Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Cyclisme] Tour de France 2022
- Andrzej Szarmach
Re: [Cyclisme] Tour de France 2022
Pinot un tocard... ce qu'il faut pas lire ... un des rares qui va à l'encontre de tout ce qui me déplaît dans le cyclisme actuel très tactique et calculé, lui est spontané, offensif, il fait le spectacle sans attendre les 500 derniers mètres. Il aurait mérité de gagner un giro ou un tdf quand même, notamment l'année où il est 2e du giro et contraint à l'abandon à cause d'une pneumonie, ou l'année où il est certainement le plus solide du tour et là aussi contraint à l'abandon à cause d'une blessure de footeux, très rare pour un cycliste. Alors il n'a pas toujours bien couru, souvent mal placé dans les bordures notamment, mais dire que ce mec attachant et méritant est un tocard me fous hors de moi
- Gérard Bourgoin
Ce type de jugement ne mérite même pas d'être relevé ! 3ème d'un Tour de France en gagnant la même année le maillot blanc de meilleur jeune, un Tour de Lombardie, etc, etc ... son palmarès est l'un des plus étoffé de la génération 2010/2020 (à moins que j'en oublie !!!)
Coureur populaire s'il en est Thibaud Pinot a, ne l'oublions pas, joué de malchance avec les blessures longues et graves. Mais ce coureur mérite tous les éloges.
Coureur populaire s'il en est Thibaud Pinot a, ne l'oublions pas, joué de malchance avec les blessures longues et graves. Mais ce coureur mérite tous les éloges.
- Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
- Andrzej Szarmach
Membre de l'asso AJA-1905
- Corentin Martins
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️
Pinot, c'est le genre de gars qui serait 1er du Tour jusqu'à l'avant-dernière étape et qui devrait déclarer forfait pour l'étape des Champs pour cause de Covid.
- Gérard Bourgoin
L'étape d'aujourd'hui aurait été bien terne sans la formidable contre-attaque de Thibaud. J'aime ce coureur qui ne laisse pas indifférent et ose ! Tout le monde ne le fait pas. A ce titre il mérite bien du respect. Le "tocard" vous salue bien !
- Djibril Cissé
Quand je dis "tocard" : c'est surtout sur la gestion de sa carrière et le mental du champion ; or il n'a ni l'un, ni l'autre. Physiquement, il avait le potentiel d'un prétendant à la victoire du Tour de France : bon contre la montre, bon dans la montagne, coureur à étapes et capable de faire la différence sur les favoris dans la montagne. Mais mentalement parlant, Bardet et Alaphilippe lui sont nettement supérieurs alors que ces 2 coureurs ont quelques points faibles qui les empêcheront probablement de gagner un Tour.Christi a écrit : 10 juil. 2022, 14:17 Pour moi, c'est un coureur qui avait les aptitudes physiques, mais pas le mental d'un champion. Donc il aura fait une bonne carrière, ni plus ni moins.
Après, j'ai envie de dire - et oui je suis rabats joie - qu'au moins il m'aura toujours semblé clean. Lui, et beaucoup d'autres, auront été les contemporains de coureurs aux performances toujours douteuses, ou qui sont tombés dans la marmite à la naissance. Va savoir.
Il n'y a qu'à se remémorer les Tour 2019 où Pinot a été victime du coup de la bordure génialement initié par Alaphilippe ; contrairement à ce dernier, il n'est jamais dans l'action mais dans la réaction... S'il avait bien géré ce Tour, il l'aurait probablement gagné.
- Corentin Martins
Pinot a bien sur un physique et un mental de champion pour avoir accompli ce qu'il a accompli en carrière.
De toute manière pour en arriver là il faut de base un mental de champion sinon tu fais pas carrière ou tu vas vers la facilité et le dopage.
Il a ses limites par temps chaud , c'est pas un robot qui se fie qu'à l'oreillette et il a une grande bouche mais c'est à peu près tout ce qu'on peut lui reprocher.
Comme Bardet il s'est peut ètre trop focalisé pendant de nombreuses années sur le tdf , ça aussi il le regrette peut ètre.
Ce qu'il manque à Pinot pour figurer parmi les tous grands c'est aussi peut ètre une certaine résistance physique naturelle aux maladies et autres infections qui te tombent dessus quand t'es vraiment sec et que tu pousses ton corps à ses limites.
Peut ètre aussi un poil de réussite , peut ètre aussi des choix de carrière "sans risque" à rester dans une équipe française "confortable".
Alaphilippe grand champion c'est certain mais comme pour certains autres j'attendrai 10 ou 15 ans avant de me faire une opinion définitive.
Bardet pour moi reste une énigme , je lui trouve un manque de charisme , très (trop ?) discret , il donne pas l'impression de pouvoir gagner quoi que ce soit mème s'il est très souvent bien placé.
De toute manière pour en arriver là il faut de base un mental de champion sinon tu fais pas carrière ou tu vas vers la facilité et le dopage.
Il a ses limites par temps chaud , c'est pas un robot qui se fie qu'à l'oreillette et il a une grande bouche mais c'est à peu près tout ce qu'on peut lui reprocher.
Comme Bardet il s'est peut ètre trop focalisé pendant de nombreuses années sur le tdf , ça aussi il le regrette peut ètre.
Ce qu'il manque à Pinot pour figurer parmi les tous grands c'est aussi peut ètre une certaine résistance physique naturelle aux maladies et autres infections qui te tombent dessus quand t'es vraiment sec et que tu pousses ton corps à ses limites.
Peut ètre aussi un poil de réussite , peut ètre aussi des choix de carrière "sans risque" à rester dans une équipe française "confortable".
Alaphilippe grand champion c'est certain mais comme pour certains autres j'attendrai 10 ou 15 ans avant de me faire une opinion définitive.
Bardet pour moi reste une énigme , je lui trouve un manque de charisme , très (trop ?) discret , il donne pas l'impression de pouvoir gagner quoi que ce soit mème s'il est très souvent bien placé.
- Gérard Bourgoin
Donc si t'es pas de la trempe pour gagner le tour (cela dit ça tient à quoi ? en 2019, il était surement le plus fort donc ce genre de conclusions définitives) tu es un tocard ? C'est aussi pertinent que de dire "si tu peux pas gagner le ballon d'or et la coupe du monde, tu es une grosse chèvre...". Pinot a gagné un monument (Tour de Lombardie), des étapes dans les 3 grands tours (combien de français l'ont fait ?), donc revois un peu ton langage...AJA_Champion4ever a écrit : 10 juil. 2022, 11:00Putain... Arrêtez de parler de Pinot ! C'est un tocard : l'éternelle pleureuse qui revient refaire son cinéma tous les étés et qu'on ne le voit pas le reste de la saison. C'est clair : il n'a pas la trempe du champion pour gagner le Tour
Au moins Bardet, même si je pense qu'il ne gagnera pas non plus le Tour (trop faible en contre la montre) montre plus de régularité et tente des coups. On verra ce qu'il tentera cette année : il n'est pas trop loin au classement général, tout comme Gaudu.![]()
"On ne voit pas le reste de la saison", oui c'est pour ça qu'il a déjà gagné deux courses cette saison, tu racontes n'importe quoi..
Tout les ans au mois de Juillet c'est le même cinéma, on voit les nanalystes du vélo nous raconter que tout les coureurs sont dopés et que PINOT est une grosse tanche....
Qu'est ce que tu racontes, il se blesse en se mettant le genoux dans le guidon, quel rapport avec de la "gestion" ?S'il avait bien géré ce Tour, il l'aurait probablement gagné.
- Corentin Martins
[mention]Walmour[/mention]
Reconnais qu’il lui arrive toujours un truc, le genou dans le guidon, malade, dos, musette dans la gueule etc…
A un moment, j’ai du mal à parler de hasard
Reconnais qu’il lui arrive toujours un truc, le genou dans le guidon, malade, dos, musette dans la gueule etc…
A un moment, j’ai du mal à parler de hasard
- Gérard Bourgoin
Spanish, je dis pas le contraire, il a ses limites, ses failles. Mais de la à le traiter de tocard... Ça reste un gars qui a un palmarès.
- Corentin Martins
Je ne dirai pas tocard, loin de là…cela ne s’applique à aucun des mecs qui sont capable de faire ce qu’il fait mais une fois sa carrière terminée…on s’apercevra qu’il pouvait faire beaucoup plus
- Jubal
Bon bah tous négatifs au COVID... Ils ont visiblement le même protocole de bulle sanitaire que le Cameroun pendant la dernière CAN, respect.
- Djibril Cissé
Tes connaissances en cyclisme sont pour le moins très limitées. Moi je suis ça depuis gosse à l'époque de Jacques Anquetil et Roger Rivière...Walmour a écrit : 11 juil. 2022, 08:47Donc si t'es pas de la trempe pour gagner le tour (cela dit ça tient à quoi ? en 2019, il était surement le plus fort donc ce genre de conclusions définitives) tu es un tocard ? C'est aussi pertinent que de dire "si tu peux pas gagner le ballon d'or et la coupe du monde, tu es une grosse chèvre...". Pinot a gagné un monument (Tour de Lombardie), des étapes dans les 3 grands tours (combien de français l'ont fait ?), donc revois un peu ton langage...AJA_Champion4ever a écrit : 10 juil. 2022, 11:00Putain... Arrêtez de parler de Pinot ! C'est un tocard : l'éternelle pleureuse qui revient refaire son cinéma tous les étés et qu'on ne le voit pas le reste de la saison. C'est clair : il n'a pas la trempe du champion pour gagner le TourMaestro a écrit : 09 juil. 2022, 19:18 Le plus fort (dans tous le domaines tant physiques que tactiques et techniques), c'est celui qui gagne.
Au moins Bardet, même si je pense qu'il ne gagnera pas non plus le Tour (trop faible en contre la montre) montre plus de régularité et tente des coups. On verra ce qu'il tentera cette année : il n'est pas trop loin au classement général, tout comme Gaudu.![]()
"On ne voit pas le reste de la saison", oui c'est pour ça qu'il a déjà gagné deux courses cette saison, tu racontes n'importe quoi..
Tout les ans au mois de Juillet c'est le même cinéma, on voit les nanalystes du vélo nous raconter que tout les coureurs sont dopés et que PINOT est une grosse tanche....
Qu'est ce que tu racontes, il se blesse en se mettant le genoux dans le guidon, quel rapport avec de la "gestion" ?S'il avait bien géré ce Tour, il l'aurait probablement gagné.
Le Tour de Lombardie c'est certes une belle classique mais il n'est pas nécessairement utile d'être un grand champion pour la gagner. Laurent Jalabert l'a gagnée, Charlie Mottet également et surtout le beaucoup moins connu Gilles Delion en 1990, déjà 2ème en 1989. Martial Gayant a fait 2ème en 1991... Il est directeur sportif de la FDJ maintenant... Mais honnêtement, qui se souvient de sa carrière de coureur cycliste ?
Pascal Jules, second en 1982, Cyrille Guimard 2ème en 1972 et Alaphilippe 2ème en 2017...
Donc prétendre qu'il est le seul Français à s'être illustré dans cette course, c'est FAUX et ARCHI-FAUX... puisque des Français à potentiel moindre l'ont gagnée.
Je reconnais que le terme "tocard" n'est peut-être pas le plus approprié. J'aurais dû dire plutôt "arnaque sportive". Ça fait plus de 10 ans qu'on nous bassine avec ce coureur qui a certes du talent physique et les jambes mais au niveau du mental, ça manque cruellement de pragmatisme, d'anticipation et de suivi pour endosser le qualificatif de "champion".
Je le classe dans la même catégorie que Gasquet en tennis (l'éternel espoir qui avait battu Nadal en juniors) ou Ben Arfa en foot, qui a émergé en même temps que Benzema à Lyon et qui était promis au même avenir. Mais quand on compare la trajectoire des 2 joueurs, il n'y a pas photo : Le 1er pointe à l'UNFP alors que le second est toujours au top avec le Real... Pourtant je ne suis pas du tout fan du personnage Benzema dans l'extra-sportif, mais sa carrière footballistique force le respect sur le terrain : des titres à gogo, et 0 carton rouge dans sa carrière jusqu'à ce jour. Combien de grands joueurs peuvent-ils se targuer d'une telle exemplarité dans le jeu face à l'arbitrage ?
Concernant les chutes et la poisse, Alaphilippe a largement eu sa part également... mais il a su rebondir en grand champion qu'il est. Au bout d'un moment, il faut arrêter avec les excuses bidons...
- Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Si Pinot avait pu gagner le tour 2019, Bernard Hinault fermerait sa bouche et qu'est ce que ça nous ferait du bien, bordel !
C'est vraiment ce que je regrette le plus dans son abandon.
C'est vraiment ce que je regrette le plus dans son abandon.
- Corentin Martins
Bernard Hinault ou l’incarnation du bon vieux ***, mon dieu qu’il devait être insupportable en course
- Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Incroyable Bardet, magnifique pour le moment !
Et on va encore entendre qu'il suce les roues gnan gnan gnan ...
Et on va encore entendre qu'il suce les roues gnan gnan gnan ...
- Jean-Claude Hamel
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
- Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Mes pancartes de l'étape des pavés font effet, il est en train d'y penser et ça lui donne le surplus de motivation supplémentaire.
Par contre, France Tv, c'est juste pas possible.
Par contre, France Tv, c'est juste pas possible.
- Jean-Claude Hamel
Le réalisateur de France TV n'aime pas le cyclisme... Ah non j'oubliais, il est français, donc il raffole des gros plans et des ralentis à la mords-moi-le-noeud.