[Ancien] Jean-Marc Furlan

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Animateur
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar auxerroisdu68 » 16 juil. 2022, 23:22

papy robert a écrit : 16 juil. 2022, 23:06 Moi, je veux des câlins.
:hug:

Messagepar papy robert » 17 juil. 2022, 08:25

auxerroisdu68 a écrit : 16 juil. 2022, 23:22
papy robert a écrit : 16 juil. 2022, 23:06 Moi, je veux des câlins.
:hug:
:coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Messagepar loxerroi » 17 juil. 2022, 08:39

JMF a raison de s'inquiéter. Au moins il est lucide sur le fait qu'il n'arrivera pas à nous maintenir avec un groupe comme ça. Je pense qu'il doit pousser plus haut pour que les dirigeants suivent aussi.
On se rend bien compte qu'au final comme indiqué lors de sa précédente interview que on recrute des joueurs libres et on verra ce qu'il se passe en novembre si ça suffit ou pas.
Maintenant il y a urgence avec les matchs amicaux qui mettent nos différentes carences bien en évidence et qui nous pousse à trouver rapidement des solutions.
Coeff ne doit pas jouer titulaire ni arrière droit. Pellenard a gauche ça ne le fera pas. Il manque un 6 et un attaquant vif au minimum.
Furlan avait parle de 6 recrues L1 pour y arriver pour le moment j'espère qu'il ne compte que Costil dans le tas.

Messagepar SavoieTignes73 » 17 juil. 2022, 12:03

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 17 juil. 2022, 12:39

De toute façon on savait que l’effectif qu’on possède était très limite pour la Ligue 1 et qu’il faudrait être très avisé et lucide afin de réussir notre mercato. Après c’est plus facile à dire qu’à faire car Auxerre est un promu donc niveau sportif c’est dur d’attirer des joueurs confirmés en Ligue 1 voir des espoirs en manque de temps de jeu. Il faut compter avec ça c’est pour cette raison que le recrutement est un travail de longue haleine et que ça durera jusqu’à la fin Août, le problème c’est que le championnat aura démarré depuis 1 mois.

"AJ Auxerre, je me souviens..."

Messagepar zelouis01 » 17 juil. 2022, 13:10

AJA 52 a écrit : 16 juil. 2022, 22:49 Je veux être rassuré
appelles papa Zhou :inlove:

Messagepar Winterheart89 » 17 juil. 2022, 13:13

Même si le mercato est loin d'etre fini , j'ai bien peur que Zhou et Org n'aient pas les capacités financières pour faire d'Auxerre un club solide de L1 .
C'est vraiment l année ou faudra pas se rater .
Comme on dit " Wait and see " , mais attention à ne pas rater notre mois d'aout qui sera probablement cruciale pour notre maintien .

Messagepar Gr-Nico » 17 juil. 2022, 13:15

Furlan dans l'Yonne Rep qui dit qu'il a beaucoup modifié la défense, ce qui perturbe des joueurs comme Jubal etc, de ne pas avoir reconduit notre charnière habituelle. Il dit le faire expres car ce sont des matchs amicaux et que quand on arrivera en championnat, c'est ceux qui ont joué 30-40 matches ensemble qui vont jouer.
Notre capitaine Touré lui, dit que par rapport à ce qu'ils ont connu la saison dernière, ce n'est plus la même intensité, qu'il va falloir rapidement s'adapter à cette intensité, être plus costauds dans les duels, c'est ce qui a fait la différence contre Reims selon lui. Il dit qu'ils perdent la balle dans notre moitié de terrain et que l'année dernière ils arrivaient à revenir mais que contre des équipes de L1 ce n'est plus le cas. En bref être plus présent dans les deux surfaces
Dernière modification par Gr-Nico le 17 juil. 2022, 13:31, modifié 1 fois.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Messagepar lecoriace44 » 17 juil. 2022, 13:16

Winterheart89 a écrit : 17 juil. 2022, 13:13 Même si le mercato est loin d'etre fini , j'ai bien peur que Zhou et Org n'aient pas les capacités financières pour faire d'Auxerre un club solide de L1 .
Comme on dit " Wait and see " , mais attention à ne pas rater notre mois d'aout qui sera probablement cruciale pour notre maintien .
En quoi août serait crucial pour notre maintien??

Messagepar AJA 52 » 17 juil. 2022, 13:19

Oui c est important bien démarré la capacités financière ils doivent avoir allez Zhou

Messagepar Ron33 » 17 juil. 2022, 13:23

Winterheart89 a écrit : 17 juil. 2022, 13:13 Même si le mercato est loin d'etre fini , j'ai bien peur que Zhou et Org n'aient pas les capacités financières pour faire d'Auxerre un club solide de L1 .
Car si tu rates ton début de championnat il est clair souvent que tu as du mal à rattraper le train. Vu le calendrier qu’on a lors du mois d’Aout on peut vite se retrouver avec 2 ou 3 points au bout des cinq premières journées. Je rappelle déplacement à Lille, Montpellier et Lyon et réception de Marseille ça peut vite tourner à la bérézina.

Messagepar Ron33 » 17 juil. 2022, 13:29

Gr-Nico a écrit : 17 juil. 2022, 13:15 Furlan dans l'Yonne Rep qui dit qu'il a beaucoup modifié la défense, ce qui perturbe des joueurs comme Jubal etc, de ne pas avoir reconduit notre charnière habituelle. Il dit le faire après car ce sont des matchs amicaux et que quand on arrivera en championnat, c'est ceux qui ont joué 30-40 matches ensemble qui vont jouer.
Notre capitaine Touré lui, dit que par rapport à ce qu'ils ont connu la saison dernière, ce n'est plus la même intensité, qu'il va falloir rapidement s'adapter à cette intensité, être plus costauds dans les duels, c'est ce qui a fait la différence contre Reims selon lui. Il dit qu'ils perdent la balle dans notre moitié de terrain et que l'année dernière ils arrivaient à revenir mais que contre des équipes de L1 ce n'est plus le cas. En bref être plus présent dans les deux surfaces
C’est clair qu’il y a une différence d’intensité et de physique et que si tu ne t’adaptes pas rapidement, tu risques d’aller au-devant d’une désillusion.

Messagepar ThierryM » 17 juil. 2022, 13:31

Merci @Gr-nico ] pour les extraits de Toure et de Furlan. En plus finalement les deux titulaires qu’on a recrutés Costil et Mchangama n’ont pas pu jouer, et Arcus et Trouillet sont partis. Donc on a l’équipe L2 au mieux au sens propre, il y a quelques illusions sur ce queRuiz et Pereira Peuvent apporter à court terme en L1, Furlan ne les met pas titulaires hier alors que le recrutement est loin d’être terminé et qu’il voulait jouer plus d’une mi temps avec le 11 de départ, c’est sans ambiguïté sur le fait qu’ils sont la pour gagner du temps de jeu en L1 et pas pour ´sauver’ l’équipe de la relegation..

Messagepar AJA 52 » 17 juil. 2022, 13:34

On va pas être relégué rester dans la ligue 1

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Messagepar lecoriace44 » 17 juil. 2022, 13:36

AJA 52 a écrit : 17 juil. 2022, 13:34 On va pas être relégué rester dans la ligue 1
Just one question, tu es français?

Messagepar AJA 52 » 17 juil. 2022, 13:37

Oui pourquoi

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Messagepar lecoriace44 » 17 juil. 2022, 13:43

AJA 52 a écrit : 17 juil. 2022, 13:37Oui pourquoi
Ok, pour rien.

Messagepar Winterheart89 » 17 juil. 2022, 13:48

lecoriace44 a écrit : 17 juil. 2022, 13:16
Généralement les promus qui se maintiennent réussissent souvent leur début de saison , les " gros " ne sont pas toujours prêt , et il y a souvent des coups à faire , après comme ont dit , ce qui est prit n'est plus à prendre .
Au bout de 10 journées si tu te retrouves milieu de tableau voir premier tiers , c'est toujours mieux mentalement que d'être en queue de peloton à rattraper tes concurrents pour le maintien , disons que les matchs sont abordés plus sereinement .
C'est un peu comme en Ligue 2 ou tu as quand même plus de chances de monter en étant dans les 5 premiers au bout de 10 -15 journées que d'être dans le ventre mou.
Angers en est le parfait exemple avec 16 pts prit lors des 10 premières journées , ils ont enchainé une énorme série de contre performance lors de la phase retour qui aurait pu leur couter très cher .

Après il y a toujours des exceptions bien évidemment , mais de mon point de vue un début de championnat réussi est toujours important.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Messagepar lecoriace44 » 17 juil. 2022, 13:54

Winterheart89 a écrit : 17 juil. 2022, 13:48
Généralement les promus qui se maintiennent réussissent souvent leur début de saison , les " gros " ne sont pas toujours prêt , et il y a souvent des coups à faire , après comme ont dit , ce qui est prit n'est plus à prendre .
Au bout de 10 journées si tu te retrouves milieu de tableau voir premier tiers , c'est toujours mieux mentalement que d'être en queue de peloton à rattraper tes concurrents pour le maintien , disons que les matchs sont abordés plus sereinement .
C'est un peu comme en Ligue 2 ou tu as quand même plus de chances de monter en étant dans les 5 premiers au bout de 10 -15 journées que d'être dans le ventre mou.
Angers en est le parfait exemple avec 16 pts prit lors des 10 premières journées , ils ont enchainé une énorme série de contre performance lors de la phase retour qui aurait pu leur couter très cher .

Après il y a toujours des exceptions bien évidemment , mais de mon point de vue un début de championnat réussi est toujours important.
Si on prend les stats des 4 derniers sur les 4 premiers matchs d’août(puisque que l’on parlait d’un mois d’août crucial)je pense que l’on retrouve assez peu les mêmes équipes en journée 38.

L’année dernière par exemple on a juste Bordeaux, l’année d’avant on a juste Dijon, et l’année d’avant encore on a Amiens et encore l’année d’avant juste guingamps

Animateur
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Messagepar auxerroisdu68 » 17 juil. 2022, 14:08

lecoriace44 a écrit : 17 juil. 2022, 13:54
Winterheart89 a écrit : 17 juil. 2022, 13:48

Si on prend les stats des 4 derniers sur les 4 premiers matchs d’août(puisque que l’on parlait d’un mois d’août crucial)je pense que l’on retrouve assez peu les mêmes équipes en journée 38.

L’année dernière par exemple on a juste Bordeaux, l’année d’avant on a juste Dijon, et l’année d’avant encore on a Amiens et encore l’année d’avant juste guingamps
:nonon: On ne joue pas comme on veut avec les chiffres et les assertions… ;-)

En l'occurrence, il est question de réussir son mois d'août, pas de ne pas être dans la charrette : l'an dernier, en août, c'est :
Bordeaux : 2 pts (2N 2D)
Metz et St-Étienne : 3 pts (3N 1D)
Les 3 futurs derniers n'avaient donc pas réussi leur mois d'août : en 4 matchs, pas de victoire et maxi 0,75 pt/match. :merci:

(mais :hug: quand même hein ! :cote: )