[Cyclisme] Tour de France 2022
-
Re: [Cyclisme] Tour de France 2022
Quand pinot ''attaque'' il a 30sec de retard, et au sommet il a toujours ces 30sec...il était moins fort que Bettiol et Matthews faut juste l'accepter. C'est juste la réalisation qui s'est fait kiffée. Pinot n'est pas français on aurait même pas eu d'image de lui..
Par contre les EF peuvent se les bouffer ce soir. Si Uran se sacrifie pour Bettiol -qui était le plus fort- avant la montée au lieu de se cacher dans le groupe des poursuivants...Pas compris leur stratégie.
Par contre les EF peuvent se les bouffer ce soir. Si Uran se sacrifie pour Bettiol -qui était le plus fort- avant la montée au lieu de se cacher dans le groupe des poursuivants...Pas compris leur stratégie.
-
Au temps pour moi, je pensais qu'il avait repris pas mal de temps sur la montée.splash a écrit : 16 juil. 2022, 22:06 Quand pinot ''attaque'' il a 30sec de retard, et au sommet il a toujours ces 30sec...il était moins fort que Bettiol et Matthews faut juste l'accepter. C'est juste la réalisation qui s'est fait kiffée. Pinot n'est pas français on aurait même pas eu d'image de lui..
-
France2 font bien leur job en faisant croire une victoire d'étape d'un échappé françcais avec 10 secondes d'avance 

À 20km j'y croyais pas une seconde. À 10km j'y croyais pas une seconde. À 5km je me suis mis à y croire mais le final était plus favorable au peloton. Je sais pas si c'est France 2 mais j'avais vraiment envie d'y croire 

oui c'était gênant, un coureur autre que Français, ils auraient dit tout de suite qu'il n'avait aucune chance, bref....ChristopheQc a écrit : 17 juil. 2022, 17:54 France2 font bien leur job en faisant croire une victoire d'étape d'un échappé françcais avec 10 secondes d'avance![]()
On râlait pas mal ces dernières années sur les Français qui montraient le maillot dans les échappées sans aucune chance de gagner, bah finalement, ça me manque

Cyclisme, Tennis, Athlétisme, on organise vraiment les JOs dans... 2 ans ?!!
-
De toute façon y a très peu de place pour les seconds couteaux sur ce Tour. Il y a une vraie différence entre les gros, qui font presque passer les 3/4 du peloton pour des figurants, et le reste. La présence de Van Aert influence aussi énormément la course. Le fait qu'il puisse gagner sur tous les terrains, qu'il ne semble jamais avoir besoin de récupérer, et que donc il fasse peur à tout le monde change énormément la dynamique des étapes. Et force est de constater que coté français, on n'a pas de têtes d'affiche sur ce Tour. Bardet et Gaudu pourraient viser une étape, mais ils sont toujours sur le général, où ils feront un top 10 que seuls nous, français, se rappelleront.
-
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Pogacar a envie de récupérer son jaune, il a tenté...
Mais de toute évidence, il n'a pas la force de déloger Vingegaard, qui l'a suivi sans trop de difficultés. Alors que le Tour semblait plié il y a une semaine, la chaleur a peut-être changé la donne...
Et sinon, belle course de Nairo Quintana ! J'aime bien cette équipe, et ce coureur.
Mais de toute évidence, il n'a pas la force de déloger Vingegaard, qui l'a suivi sans trop de difficultés. Alors que le Tour semblait plié il y a une semaine, la chaleur a peut-être changé la donne...
Et sinon, belle course de Nairo Quintana ! J'aime bien cette équipe, et ce coureur.
-
L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.
-
-
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Bardet, Pinot, on se souviendra de quoi pour ces mecs? Des étapes par ci par la, des places d'honneurs, mais jamais de victoires marquantes, jamais de palmarès. Des défaillances, des journées sans... bref, jamais au rendez vous.
-
C'est vrai pour toutes les personnes qui ne suivent que le Tour
Tout dépend d'où on regarde, si tu es fan de vélo, les gars ont gagné, fait de belles places, c'est pas des peintres.
-
ouais mais tu compares avec un Jalabert, qui gagnait le tour d’Espagne, qui gagnait des classiques chaque année pendant 10 ans, qui fut champion du monde du CLM, qui faisait vibrer les foules, c'est le jour et la nuit. Ce sont des mecs du niveau de Moreau, de Rinero, des gars qui sont même pas capable de s'imposer sur des classements généraux dans des courses comme le Dauphiné.
Un mec comme Alaphilippe, il a déja un palmarès que ces garçons n'auront jamais, et pourtant il a moins de possibilités qu'eux à la base. Il a une ferveur populaire derrière lui, car il gagne. Pinot et Bardet ne gagnent que très peu. Comparé a ce qu'ils touchent par mois...
Un mec comme Alaphilippe, il a déja un palmarès que ces garçons n'auront jamais, et pourtant il a moins de possibilités qu'eux à la base. Il a une ferveur populaire derrière lui, car il gagne. Pinot et Bardet ne gagnent que très peu. Comparé a ce qu'ils touchent par mois...
-
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Pinot on s'en souviendra longtemps, pour sa malchance caractéristique!^^zelouis01 a écrit : 19 juil. 2022, 18:30 Bardet, Pinot, on se souviendra de quoi pour ces mecs? Des étapes par ci par la, des places d'honneurs, mais jamais de victoires marquantes, jamais de palmarès. Des défaillances, des journées sans... bref, jamais au rendez vous.
- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Au contraire Alaphilippe a une palette plus large et un potentiel supérieur sur certaines courses ou il est clairement dans le top 3 mondial. Après Bardet et Pinot, on les a beaucoup monté pour "gagner le Tour", sans cette pression, ils auraient sans doute fait plus de trucs.zelouis01 a écrit : 19 juil. 2022, 19:27 ouais mais tu compares avec un Jalabert, qui gagnait le tour d’Espagne, qui gagnait des classiques chaque année pendant 10 ans, qui fut champion du monde du CLM, qui faisait vibrer les foules, c'est le jour et la nuit. Ce sont des mecs du niveau de Moreau, de Rinero, des gars qui sont même pas capable de s'imposer sur des classements généraux dans des courses comme le Dauphiné.
Quant à Jalabert, autre temps, autres mœurs

-
je te rejoins sur Jalabert, la période open bar Once lui a fait gagner quelques courses 

Pour un Français, le Tour c'est le sommet, donc oui ça met la pression, c'est ce qui fait la différence quand on évoque l'héritage d'un coureur français, c'est ce qui le fait entrer dans la légende. Jalabert est populaire pour sa victoire à Mende, ses épopées post-Once, porteur du maillot jaune aussi. Sa victoire à la Vuelta n'y contribue pas beaucoup (qui se souvient d'Eric Caritoux?). Alaphilippe, ce sont des étapes, le maillot jaune, les championnats du monde aussi. Même Voeckler jouit d'une popularité énorme grâce à ça.Le Milan a écrit : 19 juil. 2022, 20:53Au contraire Alaphilippe a une palette plus large et un potentiel supérieur sur certaines courses ou il est clairement dans le top 3 mondial. Après Bardet et Pinot, on les a beaucoup monté pour "gagner le Tour", sans cette pression, ils auraient sans doute fait plus de trucs.zelouis01 a écrit : 19 juil. 2022, 19:27 ouais mais tu compares avec un Jalabert, qui gagnait le tour d’Espagne, qui gagnait des classiques chaque année pendant 10 ans, qui fut champion du monde du CLM, qui faisait vibrer les foules, c'est le jour et la nuit. Ce sont des mecs du niveau de Moreau, de Rinero, des gars qui sont même pas capable de s'imposer sur des classements généraux dans des courses comme le Dauphiné.
Quant à Jalabert, autre temps, autres mœurs![]()
Pinot et Bardet ont un palmarès à faire pâlir la plupart des coureurs français (Moreau et Rinero vraiment?), des étapes de grands tours, des podiums, il ne leur manque qu'une chose, le maillot jaune.
Difficile de leur en vouloir de s'être concentrés dessus, quitte à ne pas avoir maximiser leurs palmarès par ailleurs. Courir pour une équipe française rajoute à cette pression d'ailleurs, puisqu'elles ne vivent que pour le Tour (chose à laquelle ont pu échapper Jalabert et Alaphilippe, qui sont le top du top de toutes façons).
-
Non mais faut se rappeler que pour gagner le Tour depuis plusieurs décennies, il faut être un extraterrestre plus ou moins aidé par la science (et une équipe plus ou moins aidée par la science).
Gagner le Tour n'est donc EN RIEN un élément de crédibilité sur une carrière. Si Gaudu fait 10 fois 4e ou 5e au général, ça servira à pas grand chose alors que des victoires d'étapes en montagne, ça marque les esprits, et je pense que ça peut suffire aux yeux du grand public.
Gagner le Tour n'est donc EN RIEN un élément de crédibilité sur une carrière. Si Gaudu fait 10 fois 4e ou 5e au général, ça servira à pas grand chose alors que des victoires d'étapes en montagne, ça marque les esprits, et je pense que ça peut suffire aux yeux du grand public.
- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Moreau se rapproche un peu quand même ; 3 top 10 sur le Tour et surtout deux Critériums du Dauphiné mais oui, je le place bien en dessous de Bardet et Pinot. De toute façon, depuis Fignon, Bardet est le meilleur coureur français sur les grands Tours pour moi et pas loin d'être le meilleur français tout court (je le mets pas si loin d'Alaphilippe ou Jalabert et au dessus de Virenque).Julien a écrit : 19 juil. 2022, 21:37Pour un Français, le Tour c'est le sommet, donc oui ça met la pression, c'est ce qui fait la différence quand on évoque l'héritage d'un coureur français, c'est ce qui le fait entrer dans la légende. Jalabert est populaire pour sa victoire à Mende, ses épopées post-Once, porteur du maillot jaune aussi. Sa victoire à la Vuelta n'y contribue pas beaucoup (qui se souvient d'Eric Caritoux?). Alaphilippe, ce sont des étapes, le maillot jaune, les championnats du monde aussi. Même Voeckler jouit d'une popularité énorme grâce à ça.Le Milan a écrit : 19 juil. 2022, 20:53Au contraire Alaphilippe a une palette plus large et un potentiel supérieur sur certaines courses ou il est clairement dans le top 3 mondial. Après Bardet et Pinot, on les a beaucoup monté pour "gagner le Tour", sans cette pression, ils auraient sans doute fait plus de trucs.zelouis01 a écrit : 19 juil. 2022, 19:27 ouais mais tu compares avec un Jalabert, qui gagnait le tour d’Espagne, qui gagnait des classiques chaque année pendant 10 ans, qui fut champion du monde du CLM, qui faisait vibrer les foules, c'est le jour et la nuit. Ce sont des mecs du niveau de Moreau, de Rinero, des gars qui sont même pas capable de s'imposer sur des classements généraux dans des courses comme le Dauphiné.
Quant à Jalabert, autre temps, autres mœurs![]()
Pinot et Bardet ont un palmarès à faire pâlir la plupart des coureurs français (Moreau et Rinero vraiment?), des étapes de grands tours, des podiums, il ne leur manque qu'une chose, le maillot jaune.
Difficile de leur en vouloir de s'être concentrés dessus, quitte à ne pas avoir maximiser leurs palmarès par ailleurs. Courir pour une équipe française rajoute à cette pression d'ailleurs, puisqu'elles ne vivent que pour le Tour (chose à laquelle ont pu échapper Jalabert et Alaphilippe, qui sont le top du top de toutes façons).
- Animateur
Romain Bardet a fini second lors de l'édition des Championnats du Monde de cyclisme qui avait eu lieu en Autriche.