Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Officiel] Julian Jeanvier s'engage avec l'AJA

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Rumeur] Julian Jeanvier à l’essai à l’AJA ?

Messagepar ThierryM » 18 juil. 2022, 20:53

De source fiable et qui le connaît bien, très fort physiquement à ses débuts pros, il va vite, agressif, bonne détente.

Reste à savoir à 30 ans et après les ligaments croisés ou il en est. Sans doute pour cela qu’il fait des essais.

Peut être que Furlan envisage de passer a 3 défenseurs centraux

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 18 juil. 2022, 21:06

Lima a écrit : 18 juil. 2022, 20:41 Quelqu'un saurait si Jeanvier joue plutôt axe droit ou axe gauche ? Ça nous donnerait une indication.
A priori, en tout ça, il serait droitier.

Pellenard a prouvé dans l'axe, aux côtés de Jubal. Je trouverai plus judicieux de chercher un latéral gauche.

Il a joué 7 matches avec Nancy, son club formateur, à ses débuts, en L1.
Depuis, L1 Belge, L2 et Championship, avec un soupçon de L1 Turque.
Axe droit, à Reims, associé à Abdelhammid à gauche et au Red Star, l'année où ils ont failli monter, associé à un certain Fournier qui finira chez nous l'année d'après.
Même si il n'a pas joué en L1, il avait clairement le niveau a l'époque Reims , a voir maintenant...
En L2, il était clairement au dessus, bien plus que Bain par exemple.
D'ailleurs il a du être dans les équipes type de L2

Messagepar auxerroisenforce » 18 juil. 2022, 21:13

Ou furlan met un concurrent dans les pattes de jubal qui de toute façon ne semble pas vouloir renouveller son contrat et qui sera libre à la fin de la saison...

Messagepar papy robert » 18 juil. 2022, 21:16

auxerroisenforce a écrit : 18 juil. 2022, 21:13 Ou furlan met un concurrent dans les pattes de jubal qui de toute façon ne semble pas vouloir renouveller son contrat et qui sera libre à la fin de la saison...
Jubal n'a aucun concurrent dans cette équipe.
C'est le premier nom couché sur la feuille de match.
Quant au renouvellement, il n'y a rien qui presse.

Messagepar auxerreman87 » 18 juil. 2022, 21:17

Next. Fini les paris. Il est temps de recruter des joueurs de L1 confirmés. Or Jeanvier n’a pas l’expérience de la ligue 1 et n’a pas joué depuis deux ans. L’AJA doit recruter du joueur sûr désormais. Après Costil, il faut un défenseur confirmé, deux milieux et au moins un attaquant.
Dernière modification par auxerreman87 le 18 juil. 2022, 21:18, modifié 1 fois.

Messagepar djej » 18 juil. 2022, 21:17

TeamAja a écrit : 18 juil. 2022, 20:20 Il me semble quand même qu’on cherche un latéral gauche. Pellenard peut très bien être N2 à gauche et un départ de Bernard n’est pas à exclure
Tu vois Bernard partir ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 18 juil. 2022, 21:17

auxerreman87 a écrit : 18 juil. 2022, 21:17 Next. Fini les paris. Il est temps de recruter des joueurs de L1 confirmés. Or Jeanvier n’a pas l’expérience de la ligue 1 et n’a pas joué depuis deux ans. L’AJA doit recruter du joueur sûr désormais.
a la place de bain, ça pouvait se tenter, mais c’est trop tard.

Messagepar aja4ever » 18 juil. 2022, 21:24

Ca ferait beaucoup de défenseurs centraux avec lui. C'est peut être effectivement un signal comme quoi Pellenard jouera à gauche cette saison.
Je suis pas fan de Pellenard à gauche mais après tout notre meilleure passage la saison dernière correspond au moment où l'on jouait avec Pellenard à gauche et Coeff en central ...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 18 juil. 2022, 21:51

bcp de centraux ?

on a 3 centraux au club actuellemen, il en manque 1.

Messagepar auxerroisenforce » 18 juil. 2022, 21:57

on a jubal et bain qui sont réellement des défenseurs centraux et un éventuel 3 ème qui serait pellenard. Un autre ne serait pas de refus. Julian jeanvier a été nommé 2 fois de suite dans l'équipe type de la ligue 2 en 2017 et 2018. Il aurait joué 14 matchs de d1 belge à mouscron et 4 à kasimpasa et 6 à nancy. Un peu plus de 50 matchs à brentford en d2 anglaise. Son profil est intéressant, il semble rapide ça change de nos défenseurs ...

Messagepar aja4ever » 18 juil. 2022, 21:58

Maxfly a écrit : 18 juil. 2022, 21:51 bcp de centraux ?

on a 3 centraux au club actuellemen, il en manque 1.
Tout dépend de comment Furlan considère Joly et Coeff. Joly a quand même joué 4 mi-temps en central contre 2 en latéral pour l'instant dans cette prépa

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 18 juil. 2022, 22:02

peut etre parce que Furlan n’a pas encore ces joueurs.

ces plus logique de faire jouer joly en def centrale 1 mi temps que Mercier ou ben fredj.

Messagepar TeamAja » 18 juil. 2022, 22:06

djej a écrit : 18 juil. 2022, 21:17
TeamAja a écrit : 18 juil. 2022, 20:20 Il me semble quand même qu’on cherche un latéral gauche. Pellenard peut très bien être N2 à gauche et un départ de Bernard n’est pas à exclure
Tu vois Bernard partir ?
Bernard a toujours dit qu’il préférait être titulaire en L2 plutôt que remplaçant en L1. Il y’a des clubs intéressés en L2 et en N1 et je pense qu’il a le niveau pour être titulaire dans ces divisions encore donc pas impossible oui

Messagepar Guy__Moux » 18 juil. 2022, 22:28

auxerreman87 a écrit : 18 juil. 2022, 21:17 Next. Fini les paris. Il est temps de recruter des joueurs de L1 confirmés. Or Jeanvier n’a pas l’expérience de la ligue 1 et n’a pas joué depuis deux ans. L’AJA doit recruter du joueur sûr désormais. Après Costil, il faut un défenseur confirmé, deux milieux et au moins un attaquant.
Entièrement d'accord avec çà même si ces joueurs ne coûtent pas cher ils prennent de la place dans l'effectif ça sent les panic buy tout çà

Messagepar Guy__Moux » 18 juil. 2022, 22:31

ThierryM a écrit : 18 juil. 2022, 20:53 De source fiable et qui le connaît bien, très fort physiquement à ses débuts pros, il va vite, agressif, bonne détente.

Reste à savoir à 30 ans et après les ligaments croisés ou il en est. Sans doute pour cela qu’il fait des essais.

Non je ne pense pas c'est juste qu'il nous manque un DC. Et puis il envisage peut être aussi de larguer Coeff

Messagepar papy robert » 18 juil. 2022, 23:09

Guy__Moux a écrit : 18 juil. 2022, 22:28
auxerreman87 a écrit : 18 juil. 2022, 21:17 Next. Fini les paris. Il est temps de recruter des joueurs de L1 confirmés. Or Jeanvier n’a pas l’expérience de la ligue 1 et n’a pas joué depuis deux ans. L’AJA doit recruter du joueur sûr désormais. Après Costil, il faut un défenseur confirmé, deux milieux et au moins un attaquant.
Entièrement d'accord avec çà même si ces joueurs ne coûtent pas cher ils prennent de la place dans l'effectif ça sent les panic buy tout çà
Panic buy ?
Prendre l'un des meilleurs joueurs de L2, deux très gros espoirs à forte plus value ? Un excellent goal de L1 ? Se positionner sur un attaquant ayant joué et marqué en Premier League écossaise ? Qui a aussi joué l'Europa League ?

OK.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 18 juil. 2022, 23:20

Guy__Moux a écrit : 18 juil. 2022, 22:31
ThierryM a écrit : 18 juil. 2022, 20:53 De source fiable et qui le connaît bien, très fort physiquement à ses débuts pros, il va vite, agressif, bonne détente.

Non je ne pense pas c'est juste qu'il nous manque un DC. Et puis il envisage peut être aussi de larguer Coeff
le mec est juste là pour faire un essai, on cherche un central, faut pas voir plus loin qu’un essai.

Messagepar LaTeigne » 18 juil. 2022, 23:22

Tu veux pas de latéraux ? 😁

Messagepar footcheballcplaisir » 19 juil. 2022, 01:30

Quelqu'un a évoqué la possibilité de jouer à 3 défenseurs, et je trouve l'idée intelligente.
Si on prend l'eau, c'est une tactique qui pourrait être mise en place.
Je crois que c'est de plus en plus le cas au très haut niveau... mais j'y connais pas grand chose

Messagepar djej » 19 juil. 2022, 07:39

TeamAja a écrit : 18 juil. 2022, 22:06
djej a écrit : 18 juil. 2022, 21:17
Tu vois Bernard partir ?
Bernard a toujours dit qu’il préférait être titulaire en L2 plutôt que remplaçant en L1. Il y’a des clubs intéressés en L2 et en N1 et je pense qu’il a le niveau pour être titulaire dans ces divisions encore donc pas impossible oui
Oui mais c'était peut être quand il était plus jeune, la, il est en fin carrière, il avait d'ailleurs failli prendre sa retraite, pas sûr qu'il veuille se relancer dans un nouveau projet, il est avec ses potes, il vient d'avoir un 2 ème enfant, la vie de famille, je le vois bien rester boucler la boucle et garder son rôle important dans le vestiaire pour garder la solidarité et l'inculquer aux nouveaux.