Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Amical] AJ Auxerre 1 - 0 ESTAC (Hein, 75')

Supporter de l'AJA depuis 1984...

Re: [Amical] AJ Auxerre 1 - 0 ESTAC (Hein, 75')

Messagepar Cocard-Dutuel » 24 juil. 2022, 09:12

On va jouer le maintien certes mais l'Aja a aussi les moyens de surprendre... Je vois bien une victoire à Lille pour commencer 😀
Mais pour cela il va falloir faire signer un attaquant de pointe car Charbonnier est trop lent pour la ligue 1 !

Certes comme ne cesse de le dire JmF le football est multi-factoriel mais une chose est certaine un attaquant rapide et habile devant le but on devrait bien trouver ce type de joueur avant la fin du mois d'août

Pour en revenir au match d'hier c'était assez pauvre donc rien à en tirer

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 24 juil. 2022, 09:20

Dependra du recrutement.

ajouter a cet effectif 2 o 3 vrai bon joueur de L1 dans le secteur offensif, pourrait tout changer.

on le voit en match de preparation, la sortie de balle, la preparation, on maitrise, mais devant, il ne se passe plus rien car c’est trop limité individuellement.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 24 juil. 2022, 09:33

Par contre, les quelques minutes, malgrés la bequille, continue d’allimenter mon inquiétude sur mchangama en l1.
il a été très discret, et le peu qu’il a montré, c’était vraiment pas convaincant techniquement, sur les conduite de balle, les controles, tout le jeu en mouvement ou je le trouvais deja suspect en L2, là, c’etait difficile difficile.
le contraste avec Ruiz était siderant.
Dernière modification par Maxfly le 24 juil. 2022, 09:36, modifié 2 fois.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 24 juil. 2022, 09:34

tequila a écrit : 24 juil. 2022, 00:06 Au fait, il y avait quand même 6 442 spectateurs pour un simple match de préparation. Alors contre Angers je ne vous dis pas !!!
4642 plutôt.

Messagepar djej » 24 juil. 2022, 09:37

Maxfly a écrit : 24 juil. 2022, 09:33 Par contre, les quelques minutes, malgrés la bequille, continue d’allimenter mon inquiétude sur mchangama en l1.
il a été très discret, et le peut qu’il a montré, c’était vraiment pas convaincant techniquement.
Il n'a pas touché bcp de ballons mais quel débauche d'énergie. Je serais curieux de connaître son nombre de Km.
Il est partout, dézonne tout le temps, énormément d'appel (non servi) en profondeur, et le premier à suivre toutes les actions offensives.
Il faut qu'il intègre les principes mais je pense que ça va le faire. Et quand il aura régler la mire, ça va nous faire du bien.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 24 juil. 2022, 09:44

djej a écrit : 24 juil. 2022, 09:37
Maxfly a écrit : 24 juil. 2022, 09:33 Par contre, les quelques minutes, malgrés la bequille, continue d’allimenter mon inquiétude sur mchangama en l1.
il a été très discret, et le peut qu’il a montré, c’était vraiment pas convaincant techniquement.
Il n'a pas touché bcp de ballons mais quel débauche d'énergie. Je serais curieux de connaître son nombre de Km.
Il est partout, dézonne tout le temps, énormément d'appel (non servi) en profondeur, et le premier à suivre toutes les actions offensives.
Il faut qu'il intègre les principes mais je pense que ça va le faire. Et quand il aura régler la mire, ça va nous faire du bien.
non, mais je me suis vraiment concentré sur la prise de balle, la technique de base.

je n’étais deja pas convaincu de ce que j’avais vu de lui en l2, et ce que j’ai vu hier, me fait peur.

quand je parle de deblock, c’est pas un hasard.
un joueur limite technique, qui compense par une enorme debauche d’energie, mais en l1, si tu n’est pas à l’aise avec le ballon, c’est pas utile.
j’espere me tromper, qu’il n’est pas a 100%, qu’il n’est pas en confiance techniquement etc etc etc.

dans le jeu de furlan, faut pas etre embêté balle au pied, meme pour les defenseurs.

Messagepar djej » 24 juil. 2022, 09:50

Je pense que techniquement, il sera au niveau.
A voir ensuite sur la vitesse d'exécution en L1, si cela n'ira pas trop vite pour lui, mais c'est valable pour d'autres également.

GotchOnFire

Messagepar GotchOnFire » 24 juil. 2022, 10:11

djej a écrit : 24 juil. 2022, 09:50 Je pense que techniquement, il sera au niveau.
A voir ensuite sur la vitesse d'exécution en L1, si cela n'ira pas trop vite pour lui, mais c'est valable pour d'autres également.
La technique c’est un tout: facilité avec la balle, vision de jeu, réactivité, vitesse exécution. On ne peut pas dissocier.
Sinon je vous présente Lucas, un pote archi technique en départemental 2

Messagepar djej » 24 juil. 2022, 10:18

GotchOnFire a écrit : 24 juil. 2022, 10:11
djej a écrit : 24 juil. 2022, 09:50 Je pense que techniquement, il sera au niveau.
La technique c’est un tout: facilité avec la balle, vision de jeu, réactivité, vitesse exécution. On ne peut pas dissocier.
Bah si il faut dissocier, sinon, les joueurs techniques ne seraient que les joueurs de ligue des champions.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 24 juil. 2022, 10:26

Chaque division a son niveau de technicité requis

on joueur super technique en DH, pourra etre mauvais en N2 etc etc, la vitesse d’exécution fait effectivement parti de la technique.

ce qui fait la difference, c’est justement cette vitesse d’enchainement.

mais il revenait de blessure, il ne devait pas etre a 100%, il court bcp, il faisait chaud. mais techniquement faudra qu’il se mette au niveau.

Mchangama a developpé un style de jeu pour contourner ces limites
Deviation, talonade, jeu en 1 touche, feinte de corps, Dugimont est un peu dans ce cas egalement.

si on compare a sakhi, ou ruiz, la difference est terrible. :o
Dernière modification par Maxfly le 24 juil. 2022, 10:51, modifié 2 fois.

GotchOnFire

Messagepar GotchOnFire » 24 juil. 2022, 10:28

Maxfly a écrit : 24 juil. 2022, 10:26 Chaque division a son niveau de technicité requis

on joueur super technique en DH, pourra etre mauvais en N2 etc etc, la vitesse d’exécution fait effectivement parti de la technique.

mais il revenait de blessure, il ne devait pas etre a 100%, il court bcp, il faisait chaud. mais techniquement faudra qu’il se mette au niveau.
Moi je parle plutôt de charbo ;)

GotchOnFire

Messagepar GotchOnFire » 24 juil. 2022, 10:30

djej a écrit : 24 juil. 2022, 10:18
Bah si il faut dissocier, sinon, les joueurs techniques ne seraient que les joueurs de ligue des champions.
Ben non, on parle de joueurs « technique » (avec donc tout ce que cela comprend énuméré au dessus ) niveau L1. Un Sakhi, un Charbo ne sont pas des joueurs techniques L1. Un Mchang y a un gros doute aussi

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 24 juil. 2022, 10:33

GotchOnFire a écrit : 24 juil. 2022, 10:28
Maxfly a écrit : 24 juil. 2022, 10:26 Chaque division a son niveau de technicité requis

Moi je parle plutôt de charbo ;)
Pour charbonnier, c’est plus une question de niveau general

on sait que c’est un top l1, bas/remplaçant L1, a l’image d’un Fauré qui flambé en l2 mais incapable en l1.

ou plus recemment Bozok.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 24 juil. 2022, 10:35

Furlan veut lui faire passer ce cap justement L2/L1 mais il aura bientôt 34 ans... s'il avait 27-28 encore je dis pas, mais là...

Messagepar djej » 24 juil. 2022, 10:41

GotchOnFire a écrit : 24 juil. 2022, 10:30
djej a écrit : 24 juil. 2022, 10:18
Ben non, on parle de joueurs « technique » (avec donc tout ce que cela comprend énuméré au dessus ) niveau L1. Un Sakhi, un Charbo ne sont pas des joueurs techniques L1. Un Mchang y a un gros doute aussi
La c'est pas le sujet, Maxfly parle de prise de balle, de ne "pas être embêté avec le ballon"
C'est le cas de MChangama, point, peu importe la division.

Messagepar chico » 24 juil. 2022, 11:07

Sinon, la derniere saison de Charbo en L1, ce n'est pas six buts en ne jouant que des bouts de match ?

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 24 juil. 2022, 11:08

djej a écrit : 24 juil. 2022, 10:41
C'est le cas de MChangama, point, peu importe la division.
dans quel sens ?

car vraiment, c’est un joueur qui porte très peu le ballon ,qui joue principalement en 1, 2 touche de balle, déviation, talonnades.
en soit ce n’est pas un probleme, sauf si c’est un moyen de masquer des carences dans le controle, la prise de balle, la conduite, la temporisation, ( qui est importante a son poste).
Sa force reside dans sa qualité de pied, la passe, la frappe, les CPA.
mais dans le jeu, je me pose bcp de question.
j’espere me tromper.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 24 juil. 2022, 11:15

chico a écrit : 24 juil. 2022, 11:07 Sinon, la derniere saison de Charbo en L1, ce n'est pas six buts en ne jouant que des bouts de match ?
Exact. Charbo, tu le sers dans les conditions idéales, il y a de très fortes chances que ce soit au fond.

Messagepar djej » 24 juil. 2022, 11:17

Mais c'est justement le jeu de Furlan, porter le moins possible le ballon, le faire circuler et se déplacer pour apporter le déséquilibre par la passe, il correspond tout à fait au profil.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 24 juil. 2022, 11:34

djej a écrit : 24 juil. 2022, 11:17 Mais c'est justement le jeu de Furlan, porter le moins possible le ballon, le faire circuler et se déplacer pour apporter le déséquilibre par la passe, il correspond tout à fait au profil.
je ne sais pas , je parle vraiment de joueur comme niculae, qui ont developper ce style de jeu pour compenser des carences sur la prise de balle notamment.
furlan c’est une ou 2 touche de balle, mais face au jeu, avec une prise de risque très limité dans la passe.
le jeu de furlan est basé sur la multiplication de passe courtes rapide, mais en elle meme simple et peu risqué.