[Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar Renaldo » 14 juin 2022, 06:35

lecoriace44 a écrit : 13 juin 2022, 17:44 les fameux source en interne...bah il te raconte n'importe quoi en fait :ange:
Dis nous en davantage toi qui semble être au courant de tant de choses. :]

Messagepar romeo » 14 juin 2022, 07:52

Renaldo a écrit : 14 juin 2022, 06:35
lecoriace44 a écrit : 13 juin 2022, 17:44 les fameux source en interne...bah il te raconte n'importe quoi en fait :ange:
Dis nous en davantage toi qui semble être au courant de tant de choses. :]
Sur ces sujets là, Coriace n'a plus à prouver quoi que ce soit. Il ne se trompe jamais (sur ces sujets là hein ;-) )

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 14 juin 2022, 09:01

Giraudon et Bahoken, c'est pas ouf, ça fait pas rêver. Surtout Giraudon en fait, avec le passif qu'il a avec nous depuis le match contre Troyes la saison 2020-2021, j'en veux pas chez nous.
J'espère que les "vraies" pistes sont bien gardées secrètes par la direction.

"Quand on voit ce qu'on voit
Et qu'on entend ce qu'on entend
On a raison de penser ce qu'on pense"

Messagepar Je m icaunais » 15 juin 2022, 08:39

J'ai vu que l AJA a fait signer un défenseur central de 20 ans qui vient de l OL pour la réserve. Je pense que c'est une bonne stratégie de tenter aussi des coups comme ça pour les années à venir, on sait jamais...il peut performer et taper à la porte des pros

"Quand on voit ce qu'on voit
Et qu'on entend ce qu'on entend
On a raison de penser ce qu'on pense"

Messagepar Je m icaunais » 15 juin 2022, 08:47

Après une fin de saison contrariée par des blessures, Sofyan Cola (2002) le défenseur non conservé par l'#OL à l'issue de son année de prêt en provenance de Bourg, s'est engagé avec Auxerre.
@OL__Plus @Gone_Academie @AlexAJ_A https://t.co/6PeqfZbPbJ

Je me suis trompé, il vient de Bourg en Bresse

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 15 juin 2022, 09:17

Je m icaunais a écrit : 15 juin 2022, 08:39 J'ai vu que l AJA a fait signer un défenseur central de 20 ans qui vient de l OL pour la réserve. Je pense que c'est une bonne stratégie de tenter aussi des coups comme ça pour les années à venir, on sait jamais...il peut performer et taper à la porte des pros
C'est vers cela aussi qu'il faut axer une stratégie, qui doit permettre au club à moindre coup d'avoir des opportunités comme Joly ou Ben Fedj.

C'est de la post formation.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 15 juin 2022, 11:16

Maxfly a écrit : 13 juin 2022, 21:52
djibrilenforce a écrit : 13 juin 2022, 21:25

On ne fera pas des transferts entre 3 et 5M€ cet été … Impossible j’y crois pas un instant. Arrêtons de rêver. Faut construire un projet avec des jeunes talents et des joueurs d’expériences.
si on ne fait pas cet effort, notamment pour les offensifs, a moins d’un recrutement magique.
ça va etre compliqué de se maintenir, vraiment.

on a un effectif qui a peu de marge de progression, pas de jeune a potentiel, ou alors vraiment jeune.

furlan reclamait de la qualité dans le futur recrutement, il a raison.
Oui, et il faudra choisir, on pourra pas mettre 3M sur chaque recrutement.
Comme déjà dit, on est le promu, donc, sauf énorme coup, on aura le haut de L2 ou le bas de L1, sauf recrues étrangères.
Donc, les noms annoncés me paraissent cohérent.
Encore une fois, Furlan veut de la qualité, pas des crack, pour les inclures dans le collectif.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 15 juin 2022, 11:54

Tout à fait d’accord c’est d’ailleurs pour cette raison qu’on a dit qu’il faudra plus que jamais être malin sur le recrutement.

Messagepar flo21 » 15 juin 2022, 12:08

Est ce que quelqu'un peu m'éclairer...dans une vidéo il est dit 32m de budget ..
Dans la vidéo du gars qui propose des recrues il dit vers 50m avec 32 juste pour les transferts .
Bref.... Mais ce montant c'est le club qui le divulgue mais si Zhou veu remettre 10. 15 20...il a le droit nn?

Messagepar romeo » 15 juin 2022, 12:09

Être malin sur le recrutement. Ça fait 3 semaines que je lis ça. :hehe:

Je voudrais bien savoir qui peut se permettre d'être idiot sur le mercato. :P

Tous les clubs essaient d'être malin, chacun avec ses moyens et ses ambitions.

Les joueurs passent, les staffs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.

Messagepar Auxerrois45 » 15 juin 2022, 12:16

romeo a écrit : 15 juin 2022, 12:09 Être malin sur le recrutement. Ça fait 3 semaines que je lis ça. :hehe:

Quand tu sais que c’est des agents qui font 75% voir + du mercato de certains clubs, il y a tout de même aussi un problème de compétence.

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 15 juin 2022, 12:22

yohann a écrit : 13 juin 2022, 21:49 ON a les moyens je pense sinon a moindre cout il y a Hördur Magnússon evaluer entre 2 et 3 M mais en fin de contrat ! le 30 juin 2022
Ok c'est le pot pourri du Mercato mais de là à faire les poubelles, quand même !

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 15 juin 2022, 12:22

flo21 a écrit : 15 juin 2022, 12:08 Est ce que quelqu'un peu m'éclairer...dans une vidéo il est dit 32m de budget ..
Dans la vidéo du gars qui propose des recrues il dit vers 50m avec 32 juste pour les transferts .
Bref.... Mais ce montant c'est le club qui le divulgue mais si Zhou veu remettre 10. 15 20...il a le droit nn?
32 millions pour le budget recrutement non mais le gars dont tu parles s’est peut-être fait des films. On est un club promu en Ligue 1 et j’ai bien du mal à imaginer qu’on puisse disposer d’une enveloppe de 32 millions d’euros pour recruter des joueurs ou alors c’est que Zhou a vraiment ouvert les vannes.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 15 juin 2022, 12:26

romeo a écrit : 15 juin 2022, 12:09 Être malin sur le recrutement. Ça fait 3 semaines que je lis ça. :hehe:

non, tout les clubs ne tentent pas d’etre malin.

bcp viennent prendre leur billet, leur intermediaire sur des transferts....tant que le club n’est pas relegué, ou en grande difficulté sportive, personne ne dit rien «car c’est ainsi que fonctionne le foot».

flo

Messagepar flo » 15 juin 2022, 13:15

MU quand ils achètent Maguire 80 M€ c'est pas idiot ?

Sam

Messagepar Sam » 15 juin 2022, 13:41

flo a écrit : 15 juin 2022, 13:15

MU c'est autre chose, il y a d'autres paramètres qui entrent en ligne de compte. Arrêtons de parler de Klopp, Guardiola, Ancelotti et consorts.
Notre championnat à nous ce sera Irles, Pélissier, Der Zakarian, Pantaloni et consorts.

Je rejoindrais Roméo pour le coup. Tu vas forcément essayer de faire la meilleure équipe possible avec les moyens dont tu disposes et les souhaits de ton coach.
C'est forcément ton idée de départ. Après, quand tu ne peux pas concrétiser un joueur, tu te rabats sur d'autres qui sont moins bons mais au final tu essayes de faire de ton mieux au départ.
Prenons l'AJA, on aura peut-être des joueurs à la con, mais je suis persuadé qu'on va s'efforcer de faire le mieux possible.
Après, il y a toujours des compromis à faire en interne.

Du coup, être malin c'est comme le sportif qui te dira "moi je marche à l'affect", c'est de la poudre de perlinpinpin.

Bien entendu, c'est lié à la personnalité de ceux qui font le recrutement et de la façon dont tu es entouré mais tout le monde ne va pas collaborer avec des repris de justice comme Metz ou via un principal agent borderline comme Nantes.

flo

Messagepar flo » 15 juin 2022, 13:45

Pas trop d'accord pour moi recruter malin c'est aller vers des joueurs que peu de clubs suivent
Exemple de recrutement malin : Jelen
Il avait fait une très bonne coupe du monde et on s'est positionné
D'autres clubs plus huppés auraient pu le recruter mais on a été plus malins

Un recrutement malin = éviter les fins de contrat de L1 qui vont avoir 5, 6 ,7 propositions de clubs de L1 et qui va faire monter les enchères pour obtenir le meilleur salaire possible

Alors que si on est les seuls ayse positionner sur un Hongrois, un Roumain, un Belge peu connu (un Jubal quoi) il sera tenté de venir à nos conditions

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 15 juin 2022, 13:49

aujourd’hui tout le monde suit tout le monde flo.

la diff, sera sur le bon contact, le bon interlocuteur.

pas un intermediaire d’un intermediaire, ou un pseudo agent, ou un president de club qui bloque etc etc

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 15 juin 2022, 13:49

Sam a écrit : 15 juin 2022, 13:41
flo a écrit : 15 juin 2022, 13:15

MU c'est autre chose, il y a d'autres paramètres qui entrent en ligne de compte. Arrêtons de parler de Klopp, Guardiola, Ancelotti et consorts.
Notre championnat à nous ce sera Irles, Pélissier, Der Zakarian, Pantaloni et consorts.

Je rejoindrais Roméo pour le coup. Tu vas forcément essayer de faire la meilleure équipe possible avec les moyens dont tu disposes et les souhaits de ton coach.
C'est forcément ton idée de départ. Après, quand tu ne peux pas concrétiser un joueur, tu te rabats sur d'autres qui sont moins bons mais au final tu essayes de faire de ton mieux au départ.
Prenons l'AJA, on aura peut-être des joueurs à la con, mais je suis persuadé qu'on va s'efforcer de faire le mieux possible.
Après, il y a toujours des compromis à faire en interne.

Du coup, être malin c'est comme le sportif qui te dira "moi je marche à l'affect", c'est de la poudre de perlinpinpin.

Bien entendu, c'est lié à la personnalité de ceux qui font le recrutement et de la façon dont tu es entouré mais tout le monde ne va pas collaborer avec des repris de justice comme Metz ou via un principal agent borderline comme Nantes.
Disons qu'il y a recruter malin et recruter malin comme il y a recruter Jubal et recruter Ebanega

flo

Messagepar flo » 15 juin 2022, 14:01

Maxfly a écrit : 15 juin 2022, 13:49 aujourd’hui tout le monde suit tout le monde flo.

la diff, sera sur le bon contact, le bon interlocuteur.

pas un intermediaire d’un intermediaire, ou un pseudo agent, ou un president de club qui bloque etc etc
Non regarde Toulouse ils ont sorti des joueurs que personne ne connaissait venant du monde entier

C'est possible, il faut juste une bonne cellule de recrutement qui va aller se taper des matchs au Japon, aux US, partout en Europe,...