n'est un secret pour personne, il va falloir la jouer malin sur le mercato 😉

Sam

Messagepar Sam » 08 juin 2022, 23:01

En étant très pragmatique, si Furlan à déclaré qu'il a 5/6 joueurs de niveau L1 (certains ont du être surpris dans leurs fiertés 😁) on peut donc supposer qu'il souhaite en recruter au moins 5/6 autres pour faire 11.

Comme il faut aussi un minimum de remplacement : 3 (un par ligne), on peut donc tabler sur 8/9 joueurs (9 ça ferait beaucoup).

Pour moi, on peut donc supposer le recrutement de 5 à 8 joueurs dont 2-3 seraient pour amener un peu de turn over.
On complète avec les restants moyennos + quelques rares jeunes possibles dans le turn over.

Le tout avec nos contraintes financières à assumer, il va falloir être très malin et très chanceux.

Messagepar Zghxzwpc » 09 juin 2022, 01:02

Openda c'est beaucoup trop cher je pense :)
Deminguet ça semble correct par rapport aux joueurs qu'on peut cibler.
Joselu pourquoi pas mais je doute qu'il soit intéressé.
Schön en MLS c'est pas extraordinaire...

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 09 juin 2022, 07:01

L'Equipe confirme, moyen limitée
6/7 joueurs souhaités, joueurs capable d'être titulaires et polyvalents
les jeunes prêtés en L2 ou national
Furlan doit rencontrer la direction pour une prolongation sachant que Sochaux est venu à la charge pour remplacer Daf

Messagepar chico » 09 juin 2022, 09:07

St Etienne va aller chercher d'anciens troyens. On aurait pu avoir cette idee. Tardieu, par exemple.

Messagepar djej » 09 juin 2022, 09:10

chico a écrit : 09 juin 2022, 09:07 St Etienne va aller chercher d'anciens troyens. On aurait pu avoir cette idee. Tardieu, par exemple.
Chavalerin, il faut que cela soit notre objectif prioritaire :grr:

Messagepar LaTeigne » 09 juin 2022, 09:14

Ron33 a écrit : 08 juin 2022, 22:13
LaTeigne a écrit : 08 juin 2022, 21:48 Euh James ils sont ou les 100 millions !
Ne fais pas le naïf les 100 millions c'est de la poudre aux yeux ou que des effets d'annonce pour moi. C'est surtout afin de faire plaisir aux supporters.
Bien sûr Ron, c'était ironique 👍🏼

Messagepar djej » 09 juin 2022, 09:15

Genuinely a écrit : 08 juin 2022, 22:30 Comme l'an passé, voici quelques unes de mes pistes pour ce mercato d'été. J'ai concentré mes idées sur des joueurs que j'ai déjà vu au moins quelques fois, il y a du joueur de Ligue 1 / Ligue 2 (ce qui plaira forcément à Furlan pour le temps d'adaptation), du joueur grec (je rêve chaque été de voir un Grec à l'AJA!!!), et quelques étrangers.

Ailier(s) : J'avoue être à court d'idée à ce poste, il n'y a quasiment rien d’intéressant en fin de contrat et en Ligue 2, à part Benrahou et Boutobba (mais peut-il s'imposer au-dessus? …), je ne vois rien de fou non plus. Le profil qui saute à mes yeux, c'est celui de Romain Del Castillo, vraiment le joueur prototype Jean-Marc Furlan, mais Brest ne nous fera pas de cadeau sur ce dossier. Joueur qui a eu peu de temps de jeu cette saison là-bas, mais très souvent décisif malgré tout.
Sinon, pour ceux qui aiment le football scandinave, on a un cadre de la sélection suédoise qui sera libre cet été : Viktor Claeson, ancienne star du championnat russe qui se retrouve libre, ce serait un gros coup, un meneur excentré un peu à la Lachuer, mais plutôt habitué du côté gauche.
Enfin, on a le plus gros prospect grec qui descend avec Norwich, Christos Tzolis : il n'a pas su s'imposer à Premier League dans une équipe à la dérive, mais c'est un vrai talent, joueur de provocation qu'on a pas dans le groupe. Un prêt peut s'envisager à la limite. Il partira cet été de toute façon.
En tout cas, c'est à ce poste qu'il faudra mettre le paquet à mon avis.
très bon choix concernant Del Castillo ou Claeson mais peut être trop cher
la scandinavie regorge de bon profil, allons par exemple chercher des joueurs de Bodo Glimt
Victor Fischer passé par l'Ajax est maintenant à Antwerp aurait été un merveilleux profil mais il est blessé

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 09 juin 2022, 09:31

djej a écrit : 09 juin 2022, 07:01 L'Equipe confirme, moyen limitée
6/7 joueurs souhaités, joueurs capable d'être titulaires et polyvalents
les jeunes prêtés en L2 ou national
Furlan doit rencontrer la direction pour une prolongation sachant que Sochaux est venu à la charge pour remplacer Daf
l’equipe brasse surtout du vent car il faut faire un article sur chaque club.

d’ailleurs on va voir qui sera notre journaliste attitré la saison prochaine.