Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Euro 2022 Féminin] Topic unique

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [Euro 2022 Féminin] Topic unique

Messagepar loxerroi » 24 juil. 2022, 07:06

Victoire amplement méritée. Il faudra encore élever le niveau de jeu face aux allemandes et surtout être plus efficace devant.

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 24 juil. 2022, 11:13

GotchOnFire a écrit : 22 juil. 2022, 00:06
zelouis01 a écrit : 21 juil. 2022, 23:49 certes on a jamais demandé du foot de haut niveau, mais que les médias arrête de nous vendre ca comme du foot de haut niveau. La est la différence ;)
du prime time plusieurs fois par semaine sur TF1 c'est totalement excessif oui
C’est du foot féminin de haut niveau ne vous en déplaise…
Si vous n’aimez pas ne regardez pas. Elles ont droit de jouer au foot quand même ou on doit leur interdire ?

Et c’est valable pour tout les sports. Il y a le haut niveau masculins et le haut niveau féminin.
Il suffit d’arrêter de comparer l’incomparable.
Vous êtes écœurants avec votre mépris

Les capacités ne sont sont pas les mêmes mais tout le reste pour arriver à ce niveau demande le même travail, le même investissement et à défaut de plaire ou non en terme de qualité et/ou de spectacle ça mérite un minimum de respect.

Messagepar papy robert » 24 juil. 2022, 11:29

Franchement, hier soir, le niveau était tout à fait excellent.
C'était bien plus plaisant que bien des purges de L1...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 24 juil. 2022, 11:38

bleuzinho a écrit : 24 juil. 2022, 11:13
zelouis01 a écrit : 21 juil. 2022, 23:49 certes on a jamais demandé du foot de haut niveau, mais que les médias arrête de nous vendre ca comme du foot de haut niveau. La est la différence ;)
Si vous n’aimez pas ne regardez pas. Elles ont droit de jouer au foot quand même ou on doit leur interdire ?

Et c’est valable pour tout les sports. Il y a le haut niveau masculins et le haut niveau féminin.

Les capacités ne sont sont pas les mêmes mais tout le reste pour arriver à ce niveau demande le même travail, le même investissement et à défaut de plaire ou non en terme de qualité et/ou de spectacle ça mérite un minimum de respect.
c’est l’hypocrisie qui est critiqué.

quand on se souvient que les dirigeants de TF1 avaient laché la C1, puis peu a peu l’edf car ce n’était pas rentable....

On imagine pas TF1 qui ne diffuse jamais de tennis, se mettre à diffuser les CNGT en prime time. :0

idem pour canal qui avait abandonné le foot, mais sont d’un lourd avec le championnat de france feminin, ou ils tentent de nous vendre du suspense alors que l’ol gagne 4 0 au bout de 20 min... :triste1:

Le patinage artistique avait connu le meme sort, epoque Bonalli, candelloro...aujourd’hui, c’est relegué en fond de grille sur le service public, et encore, pas tjs.

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 24 juil. 2022, 11:56

Ah mais je ne suis pas en désaccord avec ça le spectacle et la qualité sont différent que ça attire moins les foules et donc les sponsors et diffuseurs c’est compréhensible pour ne pas dire normal.
Tout comme les faux débats dans les différents sport sur l’écart de rémunération, à partir du moment où ces rémunérations sont liées aux retombées médiatique et de sponsoring c’est tout à fait normal qu’il y ait des écarts meme à investissement sportif égale c’est normal.

Mais qu’on se moque du football féminin après chaque match en nous rabâchant que ça ne vaut pas le niveau du football masculin au bout d’un moment on a compris…
à partir de là vous avez le droit de ne pas aimez mais de là à être dans un tel manque de respect, de moquerie de rabaissement…

Perso je trouve ça très sympa à partir du moment où je ne compare pas au niveau de football masculin.
Et désolé mais ça reste quand même du bon football, pas encore assez homogène car la pratique n’est pas aussi importante que chez les hommes mais ça va s’améliorer.

Et puis leur mérite reste le même pour arriver à ce niveau il faut mettre les mêmes ingrédients, bien que la concurrence liés aux nombre de licenciés et moins importante.
Ceci dit ça se développe quand même beaucoup, ça deviendra de plus en plus homogène.

Pour suivre ma nièce qui joue à foot (malheureusement gardienne 😅) et avoir assisté à quelques tournois feminin notamment de sélections régionales je suis très agréablement surpris par le niveau et l’état d’esprit auquel j’ai pu assisté. Je n’y ai pas vu de grande différence avec les tournois auxquels j’ai participé jeunes.

D’ailleurs a dés âges ou les équipes sont encore mixte j’ai vu des petites bien aux dessus des mecs ce qui m’avait bien marqué.
Après au fil des catégories forcément l’écart physique, athlétique crée des écarts inévitables.

GotchOnFire

Messagepar GotchOnFire » 24 juil. 2022, 11:57

Aucun rapport avec le reproche que tf1 diffuse en prime plusieurs soirs par semaine ce genre de matchs. On parle pas de TMC ou de lequipe21 mais TF1. Si t’es pas capable de comprendre j’y peux rien.

GotchOnFire

Messagepar GotchOnFire » 24 juil. 2022, 11:59

bleuzinho a écrit : 24 juil. 2022, 11:56 Ah mais je ne suis pas en désaccord avec ça le spectacle et la qualité sont différent que ça attire moins les foules et donc les sponsors et diffuseurs c’est compréhensible pour ne pas dire normal.
Tout comme les faux débats dans les différents sport sur l’écart de rémunération, à partir du moment où ces rémunérations sont liées aux retombées médiatique et de sponsoring c’est tout à fait normal qu’il y ait des écarts meme à investissement sportif égale c’est normal.

Mais qu’on se moque du football féminin après chaque match en nous rabâchant que ça ne vaut pas le niveau du football masculin au bout d’un moment on a compris…
à partir de là vous avez le droit de ne pas aimez mais de là à être dans un tel manque de respect, de moquerie de rabaissement…

Perso je trouve ça très sympa à partir du moment où je ne compare pas au niveau de football masculin.
Et désolé mais ça reste quand même du bon football, pas encore assez homogène car la pratique n’est pas aussi importante que chez les hommes mais ça va s’améliorer.

Et puis leur mérite reste le même pour arriver à ce niveau il faut mettre les mêmes ingrédients, bien que la concurrence liés aux nombre de licenciés et moins importante.
Ceci dit ça se développe quand même beaucoup, ça deviendra de plus en plus homogène.

Pour suivre ma nièce qui joue à foot (malheureusement gardienne 😅) et avoir assisté à quelques tournois feminin notamment de sélections régionales je suis très agréablement surpris par le niveau et l’état d’esprit auquel j’ai pu assisté. Je n’y ai pas vu de grande différence avec les tournois auxquels j’ai participé jeunes.

D’ailleurs a dés âges ou les équipes sont encore mixte j’ai vu des petites bien aux dessus des mecs ce qui m’avait bien marqué.
Après au fil des catégories forcément l’écart physique, athlétique crée des écarts inévitables.
Tu quotes des messages ou on reproche de voir trop de ces matchs en prime time sur tf1 pour sortir un argumentaire totalement hors sujet sur les comparaisons homme femme, la faiblesse de jeu,.. 🤦‍♂️

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 24 juil. 2022, 12:00

mais je ne me moque pas du foot feminin @bleuzinho , mais des opportunistes et des suiveurs...

rappelons nous la coupe du monde en france, insupportable.

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 24 juil. 2022, 12:02

Relisez vous après chaque match alors les gars…

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 24 juil. 2022, 12:05

GotchOnFire a écrit : 24 juil. 2022, 11:57

Aucun rapport avec le reproche que tf1 diffuse en prime plusieurs soirs par semaine ce genre de matchs. On parle pas de TMC ou de lequipe21 mais TF1. Si t’es pas capable de comprendre j’y peux rien.
Tu n’est pas le nombril du monde si c’est diffusé c’est qu’ils y trouve un minimum leur compte à partir de là c’est que ça plait quand même à un certains nombres de personnes.
Et puis il est où le problème ? Ça t’empêche de voir section criminel ou vendredi tout est permis ?

GotchOnFire

Messagepar GotchOnFire » 24 juil. 2022, 12:05

bleuzinho a écrit : 24 juil. 2022, 12:02 Relisez vous après chaque match alors les gars…
Ben tu quotes les gens a qui t’as des reproches a faire sur ca et pas mon message

Messagepar Gr-Nico » 24 juil. 2022, 12:10

Le match d'hier soir était bien mieux que 3/4 des purges qu'on a pu connaître en L2

GotchOnFire

Messagepar GotchOnFire » 24 juil. 2022, 12:11

Gr-Nico a écrit : 24 juil. 2022, 12:10 Le match d'hier soir était bien mieux que 3/4 des purges qu'on a pu connaître en L2
Raison pour laquelle la l2 n’est pas en prime sur tf1

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 24 juil. 2022, 12:14

Après c’est une question de goût plus que de niveau.
Mais perso j’aime le sport peut importe le niveau ou le sexe qui le pratique et je préfère voir ça que des émissions ou série a la c**

Et je vois pas à quel moment c’est vendu comme aussi fort que du foot masculin.
C’est vendu comme du haut niveau féminin et c’est le cas je vois donc pas le problème

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 24 juil. 2022, 12:19

GotchOnFire a écrit : 24 juil. 2022, 12:11
Gr-Nico a écrit : 24 juil. 2022, 12:10 Le match d'hier soir était bien mieux que 3/4 des purges qu'on a pu connaître en L2
Tu compare une coupe d’Europe ou coupe du monde avec un championnat de 2e division…
L’événement n’est pas le même .
Je me permet de te citer : « si t’es pas capable de comprendre j’y peux rien »

GotchOnFire

Messagepar GotchOnFire » 24 juil. 2022, 12:24

bleuzinho a écrit : 24 juil. 2022, 12:19
Tu compare une coupe d’Europe ou coupe du monde avec un championnat de 2e division…
Encore une fois tu es hors sujet en plus de flood
Je ne compare rien je réponds a un message qui compare

🤦‍♂️🤦‍♂️

Messagepar Gr-Nico » 24 juil. 2022, 12:33

Dire que c'est nul blablabla alors que c'est mieux que certains matchs de L1 en prime sur Canal+, c'est l'équipe de France c'est logique que ça soit sur TF1

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 24 juil. 2022, 13:56

GotchOnFire a écrit : 24 juil. 2022, 12:24
bleuzinho a écrit : 24 juil. 2022, 12:19
Encore une fois tu es hors sujet en plus de flood
Je ne compare rien je réponds a un message qui compare

🤦‍♂️🤦‍♂️
En quoi mes messages sont hors sujet ?
Tu n’est pas d’accord avec le fait que des match internationale de coupe d’Europe soit diffusé en claire et en prime pourquoi ? Perso je vois pas où le problème mais vas-y développe.
Ça sous entend quand même que tu estime que le niveau/la qualité ne le mérite pas, Donc oui je parle de ça.
Les médias survendent les match ? C’est si choquant que ça ? Il les diffusent tu veux qu’il disent quoi, C’est à chier mais venez allumer votre télé on a besoin de retour sur investissement…

Après à chacun ses affinités avec le foot féminin ça plait ou pas, en l’occurrence moins que le foot masculin mais ça leur apporte certainement plus de téléspectateurs que leurs programmes habituels pourquoi s’en priver.

Ps : moi qui défend les médias, foutue réchauffement climatique, j’ai dû rester trop longtemps au soleil avec ces canicules :mrgreen:

Messagepar Angora » 24 juil. 2022, 14:23

On nous survendrait le foot féminin? Certains découvrent le marketing de base. On nous survend aussi la Ligue 1 ou le dernier Apple.
On veut nous vendre le foot féminin car les diffuseurs et les fédérations cherchent de nouveaux débouchés auprès d'un nouveau public, plus féminin, car le foot masculin ne progresse plus beaucoup.
Et le foot féminin a des atouts: moins de contacts violents, des supporteurs moins crétins, plus de temps de jeu même si techniquement c'est encore moyen et qu'évidemment ça va moins vite.

Messagepar tequila » 24 juil. 2022, 14:53

Audience TF1 au cours de ce match 4 millions 460 000 spectateurs avec une part d'audience de 28,7 %, la plus forte de la soirée toutes chaînes confondues. Les dirigeants de TF1 ne sont ni des philanthropes, ni des enfants de coeur. Vous faut-il une autre explication ?
Quand aux critiques sur le football féminin je préfère ne pas relever, elles sont si ... basses !