Retenir et, éventuellement, monnayer plus tard ces jeunes talents issus du club. N'est-ce pas le but d'un club possédant un ... Centre de Formation ? Trop nous ont quitté sans contrat ou prolongation, ne reproduisons pas les mêmes erreurs !Fulanesque a écrit : 08 juil. 2022, 19:09Le faire jouer au foot ?Je m icaunais a écrit : 08 juil. 2022, 19:08 Sinon, encore un jeune qui vient de signer en la personne de Metsoko, ça enchaîne,ça enchaîne, mais je sais pas trop qu est ce qu on va en faire !!!
Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Mercato d'été 2022] Le pot pourri
-
Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri
Dernière modification par tequila le 08 juil. 2022, 19:14, modifié 1 fois.
-
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
Metsoko en jeune claquait but sur butFulanesque a écrit : 08 juil. 2022, 19:09Le faire jouer au foot ?Je m icaunais a écrit : 08 juil. 2022, 19:08 Sinon, encore un jeune qui vient de signer en la personne de Metsoko, ça enchaîne,ça enchaîne, mais je sais pas trop qu est ce qu on va en faire !!!
Cette année, pour sa première saison en N2, ça a été plus compliqué, barré par la concurrence.
Mais il a des qualités, j'espère qu'il aire plus de temps de.jeu cette saison
-
metsoko a signé pro je n'ai vu l'info nulle part sur le forum ça m'étonne j'ai dû loupé un truc
- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
-
"Quand on voit ce qu'on voit
Et qu'on entend ce qu'on entend
On a raison de penser ce qu'on pense" - Messages : 285
Ma question c était surtout est ce qu on va en prêter quelques uns où est ce qu on les garde pour la N2, dans ce cas est ce bien nécessaire de les faire signer pro, ne pourrait on pas attendre un ou deux ans de plus pour voir si ils ont vraiment le niveau et les faire jouer directement dans la 1.Fulanesque a écrit : 08 juil. 2022, 19:09Le faire jouer au foot ?Je m icaunais a écrit : 08 juil. 2022, 19:08 Sinon, encore un jeune qui vient de signer en la personne de Metsoko, ça enchaîne,ça enchaîne, mais je sais pas trop qu est ce qu on va en faire !!!
-
Je sais pas ce que ça coûte au club un contrat pro pour des jeunes mais on va se retrouver avec une dizaine de pro en N2, après tout c'est peut-être pas gravetequila a écrit : 08 juil. 2022, 19:13Retenir et, éventuellement, monnayer plus tard ces jeunes talents issus du club. N'est-ce pas le but d'un club possédant un ... Centre de Formation ? Trop nous ont quitté sans contrat ou prolongation, ne reproduisons pas les mêmes erreurs !Fulanesque a écrit : 08 juil. 2022, 19:09Le faire jouer au foot ?Je m icaunais a écrit : 08 juil. 2022, 19:08 Sinon, encore un jeune qui vient de signer en la personne de Metsoko, ça enchaîne,ça enchaîne, mais je sais pas trop qu est ce qu on va en faire !!!
D'après quelqu'un qui n'y entend pas grand chose dans ces histoires de contrat (moi), je pense que c'est le genre de contrats pros utiles pour la N2, tu alimentes les stats pour la notation du centre (il doit y avoir un critère 'nombre de contrats pros des jeunes'), tu le verrouilles un peu des fois qu'il explose et tu fais rentrer concrètement un jeune dans le métier, c'est une marque de confiance qu'il doit faire fructifier.Je m icaunais a écrit : 08 juil. 2022, 22:16Ma question c était surtout est ce qu on va en prêter quelques uns où est ce qu on les garde pour la N2, dans ce cas est ce bien nécessaire de les faire signer pro, ne pourrait on pas attendre un ou deux ans de plus pour voir si ils ont vraiment le niveau et les faire jouer directement dans la 1.Fulanesque a écrit : 08 juil. 2022, 19:09Le faire jouer au foot ?Je m icaunais a écrit : 08 juil. 2022, 19:08 Sinon, encore un jeune qui vient de signer en la personne de Metsoko, ça enchaîne,ça enchaîne, mais je sais pas trop qu est ce qu on va en faire !!!
D'ailleurs, quelles sont les différences entre un contrat pro et un contrat stagiaire ou autres?
-
Pas le meilleur, d'autant plus qu'Adekalom (2004) et Rodin (2006) vont vite lui prendre du temps de jeu. ousmane Camara (2001) vient de signer pro.Je m icaunais a écrit : 08 juil. 2022, 22:23Je sais pas ce que ça coûte au club un contrat pro pour des jeunes mais on va se retrouver avec une dizaine de pro en N2, après tout c'est peut-être pas gravetequila a écrit : 08 juil. 2022, 19:13Retenir et, éventuellement, monnayer plus tard ces jeunes talents issus du club. N'est-ce pas le but d'un club possédant un ... Centre de Formation ? Trop nous ont quitté sans contrat ou prolongation, ne reproduisons pas les mêmes erreurs !Fulanesque a écrit : 08 juil. 2022, 19:09Le faire jouer au foot ?Je m icaunais a écrit : 08 juil. 2022, 19:08 Sinon, encore un jeune qui vient de signer en la personne de Metsoko, ça enchaîne,ça enchaîne, mais je sais pas trop qu est ce qu on va en faire !!!
Metsoko (2002) a un profil un peu atypique, je ne connais pas les tenants/aboutissants donc nous verrons mais c'est étonnant cette signature au vu de la saison qu'il sort en N2.
Par ailleurs, Ben Fredj pourrait (devrait) partir en prêt dans les jours/semaines à venir.
-
Ça compte pour la note finale du centre de formation sur la saison. Les résultats mais également le nombre de joueurs passés pro. Bien sûr qu'ils joueront pas tous en 1 chez nous mais ça servira s'il y a revente entres autres.
On est de retour en ligue 1 donc on est là aussi pour alimenter les autres clubs de divisions inférieures s'il faudra les prêter ou vendre un jour.
Et puis il ne faut pas oublier qu'un centre de formation au fond ne formera pas que des futures stars mais tu auras également des niveaux ligue 1/2 voire plus bas pour l'avenir.
On est de retour en ligue 1 donc on est là aussi pour alimenter les autres clubs de divisions inférieures s'il faudra les prêter ou vendre un jour.
Et puis il ne faut pas oublier qu'un centre de formation au fond ne formera pas que des futures stars mais tu auras également des niveaux ligue 1/2 voire plus bas pour l'avenir.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53793
Pour revenir à ce qu’il peut se dire, répondre à certaines inquietudes. (coucou le space
)
La situation actuelle est normale
nous sommes le dernier club à avoir obtenu la promotion, il y a un retard de 2 a 3 semaines par rapport à un toulouse, ou aux autres equipes de l1 assuré du maintient.
ORG et zhou ne semblent pas decider à investir massivement cet intersaison, ce qui aurait été très utile.
Et enfin, cette saison, avec les departs de Daury notamment, le club ne disposait plus de structure, de strategie de recrutement pour les pro.
Nous n’avions jamais eu une structure aussi fragile et reposant uniquement sur le reseau de Furlan que cette saison, ça ne pouvait pas continuer ainsi.
Un debut de commencement de structuration du secteur pro, au dela du staff Furlan était necessaire, indispensable.
Bien sur que Furlan voit mal l’arrivé de renforts dans l’organigramme qui vont venir lui grever certaines de ces prerogatives dans la gestion du groupe pro.
Mais cette saison, Furlan c’est retrouvé à avoir plus d’hégémonie que Roux sur le sportif...ce n’était pas tenable sur la durée.
Le tout, désormais, c’est de travailler en bonne intelligence entre le club, furlan, les agents.
La saison 2022 a été joué avec un groupe très reduit, meme pour la l2, une 15 aines de vrai «pro» + des joueurs pas au niveau + les jeunes.
si l’on veut etre competitif, il faut donc miser sur plus d’une dizaine de recrue, ainsi que de nombreux departs.
Pour l’instant, nos 3 recrues, font parti du «quantitatif», des paris, si ces 3 recrues sont des echecs, de part leur profil, personne ne sera surpris.
un joueur de 32 ans qui n’a qu’une seule vrai bonne saison dans sa carriere.
un joueur de 20 ans qui n’a rien montré et n’a pas 10 match en pro, il faut le considerer comme Mercier ou Sylvestre.
un joueur qui n’a pas joué depuis 2 ans et ne c’est jamais imposé en l1, qui vient remplacer Lloris
Il faudra encore du «quantitatif» pour consituer le groupe pro.
Mais l’essentiel se jouera sur les 4 ou 5 recrues Majeures, qui devront permettre de maintenir le club.
qui vont venir mettre la pression, ou passer devant charbonnier, autret, sakhi, bernard, aider Touré etc etc...
En cas contraire, la relegation pourrait très vite etre acquise, avec cette folie de 4 descentes seches, et pas certains que Furlan s’embarquerait dans une galère pareil.
Il faut encore bcp de travail, du temps, mais il faudra aussi un peu d’investissement de Zhou pour nous demarquer des ajaccio, clermont, ajaccio....
il ne faut pas etre alarmistes sur les rumeurs, notamment sur les relations au sein du club, chacun defends ses objectifs, son reseau, c’est partout la meme histoire, dans chaque club.
Meme en DH, les sommes sont simplement moins importantes.
Par contre, on peut s’inquieter devant la difficulté de la tache de constituer un groupe capable de finir au pire 16 eme, si le club n’obtient pas un soutien financier qui pourrait vraiment faire la difference cette saison.
Pour la L1, un groupe de 25 pro + les jeunes est necessaires, les 5 remplacements changent tout sur la constitution du groupe.

La situation actuelle est normale
nous sommes le dernier club à avoir obtenu la promotion, il y a un retard de 2 a 3 semaines par rapport à un toulouse, ou aux autres equipes de l1 assuré du maintient.
ORG et zhou ne semblent pas decider à investir massivement cet intersaison, ce qui aurait été très utile.
Et enfin, cette saison, avec les departs de Daury notamment, le club ne disposait plus de structure, de strategie de recrutement pour les pro.
Nous n’avions jamais eu une structure aussi fragile et reposant uniquement sur le reseau de Furlan que cette saison, ça ne pouvait pas continuer ainsi.
Un debut de commencement de structuration du secteur pro, au dela du staff Furlan était necessaire, indispensable.
Bien sur que Furlan voit mal l’arrivé de renforts dans l’organigramme qui vont venir lui grever certaines de ces prerogatives dans la gestion du groupe pro.
Mais cette saison, Furlan c’est retrouvé à avoir plus d’hégémonie que Roux sur le sportif...ce n’était pas tenable sur la durée.
Le tout, désormais, c’est de travailler en bonne intelligence entre le club, furlan, les agents.
La saison 2022 a été joué avec un groupe très reduit, meme pour la l2, une 15 aines de vrai «pro» + des joueurs pas au niveau + les jeunes.
si l’on veut etre competitif, il faut donc miser sur plus d’une dizaine de recrue, ainsi que de nombreux departs.
Pour l’instant, nos 3 recrues, font parti du «quantitatif», des paris, si ces 3 recrues sont des echecs, de part leur profil, personne ne sera surpris.
un joueur de 32 ans qui n’a qu’une seule vrai bonne saison dans sa carriere.
un joueur de 20 ans qui n’a rien montré et n’a pas 10 match en pro, il faut le considerer comme Mercier ou Sylvestre.
un joueur qui n’a pas joué depuis 2 ans et ne c’est jamais imposé en l1, qui vient remplacer Lloris
Il faudra encore du «quantitatif» pour consituer le groupe pro.
Mais l’essentiel se jouera sur les 4 ou 5 recrues Majeures, qui devront permettre de maintenir le club.
qui vont venir mettre la pression, ou passer devant charbonnier, autret, sakhi, bernard, aider Touré etc etc...
En cas contraire, la relegation pourrait très vite etre acquise, avec cette folie de 4 descentes seches, et pas certains que Furlan s’embarquerait dans une galère pareil.
Il faut encore bcp de travail, du temps, mais il faudra aussi un peu d’investissement de Zhou pour nous demarquer des ajaccio, clermont, ajaccio....
il ne faut pas etre alarmistes sur les rumeurs, notamment sur les relations au sein du club, chacun defends ses objectifs, son reseau, c’est partout la meme histoire, dans chaque club.
Meme en DH, les sommes sont simplement moins importantes.
Par contre, on peut s’inquieter devant la difficulté de la tache de constituer un groupe capable de finir au pire 16 eme, si le club n’obtient pas un soutien financier qui pourrait vraiment faire la difference cette saison.
Pour la L1, un groupe de 25 pro + les jeunes est necessaires, les 5 remplacements changent tout sur la constitution du groupe.
Dernière modification par Maxfly le 09 juil. 2022, 08:36, modifié 1 fois.
-
Gérard cette montée, elle est pour toi.
Targa 27.2. What else
Ce n’est pas joli joly - Messages : 6601
Tu te trompe.
Furlan a déjà refusé deux joueurs proposé par la « data »
Aujourd’hui furlan est incontournable dans le choix des joueurs
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
? ou ai je dis le contraire ?lecoriace44 a écrit : 09 juil. 2022, 08:13 Tu te trompe.
je n’ai pas dit que Furlan n’avait aucun pouvoir, c’est lui le decideur, aucun joueur ne signera contre son avis...ou ne jouera pas.
mais qu’il y avait reconstitution d’un systeme de recrutement au sein du club, qu’aucun club ne peut etre dependant de son entraineur et tout perdre si il part.
Je parle justement de joueur refusé par furlan, ou de joueur refusé par le club.
il faut que le Trio Furlan Malherbes Zhou soit sur la meme longueur d’ondes, ils ne sont pas stupides, ils vont trouver un terrain d’ententes pour le bien du club.
Furlan ne va pas etre contre quelques recrues jeunes en paris pour completer son groupe, mais de là a lui imposer une equpe de U19 pour etre titulaire en provenance du PSG, lille, ou lyon...
Si furlan se plante, autant que se soit avec des joueurs qu’il a choisi et qu’il juge apte, plutot que par des paris qui lui aurait été imposé.
Furlan veut un noyau de joueur operationnel des le debut de saison, deja avec une experience L1, ou equivalent.
Jubal venait du portugal, ne parlait pas francais, et pourtant, devant la qualité du joueur, furlan en a fait un titulaire et homme de base immediatement.
Si le club propose des joueurs de qualité à furlan, ils signeront.
Ce n’est surtout pas cette saison qu’il faut lui demander de faire de la formation post formation avec une equipe de junior venant des 4 coins de l’europe.
Plus tard, si on se maintient, quand on aura des cadres très solide, peut etre.
Je viens simplement expliquer que les tensions, entre entraineur et recruteurs du club, direction, c’est normal à ce moment de la saison.
Meme a l’epoque du trio magique Roux Bourgoin Hamel.
Dernière modification par Maxfly le 09 juil. 2022, 08:35, modifié 1 fois.
-
Merci Max pour cette synthèse qui me semble juste.
A chacun d'être ouvert, de ne pas camper sur ses positions, pour trouver une voie mediane, autant dans le recrutement que dans le fonctionnement du club au quotidien pour assurer une 16e place
Nous sommes dans ce qui est le plus difficile en sport, comme dans le monde de l'entreprise ou la société en générale : la recherche de nouveaux équilibres...
Le tout dans l'intérêt de l'AJA
A chacun d'être ouvert, de ne pas camper sur ses positions, pour trouver une voie mediane, autant dans le recrutement que dans le fonctionnement du club au quotidien pour assurer une 16e place
Nous sommes dans ce qui est le plus difficile en sport, comme dans le monde de l'entreprise ou la société en générale : la recherche de nouveaux équilibres...
Le tout dans l'intérêt de l'AJA
-
Absolument d’accord avec @Maxfly. Je pense qu’il y a aussi un autre facteur indépendant du club c’est que les clubs vendeurs demandent très cher, du coup même des clubs très riches font une pause. Ou alors les transferts mettent 3/4 semaines à se négocier. Monaco qui a récupéré plus de 100 m et joue le tour qualificatif pour la ligue des champions qu’il a perdu l’an dernier (, ils ont certainement pas envie de faire un Repeat ) a pris un seul joueur pour l’instant .
Je serais curieux de savoir ce que Nice nous demande pour Trouillet par exemple.
Avec l’argent pas budgété qu’on va récupérer sur les transferts de Haller et Ndicka ( on n’en parle plus mais il a la cote, plus qu’un an de contrat et Francfort a besoin d’argent) on pourra à peine s’offfrir Trouillet ou un bon arrière lateral dans le contexte actuel.
Je serais curieux de savoir ce que Nice nous demande pour Trouillet par exemple.
Avec l’argent pas budgété qu’on va récupérer sur les transferts de Haller et Ndicka ( on n’en parle plus mais il a la cote, plus qu’un an de contrat et Francfort a besoin d’argent) on pourra à peine s’offfrir Trouillet ou un bon arrière lateral dans le contexte actuel.
-
Gérard cette montée, elle est pour toi.
Targa 27.2. What else
Ce n’est pas joli joly - Messages : 6601
Oui tu l’a écris plus haut :Maxfly a écrit : 09 juil. 2022, 08:22? ou ai je dis le contraire ?lecoriace44 a écrit : 09 juil. 2022, 08:13 Tu te trompe.
je n’ai pas dit que Furlan n’avait aucun pouvoir, c’est lui le decideur, aucun joueur ne signera contre son avis...ou ne jouera pas.
mais qu’il y avait reconstitution d’un systeme de recrutement au sein du club, qu’aucun club ne peut etre dependant de son entraineur et tout perdre si il part.
Je parle justement de joueur refusé par furlan, ou de joueur refusé par le club.
il faut que le Trio Furlan Malherbes Zhou soit sur la meme longueur d’ondes, ils ne sont pas stupides, ils vont trouver un terrain d’ententes pour le bien du club.
Furlan ne va pas etre contre quelques recrues jeunes en paris pour completer son groupe, mais de là a lui imposer une equpe de U19 pour etre titulaire en provenance du PSG, lille, ou lyon...
Si furlan se plante, autant que se soit avec des joueurs qu’il a choisi et qu’il juge apte, plutot que par des paris qui lui aurait été imposé.
Furlan veut un noyau de joueur operationnel des le debut de saison, deja avec une experience L1, ou equivalent.
Jubal venait du portugal, ne parlait pas francais, et pourtant, devant la qualité du joueur, furlan en a fait un titulaire et homme de base immediatement.
Si le club propose des joueurs de qualité à furlan, ils signeront.
Ce n’est surtout pas cette saison qu’il faut lui demander de faire de la formation post formation avec une equipe de junior venant des 4 coins de l’europe.
Plus tard, si on se maintient, quand on aura des cadres très solide, peut etre.
Je viens simplement expliquer que les tensions, entre entraineur et recruteurs du club, direction, c’est normal à ce moment de la saison.
Meme a l’epoque du trio magique Roux Bourgoin Hamel.
Bien sur que Furlan voit mal l’arrivé de renforts dans l’organigramme qui vont venir lui grever certaines de ces prerogatives dans la gestion du groupe pro
Aujourd’hui furlan a le plein pouvoir sur le sportif et absolument tout passe par lui.
Il n’est aujourd’hui grevé de rien sinon il partirait.
-
J. Zhou
furlan est entraineur, responsable de l’equipe pro, pas directeur sportif, responsable du recrutement, jardinier en chef et responsable boutique.lecoriace44 a écrit : 09 juil. 2022, 08:44
Oui tu l’a écris plus haut :
Bien sur que Furlan voit mal l’arrivé de renforts dans l’organigramme qui vont venir lui grever certaines de ces prerogatives dans la gestion du groupe pro
Aujourd’hui furlan a le plein pouvoir sur le sportif et absolument tout passe par lui.
Il est normal que le club se structure.
il est normal que Furlan rale un peu, car ce n’est jamais simple les relations entraineur / directeurs sportif (meme si ce titre n’est pas attribué justement pour ne pas entrer en conflit avec furlan)
il est normal que furlan refuse des joueurs qui ne lui correspondent pas.
il est normal que le club freine sur quelques propositions venant de furlan.
Mais à la fin, c’est tjs l’entraineur qui decide qui est sur la feuille de match.
Furlan a deja fait des concessions, mais avec furlan, on fait du furlan, sinon, on change d’entraineur des maintenant.
-
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
Tout le problème est la à mon sens, alors c'est facile derrière son écran car c'est pas mon argentMaxfly a écrit : 09 juil. 2022, 08:05
D'une l'investissement, si bien utilisé peut être rentabilisé 1 ou 2 ans après (cf Lens), et de deux, ça assurerait une très grosse chance de se maintenir plus facilement,
Alors qu'investir peu avec une descente derrière, tu perds quasi autant d'argent sur le long terme.
Contrairement à ce que pensent bcp ici, et je dois surement faire erreur, ça reste qu'un ressenti, mais j'ai une vague impression que le club ne veut pas trop investir, rester en configuration "quasi L2", pour ne pas trop souffrir économiquement d'une descente potentielle (un peu comme le faisait Troyes a l'époque).
D'où la non prolongation de Furlan et l'arrivée de jeunes a post former, si tu redescends, tu actives le plan prévu, les jeunes a post former, les jeunes de CDF, Chamma, Carré etc...
On a beau attendre fin Août, si on investit pas un peu un minimum, on aura que des boulets.
-
J. Zhou
mais est ce reellement un choix, ou une contrainte au vu de la situation internationale, la chine se ferme.
-
Il faut bien se dire que 4 descentes dans un championnat a 20 clubs ou 2 descentes dans un championnat a 18 clubs la difficulté est la même : il faut être dans les 16 meilleurs de France, et aujourd'hui il y a une trentaine de club qui aspire à la ligue 1.
Donc il faut se renforcer pour cette année mais aussi se structurer pour les années suivantes qui seront aussi dures que cette année
Donc il faut se renforcer pour cette année mais aussi se structurer pour les années suivantes qui seront aussi dures que cette année
-
Avec des si on va pas redescendre tant d effort pour arrivé en ligue 1