Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Cyclisme] Tour de France 2022

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Re: [Cyclisme] Tour de France 2022

Messagepar Rominet » 13 juil. 2022, 21:51

Covid pour Pogacar ? Étonnant cette défaillance. Ou alors gros bluff, la suite nous le dira mais ne l entrerons pas trop vite....

Messagepar ChristopheQc » 13 juil. 2022, 22:56

Pour Bardet, fallait bien que ça serve un jour aller dans une équipe néerlandaise qui... (je vous laisse remplir :mrgreen: ).

Messagepar chico » 13 juil. 2022, 23:04

Quelle belle etape, que c'est bon a voir. Vivement demain.

Messagepar Spanish Gabacho » 13 juil. 2022, 23:35

ChristopheQc a écrit : 13 juil. 2022, 22:56 Pour Bardet, fallait bien que ça serve un jour aller dans une équipe néerlandaise qui... (je vous laisse remplir :mrgreen: ).
N’empêche que tous nos champions qui gravitent depuis des lustres dans les qu’îles françaises ça fait rien…

Les Madiot, les Bernaudeau etc…

Suffit de voir Alaphilippe ou Bardet pour s’apercevoir que la gestion des équipes françaises est à chier

Messagepar ChristopheQc » 13 juil. 2022, 23:53

La gestion pharmaceutique?

Sinon cette année c'est surprenant plutôt bien préparé chez FDJ, Gaudu bien entouré. Pas de chance pour O'Connor et Martin mais en effet nos baroudeurs ne sont pas au niveau de certaines équipes...

Messagepar Spanish Gabacho » 13 juil. 2022, 23:57

Mouais….

Même au temps où tout le peleton se dopait, on trouvait même le moyen de se doper moins bien que les autres..

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 13 juil. 2022, 23:57

Spanish Gabacho a écrit : 13 juil. 2022, 23:35
ChristopheQc a écrit : 13 juil. 2022, 22:56 Pour Bardet, fallait bien que ça serve un jour aller dans une équipe néerlandaise qui... (je vous laisse remplir :mrgreen: ).
N’empêche que tous nos champions qui gravitent depuis des lustres dans les qu’îles françaises ça fait rien…

Les Madiot, les Bernaudeau etc…

Suffit de voir Alaphilippe ou Bardet pour s’apercevoir que la gestion des équipes françaises est à chier
Bardet fait quand même 4 top 10 sur le tour avec AG2R dont 2 podiums. Cette année, son équipe DSM est très faible en montagne, il doit se débrouiller un peu tout seul. Mais changer d'environnement lui a fait du bien, c'est certain.

Animateur
Membre de l'asso AJA-1905

Messagepar AJAniçois » 14 juil. 2022, 01:16

Pogacar paraît si ambitieux qu'il ne se contentera sûrement pas de la 2ème place. Il va certainement se refaire en montagne et écraser le CLM.
Sinon pour aujourd'hui, l'étape pour Pinot ?

Messagepar Jessti » 14 juil. 2022, 05:21

Rominet a écrit : 13 juil. 2022, 21:51 Covid pour Pogacar ? Étonnant cette défaillance. Ou alors gros bluff, la suite nous le dira mais ne l entrerons pas trop vite....
J'ai aussi pensé au Covid, avec les cas dans son équipe c'est pas impossible. Mais alors si c'est ça et qu'il est malade il lâcherait quand même pas grand chose finalement. Les Pyrénées promettent du spectacle.
Je retiens aussi le commentaire d'un Ineos après l'étape "les jumbo attaquaient de partout". C'est sûr que ça change des années Sky/Ineos et des courses chiantes à mourir.

Messagepar Djib » 14 juil. 2022, 05:57

Superbe étape , à dimension humaine , avec des attaques , des défaillances et du gros suspense.
Ca donnait l'impression que tout pouvait arriver , Barguil qui a eu les yeux + gros que le ventre , Bardet qui a très bien couru , les Jumbo qui ont bien entamé Pogacar dans la partie facile du col , du coup peut ètre qu'il a sauté un ravitaillement et qu'il l'a payé ensuite.
Quintana qui est monté à son rythme , Gaudu qui a amorti au début avant de finir fort.
Du grand spectacle comme on en avait pas vu depuis un moment sur le tdf.
J'ai l'impression qu'aujourd'hui tout peut arriver (y compris Pogacar qui remet tout le monde à 1min), j'ai l'impression que plusieurs coureurs peuvent avoir à la fois des moments forts et faibles dans la mème étape , j'ai moins l'impression de voir des robots comme avant , c'est le cyclisme que j'aime.
Quelle belle étape , c'est peut ètre l'année ou jamais pour Bardet , les Vingegaard et Pogacar sont encore assez jeunes et "inexpérimentés" , ça semble plutot ouvert pour la suite surtout si Vingegaard a du mal à confirmer et que Pogacar se relève pas...

Animateur
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois

Messagepar piquey » 14 juil. 2022, 08:23

ca fait du bien de regarder une course comme celle-ci, quelle pub pour le vélo et le TdF....
il y avait tout ce qu'il faut pour que cela voit superbe et, tant de fois ces dernières années, ce type d'étape s'était soldé par un flop.
Merci aux jumbo pour avoir mis dans le rouge le maillot jaune à plusieurs, c la ou tu te dit que c'est un sport d'équipe et de sacrifice.
Wout van aert a juste été incroyable à mon sens

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 14 juil. 2022, 09:34

Jessti a écrit : 14 juil. 2022, 05:21
Rominet a écrit : 13 juil. 2022, 21:51 Covid pour Pogacar ? Étonnant cette défaillance. Ou alors gros bluff, la suite nous le dira mais ne l entrerons pas trop vite....
J'ai aussi pensé au Covid, avec les cas dans son équipe c'est pas impossible. Mais alors si c'est ça et qu'il est malade il lâcherait quand même pas grand chose finalement. Les Pyrénées promettent du spectacle.
Je retiens aussi le commentaire d'un Ineos après l'étape "les jumbo attaquaient de partout". C'est sûr que ça change des années Sky/Ineos et des courses chiantes à mourir.
Si c'était le COVID, il aurait pas été aussi bien dans le Galibier et aussi mal dans le Granon pour moi. Je pense plutôt qu'il a du mal à gérer l'enchaînement des cols, de suivre les attaques et de s'alimenter correctement.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 14 juil. 2022, 11:55

Je suis actuellement le Tour par intermittence..
Depuis plusieurs mois, je dis que Pogačar n'avait jamais flamboyé par conditions chaudes et normales pour un mois de juillet en France, et qu'il y avait une inconnue le concernant sur la répétition des efforts en pleine chaleur.

Manifestement Pogačar n'aime pas le chaud... et on annonce encore du chaud aujourd'hui avec une sacrée grosse étape!
Cela étant dit, Pogačar n'a pas encore perdu le Tour... il n'est plus forcément dans les favoris d'autant que son équipe a été décimée par des abandons d'importance et Jumbo aurait encore tout intérêt à mener une stratégie offensive, mais il y a le CLM final où il peut rattraper 2'.

Messagepar ChristopheQc » 14 juil. 2022, 18:32

Pas de surprises aujourd'hui... je vois pas Pogacar surprendre TJV en montagne, c'est la force du nombre qui le rattrape finalement.

Messagepar chico » 14 juil. 2022, 19:30

Pas sur de "la force du nombre". Dans les cinq derniers kms, ils ne sont plus qu'une poignee de toute maniere et c'est la que les ecarts de deux ou trois minutes se font. Mais je crois comme Djailes que ca se jouera au clm.

Messagepar ChristopheQc » 14 juil. 2022, 20:13

Si Pogacar avait 3 équipiers autour de lui dont un qui attaque le maillot jaune, ça serait une autre histoire. Il n'y aurait sûrement pas autant d'écart hier si Vingegaard avait fait les montées tout seul en mode attente.

Messagepar chico » 14 juil. 2022, 20:59

A quoi va sert que les equipiers attaquent le maillot jaune alors qu'ils sont a 20 minutes minimum au general ? Jamais compris.

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Messagepar aja75013 » 14 juil. 2022, 21:58

A peser sur le scénario de la course et potentiellement à éliminer les équipiers de Vingegaard. C'est typiquement ce qui est arrivé à Pogacar hier, sans équipier car éliminé par la course d'équipe des Jumbo

Messagepar chico » 14 juil. 2022, 22:07

Et a la fin Vingegaard a moins roulé que Pogacar ?

Jean-Kevin

Messagepar Jean-Kevin » 14 juil. 2022, 23:04

En gros ils étaient deux guerres mission à pouvoir viser le maillot jaune ce les jumbos.

Donc il fallait contenir les attaques des deux.

Sans ça pas sur qu'il aurait craque hier.