[Ancien] Jean-Marc Furlan
- Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.
Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff
le seul lien entre roux, arribas, suaudeaux, c’est leur intelligence, leur avance sur les methodes, et leur professionalisme.
pour caricaturer, roux, c’était l’ecole du jeu sans ballon, du controle de l’adversaire en phase defensive, et de la projection rapide.
la grande ecole nantaise des années 80 90, c’était le controle du ballon, du rythme du match.
c’est pour cette raison que les match entre les 2 étaient attendu, oppositions de style, opposition de centre de formation, mais le tout, avec des joueurs au dessus de la moyenne dans les 2 equipes, et 2 grands entraineurs sur le banc.
pour caricaturer, roux, c’était l’ecole du jeu sans ballon, du controle de l’adversaire en phase defensive, et de la projection rapide.
la grande ecole nantaise des années 80 90, c’était le controle du ballon, du rythme du match.
c’est pour cette raison que les match entre les 2 étaient attendu, oppositions de style, opposition de centre de formation, mais le tout, avec des joueurs au dessus de la moyenne dans les 2 equipes, et 2 grands entraineurs sur le banc.
- Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
En gros GR c est plus le style de l ajax et son pressing total sans ballon que les nantais et leur copie du tiki Taka du barca
- Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.
pas forcement le pressing total non, c’était encore autre chose
c’est Angel marcos ou Antonneti qui parlait de «cobra» pour parler de l’aja, qui vous hypnotise, vous endors, et vous attaque en 1 eclair.
c’est Angel marcos ou Antonneti qui parlait de «cobra» pour parler de l’aja, qui vous hypnotise, vous endors, et vous attaque en 1 eclair.
- Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
Oui ça c est le truc sortie par les adversaires battues durant toutes les années 90 mais c est pas ca qui fait une philosophie de jeu.
GR a toujours dis que l ajax de cruyff avec le foot total était une référence pour lui.
Et quand tu as vu les matchs de l apogee de GR dans les 90 clairement c est beaucoup plus l ajax que nantes..(ou qu un cobra qui attend et lord en contre attaque car lorsqu'on avait pas le ballon les lamouchi saib Dutruel mazzolini et consort n attendaient pas dan leurs 30 mètres mais harcelais les adversaires (via le marquage individuel) puis relancer par jeu direct vers l avant via les ailiers . Pas une possession de fou, d ou ce sentiment de contre attaquant
GR a toujours dis que l ajax de cruyff avec le foot total était une référence pour lui.
Et quand tu as vu les matchs de l apogee de GR dans les 90 clairement c est beaucoup plus l ajax que nantes..(ou qu un cobra qui attend et lord en contre attaque car lorsqu'on avait pas le ballon les lamouchi saib Dutruel mazzolini et consort n attendaient pas dan leurs 30 mètres mais harcelais les adversaires (via le marquage individuel) puis relancer par jeu direct vers l avant via les ailiers . Pas une possession de fou, d ou ce sentiment de contre attaquant
- Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.
une reference, oui, mais roux c était plus un adepte du football total dans le sens defensif, les attaquants devant prendre leurs parts, notamment sur l’ individuel «cocard revient».MADAUXERRE a écrit : 14 juil. 2022, 20:33 Oui ça c est le truc sortie par les adversaires battues durant toutes les années 90 mais c est pas ca qui fait une philosophie de jeu.
Et quand tu as vu les matchs de l apogee de GR dans les 90 clairement c est beaucoup plus l ajax que nantes..(ou qu un cobra qui attend et lord en contre attaque car lorsqu'on avait pas le ballon les lamouchi saib Dutruel mazzolini et consort n attendaient pas dan leurs 30 mètres mais harcelais les adversaires (via le marquage individuel)
alors que l’ajax, que cruyff, c’était surtout l’apport offensif des defenseurs, le dezonnage etc etc.
sur ce point, Roux était très conservateur.
- Corentin Martins
Le 4-3-3 avec des ailiers qui bouffent la craie, le marquage individuel, le jeu en triangle au milieu, une condition physique au dessus de la moyenne, des jeunes integres un par un. On est assez loin du jeu a la nantaise meme si GR avoue s'etre inspire de plusieurs trucs chez eux. Apres, les deux clubs avaient une vraie identite de jeu, comme avec Furlan, comme toutes les vraies grandes equipes. Je cherche toujours a comprendre ce qu'essayaient de faire Fournier ou Wallemme.
- Jean-Claude Hamel
Oui rien à voir avec le football total et le pressing haut, c'était plutôt : dès la perte du ballon, les ailiers redesendaient à la ligne médiane pour former un bloc. Notre ligne défensive étaient basse voire trop basse certaines années vu les joueurs que l'on avaient.
- Corentin Martins
On defendait dans nos trente derniers metres. On serrait les fesses. Ca ne passait pas toujours, loin de la.
- Djibril Cissé
Interview de Furlan d'après match dans l'Equipe :
« Que pensez-vous de cette rencontre ?
Je pense que c'est de la préparation. Le seul regret que j'ai, c'est qu'on prenne des buts en début de match. Et ce sont deux buts casquettes un peu idiots, ce qui nous a mis la tête dans le gaz. Après, on a su avoir le ballon, mais il n'y a pas de conclusion à faire. Quand tu es en préparation, en plein été, tu prends beaucoup plus de recul et de hauteur.
Comment vivez-vous cette préparation ?
C'est un peu particulier, dans le sens où on cherche des recrues. Si les recrues arrivent, il va falloir leur enseigner les protocoles de jeu, la manière dont on va évoluer, et c'est encore plus difficile. Ce n'est pas comme au XXe siècle. Quand tu es coach, tu as 4, 5, 6, 7 arrivées au dernier moment, et c'est particulier. Et c'est pour ça que la précarité est très importante chez les entraîneurs du XXIe siècle. Ce qui m'importe, c'est comment on va survivre et exister en Championnat. À l'heure actuelle, je suis beaucoup plus dans l'idée de travailler avec le service recrutement et monsieur Zhou (le propriétaire-président) que dans l'aspect technico-tactique du terrain. Des joueurs vont certainement arriver au tout dernier moment. Moi, j'en espère pas mal, et ça va être d'autant plus difficile pour leur apprendre nos process de jeu.
Ça vous inquiète de devoir inculquer vos protocoles à des joueurs qui risquent d'arriver tardivement ?
Quand tu es coach, tu te chies toujours dessus, en permanence (rires). Tu es toujours inquiet, sauf si tu opères au PSG, car tu as toujours un mec qui peut la mettre au fond (sourires). Mais c'est vrai que ça m'inquiète, pour pouvoir être à la hauteur dans ce Championnat, et je me demande comment on va être, au fur et à mesure des matches, compétitifs. Mais c'est logique que ça m'inquiète.
Au niveau de la préparation, où en êtes-vous ?
On est dans les standards qu'on avait fixés. On a travaillé très lourdement, et tu ne peux pas savoir ce qu'ont fait les équipes adverses. Si mes joueurs entament les rencontres difficilement, c'est parce qu'ils ont la tête dans le sac, je le sais. L'important, c'est comment tu les amènes au premier match de Championnat, au quatrième ou au cinquième. »
Y a du boulot..
« Que pensez-vous de cette rencontre ?
Je pense que c'est de la préparation. Le seul regret que j'ai, c'est qu'on prenne des buts en début de match. Et ce sont deux buts casquettes un peu idiots, ce qui nous a mis la tête dans le gaz. Après, on a su avoir le ballon, mais il n'y a pas de conclusion à faire. Quand tu es en préparation, en plein été, tu prends beaucoup plus de recul et de hauteur.
Comment vivez-vous cette préparation ?
C'est un peu particulier, dans le sens où on cherche des recrues. Si les recrues arrivent, il va falloir leur enseigner les protocoles de jeu, la manière dont on va évoluer, et c'est encore plus difficile. Ce n'est pas comme au XXe siècle. Quand tu es coach, tu as 4, 5, 6, 7 arrivées au dernier moment, et c'est particulier. Et c'est pour ça que la précarité est très importante chez les entraîneurs du XXIe siècle. Ce qui m'importe, c'est comment on va survivre et exister en Championnat. À l'heure actuelle, je suis beaucoup plus dans l'idée de travailler avec le service recrutement et monsieur Zhou (le propriétaire-président) que dans l'aspect technico-tactique du terrain. Des joueurs vont certainement arriver au tout dernier moment. Moi, j'en espère pas mal, et ça va être d'autant plus difficile pour leur apprendre nos process de jeu.
Ça vous inquiète de devoir inculquer vos protocoles à des joueurs qui risquent d'arriver tardivement ?
Quand tu es coach, tu te chies toujours dessus, en permanence (rires). Tu es toujours inquiet, sauf si tu opères au PSG, car tu as toujours un mec qui peut la mettre au fond (sourires). Mais c'est vrai que ça m'inquiète, pour pouvoir être à la hauteur dans ce Championnat, et je me demande comment on va être, au fur et à mesure des matches, compétitifs. Mais c'est logique que ça m'inquiète.
Au niveau de la préparation, où en êtes-vous ?
On est dans les standards qu'on avait fixés. On a travaillé très lourdement, et tu ne peux pas savoir ce qu'ont fait les équipes adverses. Si mes joueurs entament les rencontres difficilement, c'est parce qu'ils ont la tête dans le sac, je le sais. L'important, c'est comment tu les amènes au premier match de Championnat, au quatrième ou au cinquième. »
Y a du boulot..
- Andrzej Szarmach
- Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...
Rien de rassurant. Surtout si rien ne bouge d’ici 1 semaine.
- Andrzej Szarmach
Oui il faut que ça bouge maintien sinon ça sert a rien tout ces efforts pour monter les recrues doivent arrivé ok

vite allez Zhou vite
- Andrzej Szarmach
- Jean-Claude Hamel
- Corentin Martins
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire
- Jean-Claude Hamel
- Fabien Cool
“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”
JMF a raison de s'inquiéter. Au moins il est lucide sur le fait qu'il n'arrivera pas à nous maintenir avec un groupe comme ça. Je pense qu'il doit pousser plus haut pour que les dirigeants suivent aussi.
On se rend bien compte qu'au final comme indiqué lors de sa précédente interview que on recrute des joueurs libres et on verra ce qu'il se passe en novembre si ça suffit ou pas.
Maintenant il y a urgence avec les matchs amicaux qui mettent nos différentes carences bien en évidence et qui nous pousse à trouver rapidement des solutions.
Coeff ne doit pas jouer titulaire ni arrière droit. Pellenard a gauche ça ne le fera pas. Il manque un 6 et un attaquant vif au minimum.
Furlan avait parle de 6 recrues L1 pour y arriver pour le moment j'espère qu'il ne compte que Costil dans le tas.
On se rend bien compte qu'au final comme indiqué lors de sa précédente interview que on recrute des joueurs libres et on verra ce qu'il se passe en novembre si ça suffit ou pas.
Maintenant il y a urgence avec les matchs amicaux qui mettent nos différentes carences bien en évidence et qui nous pousse à trouver rapidement des solutions.
Coeff ne doit pas jouer titulaire ni arrière droit. Pellenard a gauche ça ne le fera pas. Il manque un 6 et un attaquant vif au minimum.
Furlan avait parle de 6 recrues L1 pour y arriver pour le moment j'espère qu'il ne compte que Costil dans le tas.
- Jubal
- Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
De toute façon on savait que l’effectif qu’on possède était très limite pour la Ligue 1 et qu’il faudrait être très avisé et lucide afin de réussir notre mercato. Après c’est plus facile à dire qu’à faire car Auxerre est un promu donc niveau sportif c’est dur d’attirer des joueurs confirmés en Ligue 1 voir des espoirs en manque de temps de jeu. Il faut compter avec ça c’est pour cette raison que le recrutement est un travail de longue haleine et que ça durera jusqu’à la fin Août, le problème c’est que le championnat aura démarré depuis 1 mois.
- Djibril Cissé
"AJ Auxerre, je me souviens..."