Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Mercato d'été 2022] Vos souhaits et envies

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato d'été 2022] Vos souhaits et envies

Messagepar Lima » 13 juin 2022, 19:27

Si Arcus part, ce que je ne souhaite Centonze pourrait être une bonne solution.

A gauche, ce serait intéressant qu'on se penche sur le dossier d'Abdi, de Caen, un joueur solide, avec du volume, qui apporte offensivement depuis trois saisons en Ligue 2, et avec une expérience internationale avec la Tunisie...

A 28 ans et un an de sa fdc, il voudra Peut-être franchir un cap 🤔

Sam

Messagepar Sam » 13 juin 2022, 19:47

ChristopheQc a écrit : 13 juin 2022, 04:19
Sam a écrit : 12 juin 2022, 23:16 Je pense qu'il faut bien se rendre compte qu'Auxerre c'est le petit club de L1 promu.
On peut pas rivaliser avec la quasi-totalité des clubs de L1.
Il va falloir s'orienter vers d'autres types de joueurs et vraiment ne pas se voir trop beau.
Ça m'énerve un peu ça... on est loin d'être le petit club de L1 promu. On est le come-back du club romantique que les 30/40 ans ont kiffé pendant leur jeunesse, ça laisse une trace, une crédibilité et une marque de commerce.
On est au minimum un club de milieu de tableau avec une histoire au plus haut niveau, un coach incroyable (qui voudrait pas jouer pour lui ?) et un propriétaire milliardaire (bon ça dépend de la monnaie :mrgreen: )
C'est là où tu te trompes Christophe.
On est un promu de L1 et le dernier qualifié.
Avec 4 descentes, sur la grille de départ l'une est pour l'AJA.
À l'AJA de le démentir.

Le come back romantique des 30/40 ans, c'est peut-être vrai mais ça n'apporte pas grand chose.
Aujourd'hui un jeune il ne va pas beaucoup connaître Diomède ni Vahirua.
Si il a le choix entre Angers et l'AJA, il ira probablement sur Angers.
C'est tout un fond à reconstruire mais ce n'est pas offensant de se le dire.

La période dont tu parles, je l'ai connu, je sais tout ça... mais c'est un passé aujourd'hui. Glorieux peut être mais c'est un passé.
Aujourd'hui l'AJA c'était un club has been de L2 qui y vegetait depuis 10 ans avec des purges incroyables et un ennui mortel. Avant c'était l'époque où tu étais le patron du forum 😎.

Il y a eu un engouement incroyable, on a certes un coach qui attire mais qui à 65 ans et qui se casse souvent la gueule en L1, on est un très beau club mais on est loin d'un club de milieu de tableau.

Furlan le dit lui même, il y a 5/6 joueurs niveau L1, mesure sur une saison le minimum qu'il faudrait avoir.
La saison sera dure, il ne faudra pas se louper dans le recrutement mais on est clairement un tout petit poucet.

Messagepar lululeblairo » 13 juin 2022, 19:54

Lima a écrit : 13 juin 2022, 19:27 Si Arcus part, ce que je ne souhaite Centonze pourrait être une bonne solution.

A gauche, ce serait intéressant qu'on se penche sur le dossier d'Abdi, de Caen, un joueur solide, avec du volume, qui apporte offensivement depuis trois saisons en Ligue 2, et avec une expérience internationale avec la Tunisie...

A 28 ans et un an de sa fdc, il voudra Peut-être franchir un cap 🤔
J'ai aussi pensé à Abdi pour le poste d'arrière gauche. Offensivement très intéressant au niveau statistique notamment et avec un gros coffre ! Maintenant est ce que c'est suffisant défensivement en L1 ? Je ne sais pas.

Re: [Rumeur] Stéphane Bahoken dans le viseur d'Auxerre ?

Messagepar chico » 13 juin 2022, 22:48

Benzia, il est ingerable ?

Edit : pardon, a deplacer dans le topic sur les envies pour ce mercato (enfin, "envies", c'est un grand mot)

Messagepar joff » 13 juin 2022, 22:55

En regardant la match de la France les commentateurs on parlé de vida le croate libre de tout contrat

Vous en pensez quoi ?

Peut être que je rêve ?

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 13 juin 2022, 23:08

joff a écrit : 13 juin 2022, 22:55 En regardant la match de la France les commentateurs on parlé de vida le croate libre de tout contrat

Vous en pensez quoi ?

Peut être que je rêve ?
Oui certainement trop chère niveau salaire et puis pas fan du tout un boucher sur le déclin …

Messagepar Auxerrois71380 » 14 juin 2022, 00:19

Messagepar Julien » 14 juin 2022, 07:44

A priori, il y a un article sur notre cellule de recrutement dans L'Yonne du jour (qui s'inspire du modèle Lensois avec notre transfuge de là-bas dont j'ai oublié le nom).

Gaétan Perrin ballon d'or

Messagepar Apex » 14 juin 2022, 08:05

Julien a écrit : 14 juin 2022, 07:44 A priori, il y a un article sur notre cellule de recrutement dans L'Yonne du jour (qui s'inspire du modèle Lensois avec notre transfuge de là-bas dont j'ai oublié le nom).
Si quelqu'un peut prendre en photo ou capture d'écran et le poster ce serait sublime :merci:

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 14 juin 2022, 09:43

Apex a écrit : 14 juin 2022, 08:05
Julien a écrit : 14 juin 2022, 07:44 A priori, il y a un article sur notre cellule de recrutement dans L'Yonne du jour (qui s'inspire du modèle Lensois avec notre transfuge de là-bas dont j'ai oublié le nom).
Si quelqu'un peut prendre en photo ou capture d'écran et le poster ce serait sublime :merci:
Non. Le règlement du forum interdit la retranscription intégrale d'articles payants, pour des raisons qui me semblent assez évidentes... Néanmoins une bonne âme, lectrice de l'YR peut en faire un beau résumé. :amen:

Messagepar Apex » 14 juin 2022, 10:05

Le Milan a écrit : 14 juin 2022, 09:43
Apex a écrit : 14 juin 2022, 08:05
Non. Le règlement du forum interdit la retranscription intégrale d'articles payants, pour des raisons qui me semblent assez évidentes... Néanmoins une bonne âme, lectrice de l'YR peut en faire un beau résumé. :amen:
Bon à savoir

Messagepar Spanish Gabacho » 14 juin 2022, 10:26

D'ailleurs, je nous trouve très réglo sur ces sujets (comme pour les liens -- Lien interdit --) quand je compare à d'autres forums de clubs.

Je trouve ça plutôt bien d'ailleurs.

Animateur
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois

Messagepar piquey » 14 juin 2022, 10:40

Spanish Gabacho a écrit : 14 juin 2022, 10:26 D'ailleurs, je nous trouve très réglo sur ces sujets (comme pour les liens Interdit) quand je compare à d'autres forums de clubs.

Je trouve ça plutôt bien d'ailleurs.
pour les liens, je confirme qu'on est les seuls sur notre forum, à ne pas autoriser la diffusion.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 14 juin 2022, 10:56

On est vraiment les meilleurs partout, c'est dingue.

Messagepar Apex » 14 juin 2022, 11:17

Personne a pu lire l'article du coup ?

Ca a l'air bien intéressant!

Messagepar Thierr_y » 14 juin 2022, 12:05

Bonjour,

Je viens de voir que Nantes ne signerai peut être pas M'changama, je trouve ce joueur très intéressant, peut-être une occasion à saisir, qu'en dîtes-vous?

Messagepar yohann » 14 juin 2022, 12:11

pourquoi toujours chercher dans des clubs de L1 ? , a l’étranger y a du choix...L'aja a su dénicher quelques bon joueurs en Europe surtout en Europe de l'EST...je suis convaincu que l'on peut trouver notre bonheur dans des championnats étrangers...Jelen Khalenberg, Zarmach Birsa...
et j'en oublies...Le marché est très ouverts en dehors de la France...et surtout de bonnes occasions a saisirs...

Retraité du forum
ex-Nonoz

Messagepar Couac » 14 juin 2022, 12:18

yohann a écrit : 14 juin 2022, 12:11 pourquoi toujours chercher dans des clubs de L1 ? , a l’étranger y a du choix...L'aja a su dénicher quelques bon joueurs en Europe surtout en Europe de l'EST...je suis convaincu que l'on peut trouver notre bonheur dans des championnats étrangers...Jelen Khalenberg, Zarmach Birsa...
et j'en oublies...Le marché est très ouverts en dehors de la France...et surtout de bonnes occasions a saisirs...
Globalement d'accord (même si Birsa venait de Sochaux, en prêt).

Au milieu, j'avais un bon souvenir d'Olivier Kemen lors de son passage à Niort, mais il est depuis parti en Turquie, où il est sous contrat et je ne sais pas ce que cela donne.

Messagepar Kirua » 14 juin 2022, 12:19

Apex a écrit : 14 juin 2022, 11:17 Personne a pu lire l'article du coup ?

Ca a l'air bien intéressant!
C'est plus une présentation du parcours de S.Chamma, il a déjà travaillé avec Auxerre où il avait participé à la création de la cellule vidéo en 2008, il est bon ami de Carré, Furlan était surpris de son arrivé et le contact entre les deux hommes semble s'être bien passé.

Messagepar tequila » 14 juin 2022, 12:20

Puisque certains en parlent dans ce sujet je vais y aller de mon point de vue. L'A.J.A. fait, à priori, effectivement partie des clubs sensés "jouer la charrette" dans l'optique d'une Ligue 1 à ... 18 clubs en 2023/2024 (soit 4 descentes) Mais elle est loin d'être la seule ! En effet, des clubs tels Brest (on ne réussit pas toujours deux saisons "miracle")Troyes, Lorient, Reims, Clermont ou encore Angers (passablement pillé et en proie à une crise de Présidence et de propriétaire) partent sur la même ligne (ou presque) que nous. Alors à l'équipe, configurée de façon "maline", à se battre pour s'arracher de cette meute de "possibles" relégables. La tâche ne sera certes pas aisée mais ... pas insurmontable non plus. Et puis chaque saison une équipe dite "surprise" vient "titiller" le TOP 10 alors pourquoi pas l'A.J.A.?