[Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar JP-Mignot » 22 juil. 2022, 17:01

Il aurait surtout de la chance étant donné qu'on ne fait rien pour être 10eme en décembre. Faut pas non plus se convaincre qu'ils sont trop malins et qu'on ne comprend rien ça a ses limites. Il n'y a pas besoin d'attendre les résultats pour constater qu'on s'apprête à prendre beaucoup de risque. Mais le club ne fait pas croire autre chose, l'objectif en l'état ce serait simplement de ne pas être mort à la trêve plutôt

Moi je pense que Zhou est surtout confronté à beaucoup de contraintes qu'on ignore et ça n'a rien de stratégique, je serais pas étonné qu'il subisse lui aussi cette situation. Sinon il n'y a tout simplement aucune cohérence entre les paroles et les actes depuis la montée

- les paroles : "Tout faire pour se maintenir, étape par étape se réinstaller en L1 puis remettre l'aja en europe d'ici quelques années"
- les actes : mercato très limité en espérant que Furlan fasse un miracle pour limiter la casse puis on verra en décembre

Tu ne joues pas ton grand projet sur un pari de 4 mois logiquement, donc y'a un problème je ne vois que ça, on ignore tout

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Messagepar lecoriace44 » 22 juil. 2022, 17:08

JP-Mignot a écrit : 22 juil. 2022, 17:01 Il aurait surtout de la chance étant donné qu'on ne fait rien pour être 10eme en décembre. Faut pas non plus se convaincre qu'ils sont trop malins et qu'on ne comprend rien ça a ses limites. Il n'y a pas besoin d'attendre les résultats pour constater qu'on s'apprête à prendre beaucoup de risque. Mais le club ne fait pas croire autre chose, l'objectif en l'état ce serait simplement de ne pas être mort à la trêve plutôt

Moi je pense que Zhou est surtout confronté à beaucoup de contraintes qu'on ignore et ça n'a rien de stratégique, je serais pas étonné qu'il subisse lui aussi cette situation. Sinon il n'y a tout simplement aucune cohérence entre les paroles et les actes depuis la montée

- les paroles : "Tout faire pour se maintenir, étape par étape se réinstaller en L1 puis remettre l'aja en europe d'ici quelques années"
- les actes : mercato très limité en espérant que Furlan fasse un miracle pour limiter la casse puis on verra en décembre

Tu ne joues pas ton grand projet sur un pari de 4 mois logiquement, donc y'a un problème je ne vois que ça, on ignore tout
Pour l’instant il est dans la droite ligne de ce que il veut faire, ça peut ne pas plaire mais c’est comme cela qu’il juge qu’il doit faire.
Si il avait écouté les supporters en janvier, il virait Furlan….

Donc moi je ne sais pas si ils se croient trop malin , par contre je vois ce qui est fait depuis 3 ans et cela prête plutôt à l’optimiste que ce pessimiste qui ressemble d’ailleurs mot pour mot au propos de juillet dernier.

Juger à date n’est qu’un avis respectable comme un autre , c’est les résultats qui détermineront ceux qui voyait juste.

Messagepar Gutta » 22 juil. 2022, 17:28

Je vais faire l’avocat du diable de notre président ….. à tort ou à raison …. Mais la dernière journée avant le mondiale est la 15 ieme journée mi novembre ….. la ligue 1 reprendra le 28 décembre avec encore 23 journée de championnat … donc pour ceux qu il pense qu il restera que 4 mois se plante …. Il restera 23 journées et le championnat sera loin d’être fini …. Après je dit pas qu’il faut jouer avec le feu . Mais c est une année différente des autres années avec 4 descentes et un championnat qui va s’arrêter 1mois et demi avec 23 journées encore à jouer pendant le mercato hivernal ….

Messagepar JP-Mignot » 22 juil. 2022, 17:34

lecoriace44 a écrit : 22 juil. 2022, 17:08
JP-Mignot a écrit : 22 juil. 2022, 17:01 Il aurait surtout de la chance étant donné qu'on ne fait rien pour être 10eme en décembre. Faut pas non plus se convaincre qu'ils sont trop malins et qu'on ne comprend rien ça a ses limites. Il n'y a pas besoin d'attendre les résultats pour constater qu'on s'apprête à prendre beaucoup de risque. Mais le club ne fait pas croire autre chose, l'objectif en l'état ce serait simplement de ne pas être mort à la trêve plutôt

Pour l’instant il est dans la droite ligne de ce que il veut faire, ça peut ne pas plaire mais c’est comme cela qu’il juge qu’il doit faire.
Si il avait écouté les supporters en janvier, il virait Furlan….

Donc moi je ne sais pas si ils se croient trop malin , par contre je vois ce qui est fait depuis 3 ans et cela prête plutôt à l’optimiste que ce pessimiste qui ressemble d’ailleurs mot pour mot au propos de juillet dernier.

Juger à date n’est qu’un avis comme un autre , c’est les résultats qui détermineront ceux qui voyait juste.
Justement si tu fais le comparatif avec les précédentes années, les actes avaient pour mérite de coller à l'ambition annoncée de remonter en L1. Même malgré les échecs.

Il est arrivé et a annoncé vouloir monter en L1 :
Donc il est allé chercher des coachs réputés directement sans tâtonner jusqu'à avoir l'expert en la matière : Furlan.
Il a fait des gros mercatos dès le départ aussi avec les Touré, Phillippoteaux, Polomat, Yattara jusqu'à ce qui peut se faire de mieux là encore dans la division : Charbo.
Alors y'a eu des échecs pour de multiples raisons mais les actes n'ont jamais déviés des paroles, il a toujours voulu laisser le moins de place possible au hasard. C'est les compétences de certains hommes en place qui ont fait défaut pas ses stratégies à lui.

Mais là je suis désolé mais ça ne colle pas à ce qui est dit, c'est ce qui est étonnant cet espèce de ça passe ou ça casse. Et bons résultats ou non je ne reviendrai jamais sur le fait que préparer la L1 avec 4 descentes comme on le fait est assez fou. La seule conclusion que j'aurai si ça marche c'est pas que Zhou a eu raison de jouer le maintien avec une équipe de L2 à peine améliorée c'est que Furlan est définitivement trop fort :amen:

Après si les 3-4 dernières recrues transforment le 11 et font passer un cap c'est autre chose

Besançon

Messagepar svital » 22 juil. 2022, 17:54

Prolongation de Hein et Jubal, plus de Léon à venir (dixit le coach)
Arrivée gratuite de Costil, Mchamgama, Pereira et Ruiz Atil
Je trouve que c’est très bien pour la partie « gratuite » du Mercato (ça serait parfait avec la prolongation de Touré)

Reste maintenant à voir si la partie « payante » sera aussi réussie.

De memoire nous allons recevoir 4 à 5 M€ des indemnités formation et pourcentage pour Haller et Ndicka. Sachant que les indemnités de transfert sont amorties sur la durée du contrat, ça fait au moins 12 à 15M€ de transfert si on considère que l’augmentation de budget va dans les salaires (on peut voir le nouveau sponsor Chinois sur le maillot de Jubal 😉)

Je trouve que ça va dans le bon sens, et que c’est très bien géré pour le moment

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 22 juil. 2022, 17:59

Malheureusement, les vrai bonnes recrues que nous visons n’accepterons de signer a l’aja qu’en fin aout, nous ne sommes pas, et c’est normal, leur premier choix
tout comme jubal était arrivé tardivement.

Les joueurs passent, les staffs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.

Messagepar Auxerrois45 » 22 juil. 2022, 17:59

svital a écrit : 22 juil. 2022, 17:54 Prolongation de Hein et Jubal, plus de Léon à venir (dixit le coach)
Je trouve que c’est très bien pour la partie « gratuite » du Mercato (ça serait parfait avec la prolongation de Touré)

De memoire nous allons recevoir 4 à 5 M€ des indemnités formation et pourcentage pour Haller et Ndicka. Sachant que les indemnités de transfert sont amorties sur la durée du contrat, ça fait au moins 12 à 15M€ de transfert si on considère que l’augmentation de budget va dans les salaires (on peut voir le nouveau sponsor Chinois sur le maillot de Jubal 😉)

Je trouve que ça va dans le bon sens, et que c’est très bien géré pour le moment
Si le marché des joueurs libres devient de + en + large c’est justement parce que les joueurs libres sont de moins en moins à considérer comme gratuit ;)
C’est juste plus évident car tu as un intermédiaire en moins.

Messagepar LaTeigne » 22 juil. 2022, 18:03

Non mais par contre pour moi c'est une certitude que les futurs arrivées seront des joueurs calibrés ligue 1
Il faut juste laisser le temps, nous sommes les petits poucets de cette ligue, les joueurs vont attendre de voir s'ils peuvent pas avoir mieux que nous, ce qui est logique.
Maintenant ce qui est embêtant c'est que comme tout le monde j'aimerai que nos joueurs signent maintenant, mais il faudra sûrement attendre fin août

Messagepar Gr-Nico » 22 juil. 2022, 18:07

Zhou n'aurait-il pas des blocages pour sortir des sous de Chine en ce moment ? L'impression qu'il ne peut pas dépenser ce qu'il aurait voulu dépenser et que peut être ça vient de plus haut dans son pays ? (Simple hypothèse)

GotchOnFire

Messagepar GotchOnFire » 22 juil. 2022, 18:11

Maxfly a écrit : 22 juil. 2022, 17:59 Malheureusement, les vrai bonnes recrues que nous visons n’accepterons de signer a l’aja qu’en fin aout, nous ne sommes pas, et c’est normal, leur premier choix
pourquoi un LeesMelou accepte Brest? pour son joli port?

Messagepar Lima » 22 juil. 2022, 18:32

svital a écrit : 22 juil. 2022, 17:54 Prolongation de Hein et Jubal, plus de Léon à venir (dixit le coach)

En parlant de prolongations, celles de Hein et, a priori, de Leon étaient bien vues.
Celles de Touré et surtout Jubal, automatiques, ne portent, a priori, que sur une saison. J'espère qu'il y a des discussions.
Et comme Sakhi semble courtisé, selon Furlan, et qu'il ne lui reste qu'une saison, j'espère qu'on discute aussi avec lui et ses représentants, pour une prolongation, avec bon de sortie éventuel, au cas où il réalise une nouvelle bonne saison. Histoire de ne pas le laisser partir pour rien.

Edit : Oh, punaises, j'avais loupé la prolongation de Jubal... Excellente nouvelle 😍😍😍
Dernière modification par Lima le 22 juil. 2022, 18:35, modifié 1 fois.

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 22 juil. 2022, 18:33

GotchOnFire a écrit : 22 juil. 2022, 18:11
Maxfly a écrit : 22 juil. 2022, 17:59 Malheureusement, les vrai bonnes recrues que nous visons n’accepterons de signer a l’aja qu’en fin aout, nous ne sommes pas, et c’est normal, leur premier choix
pourquoi un LeesMelou accepte Brest? pour son joli port?
Plus de garantie sportive que nous, ils sorte d’une saison très correcte. Ils ont même fait une très grosse série durant la saison

Messagepar Lolo » 22 juil. 2022, 18:35

Je comprends pas pourquoi ndinga ne nous a pas rejoint. JMF avait l'air d'être satisfait

Amoureux depuis 40 ans de notre clubs.
Une seule et unique passion.
Auxerrois pour toujours.

Messagepar tainio44 » 22 juil. 2022, 18:37

Mathias Autret serait en partance pour Sochaux.
Vu sur Twitter

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 22 juil. 2022, 18:37

tainio44 a écrit : 22 juil. 2022, 18:37 Mathias Autret serait en partance pour Sochaux.
Vu sur Twitter
la L1 c’est vraiment compliqué pour lui.
Dernière modification par Maxfly le 22 juil. 2022, 18:42, modifié 1 fois.

Messagepar AJA 52 » 22 juil. 2022, 18:42

C est fou je l ai croise en vrai dans la ville d auxerre d accord mais qui prendre a sa place il faut le remplacer
L information est sur ? merci

Messagepar patchack » 22 juil. 2022, 18:45

Lolo a écrit : 22 juil. 2022, 18:35 Je comprends pas pourquoi ndinga ne nous a pas rejoint. JMF avait l'air d'être satisfait
On était en ligue 2 et maintenant en ligue 1, Furlan ne doit plus avoir les même exigences.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Messagepar lecoriace44 » 22 juil. 2022, 18:51

Gr-Nico a écrit : 22 juil. 2022, 18:07 Zhou n'aurait-il pas des blocages pour sortir des sous de Chine en ce moment ? L'impression qu'il ne peut pas dépenser ce qu'il aurait voulu dépenser et que peut être ça vient de plus haut dans son pays ? (Simple hypothèse)
Il viens déjà de sortir 8 millions pour couvrir la saison passée

Messagepar pineda » 22 juil. 2022, 18:52

tainio44 a écrit : 22 juil. 2022, 18:37 Mathias Autret serait en partance pour Sochaux.
Vu sur Twitter
Je peux me tromper mais j'y crois pas une seconde.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Messagepar lecoriace44 » 22 juil. 2022, 18:53

Vu sur Twitter
On cherche de son coté et on a déjà Perrin et éventuellement nchamgama en doublure, c’est logique