[Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
reddit /r/ajaux/

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar dotmick » 18 juil. 2022, 19:29

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Messagepar loxerroi » 18 juil. 2022, 19:31

A la limite un prêt mais transfert impossible..

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 18 juil. 2022, 19:38

Vous êtes sérieux ?

reddit /r/ajaux/

Messagepar dotmick » 18 juil. 2022, 19:43

Tous les posts sur ce forum sont sérieux. Tous. Même ceux de @AJA 52

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Messagepar loxerroi » 18 juil. 2022, 19:57

Il est sollicité par Nice et Rennes donc même pas la peine d'y penser.

Messagepar Gr-Nico » 18 juil. 2022, 23:04

Ilyes Chetti le latéral gauche algérien signe à Angers

Messagepar auxerroisenforce » 19 juil. 2022, 00:45

Pas important il peut signer à angers on est sur un autre profil de joueur je pense. Du genre grosse activité puissant et capable de débordement. Je pense au lyonnais kone pour ce poste et si on arrivait à le mettre lui et le gars des rangers juste devant notre côté gauche aurait fier allure sur le plan offensif. Espérons que mr zhou ait compris l'importance de construire une vraie équipe pour la ligue 1.

Si tu mets kone et sakala ton côté gauche est ok pour la ligue 1. A droite par contre on a que hein qui tient la route en latéral c'est plus compliqué avec le départ d'arcus et on a que joly et pereira et donc pas de vrais titulaires à ce poste.

En défense centrale ça parait TRES risqué de se lancer avec jubal et bain mais bon ça en prend la direction

Messagepar AJA 52 » 19 juil. 2022, 00:47

Oui le gars du rangers va signer bientôt ?

Messagepar auxerroisenforce » 19 juil. 2022, 00:52

je vais être honnête je ne nous vois pas capable de faire ce genre de piste pour le gars des rangers et si on le faisait ça nous ferait clairement passer un palier et c'est qu'on voudrait mettre les moyens pour se maintenir. Mais bon si ça se faisait faudrait pas s'arrêter là il y a énormément à faire dans cet effectif côté renforts et départs

Messagepar AJA 52 » 19 juil. 2022, 00:54

Si on fait je serai gagnant on va le faire je vous dis

Messagepar Ben_04 » 19 juil. 2022, 00:55

auxerroisenforce a écrit : 19 juil. 2022, 00:52 je vais être honnête je ne nous vois pas capable de faire ce genre de piste pour le gars des rangers et si on le faisait ça nous ferait clairement passer un palier et c'est qu'on voudrait mettre les moyens pour se maintenir. Mais bon si ça se faisait faudrait pas s'arrêter là il y a énormément à faire dans cet effectif côté renforts et départs
A écrire n'importe quoi s'il signe tu passes pour un idiot ~ on est certe dans le topic pot pourri mais il faudrait pas non plus trop en profiter hein =).

Messagepar AJA 52 » 19 juil. 2022, 00:57

Exactement il signe jeudi il a l aire malin auxerroisenforce

Messagepar auxerroisenforce » 19 juil. 2022, 00:59

Je n'écris pas n'importe quoi, je n'ai pas dit qu'il ne signerait pas mais je ne nous pense pas capable de le faire signer c'est très différent. Je ne sais pas quels sont les moyens mis à disposition par zhou et la réponse se trouve là

Sinon kevin malcuit à droite pourrait être une belle recrue si on recherche bien un latéral droit. Dans le cas où on prêterait joly ou pereira il ferait un vrai bon titulaire

AJA 52 il signe jeudi ???

Messagepar AJA 52 » 19 juil. 2022, 01:00

C est une supposition

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 19 juil. 2022, 02:02

Mouais Sakala est une piste intéressante mais faudrait pas le surestimer quand même. Je le connais pas vraiment mais même sur les vidéos il ne m’impressionne pas. La ligue 1 ce n’est pas le championnat belge ou écossais ça restera un Pari comme d’autre, avec un peu plus d’expérience et donc possiblement un petit cran au dessus sur le papier.
De là à le penser hors d’atteinte pour nous ça me paraît exagérer.

Messagepar lululeblairo » 19 juil. 2022, 04:08

AJA 52 a écrit : 19 juil. 2022, 00:57 Exactement il signe jeudi il a l aire malin auxerroisenforce
Il va signer mercredi en fin d'après midi normalement !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 19 juil. 2022, 06:43

bleuzinho a écrit : 19 juil. 2022, 02:02 Mouais Sakala est une piste intéressante mais faudrait pas le surestimer quand même. Je le connais pas vraiment mais même sur les vidéos il ne m’impressionne pas. La ligue 1 ce n’est pas le championnat belge ou écossais ça restera un Pari comme d’autre, avec un peu plus d’expérience et donc possiblement un petit cran au dessus sur le papier.
mais le profil de joueur est interessant.

pour «exister» en l1 c’est bien ce type de joueur qu’il faudra aller chercher, la dimension physique est très importante en l1.
fini les allumettes asthmatiques.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 19 juil. 2022, 07:08

je ne comprend pas comment on peut apprecier un joueur, et se dire que l’on va le bloquer pendant une saison a une periode ou il doit jouer.

Joly a 22 ans, il n’a meme pas 500 minutes en pro, et il est parti pour etre 2 eme ou 3 eme remplacant de la rotation.

idem pour les 2 camara, Ben fredj, a un moment, pour progresser, faut accumuler du temps de jeu.

avec les match le dimanche, ça signiife saison blanche pour les remplaçants, meme pas de la N2 pour jouer.

mais bon, ok, Gelons les pendant 1 an.
et si on redescent la saison prochaine, on se retrouvera avec des joueurs qui n’auront pas joué pendant 1 saison.

un remplaçant offensif, comme sinayoko, si il n’est pas 15 eme dans la hierarchie des remplaçant, pourra avoir du temps de jeu regulierement.
mais un remplaçant defensif qui n’est pas 1er remplaçant a plusieurs poste, c’est canal a la demande ou disney + sur le banc des remplaçants 9 fois sur 10.

et l’aja n’est pas une oeuvre de charité ( quoi que) si ils font des erreurs, ils ne rejoueront plus, l’aja n’aura pas 20 points de marges pour se permettre de perdre des points avec des joueurs inexperimentés.

il y a l’interet du club d’avoir un banc fourni, et il y a l’interet du joueur d’accumuler du temps de jeu pour progresser.

d’ailleus, les match le dimanche avec un groupe de 20, c’est l’une des raisons de l’arret, ou de reserves qui se cassent la gueule parmi les clubs de l1.
les jeunes pro ne peuvent plus jouer en N2 ou n3 après avoir fait du banc en l1.

encore un exploit de nos génies de la ligue qui n’ont jamais gérer un groupe.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 19 juil. 2022, 08:19

Maxfly a écrit : 19 juil. 2022, 07:08 je ne comprend pas comment on peut apprecier un joueur, et se dire que l’on va le bloquer pendant une saison a une periode ou il doit jouer.

Joly a 22 ans, il n’a meme pas 500 minutes en pro, et il est parti pour etre 2 eme ou 3 eme remplacant de la rotation.

idem pour les 2 camara, Ben fredj, a un moment, pour progresser, faut accumuler du temps de jeu.

avec les match le dimanche, ça signiife saison blanche pour les remplaçants, meme pas de la N2 pour jouer.

mais bon, ok, Gelons les pendant 1 an.
et si on redescent la saison prochaine, on se retrouvera avec des joueurs qui n’auront pas joué pendant 1 saison.

un remplaçant offensif, comme sinayoko, si il n’est pas 15 eme dans la hierarchie des remplaçant, pourra avoir du temps de jeu regulierement.
mais un remplaçant defensif qui n’est pas 1er remplaçant a plusieurs poste, c’est canal a la demande ou disney + sur le banc des remplaçants 9 fois sur 10.

et l’aja n’est pas une oeuvre de charité ( quoi que) si ils font des erreurs, ils ne rejoueront plus, l’aja n’aura pas 20 points de marges pour se permettre de perdre des points avec des joueurs inexperimentés.

il y a l’interet du club d’avoir un banc fourni, et il y a l’interet du joueur d’accumuler du temps de jeu pour progresser.

d’ailleus, les match le dimanche avec un groupe de 20, c’est l’une des raisons de l’arret, ou de reserves qui se cassent la gueule parmi les clubs de l1.
les jeunes pro ne peuvent plus jouer en N2 ou n3 après avoir fait du banc en l1.

encore un exploit de nos génies de la ligue qui n’ont jamais gérer un groupe.
pour ça que je disais de Sinayoko qu'il le serait pas si inintéressant de le prêter même si il peut apporter chez nous sur 20 min.
je serais curieux de le voir faire une saison complète en L2 titulaire pour voir jusqu'où il peut aller, si il peut passer un palier.

Messagepar papy robert » 19 juil. 2022, 08:31

Maxfly a écrit : 19 juil. 2022, 06:43
bleuzinho a écrit : 19 juil. 2022, 02:02 Mouais Sakala est une piste intéressante mais faudrait pas le surestimer quand même. Je le connais pas vraiment mais même sur les vidéos il ne m’impressionne pas. La ligue 1 ce n’est pas le championnat belge ou écossais ça restera un Pari comme d’autre, avec un peu plus d’expérience et donc possiblement un petit cran au dessus sur le papier.
mais le profil de joueur est interessant.

pour «exister» en l1 c’est bien ce type de joueur qu’il faudra aller chercher, la dimension physique est très importante en l1.
fini les allumettes asthmatiques.
Mais pas que.
Sina pourra faire jouer son physique mais avec ses pieds légèrement carrés, il ne va guère émousser les défenseurs de L1. Ou alors, à la marge.

C'est précisément l'avantage, à mon sens, d'un joueur comme Sakala qui a la même dimension physique mais avec la touche technique/buteur en plus. Et dans un championnat rude, au demeurant, où tu n'as pas 1/2 heure pour préparer ta frappe.