Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Ancien] Jean-Marc Furlan

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Corentin Martins

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar kikinou » 10 juin 2022, 14:49

Ron33 a écrit : 10 juin 2022, 14:46 Donc Furlan aurait accepter de partir dans un premier temps que sur son année optionnelle activée suite à la montée. C’est donc que Zhou a dû le convaincre surtout au niveau des moyens mis à sa disposition afin de construire son groupe pour la Ligue 1 car ça m’étonnerait que Furlan accepte de ne pas voir sa prolongation de contrat de plusieurs années qu’il souhaitait tout en sachant qu’il ne pourra pas réaliser non plus le mercato qu’il souhaite.
Il y a peut être de cela...
Tu auras les.moyens....mais a toi d obtenir.vite le.maitien en L1...et.si tel.est le.cas, tu auras un beau contrat qui t attend...

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 10 juin 2022, 14:51

cahuete03 a écrit : 10 juin 2022, 14:42
kikinou a écrit : 10 juin 2022, 14:35 Les resultats des 1ers mois de L1 vont donc etre les juges de paix...
Bien joué d'un point entreprenuerial...si JMF performe il aura son contrat...
S'il a des difficultees et que le club souhaite changer de coach en cours de saison, le club ne sera pas penalisé par des indemnités trop importantes...

D'un point de vu sportif, c'est une autre affaire....car il pourrait penser qu'il na pas la confiance nécessaire à la realisation de son travail...
S'il performe il pourra légitimement demander plus à Zhou en moyen pour bâtir son projet
Pour moi c est surtout quelles sont les garanties que le club a offert à Furlan . Vu le travail effectué ne pas le prolonger sachant qu on lui donnera pas les moyens de se renforcer réellement c est une erreur.
Si le club souhaite et va se donner vraiment les moyens de grandir en ligue1 ce serait la moindre chose de montrer sa confiance à celui qui a enfin réussit après 10 ans.
Vivement qu on puisse avoir les premières impressions de Furlan car on sait bien que son caractère peut vite le faire vriller.
Je ne pense pas que Furlan ai accepté de se contenter de sa seule année de prolongation tout en sachant en plus qu’avec le faible budget dont il bénéficiera pour le recrutement il ne pourra sans doute pas avoir les joueurs qu’il désire. Zhou a quand même dû lui offrir des garanties sur le recrutement.

Andrzej Szarmach

Messagepar rimo » 10 juin 2022, 14:57

Si furlan a accepté c'est pas pour rien , on ne sait pas tout ce qui c'est dit entre eux.
Il est pas fou.
Dernière modification par rimo le 10 juin 2022, 14:58, modifié 1 fois.

Corentin Martins
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 10 juin 2022, 14:57

kikinou a écrit : 10 juin 2022, 14:49
Ron33 a écrit : 10 juin 2022, 14:46 Donc Furlan aurait accepter de partir dans un premier temps que sur son année optionnelle activée suite à la montée. C’est donc que Zhou a dû le convaincre surtout au niveau des moyens mis à sa disposition afin de construire son groupe pour la Ligue 1 car ça m’étonnerait que Furlan accepte de ne pas voir sa prolongation de contrat de plusieurs années qu’il souhaitait tout en sachant qu’il ne pourra pas réaliser non plus le mercato qu’il souhaite.
Il y a peut être de cela...
Tu auras les.moyens....mais a toi d obtenir.vite le.maitien en L1...et.si tel.est le.cas, tu auras un beau contrat qui t attend...
Pour moi, la meilleure décision possible du point de vue du club.
Après, d'un point de vue sportif, ça se discute. Mais si Furlan a accepté de ne repartir que sur son année optionnelle, c'est qu'il a dû avoir de sacrées garanties.

Jubal

Messagepar footcheballcplaisir » 10 juin 2022, 14:59

Il n'est pas resté à Brest pour les mêmes raisons, et là, il reste alors que son équipe est moins bonne que celle de Brest.
Je pense aussi qu'il aura un budget.

Andrzej Szarmach

Messagepar rimo » 10 juin 2022, 15:02

Ils lui ont fait le coup de la carotte 🥕 😁

Corentin Martins
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 10 juin 2022, 15:08

Et bien je trouve complètement normal cette décision.

Furlan n'a jamais fait ses preuves en ligue 1.

Il est factuel que les projets ne lui ont pas facilité les choses.

Il est aussi nécessaire que Furlan adapte son logiciel.
Auxerre était une des meilleures équipes de la ligue 2.

Ses qualités en ligue 2 (offensive dans le déséquilibre) peuvent devenir des défauts en ligue 1 avec des équipes d'un autre niveau.

Une équipe avec deux 10 dans un milieu à 3 avec Touré ecopeur de brèches j'y crois moyen (confère les résultats contre le 2 ou 3 meilleures équipes de ligue 2)

Je suis très content de la montée mais Furlan comme Auxerre (car nous sommes plus Aja) doivent prouver leurs niveaux en ligue 1.

Jubal
Besançon

Messagepar svital » 10 juin 2022, 15:09

footcheballcplaisir a écrit : 10 juin 2022, 14:59 Il n'est pas resté à Brest pour les mêmes raisons
Non: à Brest, on lui a proposé une prolongation de son contrat d’un an.
Alors qu’à l’AJA, il a une prolongation AUTOMATIQUE du fait de la montée

Corentin Martins
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois

Messagepar piquey » 10 juin 2022, 15:10

footcheballcplaisir a écrit : 10 juin 2022, 14:59 Il n'est pas resté à Brest pour les mêmes raisons, et là, il reste alors que son équipe est moins bonne que celle de Brest.
Je pense aussi qu'il aura un budget.
pas d'accord : à brest il ne lui proposait qu'une année de plus sur un nouveau contrat.
Ici, il n'y a rien de nouveau dans son contrat : l'année supplémentaire est deja actée par les deux parties.
Il doit donc prouver qu'il est capable de rester en L1 pour avoir un nouveau contrat, ce qui n'est pas la meme chose.

Jubal
Joly vestiaire !!

Messagepar didier gustin » 10 juin 2022, 15:12

gilles a écrit : 10 juin 2022, 15:08 Je suis très content de la montée mais Furlan comme Auxerre (car nous sommes plus Aja) doivent prouver leurs niveaux en ligue 1.

:hurt1: :hurt1: :hurt1:

Jubal

Messagepar footcheballcplaisir » 10 juin 2022, 15:16

svital a écrit : 10 juin 2022, 15:09
footcheballcplaisir a écrit : 10 juin 2022, 14:59 Il n'est pas resté à Brest pour les mêmes raisons
Oui, c'est vrai, j'avais oublié.
Du coup, il est obligé de l'honorer ?

Corentin Martins
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois

Messagepar piquey » 10 juin 2022, 15:20

Il a un contrat a respecter.
Il a du avoir des garanties de moyen mis a sa disposition pour reussir son nouvel objectif.
Si il le remplit, il repartira pour un tour. Si non, l'aja repartira dans un nouveau cycle

Jubal
Besançon

Messagepar svital » 10 juin 2022, 15:36

footcheballcplaisir a écrit : 10 juin 2022, 15:16
svital a écrit : 10 juin 2022, 15:09
Oui, c'est vrai, j'avais oublié.
Du coup, il est obligé de l'honorer ?
Obligation morale plus que légale: il peut résilier son contrat, ou un autre club peut racheter cette année (avec l’accord de l’AJA)

Fabien Cool
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Messagepar Darcel » 10 juin 2022, 15:41

Pas du tout fan ou serein de Furlan (non jure), mais je suis très content de cette prolongation aux conditions du club.

Ca prouve pas mal de choses :
- L'avenir de Furlan est conditionné à son adaptation en Ligue 1, donc il va devoir changer ses dogmes
- On lui a surement promis un beau budget recrutement, sinon il resterait pas, il l'a assez répété ça...
- Le projet du club parait solide

A voir, mais c'est une bonne nouvelle pour moi que le club joue dans la continuité. On peut vraiment pas se permettre de repartir de zéro alors que la saison prochaine s'annonce capitale

Andrzej Szarmach
ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 10 juin 2022, 15:52

Ça peut aussi bien être l’inverse, ils peuvent garder une porte de sortie aussi bien pour lui que pour le club de passer rapidement à autres choses si les moyens à disposition ne lui permettent pas de performer dans sa philosophie.

La position de JMF on la connaît dans les grandes lignes l’inconnue est toujours les moyens qui seront utilisés.

Cette infos n’apporte pas plus d’infos sur les moyens à disposition. Je sais que la période est à l’optimiste mais vous vous emballez vite :happy1:

Djibril Cissé

Messagepar JP-Mignot » 10 juin 2022, 15:59

Et bien moi ça me rassure pas du tout dans l'idée cette espèce de non décision. On se prépare déjà au pire au lieu de construire. Comme si c'était la saison pour tester et voir plus tard. Soit Furlan convient et on fait ce qu'il faut pour le mettre dans les meilleures conditions, que le club puisse avoir les meilleures chances sportivement. Soit il convient pas et on va au bout du problème sans perdre de temps avec un coach dans le flou sur son avenir alors qu'il déteste travailler de cette façon. Erreur des deux parties de partir là dessus ça marchera pas selon moi

Corentin Martins

Messagepar gilles » 10 juin 2022, 16:02

JP-Mignot a écrit : 10 juin 2022, 15:59 Et bien moi ça me rassure pas du tout dans l'idée cette espèce de non décision. On se prépare déjà au pire au lieu de construire. Comme si c'était la saison pour tester et voir plus tard. Soit Furlan convient et on fait ce qu'il faut pour le mettre dans les meilleures conditions, que le club puisse avoir les meilleures chances sportivement. Soit il convient pas et on va au bout du problème sans perdre de temps avec un coach dans le flou sur son avenir alors qu'il déteste travailler de cette façon. Erreur des deux parties de partir là dessus ça marchera pas selon moi
Comment peut on savoir si c'est une non décision ?

Nous n'avons pas toute la discussion.

Djibril Cissé

Messagepar JP-Mignot » 10 juin 2022, 16:05

gilles a écrit : 10 juin 2022, 16:02
JP-Mignot a écrit : 10 juin 2022, 15:59 Et bien moi ça me rassure pas du tout dans l'idée cette espèce de non décision. On se prépare déjà au pire au lieu de construire. Comme si c'était la saison pour tester et voir plus tard. Soit Furlan convient et on fait ce qu'il faut pour le mettre dans les meilleures conditions, que le club puisse avoir les meilleures chances sportivement. Soit il convient pas et on va au bout du problème sans perdre de temps avec un coach dans le flou sur son avenir alors qu'il déteste travailler de cette façon. Erreur des deux parties de partir là dessus ça marchera pas selon moi
Comment peut on savoir si c'est une non décision ?

Nous n'avons pas toute la discussion.

Est-ce que Furlan va donc rester ?

Rien n'est précisé sur la décision de Furlan.

La position de l'AJA est "une non décision". Plutot l'impression qu'on a le cul entre deux chaises car on sait qu'il correspond pas au projet AJA mais qu'on est a poil sportivement sans lui pour le moment.. bof

On verra la décision de Furlan, ses premieres prises de parole, le mercato etc pour être fixé oui :super:

Andrzej Szarmach
ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 10 juin 2022, 16:13

Perso j’aurais préféré qu’il prolonge ça aurait été la garantie de son côté qu’on lui ai proposé ce qu’il attendait avec la confiance totale de la direction sur un projet à long terme.

Tout est possible soit ce que j’ai expliqué précédemment, voir pour les 2 partie s’il peut faire le taff sans moyen, ou bien si c’est jouable avec des moyens intermédiaire ou encore si la présidence attend des résultats en contre partie de moyens important.

Bref la seule chose dont on peut être certains c’est qu’on en sait pas plus :mrgreen:

Jubal
Rêve de Yann Lachuer entraîneur

Messagepar Math52 » 10 juin 2022, 16:38

En tout cas ça prouve que Furlan n'est pas au dessus du club et que la direction se fait respecter. Prolongation de contrat si objectifs atteints. Si les 2 parties se sont accordées sur les moyens et les objectifs, c'est tant mieux non ?