[Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar chico » 11 juin 2022, 22:02

Si Bernard arrete, ce serait bien de garder Boto. Ca ferait une bonne doublure. Vraiment pas fan de Pellenard en lateral.

Messagepar Fana » 12 juin 2022, 07:51

lululeblairo a écrit : 11 juin 2022, 18:52
ajalex27 a écrit : 11 juin 2022, 18:50
Walmour a écrit : 11 juin 2022, 16:50
Fana a écrit : 11 juin 2022, 12:03 Je comprends pas qu'on ne soit pas à la recherche d'un gardien titulaire...
On va pas pouvoir remplacer toute l'équipe non plus, va falloir apprendre à faire confiance en partie à ceux qui sont montés en L1...
Un Leon de fin de saison fera l'affaire en l1 je pense
Le problème c'est que le Léon de début de saison... Ne faisait presque pas l'affaire en L2. On ne sait pas forcément à quoi s'attendre et à quel niveau on va le retrouver.
Un gardien qui est proche du zéro sur le jeu aérien faut même pas se poser de question

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 12 juin 2022, 09:37

chico a écrit : 11 juin 2022, 22:02 Si Bernard arrete, ce serait bien de garder Boto. Ca ferait une bonne doublure. Vraiment pas fan de Pellenard en lateral.
Complètement d'accord avec toi. Boto nous serait bien utile dans la rotation.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 12 juin 2022, 09:56

boto, il a 26 ans, il doit jouer.
ça ne va pas etre notre kurzawa.

si on peut gratter un petit transfert dessus....

Messagepar papy robert » 12 juin 2022, 10:30

Maestro a écrit : 12 juin 2022, 09:37
chico a écrit : 11 juin 2022, 22:02 Si Bernard arrete, ce serait bien de garder Boto. Ca ferait une bonne doublure. Vraiment pas fan de Pellenard en lateral.
Attention aux biais intellectuels... Boto a été moyen dans la 15ème défense du championnat de L2...
Il était très moyen chez nous... déjà... raison pour laquelle il ne jouait pas avec Furlan.

Messagepar chico » 12 juin 2022, 11:20

papy robert a écrit : 12 juin 2022, 10:30
Attention aux biais intellectuels... Boto a été moyen dans la 15ème défense du championnat de L2...
Il était très moyen chez nous... déjà... raison pour laquelle il ne jouait pas avec Furlan.
Je ne vois pas trop le rapport avec les biais intellectuels mais bon. Toi comme moi n'avons pas regarde les matchs de Pau cette annee donc difficile de juger de son niveau mais il semblerait qu'il ait ete assez bon puisqu'il etait dans l'equipe type de la L2, non ? Et oui, il doit jouer, mais dans la rotation, il peut faire ses 20 (bouts de) matches. Comme la moitie des joueurs de L1, qui ont "fait leurs gammes" en L2. Apres, c'est juste mon point de vue, hein. Pas taper.

Messagepar Kirua » 12 juin 2022, 11:38

Ca repose sur quoi ton bilan de Boto ? Quand je l’ai vu jouer il etait plus que bon, les buts encaissés ne venaient pas de son côté et Maligue2 qui est sûrement le seul media qui suit vraiment ce championnat avait designé Boto meilleur lateral gauche de l2 dans l’equipe type de mi saison…

Je l’enverrai pas pour autant titulaire en ligue 1 mais je comprend pas ton assurance sur la nullité de Boto

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 12 juin 2022, 12:01

Sinon pour le poste du joueur "capable de jouer en pointe et à l'aile" y a Majeed Waris en fin de contrat

Moussa Koné il veut pas rester à Nîmes, il lui reste un an de contrat par contre

Sinon par exemple Armand Laurienté il va bouger de Lorient, il lui reste 2 ans de contrat mais apparemment y aurait des clubs italiens chauds sur lui, qui le suivent depuis quelques temps, tout de suite ça parle de quelques millions d'euros

Franchement c'est pas facile ce genre de poste, j'espère qu'il y a une petite enveloppe de prévue, sinon faut être sur tous les bons coups. Ou les prêts sinon.

mais un bon joueur dans ce registre, avec un Charbonnier ça peut faire des étincelles. Déjà Dugimont Charbonnier y avait un petit truc sur certains matchs; si en plus le mec a du feu dans les jambes ça peut faire une animation sympa

De toute façon faudra un gros collectif, bien sur il faudra des bons joueurs, des mecs qui font le moins d'erreurs possibles derrière, des gars capables de faire des différences devant (qualité de passe, de dribbles, justesse technique,...). Mais ensuite le jeu collectif ça sera notre valeur ajoutée quoi

Messagepar Walmour » 12 juin 2022, 12:16

Waris c'est pas une mauvaise idée, plutôt bon joueur.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 12 juin 2022, 12:17

Tu utilises des mots savants pour nous prendre un peu de haut ou je me trompe? Et on parle plutôt de biais cognitifs, mais bref...
Il n'y aucune altération de jugement. Pour Boto, je me base sur ce que dit Tholot, à savoir que c'est un des meilleurs éléments de son effectif, qu'il en a fait une de ses priorités majeures pour ce mercato, etc...

Chez nous, je partirais plutôt sur Pellenard à gauche et une recrue en DC. Comme ça, en cas de pépin, Pellenard peut glisser en DC et on intègre Boto, voire même Bernard à gauche. C'est pour ça que je dis qu'il peut s'intégrer dans la rotation.
Après, si vraiment il veut rester titulaire, autant qu'il reste à Pau effectivement.

Messagepar Stanaa » 12 juin 2022, 12:38

Walmour a écrit : 12 juin 2022, 12:16 Waris c'est pas une mauvaise idée, plutôt bon joueur.

Pas une bonne idée à mon sens, on a besoin d'un joueur percutant et qui puisse en imposer un minimum physiquement. C'est une crevette Waris, on a déjà notre lot de joueurs frêles. Son efficacité devant le but est un point noir également. Next

Messagepar Walmour » 12 juin 2022, 12:56

Waris une crevette ? Regarde ses cuisses sur Google, peu de défenseurs le bougent. Capable de faire des courses vers l'avant, de prendre la profondeur, d'apporter de la percussion. Après l'efficacité devant le but, il a eu des bonnes saisons et d'autres moins bonnes, mais il est fort à parier qu'on recrutera pas un mec qui a marqué des centaines de buts dans sa carrière...

Pour moi la meilleure idée ressortant de ce topic c'est Kadewere pour le moment. Typiquement le genre de joueur qu'on relançait avant.

Messagepar cahuete03 » 12 juin 2022, 13:25

Waris c était quand même pas mal pour la ligue1 le seul souci c est qu il est sur le déclin et ne faisait plus aucune différence.

Messagepar Tété » 12 juin 2022, 13:40

Walmour a écrit : 12 juin 2022, 12:56 Après l'efficacité devant le but, il a eu des bonnes saisons et d'autres moins bonnes, mais il est fort à parier qu'on recrutera pas un mec qui a marqué des centaines de buts dans sa carrière...
Au niveau statistique c'est pas fou. Une saison à plus de 10 buts en 10 ans (et encore 11 buts), deux à 9 puis entre 2013 et 2017 et depuis c'est max 5 buts par saison et quasi aucune passe déc., 10 titularisations sur les 3 dernières années. Est-ce qu'il pourra amener un plus rapidement j'ai un doute, car si on prend un joueur confirmé c'est pour enchainer les matchs. Si c'est le Waris de Lorient je signe sinon ...

Après si on le prend en pari et non en joueurs confirmé qui doit nous apporter une plus alors je le prend.

Messagepar doelloco » 12 juin 2022, 14:47

Stanaa a écrit : 12 juin 2022, 12:38
Walmour a écrit : 12 juin 2022, 12:16 Waris c'est pas une mauvaise idée, plutôt bon joueur.

Pas une bonne idée à mon sens, on a besoin d'un joueur percutant et qui puisse en imposer un minimum physiquement. C'est une crevette Waris, on a déjà notre lot de joueurs frêles. Son efficacité devant le but est un point noir également. Next
Tout a fait d'accord sa finition laisse à désirer

Messagepar Kirua » 12 juin 2022, 14:55

Je suis d'accord avec @Walmour waris a rien d'une crevette, c'est un peu comme fantamady Diarra mais niveau ligue 1, il a beau faire petit tu te cognes à lui tu tombes par terre.

Messagepar Stanaa » 12 juin 2022, 15:42

Kirua a écrit : 12 juin 2022, 14:55 Je suis d'accord avec @Walmour waris a rien d'une crevette, c'est un peu comme fantamady Diarra mais niveau ligue 1, il a beau faire petit tu te cognes à lui tu tombes par terre.
Le but n'étant pas de se cogner aux joueurs mais de faire des différences et d'être efficace. Le petit Kalulu a un profil un peu semblable mais ce type de joueurs fera des différences à l'étage inférieur. En Ligue 1....

Messagepar Kirua » 12 juin 2022, 15:47

Je répondais surtout sur le côté crevette qu'est pas du tout propre à waris

Messagepar papy robert » 12 juin 2022, 16:24

chico a écrit : 12 juin 2022, 11:20
Je ne vois pas trop le rapport avec les biais intellectuels mais bon. Toi comme moi n'avons pas regarde les matchs de Pau cette annee donc difficile de juger de son niveau mais il semblerait qu'il ait ete assez bon puisqu'il etait dans l'equipe type de la L2, non ? Et oui, il doit jouer, mais dans la rotation, il peut faire ses 20 (bouts de) matches. Comme la moitie des joueurs de L1, qui ont "fait leurs gammes" en L2. Apres, c'est juste mon point de vue, hein. Pas taper.
Si, précisément, j'ai vu pas mal de matches de Pau.
Il n'est pas nul du tout.
Il est juste, pour ma part, un poil en dessous d'Arcus donc inutile si on cherche mieux pour la L1.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 12 juin 2022, 16:36

boto est un defenseur de l2 moyen ( comme bernard) mais un bon contre attaquant, avec une bonne qualité de centre et de passes.