Nous ne connaitrons pas l'effectif de la saison avant la J5 ou J6, et il n'est pas exclu qu'on fasse des bons coups justement, le début de mercato "gratuit" est plutôt bien mené je trouve. Mais d'ici là il faudra limiter la casse et serrer les dents, ou les fesses comme on veut.Fred47 a écrit : 16 juil. 2022, 20:36 Je pense surtout que pour ce maintenir ils vas falloir par commencer à sortir le carnet de chèques.
Et malheureusement on vas attendre les bon coup de fin de mercato comme tous le mondes
[Mercato d'été 2022] Le pot pourri
-
-
Clarky
Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri
-
-
Bah c'est un supporter clermontois donc je pense qu'il a juste repris le tweet sans source qu'on a vu ce matin en y croyant 
-
je me suis renseigné sur florian aye un peu. Alors après ne s'être jamais vraiment imposé chez nous, faut dire qu'il jouait plus souvent ailier qu'avant centre... Il a signé à clermont où il a réalisé une excellente saison avec 18 buts et 4 passes décisives.
Puis il a signé à brescia en serie A, le choc est brutal pour lui et il participe à 22 apparitions en serie A sans trouvé la faille une seule fois, il fera une passe décisive mais c'est tout.
Brescia descend en serie B et il explose avec 16 buts et 5 passes décisives.
La saison suivante il se blesse gravement au menisque et manque 4 mois de compétition. Il revient mais ne marquera que 4 buts pour 16 apparitions
Concernant le profil cela reste plausible, clermont était dessus pour le faire revenir, il pèse sur les défenses et va assez vite
Puis il a signé à brescia en serie A, le choc est brutal pour lui et il participe à 22 apparitions en serie A sans trouvé la faille une seule fois, il fera une passe décisive mais c'est tout.
Brescia descend en serie B et il explose avec 16 buts et 5 passes décisives.
La saison suivante il se blesse gravement au menisque et manque 4 mois de compétition. Il revient mais ne marquera que 4 buts pour 16 apparitions
Concernant le profil cela reste plausible, clermont était dessus pour le faire revenir, il pèse sur les défenses et va assez vite
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
On ne sait même pas si Auxerre s’est renseigné sur Ayé et le gars qui balance l’information le fait avec la certitude que ce dernier va signer à Auxerre. Un peu trop facile non ?.
-
On est dans le topic pot pourri. C'est une rumeur. Rien de plus aujourd'hui vu qu'il n'a pas encore signé. Donc à suivre.Ron33 a écrit : 17 juil. 2022, 00:39 On ne sait même pas si Auxerre s’est renseigné sur Ayé et le gars qui balance l’information le fait avec la certitude que ce dernier va signer à Auxerre. Un peu trop facile non ?.
-
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️ - Messages : 6993
-
L'attaquant arrivera en toute fin de mercato.... Quand il faudra aligner...
-
Cette théorie de recruter d'abord des paris, et d'attendre la fin du mercato pour faire les "gros coups", ça me parait bien périlleux. C'est d'une part contraire au bon sens: construire l'ossature pour être prêt pour la reprise - car si fin aout t'es déjà dans les cordes, t'as un gros cailloux dans la chaussure et tu pars pour une saison galère - et ensuite, tu saisis les opportunités pour éventuellement ajuster. Puis surtout, en fin de mercato, ben c'est comme les soldes, c'est moins cher, mais tu prends ce qu'il reste. Et si t'es déjà mal classé, t'as pas forcément les faveurs du joueur que tu cibles.
-
-
Cantona avait raison...
-
contraire au bon sens, c’est vite dit. On a un actionnaire qui se refuse de mettre 10m€ sur un joueur joueur qui coûtera 2m€ dans 1 mois.Christi a écrit : 17 juil. 2022, 13:04 Cette théorie de recruter d'abord des paris, et d'attendre la fin du mercato pour faire les "gros coups", ça me parait bien périlleux. C'est d'une part contraire au bon sens: construire l'ossature pour être prêt pour la reprise - car si fin aout t'es déjà dans les cordes, t'as un gros cailloux dans la chaussure et tu pars pour une saison galère - et ensuite, tu saisis les opportunités pour éventuellement ajuster. Puis surtout, en fin de mercato, ben c'est comme les soldes, c'est moins cher, mais tu prends ce qu'il reste. Et si t'es déjà mal classé, t'as pas forcément les faveurs du joueur que tu cibles.
C’est du bon sens économique en fait
-
Ouai c'est clair, en fait. Surtout si le joueur n'est plus dispo dans un mois car quelqu'un aura fait une offre à 8m, où que le joueur priviligiera une autre destination si on est déjà largué. Mais ouai, en fait. Moi j'avais compris que Mr Zhou allait faire étalage d'un peu plus d'ambition si on montait en L1, en fait, mais j'avais peut-être mal compris. Après tout, je ne suis pas tout dans le détail, vu que c'est avant tout le terrain qui m'intéresse.nikolah66 a écrit : 17 juil. 2022, 13:14contraire au bon sens, c’est vite dit. On a un actionnaire qui se refuse de mettre 10m€ sur un joueur joueur qui coûtera 2m€ dans 1 mois.Christi a écrit : 17 juil. 2022, 13:04 Cette théorie de recruter d'abord des paris, et d'attendre la fin du mercato pour faire les "gros coups", ça me parait bien périlleux. C'est d'une part contraire au bon sens: construire l'ossature pour être prêt pour la reprise - car si fin aout t'es déjà dans les cordes, t'as un gros cailloux dans la chaussure et tu pars pour une saison galère - et ensuite, tu saisis les opportunités pour éventuellement ajuster. Puis surtout, en fin de mercato, ben c'est comme les soldes, c'est moins cher, mais tu prends ce qu'il reste. Et si t'es déjà mal classé, t'as pas forcément les faveurs du joueur que tu cibles.
-
C'est ça, la montée était tellement espérée à tous les niveaux, même indispensable selon la direction pour pouvoir survivre, la satisfaction était telle, et l'ambition affichée si montée il y avait, était telle, qu'on pouvait s'attendre à avoir une petite dizaine de millions de budget transferts. On semble être très limités avec je pense une enveloppe de 3-5 millions pour cet été. Étonnant.
-
Gérard cette montée, elle est pour toi.
Targa 27.2. What else
Ce n’est pas joli joly - Messages : 6601
Mais en fait tu connais l’enveloppe transfert?Gr-Nico a écrit : 17 juil. 2022, 13:33 C'est ça, la montée était tellement espérée à tous les niveaux, même indispensable selon la direction pour pouvoir survivre, la satisfaction était telle, et l'ambition affichée si montée il y avait, était telle, qu'on pouvait s'attendre à avoir une petite dizaine de millions de budget transferts. On semble être très limités avec je pense une enveloppe de 3-5 millions pour cet été. Étonnant.
-
Oui c'est ce qu'il avait annoncé mais on était en ligue 2 et bien loin de retrouver élite à ce momentChristi a écrit : 17 juil. 2022, 13:19Ouai c'est clair, en fait. Surtout si le joueur n'est plus dispo dans un mois car quelqu'un aura fait une offre à 8m, où que le joueur priviligiera une autre destination si on est déjà largué. Mais ouai, en fait. Moi j'avais compris que Mr Zhou allait faire étalage d'un peu plus d'ambition si on montait en L1, en fait, mais j'avais peut-être mal compris. Après tout, je ne suis pas tout dans le détail, vu que c'est avant tout le terrain qui m'intéresse.nikolah66 a écrit : 17 juil. 2022, 13:14contraire au bon sens, c’est vite dit. On a un actionnaire qui se refuse de mettre 10m€ sur un joueur joueur qui coûtera 2m€ dans 1 mois.Christi a écrit : 17 juil. 2022, 13:04 Cette théorie de recruter d'abord des paris, et d'attendre la fin du mercato pour faire les "gros coups", ça me parait bien périlleux. C'est d'une part contraire au bon sens: construire l'ossature pour être prêt pour la reprise - car si fin aout t'es déjà dans les cordes, t'as un gros cailloux dans la chaussure et tu pars pour une saison galère - et ensuite, tu saisis les opportunités pour éventuellement ajuster. Puis surtout, en fin de mercato, ben c'est comme les soldes, c'est moins cher, mais tu prends ce qu'il reste. Et si t'es déjà mal classé, t'as pas forcément les faveurs du joueur que tu cibles.
Depuis sont discours a quand même un peu changé
A voir on est qu'au début du mercato
-
Dans "je pense" il y a "je pense", j'émet une hypothèse à la vue de notre début de mercato et des réactions de chacun. On peut discuter non ? Si tu penses que je me gourre et qu'on a une enveloppe de 20 millions donc je n'ai pas connaissance tant mieux, le mercato ne prend cependant pas cette direction.lecoriace44 a écrit : 17 juil. 2022, 13:35Mais en fait tu connais l’enveloppe transfert?Gr-Nico a écrit : 17 juil. 2022, 13:33 C'est ça, la montée était tellement espérée à tous les niveaux, même indispensable selon la direction pour pouvoir survivre, la satisfaction était telle, et l'ambition affichée si montée il y avait, était telle, qu'on pouvait s'attendre à avoir une petite dizaine de millions de budget transferts. On semble être très limités avec je pense une enveloppe de 3-5 millions pour cet été. Étonnant.
-
Gérard cette montée, elle est pour toi.
Targa 27.2. What else
Ce n’est pas joli joly - Messages : 6601
C’était une question, parce que tu annonce des chiffres à la volée, on ne sait pas d’ou, au lieu de 3-5 tu aurais pu dire 20-30 ou 100-120 ou 0-1 donc pour savoir si tu savais quelque chose ou que tu sort des chiffres au pur hasard?Gr-Nico a écrit : 17 juil. 2022, 13:38Dans "je pense" il y a "je pense", j'émet une hypothèse à la vue de notre début de mercato et des réactions de chacun. On peut discuter non ? Si tu penses que je me gourre et qu'on a une enveloppe de 20 millions donc je n'ai pas connaissance tant mieux, le mercato ne prend cependant pas cette direction.lecoriace44 a écrit : 17 juil. 2022, 13:35Mais en fait tu connais l’enveloppe transfert?Gr-Nico a écrit : 17 juil. 2022, 13:33 C'est ça, la montée était tellement espérée à tous les niveaux, même indispensable selon la direction pour pouvoir survivre, la satisfaction était telle, et l'ambition affichée si montée il y avait, était telle, qu'on pouvait s'attendre à avoir une petite dizaine de millions de budget transferts. On semble être très limités avec je pense une enveloppe de 3-5 millions pour cet été. Étonnant.
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
On s’est peut-être trop enflammé avec l’enveloppe allouée au transfert en se disant que suite à la monté en Ligue 1, Zhou ouvrirait peut-être plus les vannes afin de pérenniser le club en Ligue 1. Après Zhou n’ayant connu que la Ligue 2 jusqu’à présent se montre peut-être plus prudent et on ne peut pas lui en vouloir en abordant la Ligue 1 qu’il ne doit connaître que très peu. Et puis ce n’a jamais été dans les habitudes d’Auxerre de faire des folies, et désormais que le marché des transferts c’est devenu n’importe quoi avec des joueurs qui valent beaucoup moins que la somme pour laquelle ils sont vendus. Et pour le coup Auxerre a raison d’être prudent même si forcément en attendant on risque de rater les bonnes opportunités, après c’est un risque à prendre.