🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Rominet » 30 juil. 2022, 09:49

ça me fait penser au système informatique sur lequel je bosse. Le bouzin date des années 80, des évolutions/rustines mensuelles depuis 40 ans, résultat le système est ingérable maintenant. Alors qu'au bout de 20 ans on serait reparti d'une feuille blanche...
Là c'est pareil, des rustines de temps en temps et au final on va avoir un truc tout moche :(

Messagepar rimo » 30 juil. 2022, 09:53

Tant qu'on y est , on en parle de la tribune groupama où joue la réserve. Avec ses poteaux au milieu, des escaliers condamnés. Tu te demande quand elle va s'écrouler et tu prie pour pas être là ce jour là.

Messagepar adri.deba » 30 juil. 2022, 10:39

Mrmatt58 a écrit : 29 juil. 2022, 22:26
adri.deba a écrit : 29 juil. 2022, 17:11 Angers a eu sa nouvelle tribune et elle est magnifique. j’espère qu’on aura une tribune comme ça un jour à la place de celle côté tennis
Tu as un lien ou une photo pour voir à quoi elle ressemble car j’ai cherché sur le net et j’ai rien trouvé d’intéressant à part de l’intérieur en travaux et une photo en noir et blanc

voila une photo de la tribune

Amoureux depuis 40 ans de notre clubs.
Une seule et unique passion.
Auxerrois pour toujours.

Messagepar tainio44 » 30 juil. 2022, 10:40

rimo a écrit : 30 juil. 2022, 09:53 Tant qu'on y est , on en parle de la tribune groupama où joue la réserve. Avec ses poteaux au milieu, des escaliers condamnés. Tu te demande quand elle va s'écrouler et tu prie pour pas être là ce jour là.
Pas touche,on parle d'une tribune mythique et historique qui était la pour Dortmund en ligue des champions.

Animateur
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Messagepar auxerroisdu68 » 30 juil. 2022, 10:59

tainio44 a écrit : 30 juil. 2022, 10:40
rimo a écrit : 30 juil. 2022, 09:53 Tant qu'on y est , on en parle de la tribune groupama où joue la réserve. Avec ses poteaux au milieu, des escaliers condamnés. Tu te demande quand elle va s'écrouler et tu prie pour pas être là ce jour là.
Pas touche,on parle d'une tribune mythique et historique qui était la pour Dortmund en ligue des champions.
… on parle bien de la tribune du stade d'entraînement ? :-/

Animateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳

Messagepar zyperman » 30 juil. 2022, 11:10

auxerroisdu68 a écrit : 30 juil. 2022, 10:59
Ouais parce que là je comprends plus avec Dortmund et l'équipe réserve :gene:

Messagepar Spanish Gabacho » 30 juil. 2022, 12:01

zyperman a écrit : 30 juil. 2022, 11:10
La Tribune du stade groupama (feu annexe 3) est l’ancienne tribune Vaux où Leclerc, avant que celle-ci ne soient refaites e 1994…donc cette tribune a connu Dortmund en 1993

Amoureux depuis 40 ans de notre clubs.
Une seule et unique passion.
Auxerrois pour toujours.

Messagepar tainio44 » 30 juil. 2022, 12:51

Spanish Gabacho a écrit : 30 juil. 2022, 12:01
zyperman a écrit : 30 juil. 2022, 11:10
La Tribune du stade groupama (feu annexe 3) est l’ancienne tribune Vaux où Leclerc, avant que celle-ci ne soient refaites e 1994…donc cette tribune a connu Dortmund en 1993
on comprend pourquoi le clubs fait un musé.
Le temps passe et la mémoire s'efface surtout chez les plus jeunes. :mrgreen:

Messagepar ninnin89 » 30 juil. 2022, 15:30

Pour être tatillon ( et passer pour un vieux c.. ) il s'agissait de la coupe UEFA en 93 et en 1997 pour la LDC où les tribunes arrières buts avaient été déjà refaites.

Messagepar uasco » 30 juil. 2022, 20:57

Il s agit de la tribune leclerc, payé par des adhérents de magasin Leclerc .
Lors du 1er match de coupe d europe de notre club, le stade n etait pas homologué, des partenaires ont été sollicité par JC Hamel et consorts, et certains patron de magasin Leclerc, sous l impulsion de Mr Chaufournais, ont financé la tribune leclerc(modèle qui trône aujourd'hui sur le terrain de la réserve).

Si la fin de carrière d'un footballeur est un jubilé, peut-on dire que la fin de carrière d'une infirmière est un Jubilar ?

Messagepar Roustiflante » 31 juil. 2022, 08:06

djej a écrit : 30 juil. 2022, 08:25 tu penses bien que si l'aja investit dans des travaux cet été avec musée+loge, ce n'est pas pour faire un nouveau stade dans 1 an.
Déjà qu'ils ont mis bcp de temps à ficeler et financer tout ça.
C'était un projet ligue 2....Après un projet tribune ou stade c'est 3 à 10 ans de conception et réalisation ( et financement ...). Et cela ne peut se mettre en place que si on reste plusieurs années en ligue1 avec des affluences correctes.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 31 juil. 2022, 09:31

Et tu le finances comment sachant que le stade nous appartient ?

Si la fin de carrière d'un footballeur est un jubilé, peut-on dire que la fin de carrière d'une infirmière est un Jubilar ?

Messagepar Roustiflante » 01 août 2022, 08:19

djej a écrit : 31 juil. 2022, 09:31 Et tu le finances comment sachant que le stade nous appartient ?
Comme tout le monde (et comme on l'a fait par le passé)…

1) Léger bénéfice opérationnelle pluriannuel grâce à la réussite sportive (pour le moment rien de ne le garanti)
2) Quelques transferts bien sentis de joueurs prometteurs (pour le moment pas grand monde à valorisé c'est sûr…)
3) Siphonner nos collectivités locales….(en période pré-électorale ils ne sont pas à 5 M d'euros près…)

4) Aujourd'hui on a également un mécène…(si il estime que son club a besoin d'un stade neuf rénové il le fera si c'est sa volonté)

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 01 août 2022, 08:45

Roustiflante a écrit : 01 août 2022, 08:19
djej a écrit : 31 juil. 2022, 09:31 Et tu le finances comment sachant que le stade nous appartient ?
Comme tout le monde (et comme on l'a fait par le passé)…

1) Léger bénéfice opérationnelle pluriannuel grâce à la réussite sportive (pour le moment rien de ne le garanti)
2) Quelques transferts bien sentis de joueurs prometteurs (pour le moment pas grand monde à valorisé c'est sûr…)
3) Siphonner nos collectivités locales….(en période pré-électorale ils ne sont pas à 5 M d'euros près…)

4) Aujourd'hui on a également un mécène…(si il estime que son club a besoin d'un stade neuf rénové il le fera si c'est sa volonté)
donc pour résumer, on n'est pas prêt d'avoir un nouveau stade :P

Messagepar Roustiflante » 01 août 2022, 10:00

pineda a écrit : 29 juil. 2022, 23:52

Image

Ils ont déjà défoncé l'angle pendant les travaux…. :amen: (en bas à gauche sur la photo…)

Messagepar Roustiflante » 01 août 2022, 10:34

Sinon mes "super-calcul" de prévision d'abonnés tombent à l'eau….toujours pas de 8 000 annoncé par le twitter ! :hehe:

Messagepar Mrmatt58 » 01 août 2022, 10:39

Peut être une annonce demain aussi au moment du Célébration Day

En tout cas j’espère que les travaux avancent que l’on soit prêt réellement pour septembre avec le musée et le reste mais ça a l’air de traîner un peu non ?

Messagepar Romain62 » 01 août 2022, 11:22

Si si les 8000 abonnés y sont normalement.
Il reste un tout petit plus de 3000 places dispo en abonnement sur le site de la billetterie.

Messagepar Dam'sso » 01 août 2022, 11:29

Je me demandais, vont ils déplacer la pancarte palmarès qui est sur la colonne derrière du coup ? C'est dommage je trouve, car ce ne sera plus l'une des premières choses qui tape à l'œil quand on rentre dans le stade.

Messagepar Kirua » 01 août 2022, 16:04

adri.deba a écrit : 30 juil. 2022, 10:39
Mrmatt58 a écrit : 29 juil. 2022, 22:26
adri.deba a écrit : 29 juil. 2022, 17:11 Angers a eu sa nouvelle tribune et elle est magnifique. j’espère qu’on aura une tribune comme ça un jour à la place de celle côté tennis
Tu as un lien ou une photo pour voir à quoi elle ressemble car j’ai cherché sur le net et j’ai rien trouvé d’intéressant à part de l’intérieur en travaux et une photo en noir et blanc

voila une photo de la tribune

Ca a de la gueule