[Rugby] Tournée estivale

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations

Messagepar pascal25 » 23 févr. 2013, 18:48

Les Bleus sont vraiment bien dans le match.
Hormis quelques percussions de Tuilagi, les Anglais n'ont pas beaucoup de solutions. on les contient bien.
Mises à part quelques petites fautes inutiles au sol, tout est parfait.

Allez les Bleus !

Messagepar CharlieRaoul » 23 févr. 2013, 18:53

Cette baltringue de Farell j'espère qu'il va trainer dans un ruck un peu trop lgt en seconde MT, histoire qu'il ne finisse pas le match debout :merci:

Sinon Picamoles et Fofana vmt énorme sur cette MT, Huget, Dudu pas mal aussi.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 23 févr. 2013, 19:07

On commet beaucoup de fautes au sol...

Messagepar CharlieRaoul » 23 févr. 2013, 19:09

pascal25 a écrit :On commet beaucoup de fautes au sol...
Nuance Joubert siffle svt contre nous.

Messagepar CharlieRaoul » 23 févr. 2013, 19:24

Joubert est aveugle, il n'a vu ni l'en avant français ni l'énorme faute de l'Anglais qui a agrippé Parra

Messagepar Leeroy » 23 févr. 2013, 19:29

Je suis pas un connaisseur mais la BBC détruit le coach Francais et ses changements...

Messagepar CharlieRaoul » 23 févr. 2013, 19:33

changer la charnière totalement alors qu'on avait pas grand chose a lui reprocher c'est un peu con.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 23 févr. 2013, 19:37

Le match nous file entre les doigts. Notre gros point faible auront été les fautes au sol.

Messagepar CharlieRaoul » 23 févr. 2013, 19:39

Sur la dernière faute faut m'expliquer comment on peut siffler contre Fritz ?

De Dujon à Bourgoin;
De Fernandez à Wallemme;
De Pedretti à Haddad;
De la ligue des champions à la ligue 2;
De Bernabeu au Roudourou...

Le changement, c'est maintenant !

(Merci à Guy, Gégé et Jean-Claude)

Messagepar joce63 » 23 févr. 2013, 19:39

Coaching tout pourri de PSA aussi.

Messagepar Walmour » 23 févr. 2013, 19:40

Offensivement on est quand même super faibles depuis trois matchs.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 23 févr. 2013, 19:40

PSA peut il etre limogé avant la coupe du monde ? ça c'est deja vu en rugby francais ?

pour quelqu'un comme moi qui n'y connait rien, a t'on une mauvaise equipe, de mauvais joueurs, des joueurs blessés ou fatigués ? ou tout repose sur les choix du staff ?

Messagepar Walmour » 23 févr. 2013, 19:43

Qu'est ce qu'on est maladroits...
Fautes de mains à gogo.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 23 févr. 2013, 20:04

Maxfly a écrit :PSA peut il etre limogé avant la coupe du monde ? ça c'est deja vu en rugby francais ?

pour quelqu'un comme moi qui n'y connait rien, a t'on une mauvaise equipe, de mauvais joueurs, des joueurs blessés ou fatigués ? ou tout repose sur les choix du staff ?
Difficile de charger PSA sur ce match.
En première mi-temps, on était bien dans la rencontre. On a contenu les Anglais de belle manière. Rien à redire.
En seconde mi-temps, les British ont joué en avançant, ils ont mis plus d'intensité et de rythme dans le jeu et ont souvent joué dans notre camp. Globalement, ils méritent la victoire.
On peut avoir des regrets. On a donné beaucoup de points aux Anglais suite à des fautes au sol. C'est pour moi, notre gros point faible sur ce match. J'ajouterais aussi, le coaching qui n'a pas été à la hauteur (je pense surtout à Michalak).

Messagepar CharlieRaoul » 23 févr. 2013, 20:06

Maxfly a écrit :PSA peut il etre limogé avant la coupe du monde ? ça c'est deja vu en rugby francais ?

Tant qu'on fera pas tout pour que l'équipe nationale soit dans de bonnes conditions on sera tjs en difficulté à présent.
Avant ça passait mais maintenant le niveau internationale est plus dense, et une semaine de de préparation en plus ou en moins ben ça se ressent.

Les joueurs ont les a, la preuve en novembre on fait une tournée impeccable (genre ça faisait bien 10ans qu'on avait pas vu ça), c'est juste qu'à ce moment là de l'année les joueurs sont au top physiquement avec les poules de H-cup.

Alors soit on déplace le tournoi, soit la fédé salarie les joueurs et dédommage les clubs pour pouvoir les préparer correctement.

Enfin le débat est éternel, en France une seule chose compte pour les joueurs, entraineurs, spectateurs c'est le brenius...
Dernière modification par CharlieRaoul le 23 févr. 2013, 20:24, modifié 1 fois.

Animateur

Messagepar Leonidas » 23 févr. 2013, 20:23

Est-ce que pour vous la dernière pénalité des Anglais est-elle justifiée ? :0 :0

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 23 févr. 2013, 20:24

CharlieRaoul a écrit :

T'en qu'on fera pas tout pour que l'équipe nationale soit dans de bonnes conditions on sera tjs en difficulté à présent.
Avant ça passait mais maintenant le niveau internationale est plus dense, et une semaine de de préparation en plus ou en moins ben ça se ressent.

Les joueurs ont les a, la preuve en novembre on fait une tournée impeccable (genre ça faisait bien 10ans qu'on avait pas vu ça), c'est juste qu'à ce moment là de l'année les joueurs sont au top physiquement avec les poules de H-cup.

Alors soit on déplace le tournoi, soit la fédé salarie les joueurs et dédommage les clubs pour pouvoir les préparer correctement.

Enfin le débat est éternel, en France une seule chose compte pour les joueurs, entraineurs, spectateurs c'est le brenius...
Plutôt d'accord.
Je l'avais déjà dit dans de précédents posts, il est vraiment indispensable que les instances du rugby français en lien étroit avec les clubs établissent un vrai projet autour du XV de France.
Les pistes de réflexion existent comme instaurer un Top12 qui permettrait de mettre à vraie disposition (stages de préparation plus long) les joueurs pour l'équipe de France.
Qu'attend-on ?

Messagepar CharlieRaoul » 23 févr. 2013, 20:27

Leonidas a écrit :Est-ce que pour vous la dernière pénalité des Anglais est-elle justifiée ? :0 :0
Pour moi oui Fritz fait faute, mais au départ Il contest debout et l'anglais lâche pas et Joubert à largement le temps de siffler.

Globalement j'ai vmt du mal bcp avec l’arbitrage de Joubert, je trouve qu'il siffle à l'aveuglette et ça d'un côté comme de l'autre :/

Animateur

Messagepar Leonidas » 23 févr. 2013, 20:30

CharlieRaoul a écrit :
Leonidas a écrit :Est-ce que pour vous la dernière pénalité des Anglais est-elle justifiée ? :0 :0
Pour moi oui Fritz fait faute, mais au départ Il contest debout et l'anglais lâche pas et Joubert à largement le temps de siffler.
Ok merci ;)

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 23 févr. 2013, 20:37

Je ne ma rappelle de la faute qui a amené la dernière pénalité en faveur des Anglais. C'est presque anecdotique.

Je ne sais si par ta question, tu souhaites parler de manière globale de l'arbitrage de M. Joubert.
Même si je n'ai pas compris quelques unes de ses décisions, globalement, il a plutôt bien maîtrisé son match. Et s'il a pu commettre quelques erreurs d'appréciation, je pense qu'il serait vraiment abusif de lui imputer la défaite des Français. Je sais que depuis la finale de la dernière Coupe du monde (c'était nos premières retrouvailles avec l'arbitre sud-africain), la tentation serait grande de ne rien lui concéder mais tout de même.