Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Mercato d'été 2022] Vos souhaits et envies

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Re: [Mercato d'été 2022] Vos souhaits et envies

Messagepar Maestro » 24 juil. 2022, 20:08

bleuzinho a écrit : 24 juil. 2022, 19:46
Maestro a écrit : 24 juil. 2022, 18:33
GotchOnFire a écrit : 24 juil. 2022, 18:07
Maestro a écrit : 24 juil. 2022, 17:27
bleuzinho a écrit : 24 juil. 2022, 17:04 Prendre les ballons de la tête je trouve pas. J’ai pas mémoire qu’il ait réussi à prendre un seul ballon de la tête sur des long ballon, il perd systématiquement le duel, ce que j’ai toujours trouvé frustrant vu son gabarit qu’il n’arrive jamais à en gratter quelques uns aa la Giroud
Lol...
AJA - Dijon...
HAC - AJA...
La mauvaise foi... toi, tu dois être partisan de MLB...
ben t'as cité les 2 fois sur une saison en effet. Sur environ une centaine de ballon joué de la tête sur des luttes avec les défenseurs
2 fois, ce n'est pas 0...
Mais bon, c'est vrai que Charbo, de par son jeu et son apport, n'a pas du tout été décisif tout au long de la saison... c'est vrai qu'il n'a pas marqué 17 buts et délivré 7 passés décisives... c'est vrai qu'il a perdu tous ses duels pendant la saison... je me demande même du coup pourquoi Furlan a tant insisté pour l'avoir dans l'équipe.
Waouh je n’ai pas cherché à descendre charbo. Simplement sur ce point là au vue de son gabarit je m’attendais à mieux lors de son arrivé.
Et je pointait principalement les degagement/long ballon qui arrivait dans sa zone qu’il ne prenait jamais et qui peuvent soulager.
Sur les centre dans la surface il restait dangereux bien que pas assez décisif à mon gout mais c’est pas de ça que je parlais.

Désolé si je n’ai pas été assez claire
Aucun problème tkt.
Et moi ce que je voulais souligner, c'est que certes il n'est peut-être pas aussi décisif dans les airs ou dans le jeu de tête qu'un Giroud par exemple, mais il est tellement bon dans pleins d'autres domaines que c'est ce qui a fait qu'il a fait une telle saison.
Et justement, son jeu aérien est très certainement un point qu'il doit améliorer pour passer ce fameux cap L2=>L1.

Messagepar Pti mat » 25 juil. 2022, 00:06

Il me semble que sur le but de Perrin à domicile contre l’asse, il est plutôt décisif charbo sur l’action
Peut-être pas de la tête, mais il bouge un ou deux joueurs adverses

Messagepar LaTeigne » 25 juil. 2022, 02:23

Maestro a écrit : 24 juil. 2022, 20:08
bleuzinho a écrit : 24 juil. 2022, 19:46
Maestro a écrit : 24 juil. 2022, 18:33
GotchOnFire a écrit : 24 juil. 2022, 18:07
Maestro a écrit : 24 juil. 2022, 17:27
Lol...
AJA - Dijon...
HAC - AJA...
La mauvaise foi... toi, tu dois être partisan de MLB...
ben t'as cité les 2 fois sur une saison en effet. Sur environ une centaine de ballon joué de la tête sur des luttes avec les défenseurs
2 fois, ce n'est pas 0...
Mais bon, c'est vrai que Charbo, de par son jeu et son apport, n'a pas du tout été décisif tout au long de la saison... c'est vrai qu'il n'a pas marqué 17 buts et délivré 7 passés décisives... c'est vrai qu'il a perdu tous ses duels pendant la saison... je me demande même du coup pourquoi Furlan a tant insisté pour l'avoir dans l'équipe.
Waouh je n’ai pas cherché à descendre charbo. Simplement sur ce point là au vue de son gabarit je m’attendais à mieux lors de son arrivé.
Et je pointait principalement les degagement/long ballon qui arrivait dans sa zone qu’il ne prenait jamais et qui peuvent soulager.
Sur les centre dans la surface il restait dangereux bien que pas assez décisif à mon gout mais c’est pas de ça que je parlais.

Désolé si je n’ai pas été assez claire
Aucun problème tkt.
Et moi ce que je voulais souligner, c'est que certes il n'est peut-être pas aussi décisif dans les airs ou dans le jeu de tête qu'un Giroud par exemple, mais il est tellement bon dans pleins d'autres domaines que c'est ce qui a fait qu'il a fait une telle saison.
Et justement, son jeu aérien est très certainement un point qu'il doit améliorer pour passer ce fameux cap L2=>L1.
Si tu ajoutes le domaine aérien à Charbo, le gars s'appel en gros Giroud et donc n'a rien à foutre chez nous. A un moment il faut que nous soyons réaliste aussi nous ne sommes que l'AJA et nous étions en ligue 2.
Maintenant nous sommes en ligue 1 et c'est pas pour autant que nous aurons un Grantatakan. Parce que là ça coute quelques millions d'euros, mais nous savons que nous devons trouver mieux que Charbo, d'où le souhait de chercher un 9

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 25 juil. 2022, 08:25

Lyon doit dégraisser dans toutes ses lignes.
Que devient Lenny Pintor ? C'était pas mal avant sa blessure l'an dernier non ?
Se faire prêter le petit Barcola que je trouve vraiment bon et peut jouer sur le côté gauche.
Au milieu, il ne joueront pas tous, un prêt est peut-être envisageable, Lepenant/Faivre voudront du temps de jeu qu'ils n'auront probablement pas.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 25 juil. 2022, 08:41

Alex69 a écrit : 25 juil. 2022, 08:25 Lyon doit dégraisser dans toutes ses lignes.
Se faire prêter le petit Barcola que je trouve vraiment bon et peut jouer sur le côté gauche.
Au milieu, il ne joueront pas tous, un prêt est peut-être envisageable, Lepenant/Faivre voudront du temps de jeu qu'ils n'auront probablement pas.
Pintor est prêté en national
Et je pense que pour les recrues offensifs, il nous faut du "sûr", pas un jeune à potentiel, on a déjà donné cet été.
Concernant Lepenant/Faivre, Lepenant vient d'arriver, il aura du temps de jeu, idem pour Faivre et si ce dernier devait partir, il trouvera bien plus haut que nous et sûrement à l'étranger.
J'aurais bien mis il y a quelques semaines une petite pièce en prêt sur le convalescent Reine-Adelaide mais il est en train de monter en puissance avec Lyon, c'est plus possible pour nous. :triste1:

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 25 juil. 2022, 09:03

djej a écrit : 25 juil. 2022, 08:41
Alex69 a écrit : 25 juil. 2022, 08:25 Lyon doit dégraisser dans toutes ses lignes.
Et je pense que pour les recrues offensifs, il nous faut du "sûr", pas un jeune à potentiel, on a déjà donné cet été.
Concernant Lepenant/Faivre, Lepenant vient d'arriver, il aura du temps de jeu, idem pour Faivre et si ce dernier devait partir, il trouvera bien plus haut que nous et sûrement à l'étranger.
J'aurais bien mis il y a quelques semaines une petite pièce en prêt sur le convalescent Reine-Adelaide mais il est en train de monter en puissance avec Lyon, c'est plus possible pour nous. :triste1:
Barcola peut sincèrement jouer dans n'importe quelle équipe de deuxième moitié du championnat. C'est du tout bon, et il ne jouera que des miettes.
Tu crois qu'un Sakala apporterait plus de garantie que Barcola ?
Faivre/Lepenant ça va vouloir rester en France et avoir du temps de jeu, le milieu/attaque lyonnais est totalement bouché par les Caqueret, Tolisso, Paqueta, Mendes, Cherki, Aouar et Adélaïde qui revient bien comme tu le dis.

De toute façon il va falloir se renforcer assez rapidement pour ne pas être décroché, et les prêts reste malgré tout une bonne perspective pour une équipe qui a peu de moyen et surtt un peu dans l'incertitude de sa première année d'accession. Histoire de ne pas se brûler les ailes si ascenseur en fin de saison.

Messagepar djej » 25 juil. 2022, 09:44

Alex69 a écrit : 25 juil. 2022, 09:03
djej a écrit : 25 juil. 2022, 08:41
Barcola peut sincèrement jouer dans n'importe quelle équipe de deuxième moitié du championnat. C'est du tout bon, et il ne jouera que des miettes.
Tu crois qu'un Sakala apporterait plus de garantie que Barcola ?
Faivre/Lepenant ça va vouloir rester en France et avoir du temps de jeu, le milieu/attaque lyonnais est totalement bouché par les Caqueret, Tolisso, Paqueta, Mendes, Cherki, Aouar et Adélaïde qui revient bien comme tu le dis.

De toute façon il va falloir se renforcer assez rapidement pour ne pas être décroché, et les prêts reste malgré tout une bonne perspective pour une équipe qui a peu de moyen et surtt un peu dans l'incertitude de sa première année d'accession. Histoire de ne pas se brûler les ailes si ascenseur en fin de saison.
je ne connais pas Nsakala et je connais peu Barcola donc aucune idée.
côté Lyon, je pense que Aouar est sur le départ, Paqueta devrait aussi aller voir ailleurs et Mendes a été repositionné en défense central, ça laisse du champs libre pour les autres.
Y a Kadeware qui serait la bonne solution pour le poste à gauche qui rentre dans l'axe, mais à mon avis, c'est inaccessible pour nous. :triste1:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 25 juil. 2022, 10:04

Le recrutement de L’ol depuis le depart de Maurice, c’est quelque chose.

on voit que Aulas a laché l’affaire...

GotchOnFire

Messagepar GotchOnFire » 25 juil. 2022, 14:59

Islam Slimani qui cherche un dernier projet en Europe, intéressant?

Messagepar Cougar » 25 juil. 2022, 15:25

GotchOnFire a écrit : 25 juil. 2022, 14:59 Islam Slimani qui cherche un dernier projet en Europe, intéressant?
Pour le coup, malgré son age, je partage le même avis, j'ai toujours bien aimé ce joueur, je le trouve très adroit devant le but !

Messagepar romeo » 25 juil. 2022, 15:35

Cougar a écrit : 25 juil. 2022, 15:25
GotchOnFire a écrit : 25 juil. 2022, 14:59 Islam Slimani qui cherche un dernier projet en Europe, intéressant?
Pour le coup, malgré son age, je partage le même avis, j'ai toujours bien aimé ce joueur, je le trouve très adroit devant le but !
Pourtant d'habitude tu préfères les petits jeunes toi non?

flo

Messagepar flo » 25 juil. 2022, 16:05

Adroit devant le but oui, mais pas le profil dont on a besoin

Il nous faut de la vitesse, de la percution

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 25 juil. 2022, 16:34

Jeanvier est toujours présent à l’entraînement cette semaine ?

Messagepar tequila » 25 juil. 2022, 16:36

LaTeigne a écrit : 25 juil. 2022, 02:23 Si tu ajoutes le domaine aérien à Charbo, le gars s'appel en gros Giroud et donc n'a rien à foutre chez nous. A un moment il faut que nous soyons réaliste aussi nous ne sommes que l'AJA et nous étions en ligue 2.
Maintenant nous sommes en ligue 1 et c'est pas pour autant que nous aurons un Grantatakan. Parce que là ça coute quelques millions d'euros, mais nous savons que nous devons trouver mieux que Charbo, d'où le souhait de chercher un 9
Parfaitement résumé. Mais trouver mieux que Charbonnier cela ne sera pas gratuit, très loin s'en faut. A moins de trouver "complémentaire" à Charbonnier. Pour ce qui me concerne c'est vers cette solution que je m'orienterais (mais il est vrai que je ne suis pas J.M. Furlan et que je ne ferais pas jouer l'équipe en Ligue 1 en 4-1-4-1) Charbonnier ferait un très bon attaquant de soutien (comme il jouait à Brest en quelque sorte)

Messagepar djej » 25 juil. 2022, 16:55

A Brest avec Furlan, Charbonnier jouer en pointe

Messagepar tequila » 25 juil. 2022, 17:29

djej a écrit : 25 juil. 2022, 16:55 A Brest avec Furlan, Charbonnier jouer en pointe
En 2020/2021 c'est Irwin Cardona qui jouait en pointe. Gaëtan Charbonnier évoluait en n°10 derrière celui-ci.

Messagepar Vic22 » 25 juil. 2022, 17:44

Concernant Slimani, voici ce que dit l’équipe :

En Ligue 1, sa situation a alerté Brest, intéressé à l'idée de l'associer à son comparse en sélection, Youcef Belaïli. Mais pour le club de L1, la faisabilité économique est quasi insoluble. D'autres clubs de L1 suivent le dossier avec intérêt.

….. Donc si c’est infaisable pour Brest, je pense que c’est infaisable pour nous. Il doit avoir un salaire XXL…! 8|

Messagepar djej » 25 juil. 2022, 18:03

tequila a écrit : 25 juil. 2022, 17:29
djej a écrit : 25 juil. 2022, 16:55 A Brest avec Furlan, Charbonnier jouer en pointe
En 2020/2021 c'est Irwin Cardona qui jouait en pointe. Gaëtan Charbonnier évoluait en n°10 derrière celui-ci.
non, pas systématiquement, d'une parce que Dalloglio a longtemps évolué en 442 avec 2 joueurs devant (Mounié, Cardona, Charbo qui alternait) sur la même ligne sur tout le front de l'attaque, et que Charbo était régulièrement remplaçant, et il a alterné un peu partout, il a même évolué côté gauche.
D'où d'ailleurs son envie de partir car il servait un peu de bouche trou.

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 25 juil. 2022, 18:37

flo a écrit : 25 juil. 2022, 16:05 Adroit devant le but oui, mais pas le profil dont on a besoin

Il nous faut de la vitesse, de la percution
ça dépend

Furlan dans son passage dans l'after récemment n'a-t-il pas évoqué un statut de super-sub, éventuellement, pour Charbo ? c'est peut-être pour brouiller les pistes, ou piquer son joueur, mais imaginons qu'on prenne un vrai "pivot" de niveau L1, c'est à dire un mec compétitif dans le domaine aérien, solide dos au but, relativement à l'aise avec le ballon parce que c'est un gars niveau L1 quoi, tu peux faire rentrer Charbo sur les 20 dernières minutes; avec son sens du jeu, du but, sa technique, son sang froid, il peut faire du dégât

d'ailleurs dans cette interview il dit qu'ils recherchent 3 attaquants, c'est peut-être n'imp, mais imaginons un pivot pour le 4141, un attaquant de profondeur / de rupture pour pourquoi pas l'associer avec Charbo, et un ailier dans le registre de Hein/Perrin mais davantage capable encore de faire des différences balle au pied; pour moi ça serait pas déconnant tout ça.

Parce que sinon on peut imaginer recruter un Laborde / Cardona (saison 2020-21 il était très fort), c'est à dire des mecs complets, qui ont toutes les qualités pour jouer sur tout le front de l'attaque, qui ont de la taille, de la puissance, de l'agilité, de très bons appuis, de la détente, assez costaud pour protéger un ballon dos au but, à l'aise avec le ballon, qui peuvent jouer sur un côté...Je pense qu'on va galérer à trouver un profil de ce genre capable d'évoluer à gauche dans le 4141 et en pointe.

à mon avis pour nous ça sera plus facile de trouver des joueurs forts dans un seul registre

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Messagepar loxerroi » 26 juil. 2022, 08:26

Si on arrive à signer Badji et Sakala ce serait un véritable plus pour notre secteur offensif. J'espère vraiment qu'on arrive à faire ce duo qui arriverait à dynamiter les défenses adverses.