Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Cyclisme] Tour de France 2022

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Re: [Cyclisme] Tour de France 2022

Messagepar tequila » 20 juil. 2022, 12:22

Est-il bien utile de rappeler le palmarès (à ce jour) de Thibaud Pinot ? Pour certains ici, oui ! Alors je me lance (Amstrong - mais sans produits) :
- 3ème du Tour de France 2014 et vainqueur du classement du meilleur jeune
- Tour de Lombardie 2018
- Critérium international 2014
- Milan - Turin 2018
- Semaine Lombarde 2011
- vainqueur d'étapes sur les 3 grands Tours (dont Porrentruy, Alpe d'Huez et Tourmalet sur le Tour de France)
et je passe sur le titre de Champion de France du contre la montre en 2016, la seconde place au Tour de Suisse 2015, ses très nombreuses victoires d'étapes sur les épreuves de World Tour, etc, etc ...
Tout ceci n'est, peut-être que "broutilles" mais combien de coureurs français des 2 dernières décennies ont fait mieux ?

Animateur

Messagepar Leonidas » 20 juil. 2022, 12:52

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 20 juil. 2022, 15:44

Pinot et Bardet à l'avant. :hurt3:

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Messagepar loxerroi » 20 juil. 2022, 16:18

A l'arrière maintenant... Les autres sont trop fort cette année.. il n'y a rien a faire

Animateur
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Messagepar auxerroisdu68 » 20 juil. 2022, 17:01

Gaudu se défend bien quand même. :super:

Messagepar Spanish Gabacho » 20 juil. 2022, 17:19

Gaude se défend bien mais mon dieu….encore pire que tous, zéro panache !!! Il fera 5e, personne ne s’en rappellera

Cantona avait raison...

Messagepar Inatone » 20 juil. 2022, 17:42

Spanish Gabacho a écrit : 20 juil. 2022, 17:19 Gaude se défend bien mais mon dieu….encore pire que tous, zéro panache !!! Il fera 5e, personne ne s’en rappellera
Là je sais pas bien s'il s'agit de panache. Il est moins fort et n'a pas eu les moyens d'attaquer tout simplement. On a même demandé à l'homme que la FDJ avait mis à l'avant (Pinot) de se relever pour l'aider.

Messagepar ChristopheQc » 20 juil. 2022, 17:52

À ce rythme-à, aucun joueur n'a de panache en montagne cette année... bonne chose ou pas, les meilleurs sont devant, c'est juste logique comme au tennis :mrgreen:

Messagepar Julien » 20 juil. 2022, 21:33

Je sais pas si c'est du panache mais McNulty aujourd'hui, c'est pas normal.

Messagepar ChristopheQc » 21 juil. 2022, 00:15

Julien a écrit : 20 juil. 2022, 21:33 Je sais pas si c'est du panache mais McNulty aujourd'hui, c'est pas normal.
Combatif du jour, mais seulement 2e meilleur jeune le nullos :mdr1:

Messagepar Rominet » 21 juil. 2022, 08:17

Spanish Gabacho a écrit : 20 juil. 2022, 17:19 Gaude se défend bien mais mon dieu….encore pire que tous, zéro panache !!! Il fera 5e, personne ne s’en rappellera
remarque il a sprinté à l'arrivée pour gratter quelques secondes à Quintana ! De ce que j'ai compris, il n'a pas confiance en lui, effectivement ça peut être ça mais va falloir qu'il se lâche dans les années à venir sinon on se souviendra pas de lui.
Limite sur ce tour, ils auraient du mettre Madouas en leader, le mec tracte Gaudu et est 13e au général en n'étant jamais présent du coup dans les montées finales :| :super:

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 21 juil. 2022, 09:47

Julien a écrit : 20 juil. 2022, 21:33 Je sais pas si c'est du panache mais McNulty aujourd'hui, c'est pas normal.
On verra si aujourd'hui il est fatigué de ses efforts, ou s'il peut remettre ça.
Faire un exploit un jour sur le Tour, c'est possible. Les répéter, non.

Clarky

Messagepar Jules » 21 juil. 2022, 09:50

J'ai lu quelquepart que les watts de Ullrich sont explosés dans les mêmes montées.... que faut-il en penser?

Messagepar Christi » 21 juil. 2022, 10:20

J'étais à l'arrivée hier, à 350m, gros coup de coeur pour Jakobsen qui s'est dépouillé pour rentrer, tout seul, dans les délais pour 16 secondes. Avec ses équipiers, Lampaert et Sénéchal, qui l'attendaient et le poussaient sur la ligne.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 21 juil. 2022, 10:22

Jules a écrit : 21 juil. 2022, 09:50 J'ai lu quelquepart que les watts de Ullrich sont explosés dans les mêmes montées.... que faut-il en penser?
Jamais le col d'Azet n'a été monté aussi rapidement que par le trio Pogacar McNulty Vingegaard. C'est statistiquement irréfutable : ils ont mis 2 minutes de moins qu'Ullrich Virenque Pantani.
MAIS il y a une explication : météo parfaite pour du vélo (20-25°) et surtout vent de dos léger à modéré (ça se voit aux drapeaux).

À mon niveau, je gagne 15 à 50% de ma vitesse avec vent de dos, plat comme montées.
Je viens de faire un trip vélo de 9 jours. Une journée de 150km vent de face en pleine Beauce, j'étais bloqué à 19kmh.
Une semaine après, une journée de 160km vent de dos même force en plaine de la Saône, j'étais à 28-30kmh très tranquille.

Donc attention, car le calcul des watts délaisse parfois le paramètre météo, qui peut expliquer beaucoup de choses.

Clarky

Messagepar Jules » 21 juil. 2022, 10:50

En effet, sur du plat et de longues lignes droites c'est flagrant, c'est quasiment 2 sports différents. Dans une montée en lacets ça a sans doute beaucoup moins d'impact et là on parle quand même de 2 minutes gagnées sur des gars chargés comme des mules.
Je suis néanmoins d'accord que c'est à pondérer par des paramètres externes, le poids/la technologie des équipements doit jouer aussi.

Animateur
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Messagepar auxerroisdu68 » 21 juil. 2022, 15:12

Inatone a écrit : 20 juil. 2022, 17:42
Là je sais pas bien s'il s'agit de panache. Il est moins fort et n'a pas eu les moyens d'attaquer tout simplement. On a même demandé à l'homme que la FDJ avait mis à l'avant (Pinot) de se relever pour l'aider.
Sauf que Pinot n'avait pas les jambes, d'ailleurs il n'a quasi pas pu l'aider, il le dit lui-même en itw après l'étape : https://www.francetvinfo.fr/tour-de-fra ... 68247.html

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 21 juil. 2022, 15:26

auxerroisdu68 a écrit : 21 juil. 2022, 15:12
Sauf que Pinot n'avait pas les jambes
Est il pour autant bon à jeter dans l'évier ! Non, il fera un splendide Bourguignon malgré sa naissance en Franche Comté.

Animateur
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Messagepar auxerroisdu68 » 21 juil. 2022, 15:47

lion90 a écrit : 21 juil. 2022, 15:26
Est il pour autant bon à jeter dans l'évier ! Non, il fera un splendide Bourguignon malgré sa naissance en Franche Comté.
Il n'avait pas les jambes… peut-être avait-il quand même de la cuisse ? ::d

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 21 juil. 2022, 15:55

auxerroisdu68 a écrit : 21 juil. 2022, 15:47
lion90 a écrit : 21 juil. 2022, 15:26
Il n'avait pas les jambes… peut-être avait-il quand même de la cuisse ? ::d
Pas plus à mon avis. Mais à la place des jambes il aura bientôt les larmes. :cote: