Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar papy robert » 10 juil. 2022, 15:54

L'intérêt de ces matches, c'est aussi de voir évoluer techniquement nos nouvelles têtes.

Messagepar Shuje71 » 10 juil. 2022, 15:54

Messagepar Kerneckk » 10 juil. 2022, 15:59

lion90 a écrit : 10 juil. 2022, 15:36
Kerneckk a écrit : 10 juil. 2022, 14:53 Quelqu'un aurait-il un peu d'optimisme sur ce forum???
Il t'est vraisemblablement plus facile de faire le tri chez toi que sur le forum, pourtant la période estivale est celle qui doit nous obliger encore plus à séparer le bon grain de l'ivraie.
Comme beaucoup de lecteur ici, je patiente sur la mise en place du projet de Jean Mar Furlan. La plupart des intervenants gardent leur sang froid pour le moment et je dois dire que cela rend le forum encore facile à parcourir.
Je n'ai pas dit que c'était difficile à parcourir, et je pense en effet que la période est très importante pour l'avenir de l'AJA.
Mais bon, entre ça et "on prépare la L2 l'année prochaine", il y a une certaine marge...
C'était juste un petit "coup de gueule" de supporter.
Je continuerai à lire le forum néanmoins, qui est hyper actif (et intéressant) pour le petit club de L2 que beaucoup de gens ne voient qu'en nous 😉

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 10 juil. 2022, 16:14

Kerneckk a écrit : 10 juil. 2022, 15:59
Kerneckk a écrit : 10 juil. 2022, 14:53 Quelqu'un aurait-il un peu d'optimisme sur ce forum???
Il t'est vraisemblablement plus facile de faire le tri chez toi que sur le forum, pourtant la période estivale est celle qui doit nous obliger encore plus à séparer le bon grain de l'ivraie.
Comme beaucoup de lecteur ici, je patiente sur la mise en place du projet de Jean Mar Furlan. La plupart des intervenants gardent leur sang froid pour le moment et je dois dire que cela rend le forum encore facile à parcourir.
Je n'ai pas dit que c'était difficile à parcourir, et je pense en effet que la période est très importante pour l'avenir de l'AJA.
Mais bon, entre ça et "on prépare la L2 l'année prochaine", il y a une certaine marge...
Je continuerai à lire le forum néanmoins, qui est hyper actif (et intéressant) pour le petit club de L2 que beaucoup de gens ne voient qu'en nous 😉
Inutile de recycler tes messages, c'est le tri des autres qu'il faut faire. Mais ça tu l'as compris. :)

Messagepar Shuje71 » 10 juil. 2022, 17:09

lion90 a écrit : 10 juil. 2022, 16:14
Kerneckk a écrit : 10 juil. 2022, 15:59
Inutile de recycler tes messages, c'est le tri des autres qu'il faut faire. Mais ça tu l'as compris. :)
On pourrait recruter messi , ronaldo , neymar etc... qu'il y'aurais toujours des gens pour critiquer , faut juste si habituer et zappez certain personnages tous comme gagner 5 -0 contre le psg et te on parlera du contenu du match pas de la victoire

Messagepar Gr-Nico » 10 juil. 2022, 18:19

Junior Sambia en partance pour Salernitana 😂 hâte de voir qui on va prendre en août

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 10 juil. 2022, 18:23

Gr-Nico a écrit : 10 juil. 2022, 18:19 Junior Sambia en partance pour Salernitana 😂 hâte de voir qui on va prendre en août
Oui tout cela n’est pas rassurant quand même … C’était le profil parfait.

J’espère vraiment Abdi Ali à gauche.

Messagepar Gr-Nico » 10 juil. 2022, 19:32

Et Larsonneur qui va signer à Valenciennes apparemment mdr...

Messagepar auxerroisenforce » 10 juil. 2022, 19:45

je sens qu'on va tous partir en dépression nerveuse :hehe:
Zhou au secours

Messagepar Winterheart89 » 10 juil. 2022, 19:46

A mon sens il y a deux choses à améliorer :
- La défense se fait très souvent prendre sur des longs ballons , et la plupart des équipes de Ligue 1 ont des attaquants plutôt rapide , il faudra surement jouer un peu plus bas , mais logiquement nous devrions avoir moins de possession qu'en Ligue 2 donc ce sera probablement le cas .
-L'attaque : Je pense que Furlan devra viser des profils qu'il n'a pas l'habitude d'avoir , à savoir un ou deux joueurs de profondeur , assez rapide , car lorsque l'on subira nous pourrons toujours être dangereux sur contre attaque , hors la , avec les joueurs actuels nous n'avons pas cette capacité à nous créer des occasions en deux - trois passes en partant de notre camp .

Conclusion , il faudra varier notre jeu , la technique et la maitrise du ballon au milieu nous l'avons déjà , nous sommes capable de repartir de l'arrière proprement mais attention lorsque l'on sera face à des équipes qui pressent fort , nous pourrions vite nous retrouver en danger .
On l'a bien compris le chantier est tout de même important mais loin d'être impossible , je fais confiance à Furlan et au staff pour ca .

Les joueurs passent, les staffs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.

Messagepar Auxerrois45 » 10 juil. 2022, 20:01

Gr-Nico a écrit : 10 juil. 2022, 19:32 Et Larsonneur qui va signer à Valenciennes apparemment mdr...
Il y a des réduction sur les cordes à Mr Bricolage, fais toi plaisir ;)

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 10 juil. 2022, 20:15

Si Larsonneur signe à Valenciennes c'est qu'il doit estimer qu'il n'a pas trop le niveau Ligue 1. Remarque ça rassure un peu de voir un joueur qu'on suivait s'engager finalement dans un club de Ligue 2 en plus qui n'est pas un club de haut de tableau. Franchement je ne vais pas pleurer sur le fait que Larsonneur ne vienne pas, et puis il serait temps d'arrêter avec les anciens Brestois.

Messagepar Coop50 » 11 juil. 2022, 10:49

EXCLUSIF
Dominique Colonna est dispo pour une pige de 1 an , joueur expérimenté qui a 93 ans.

Messagepar Julien » 11 juil. 2022, 11:02

Apparemment on n'etait pas sur Larsonneur de Brest mais sur Larsonneur des Lilas, celui qui joue mais qu'on ne regarde pas.
Des ptits buts, des ptits buts,
J'encaisse des ptits buts,
Des buts de la tête,
Des buts de 30 mètres,
Des ptits buts, des ptits buts,
J'encaisse des ptits buts.

(Le weekend a été compliqué)

Messagepar Shuje71 » 11 juil. 2022, 11:50

Ce que les clubs de Ligue 1 ont dépensé après un mois de mercato
Paris SG = 79,5 M€
Olympique de Marseille = 44,9 M€
RC Lens = 27,8 M€
AS Monaco = 15 M€
ESTAC Troyes = 10 M€
Stade de Reims = 6,1 M€
RC Strasbourg = 4,5 M€
Toulouse FC = 4,5 M€
Olympique Lyonnais = 4,25 M€
Lille LOSC = 2 M€
FC Nantes = 2 M€
OGC Nice = 2 M€
FC Lorient = 1,5 M€
Montpellier HSC = 0,5 M€
Stade Brestois = 0,35 M€
Stade Rennais –0
Clermont Foot –0
Angers SCO –0
AC Ajaccio –0
AJ Auxerre –0

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 11 juil. 2022, 11:56

Shuje71 a écrit : 11 juil. 2022, 11:50 Ce que les clubs de Ligue 1 ont dépensé après un mois de mercato
Paris SG = 79,5 M€
RC Lens = 27,8 M€
AS Monaco = 15 M€
ESTAC Troyes = 10 M€
Stade de Reims = 6,1 M€
RC Strasbourg = 4,5 M€
Toulouse FC = 4,5 M€
Lille LOSC = 2 M€
FC Nantes = 2 M€
OGC Nice = 2 M€
FC Lorient = 1,5 M€
Montpellier HSC = 0,5 M€
Stade Brestois = 0,35 M€
Stade Rennais –0
Clermont Foot –0
Angers SCO –0
AC Ajaccio –0
AJ Auxerre –0
Déjà bon dernier alors que le championnat n'a même pas commencé ! Furlan démission !

JPM

Messagepar JPM » 11 juil. 2022, 12:24

Fulanesque a écrit : 11 juil. 2022, 11:56
Shuje71 a écrit : 11 juil. 2022, 11:50 Ce que les clubs de Ligue 1 ont dépensé après un mois de mercato
Paris SG = 79,5 M€
RC Lens = 27,8 M€
AS Monaco = 15 M€
ESTAC Troyes = 10 M€
Stade de Reims = 6,1 M€
RC Strasbourg = 4,5 M€
Toulouse FC = 4,5 M€
Lille LOSC = 2 M€
FC Nantes = 2 M€
OGC Nice = 2 M€
FC Lorient = 1,5 M€
Montpellier HSC = 0,5 M€
Stade Brestois = 0,35 M€
Stade Rennais –0
Clermont Foot –0
Angers SCO –0
AC Ajaccio –0
AJ Auxerre –0
Déjà bon dernier alors que le championnat n'a même pas commencé ! Furlan démission !
Là, je te trouve vraiment pessismiste !
Tu pourrais tout aussi bien dire 15 ème et donc en position de maintien :P

Messagepar Lima » 11 juil. 2022, 12:32

JPM a écrit : 11 juil. 2022, 12:24
Fulanesque a écrit : 11 juil. 2022, 11:56
Paris SG = 79,5 M€
RC Lens = 27,8 M€
AS Monaco = 15 M€
ESTAC Troyes = 10 M€
Stade de Reims = 6,1 M€
RC Strasbourg = 4,5 M€
Toulouse FC = 4,5 M€
Lille LOSC = 2 M€
FC Nantes = 2 M€
OGC Nice = 2 M€
FC Lorient = 1,5 M€
Montpellier HSC = 0,5 M€
Stade Brestois = 0,35 M€
Stade Rennais –0
Clermont Foot –0
Angers SCO –0
AC Ajaccio –0
AJ Auxerre –0
Là, je te trouve vraiment pessismiste !
Tu pourrais tout aussi bien dire 15 ème et donc en position de maintien :P
Tout va se jouer au salaire average 😅

Messagepar Gr-Nico » 11 juil. 2022, 13:57

Ça va être bien bien chaud quand tu vois que Clermont reçoit 14 Millions d'euros pour Bayo, même les clubs de notre mini-championnat contre la descente bénéficient de revenus bien plus importants que nous cet été à dépenser, va falloir être d'autant plus fort au niveau de la direction pour recruter à bas coût, quand nos concurrents auront une petite dizaine de millions à dépenser

Messagepar kianou2525 » 11 juil. 2022, 14:03

4 descentes…20% des équipes ! Quand on y pense on se dit que ça va être très compliqué !