GotchOnFire a écrit : 22 juil. 2022, 22:20
Cadadi di Adriano a écrit : 22 juil. 2022, 22:06
Ah bon Salah il déborde et il centre ?
Liverpool joue avec des intérieurs qui rentrent dans le coeur du jeu pour revenir sur leur bon pied. Salah jouant à droite en étant gaucher et Luis Diaz l’inverse.
Idem pour le Bayer avec Sané quand ils ne jouent pas en 3-5-2 donc sans ailier.
Dembele joue des deux pieds c’est pour cela qu’il est si côté il peut déborder ET rentrer de manière effficace.
Idem pour le Real Vinicius Jr jouant à gauche en étant droitier. D’ailleurs CR7 jouait à gauche et Bale à droite c’est pas nouveau chez eux.
L’ailier qui bouffe sa ligne et centre y’en a plus des masses et certainement pas dans les gros clubs.
Il y a confusion visiblement entre «ailier » et «attaquant intérieur » qui ne sont pas du tout les mêmes postes et ne nécessitent pas les mêmes caractéristiques.
Être ailier ca n’empêche pas de rentrer hein. Mais ce ne sont pas des 8 sans vitesse qui sont mis sur ces postes la. Ce sont des joueurs offensifs rapides et techniques. Pas un autret ou mchangama
C’est là qu’on est pas d’accords. L’ailier il bouffe sa ligne, il deborde, il cherche des espaces et va vouloir centrer. Comme l’etaient Giuly, Rothen, Cocard, Fadiga,
L’attaquant pied inversé ou intérieur au contraire il rentre, combine. Lorsqu’il est sur l’aile il cherche à rentrer et tirer plutôt que centrer. D’ailleurs les tirs le sont pas les mêmes puisques un ailier à l’ancienne tirait coup de pied alors que le pied inversé à tendance à enrouler à l’opposé.
Donc pour ma part, vraiment pas les mêmes postes (sauf sur une feuille de match) et surtout pas du tout les mêmes caractéristiques. Tu parles de vitesse mais par exemple Mahrez et Bernardo Silva ne sont pas forcément les plus rapides.