[Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar ThierryM » 11 juin 2022, 12:24

Merci @djej. C’est logique et rassurant, conforme à ce qu’on fait depuis que Furlan est la, on part pas dans l’inconnu.
Monconduit je l’ai vu jouer cette année au parc , un soir ou Lorient a pris 5/1 mais avec une défense centrale derrière lui pas au niveau l1, et il a progressé en terme de fluidité balle au pied d’assurance il parait un peu moins lourd c’est un profil qu’il nous faut en 8 par rapport aux petits gabarits Trouillet Sakhi Perrin Autret Hein pour donner un peu plus de poids et d’impact. Il a plusieurs saisons de L1 derrière lui comme titulaire. Après ce n’est pas lui qui va faire changer l’équipe de dimension.
Marcellin une année en Belgique à frôler la descente et une blessé ça semble plus à risque mais Monaco n’a pas besoin de lui ni d’argent avec ce qu’ils viennent de prendre.
Je pense que c’est surtout devant qu’il faut trouver un gars clairement au dessus et que le club fasse l’effort financier qu’il est prêt à faire. Un gars comme le coréen de Bordeaux par exemple. Ou Honorat à Brest.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 11 juin 2022, 12:30

Honorat ? Impossible.
Déjà, ce serait en prêt car bien au-dessus de nos moyens. Et le SB29 semble compter sur lui.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 11 juin 2022, 12:53

Pourquoi ne pas tenter Matuidi je sais que ça risque d’être trop haut pour le club même si le joueur est sur la fin de sa carrière, mais comme il a travaillé avec Furlan c’est même lui qui l’a sorti du centre de formation de Troyes, je me dis qu’on pourrait tenter le coup.

reddit /r/ajaux/

Messagepar dotmick » 11 juin 2022, 13:28

Lucas Zidane c'est pas foufou hein. Après il a le droit de se proposer, mais il a vraiment pas beaucoup de matchs dans les gants.

"AJ Auxerre, je me souviens..."

Messagepar zelouis01 » 11 juin 2022, 15:02

Marcelin il est toujours à Monaco contractuellement?

aller okser

Messagepar Genuinely » 11 juin 2022, 15:33

zelouis01 a écrit : 11 juin 2022, 15:02 Marcelin il est toujours à Monaco contractuellement?
Oui jusqu'en 2024

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 11 juin 2022, 16:07

Marcelin sort d’une saison blanche, n’a aucune Xp de la l1....c’est pas le profil qu’il nous faut.
il faut peut etre moins de potentiel, mais un joueur pret d’entrée

Messagepar loulou » 11 juin 2022, 16:09

djej a écrit : 11 juin 2022, 08:22
loulou a écrit : 11 juin 2022, 07:01 Et Boto dans tout ça ?
retour de prêt das un premier temps, c'est donc un boto rentrant
Oui je sais qu'il revient de prêt, ce que je veux dire, c'est est-ce que nous comptons sur lui ou non ? Vu que visiblement c'est à son poste aussi qu'il y aurait potentiellement un recrutement. Ca donne l'impression que Boto n'est pas dans les plans.

"AJ Auxerre, je me souviens..."

Messagepar zelouis01 » 11 juin 2022, 16:12

Boto n'était pas dans les plans de Furlan en L2, alors en L1... :(

Messagepar King Canto » 11 juin 2022, 16:14

Furlan voulait déjà une recrue d’expérience en second gardien, peut-être qu’il est toujours dans cette optique avec Leca.

Pour Monconduit ça peut être une bonne pioche avec de l’expérience au milieu.

Messagepar loulou » 11 juin 2022, 16:26

zelouis01 a écrit : 11 juin 2022, 16:12 Boto n'était pas dans les plans de Furlan en L2, alors en L1... :(
Donc vente ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 11 juin 2022, 16:31

il a 26 ans

en l2 en cas de depart de furlan, il aurait été un titulaire naturelle.

aujourd’hui, un depart semble etre la seule option envisageable.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 11 juin 2022, 16:31

Maxfly a écrit : 10 juin 2022, 23:51
AJAniçois a écrit : 10 juin 2022, 23:45
Maxfly a écrit : 10 juin 2022, 22:49 Charbo peut joueur un role de pivot en l1

par contre, si on s’attend a ce qu il porte l’attaque et marque comme en L2, ce n’est meme pas la peine de commencer le championnat.
Fais gaffe max, après tu risques que l'on te ressorte ce post à la fin de la saison :diable:
il a 33 ans charbo, il a joué 6 saisons en l1, ou il n’était pas nul, mais ou il marquait peu.
son jeu en pivot et en deviation sera tjs utile.

par contre, faut l’associer a un bon joueur niveau l1.
A voir aussi comment mettre ça en place tactiquement.
Car si tu mets Charbo en 9.5 avec une pointe devant, tu sors un milieu axial et tu passes en 4-4-1-1.
Or le 4141 actuel est ce qui a fait notre force cette année avec nos 2 relayeurs qui bougent partout et qui amènent le surnombre(exemple le but de Sakhi face à Sainté). En enlevant un milieu axial, d'une, tu serais en infériorité numérique au milieu contre pas mal d'équipe et de 2, il n'y aurais plus qu'un joueur pour sortir le ballon sachant que Touré sera là. C'est ce que faisait sur la 1ere année Furlan avec Bellugou-Touré, et on arrivait pas à trouver nos 4 de devants, ça jouait que latéral. On risque d'être inoffensif. Et en phase défensive, un bloc moins compact.

Dans mon idée, faudrait rester en 4141 avec Charbo en pointe comme cette année, mais avoir sur le côté gauche un profil buteur, un peu comme on faisait avec Le Bihan-Dugi ou comme fait Rennes avec Martin Terrier, qui joue à gauche mais rentre perpétuellement dans l'axe pour combiner avec Laborde et être sur les second ballons. ça lui réussi plutôt bien.
Donc au lieu de prendre un pur avant centre, je chercherais un profil plus complet, efficace devant de but mais bon joueur de ballon capable de jouer à gauche.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 11 juin 2022, 16:33

faudrait plusieurs joueurs de ce profil et de ce niveau dans ce cas, et autant etre realiste tout de suite, c’est pas dans les budgets de l’aja.
les «buteurs excentrés», c’est 20 patates ma bonne dame...

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 11 juin 2022, 16:37

Maxfly a écrit : 11 juin 2022, 16:33 faudrait plusieurs joueurs de ce profil et de ce niveau dans ce cas, et autant etre realiste tout de suite, c’est pas dans les budgets de l’aja.
un bon buteur, c'est pas gratuit non plus.
mais si t’empile les joueurs axiaux et que les ballons ne viennent plus, c'est problématique

aller okser

Messagepar Genuinely » 11 juin 2022, 16:47

Maxfly a écrit : 11 juin 2022, 16:33 faudrait plusieurs joueurs de ce profil et de ce niveau dans ce cas, et autant etre realiste tout de suite, c’est pas dans les budgets de l’aja.
Tu propose de mettre Charbo en "9.5" donc de prendre un nouveau 9, mais selon tes estimations un 9 ça vaut aussi 20 patates

Donc on fait comment ? ...

En fait pour tous les profils de joueurs il y a effectivement les gars confirmés ou avec un gros potentiel qui coûtent 10, 15, 20M€, puis tu as les bonnes affaires, les recrutements malins, les joueurs à relancer, les joueurs dans les championnats mineurs, les joueurs de division 2, les jeunes joueurs en prêt, bref comme ça a toujours fonctionné pendant un mercato
A nous d'être plus malins, plus rapides, plus inspirés, bref meilleurs que la concurrence sur les dossiers de recrutement

Messagepar Walmour » 11 juin 2022, 16:50

Fana a écrit : 11 juin 2022, 12:03 Je comprends pas qu'on ne soit pas à la recherche d'un gardien titulaire...
On va pas pouvoir remplacer toute l'équipe non plus, va falloir apprendre à faire confiance en partie à ceux qui sont montés en L1...

Retour en Ligue 1 !

Messagepar ajalex27 » 11 juin 2022, 18:50

Walmour a écrit : 11 juin 2022, 16:50
Fana a écrit : 11 juin 2022, 12:03 Je comprends pas qu'on ne soit pas à la recherche d'un gardien titulaire...
On va pas pouvoir remplacer toute l'équipe non plus, va falloir apprendre à faire confiance en partie à ceux qui sont montés en L1...
Un Leon de fin de saison fera l'affaire en l1 je pense

Messagepar lululeblairo » 11 juin 2022, 18:52

ajalex27 a écrit : 11 juin 2022, 18:50
Walmour a écrit : 11 juin 2022, 16:50
Un Leon de fin de saison fera l'affaire en l1 je pense
Le problème c'est que le Léon de début de saison... Ne faisait presque pas l'affaire en L2. On ne sait pas forcément à quoi s'attendre et à quel niveau on va le retrouver.

Messagepar Ben_04 » 11 juin 2022, 21:18

dotmick a écrit : 11 juin 2022, 13:28 Lucas Zidane c'est pas foufou hein. Après il a le droit de se proposer, mais il a vraiment pas beaucoup de matchs dans les gants.
Ça ressemble à une fake news ça.. Au pire on verra des maillots floqués Zidane et à défaut d'être assis sur le banc du psg, il sera sur celui d'Auxerre~

Sinon j'ai lu que l'Aja était intéressé par le milieu de terrain chinois du Shenzhen FC Dai Wai Tsun, sachant que J. Zhou veut faire jouer des chinois à Auxerre en L1, cette piste pourrait sembler réaliste même si je doute de son niveau pour la L1.