Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Officiel] M'Baye Niang signe 1 an à Auxerre !

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Rumeur] Auxerre sur la piste de M'baye Niang ?

Messagepar lecoriace44 » 27 juil. 2022, 13:41

Sam a écrit : 27 juil. 2022, 13:38
lecoriace44 a écrit : 27 juil. 2022, 11:57
Sam a écrit : 27 juil. 2022, 11:44
lecoriace44 a écrit : 27 juil. 2022, 11:39
Gr-Nico a écrit : 27 juil. 2022, 11:38 Il a bien réussi à se faire convaincre par Kays Ruiz avec un entretien d'une heure donc bon je m'avance pas trop
et ce sera surement la meilleure pioche en terme de joueur a potentiel de l'aja depuis 15 ans.
Coriace, la meilleure pioche on le sait à la fin, pas au début.
Ne nous avançons pas trop vite.

Concernant Niang, il présente pour le moment plus le profil d'un futur gros flop prévisible qu'autre chose.
Là aussi, attendons et espérons que la clairvoyance de nos dirigeants actuels demeure.
gratuit, petit salaire, je ne vois pas ce que l'on peut perdre sur ce dossier
Pour moi, c'est mon point de vue, Auxerre doit désormais recruter des joueurs qui vont l'aider à franchir le cap, qui doivent lui permettre d'assurer le maintien.
Il faut de la valeur ajoutée, des gens assez fiables au départ et qui présentent un à priori positif en terme de performance.

M'Baye Niang a déjà joué dans 9 clubs à 27 ans. Il a une réputation mauvaise, il est assez "connu" dans le milieu du foot professionnel.
Il a été mis dehors de part ses frasques, son niveau et son hygiène de vie.
Quel serait son apport ?

Gratuit et petit salaire, si c'est les seuls critères tu peux en trouver des joueurs.

Auxerre doit trouver des joueurs compétitifs, il n'y aura pas un effectif large, il faut cibler et se tromper le moins possible.
Il n'y a pas de deuxième chance.
je parlais de Ruiz

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 27 juil. 2022, 13:55

kikinou a écrit : 27 juil. 2022, 12:55 En gros dans un contexte apaise et familial comme le notre, ce joueur qui a quand du ballon dans les pieds, ne pourrait il pas se remettre la tête à l endroit et redevenir ce qui avait fait de lui un très bon espoir?
Le contexte familial, calme et apaisé, il vole vite en éclat si les résultats ne sont pas là.
Il faut être confiant mais aussi penser à l'éventualité que lors de cette saison il y aura des moments de creux.
Bernard, footballistiquement je suis pas fan du gars, mais je lui fait entièrement confiance pour tout donner, ne pas tricher, et on aura besoin de caractère et de mecs prêts à se mettre minable dans les moments pénibles.

Messagepar Meuric » 27 juil. 2022, 14:07

Alex69 a écrit : 27 juil. 2022, 13:55
kikinou a écrit : 27 juil. 2022, 12:55 En gros dans un contexte apaise et familial comme le notre, ce joueur qui a quand du ballon dans les pieds, ne pourrait il pas se remettre la tête à l endroit et redevenir ce qui avait fait de lui un très bon espoir?
Le contexte familial, calme et apaisé, il vole vite en éclat si les résultats ne sont pas là.
Il faut être confiant mais aussi penser à l'éventualité que lors de cette saison il y aura des moments de creux.
Bernard, footballistiquement je suis pas fan du gars, mais je lui fait entièrement confiance pour tout donner, ne pas tricher, et on aura besoin de caractère et de mecs prêts à se mettre minable dans les moments pénibles.
Il était dans un cadre apaisé et une équipe qui tournait à Rennes, et a aussi fait péter le vestiaire en partant au clash pour aller à l'OM.
Mon seul espoir, c'est que le fait d'avoir niqué sa carrière suite à ça lui ait mis du plomb dans la tête.

C'est pas faux...

Messagepar Rico1979 » 27 juil. 2022, 14:14

Je pense qu'il ne viendra pas si Furlan ne valide pas. Et s'il vient, je fais confiance à Furlan pour fixer le cadre et s'assurer qu'il soit respecté.

Sans tomber dans l'angélisme, les footballeurs sont comme nous : ils peuvent évoluer, changer, murir... C'est valable pour leur niveau de jeu comme pour leur savoir-être. Je laisse le soin aux personnes qui planchent sur le dossier de se faire une idée précise sur l'envie et le potentiel apport à l'équipe qu'il peut apporter. Cela dit, je ne crois pas une seconde qu'on va le recruter. Mais s'il vient, bienvenue à lui.

Messagepar auxerroisenforce » 27 juil. 2022, 14:17

Costil le connait bien aussi. Donc je pense qu'on a dû lui demander ce qu'il en pensait

Messagepar kikinou » 27 juil. 2022, 14:20

Alex69 a écrit : 27 juil. 2022, 13:55
Dans le fond je suis plutôt d'accord...
C'est justement parce que le groupe est sain que je disais cela justement que les mecs lui mettront la tête à l'endroit s'il bouge une oreille...
Je crois que le management de Furlan c'est avant tout cela....
Apres pour un attaquant , arriver dans une équipe dont tu sais que la philosophie de jeu est que le collectif se porte vers l'avant, peut aussi enlever de la pression au joueur...
Apres j'avoue que son histoire ne plaide pas en sa faveur...

Messagepar tequila » 27 juil. 2022, 14:22

Assez confiant aussi, pour ce qui me concerne, sur la capacité de J.M. Furlan à poser le cadre et mettre tous les éléments dés le départ sur la table avant de prendre une décision. Sur la vidéo on voit tout de même de belles choses : une grosse frappe, un opportunisme incontestable devant le but, les "gestes" d'un attaquant adroit. S'il a conservé un minimum de ses qualités il peut être utile. Mais c'est ce dernier point que j'ignore totalement.

Messagepar auxerroisenforce » 27 juil. 2022, 14:22

Par contre on croirait qu'il joue ailier gauche sur la vidéo que je regarde là :

Messagepar King Canto » 27 juil. 2022, 14:23

Sam a écrit : 27 juil. 2022, 13:38
lecoriace44 a écrit : 27 juil. 2022, 11:57
Sam a écrit : 27 juil. 2022, 11:44
lecoriace44 a écrit : 27 juil. 2022, 11:39
Gr-Nico a écrit : 27 juil. 2022, 11:38 Il a bien réussi à se faire convaincre par Kays Ruiz avec un entretien d'une heure donc bon je m'avance pas trop
et ce sera surement la meilleure pioche en terme de joueur a potentiel de l'aja depuis 15 ans.
Coriace, la meilleure pioche on le sait à la fin, pas au début.
Ne nous avançons pas trop vite.

Concernant Niang, il présente pour le moment plus le profil d'un futur gros flop prévisible qu'autre chose.
Là aussi, attendons et espérons que la clairvoyance de nos dirigeants actuels demeure.
gratuit, petit salaire, je ne vois pas ce que l'on peut perdre sur ce dossier
Pour moi, c'est mon point de vue, Auxerre doit désormais recruter des joueurs qui vont l'aider à franchir le cap, qui doivent lui permettre d'assurer le maintien.
Il faut de la valeur ajoutée, des gens assez fiables au départ et qui présentent un à priori positif en terme de performance.

M'Baye Niang a déjà joué dans 9 clubs à 27 ans. Il a une réputation mauvaise, il est assez "connu" dans le milieu du foot professionnel.
Il a été mis dehors de part ses frasques, son niveau et son hygiène de vie.
Quel serait son apport ?

Gratuit et petit salaire, si c'est les seuls critères tu peux en trouver des joueurs.

Auxerre doit trouver des joueurs compétitifs, il n'y aura pas un effectif large, il faut cibler et se tromper le moins possible.
Il n'y a pas de deuxième chance.
Avec Niang on s'approche quand même du profil à relancer, ce qui est un peu notre tradition.

Ça a été dit par un forumeur, mais niveau expérience, c'est au-dessus de tout ce qu'on a dans l'effectif, commence sa carrière jeune en Ligue 1, Milan AC, 18 sélection avec le Sénégal, des passages dans des clubs anglais, italien, puis attaquant titulaire à Rennes dans une équipe qui tourne bien et Coupe d'Europe.

après tu peux juger le vouloir ou ne pas le vouloir de part son parcours, mais s'il se relance, ce type de joueur t'apporte beaucoup.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 27 juil. 2022, 14:25

C'est encore un pari.

S'il a la tête à l'endroit c'est clairement une plus value, si l'araignée se met les quatre fers en l'air il faudra que l'autre recrue en attaque soit top.

Pourquoi Auxerre réussirait là où d'autres se sont cassé les dents ?

Si le club a le choix je dis next autrement.....

Messagepar nicoco892 » 27 juil. 2022, 14:28

King Canto a écrit : 27 juil. 2022, 14:23
Avec Niang on s'approche quand même du profil à relancer, ce qui est un peu notre tradition.

Ça a été dit par un forumeur, mais niveau expérience, c'est au-dessus de tout ce qu'on a dans l'effectif, commence sa carrière jeune en Ligue 1, Milan AC, 18 sélection avec le Sénégal, des passages dans des clubs anglais, italien, puis attaquant titulaire à Rennes dans une équipe qui tourne bien et Coupe d'Europe.

après tu peux juger le vouloir ou ne pas le vouloir de part son parcours, mais s'il se relance, ce type de joueur t'apporte beaucoup.
:amen: :amen: :amen:

Messagepar auxerroisenforce » 27 juil. 2022, 14:29

je sens qu'il va jouer ailier gauche niang la vidéo est quand même assez clair sur ses capacités de dribble et de vitesse et on le voit sur un côté à dribbler quasi tout le temps. Est-ce que le projet c'est pas un avant centre pur avec badji et un joueur jouant à gauche mais qui a la capacité de jouer avant centre aussi et qui permettrait ainsi à furlan de passer en 4-4-2

Messagepar tequila » 27 juil. 2022, 14:31

auxerroisenforce a écrit : 27 juil. 2022, 14:22 Par contre on croirait qu'il joue ailier gauche sur la vidéo que je regarde là :

Capable, à priori, d'évoluer, et de marquer, sur tout le front de l'attaque. Mais une nouvelle fois est-il toujours le même ?

Messagepar auxerroisenforce » 27 juil. 2022, 14:34

sur la vidéo il fait penser un peu à ntep donc on est loin d'un profil d'avant centre pur

Messagepar gilles » 27 juil. 2022, 14:38

C'est le joueur qui lorsque tu vois la rumeur te fais dire un grand oui et où tu as envie de croire que ton club est plus fort que les autres et qu'il va redevenir le joueur de Rennes.

Maintenant c'est au club de juger.

Encore une fois si le club a le choix n'est autrement....

Messagepar JP-Mignot » 27 juil. 2022, 14:41

S'il était très problématique pour le groupe je pense que Costil n'hésiterait pas à en informer Furlan, enfin j'espère

Messagepar barbarians » 27 juil. 2022, 14:48

C'est vrai que c'est un gros point d'interrogation d'autant plus que ce qui a fait notre force c'est la cohésion de groupe.

Messagepar nikolah66 » 27 juil. 2022, 14:50

Je connaissais pas sa mauvaise réputation, mais dans 1 club comme Auxerre avec un coach comme Furlan, je trouve que le risque qu'il flingue le vestiaire est assez faible.
"si tu respectes pas les protocoles collectifs, tu es mort"

Messagepar Mrmatt58 » 27 juil. 2022, 14:59

En tout cas, je pense qu’il est Furlan compatible et qu’il doit pouvoir appliquer les protocoles.
Techniquement il est quand même pas mal, sur la seconde vidéo on voit un peu toute la palette, changement d’aile, dribble, accélération, passe.
C’est loin d’être une daube

Messagepar Walmour » 27 juil. 2022, 15:01

Mrmatt58 a écrit : 27 juil. 2022, 14:59 En tout cas, je pense qu’il est Furlan compatible et qu’il doit pouvoir appliquer les protocoles.
Techniquement il est quand même pas mal, sur la seconde vidéo on voit un peu toute la palette, changement d’aile, dribble, accélération, passe.
C’est loin d’être une daube
Clairement. Quand tu lis le topic, t'as l'impression qu'on parle de Livio Nabab. Une attaque, Niang - Badji - Hein, ça serait quand même pas dégueulasse pour le promu que nous sommes.