le groupe était sain à Rennes aussi qd il a foutu la merde pour aller à l'OM..kikinou a écrit : 27 juil. 2022, 14:20Dans le fond je suis plutôt d'accord...Alex69 a écrit : 27 juil. 2022, 13:55Le contexte familial, calme et apaisé, il vole vite en éclat si les résultats ne sont pas là.kikinou a écrit : 27 juil. 2022, 12:55 En gros dans un contexte apaise et familial comme le notre, ce joueur qui a quand du ballon dans les pieds, ne pourrait il pas se remettre la tête à l endroit et redevenir ce qui avait fait de lui un très bon espoir?
Il faut être confiant mais aussi penser à l'éventualité que lors de cette saison il y aura des moments de creux.
Bernard, footballistiquement je suis pas fan du gars, mais je lui fait entièrement confiance pour tout donner, ne pas tricher, et on aura besoin de caractère et de mecs prêts à se mettre minable dans les moments pénibles.
C'est justement parce que le groupe est sain que je disais cela justement que les mecs lui mettront la tête à l'endroit s'il bouge une oreille...
Je crois que le management de Furlan c'est avant tout cela....
Apres pour un attaquant , arriver dans une équipe dont tu sais que la philosophie de jeu est que le collectif se porte vers l'avant, peut aussi enlever de la pression au joueur...
Apres j'avoue que son histoire ne plaide pas en sa faveur...
[Ancien] Mbaye Niang à la Sampdoria Gênes (ITA, D2)
-
GotchOnFire
Re: [Rumeur] Auxerre sur la piste de M'baye Niang ?
-
Je viens de regarder la vidéo et mis à part un gros physique (point +), quelques gri-gri (qui ne donnent pas souvent grand-chose) et la moitié des buts sur pénalty ça ne fait pas trop rêver quand même...
-
Regarde la première sur sa saison a Rennes. Perso je trouve qu’il n’y a rien à redire niveau football sur ce gars.tonio a écrit : 27 juil. 2022, 15:05 Je viens de regarder la vidéo et mis à part un gros physique (point +), quelques gri-gri (qui ne donnent pas souvent grand-chose) et la moitié des buts sur pénalty ça ne fait pas trop rêver quand même...
Le reste c’est au club de juger
-
Si Furlan arrive à l'encadrer et lui mettre du plomb dans la tête, ça peut être un très beau coup.
Je suis plutôt favorable à son recrutement, typiquement un joueur à relancer.
Je suis plutôt favorable à son recrutement, typiquement un joueur à relancer.
-
AJ Auxerre Mercato : Accord avec M'Baye Niang pour un contrat de 2 ans
L’AJ Auxerre explore la piste menant vers Aliou Badji d’Amiens SC (Ligue 2), comme révélé cette semaine. Parallèlement, le club promu en Ligue 1 négocie également avec Bordeaux pour M'Baye Niang. Et cette piste est très chaude. La direction de l’AJA aurait avancé sur le dossier de l’avant-centre de 27 ans. Comme le révèle L’Équipe, le club bourguignon pourrait l’accueillir d'ici les prochaines heures.
https://www.foot-sur7.fr/474483-aj-auxe ... -niang-aja
L’AJ Auxerre explore la piste menant vers Aliou Badji d’Amiens SC (Ligue 2), comme révélé cette semaine. Parallèlement, le club promu en Ligue 1 négocie également avec Bordeaux pour M'Baye Niang. Et cette piste est très chaude. La direction de l’AJA aurait avancé sur le dossier de l’avant-centre de 27 ans. Comme le révèle L’Équipe, le club bourguignon pourrait l’accueillir d'ici les prochaines heures.
-
En ligneAuxerre plus qu'un club, une passion ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ... - Messages : 9440
C’est des reprises d’info de l’article de ce matin 

-
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Je parle pas de gestion ou problème perso, la je parle d'une gestion de groupe.GotchOnFire a écrit : 27 juil. 2022, 15:02le groupe était sain à Rennes aussi qd il a foutu la merde pour aller à l'OM..kikinou a écrit : 27 juil. 2022, 14:20Dans le fond je suis plutôt d'accord...Alex69 a écrit : 27 juil. 2022, 13:55Le contexte familial, calme et apaisé, il vole vite en éclat si les résultats ne sont pas là.kikinou a écrit : 27 juil. 2022, 12:55 En gros dans un contexte apaise et familial comme le notre, ce joueur qui a quand du ballon dans les pieds, ne pourrait il pas se remettre la tête à l endroit et redevenir ce qui avait fait de lui un très bon espoir?
Il faut être confiant mais aussi penser à l'éventualité que lors de cette saison il y aura des moments de creux.
Bernard, footballistiquement je suis pas fan du gars, mais je lui fait entièrement confiance pour tout donner, ne pas tricher, et on aura besoin de caractère et de mecs prêts à se mettre minable dans les moments pénibles.
C'est justement parce que le groupe est sain que je disais cela justement que les mecs lui mettront la tête à l'endroit s'il bouge une oreille...
Je crois que le management de Furlan c'est avant tout cela....
Apres pour un attaquant , arriver dans une équipe dont tu sais que la philosophie de jeu est que le collectif se porte vers l'avant, peut aussi enlever de la pression au joueur...
Apres j'avoue que son histoire ne plaide pas en sa faveur...
-
Bon... je viens de regarder cette vidéo également et on retrouve les mêmes caractéristiques. Beaucoup de physique c'est indéniable... mais une technique perfectible et, comme beaucoup de vidéo, on met en lumière le meilleur...rarement les points faibles. Et je persiste à dire que pour une palette de belles actions proposées je reste mitigé.Mrmatt58 a écrit : 27 juil. 2022, 15:07Regarde la première sur sa saison a Rennes. Perso je trouve qu’il n’y a rien à redire niveau football sur ce gars.tonio a écrit : 27 juil. 2022, 15:05 Je viens de regarder la vidéo et mis à part un gros physique (point +), quelques gri-gri (qui ne donnent pas souvent grand-chose) et la moitié des buts sur pénalty ça ne fait pas trop rêver quand même...
Le reste c’est au club de juger

-
Si la fin de carrière d'un footballeur est un jubilé, peut-on dire que la fin de carrière d'une infirmière est un Jubilar ?
Info l'Equipe reconditionnée pour faire des "clicks" ...rien de neufScalpAJA a écrit : 27 juil. 2022, 15:27 AJ Auxerre Mercato : Accord avec M'Baye Niang pour un contrat de 2 ans
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
En effet eux annoncent que c’est fait et qu’il va prochainement s’engager avec Auxerre. Je ne serais pas aussi catégorique qu’eux en tout cas.
-
Ça fait beaucoup de recrues qui veulent démontrer qqch, une revanche sur leurs dernières années. Je pense qu'on a l'environnement, le coach et le groupe pour en assumer plusieurs MAIS il faut pas s'attendre à 100% de réussite. C'est jamais le cas mais là il y a un prise de risque supplémentaire. On serait fou dans notre condition de pas tenter ce pari Niang, le genre de profil d'attaquant que tout le monde réclame.
-
Je ne doute pas que ce gars là ait pu avoir plus de talent que d'autres à un moment.King Canto a écrit : 27 juil. 2022, 14:23Avec Niang on s'approche quand même du profil à relancer, ce qui est un peu notre tradition.Sam a écrit : 27 juil. 2022, 13:38Pour moi, c'est mon point de vue, Auxerre doit désormais recruter des joueurs qui vont l'aider à franchir le cap, qui doivent lui permettre d'assurer le maintien.lecoriace44 a écrit : 27 juil. 2022, 11:57gratuit, petit salaire, je ne vois pas ce que l'on peut perdre sur ce dossierSam a écrit : 27 juil. 2022, 11:44Coriace, la meilleure pioche on le sait à la fin, pas au début.lecoriace44 a écrit : 27 juil. 2022, 11:39
et ce sera surement la meilleure pioche en terme de joueur a potentiel de l'aja depuis 15 ans.
Ne nous avançons pas trop vite.
Concernant Niang, il présente pour le moment plus le profil d'un futur gros flop prévisible qu'autre chose.
Là aussi, attendons et espérons que la clairvoyance de nos dirigeants actuels demeure.
Il faut de la valeur ajoutée, des gens assez fiables au départ et qui présentent un à priori positif en terme de performance.
M'Baye Niang a déjà joué dans 9 clubs à 27 ans. Il a une réputation mauvaise, il est assez "connu" dans le milieu du foot professionnel.
Il a été mis dehors de part ses frasques, son niveau et son hygiène de vie.
Quel serait son apport ?
Gratuit et petit salaire, si c'est les seuls critères tu peux en trouver des joueurs.
Auxerre doit trouver des joueurs compétitifs, il n'y aura pas un effectif large, il faut cibler et se tromper le moins possible.
Il n'y a pas de deuxième chance.
Ça a été dit par un forumeur, mais niveau expérience, c'est au-dessus de tout ce qu'on a dans l'effectif, commence sa carrière jeune en Ligue 1, Milan AC, 18 sélection avec le Sénégal, des passages dans des clubs anglais, italien, puis attaquant titulaire à Rennes dans une équipe qui tourne bien et Coupe d'Europe.
après tu peux juger le vouloir ou ne pas le vouloir de part son parcours, mais s'il se relance, ce type de joueur t'apporte beaucoup.
Aujourd'hui encore, ce n'est pas la daube du coin.
Tu ne joues pas, par hasard, dans certains types de clubs.
Ce qui m'inquiète, c'est qu'il a joué dans 9 clubs à 27 ans et que, comme tu le dis dans ton message précédent, il est très instable associé à une hygiène de vie..
J'ai l'impression qu'il est quand même bien brûlé.
Je suis d'accord avec toi sur ton dernier paragraphe mais tu sais relancer un joueur ce n'est pas une exclusivité de l'AJA.
D'autres y ont pensé et s'y sont essayé. Ils n'ont pas réussi, sinon l'AJA ne pourrait pas se positionner.
Furlan ne transforme pas le plomb en or malgré toute sa bonne volonté.
On doit déjà relancer Bain, Jeanvier et Ruiz... ce serait bien aussi de penser que l'AJA elle doit se lancer en L1 et pour ça elle a besoin de joueurs pour.
-
Comme dit précédemment il a changé de société d'agent...
Peut etre vont ils lui faire comprendre que s'il ne veut pas que sa carrière se termine à 28 ans, il va falloir qu'il fasse amende honorable dans son investissement personnel...en venant a Auxerre il ne sera pas tenté par l'environnement extérieur ( lieu de sortie....)...
Mais c'est vrai que c'est un pari...
Peut etre vont ils lui faire comprendre que s'il ne veut pas que sa carrière se termine à 28 ans, il va falloir qu'il fasse amende honorable dans son investissement personnel...en venant a Auxerre il ne sera pas tenté par l'environnement extérieur ( lieu de sortie....)...
Mais c'est vrai que c'est un pari...
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 54043
-
Je ne sais pas qui a laché qui...mais les agents qui negocient sont départ de Bordeaux ne sont pas ceux qui ont gère sa carrière auparavant...
-
Gérard cette montée, elle est pour toi.
Targa 27.2. What else
Ce n’est pas joli joly - Messages : 6601
-
Aucun n'a été performant en Ligue 1, D. Bain n'a même pas 20 matchs sur une saison et K. Ruiz a ses 7 matchs de Ligue 1, lui ne doit pas se relancer mais se lancer c'est pour ça qu'il vient à l'aja.Sam a écrit : 27 juil. 2022, 16:04 On doit déjà relancer Bain, Jeanvier et Ruiz... ce serait bien aussi de penser que l'AJA elle doit se lancer en L1 et pour ça elle a besoin de joueurs pour.
d'un coté, 3 joueurs, même pas 30 matchs de Ligue 1.
de l'autre, 135 matchs Ligue 1, 106 de Série A, 16 de Premier League, 14 d'Europea...
on a très peu d'expérience en Ligue 1 actuellement dans l'effectif. Un peu Touré à l'époque et les quelques anciens Brestois mais c'est très maigre. On doit aussi trouver des profils avec une expérience de la Ligue 1, c'est important.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 54043
Question purement rhétorique.
quand un joueur fait des conneries, la mode c’est de changer d’agence. si il était parti faire un futsall sur le jour de repos, ce n’est pas a caus e de ses agents.
pourtant, se sont bien ces agents qui lui ont permit rennes, bordeaux ces dernieres années.
-
C'est intelligent ta manière de répondre car en détournant l'axe sur un autre paramètre "l'expérience en L1" tu m'entraines à être d'accord avec toi sur un point de ton postKing Canto a écrit : 27 juil. 2022, 16:35Aucun n'a été performant en Ligue 1, D. Bain n'a même pas 20 matchs sur une saison et K. Ruiz a ses 7 matchs de Ligue 1, lui ne doit pas se relancer mais se lancer c'est pour ça qu'il vient à l'aja.Sam a écrit : 27 juil. 2022, 16:04 On doit déjà relancer Bain, Jeanvier et Ruiz... ce serait bien aussi de penser que l'AJA elle doit se lancer en L1 et pour ça elle a besoin de joueurs pour.
d'un coté, 3 joueurs, même pas 30 matchs de Ligue 1.
de l'autre, 135 matchs Ligue 1, 106 de Série A, 16 de Premier League, 14 d'Europea...
on a très peu d'expérience en Ligue 1 actuellement dans l'effectif. Un peu Touré à l'époque et les quelques anciens Brestois mais c'est très maigre. On doit aussi trouver des profils avec une expérience de la Ligue 1, c'est important.
Je te le dis donc King Canto, je suis d'accord avec toi là dessus.
Pour être très franc, et je pense que c'est l'un des souhaits de la direction, j'aimerai que nos futures recrues (la deuxième phase de ce recrutement) soit en grande partie fait avec des joueurs ayant ce vécu L1. Costil entre dans ce cadre... Duverne aussi au niveau du staff (je reste focus sur ton critère d'expérience L1).
Pour autant, ce n'est pas sur cet angle que j'ai abordé ce joueur mais sur celui de la performance.
Ce qui m'importe c'est que l'AJA se maintienne, c'est ça mon souhait.
Or l'AJA, de mon point de vue, a besoin pour cela de joueurs sur lesquels elle peut s'appuyer, de valeurs un peu "refuge" sportivement et mentalement.
Lui me paraît on ne peut plus instable, assez "brulé", à l'hygiène plus que douteuse et aux dernières performances qui ont fait flop.
Sachant que l'on a déjà trois joueurs à relancer, si on ajoute également un pari un peu fou, ça risque de faire trop.
Ce n'est que mon point de vue.