[Mercato d'été 2022] Le pot pourri
-
Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri
Ces joueurs m'ont procuré du plaisir, je reste objectif sur les qualités individuelles qui étaient plus que limites pour maintenir notre club. Maintenant, si vous êtes enthousiastes à l'idée de récuperer un futur Oliech ou un Contout pour nous maintenir, on sera jamais d'accord et je l'accepte !
-
C'est le poste le plus compliqué, je crois que Furlan en a assez parlé, c'est l'objectif prioritaire et le plus complexe. Soyons patients !LaTeigne a écrit : 04 août 2022, 21:51La dessus je suis d'accord avec toi, il sera bien plus simple de se maintenir avec un bon groupe.Stanaa a écrit : 04 août 2022, 21:42Je ne dis pas ça, j'insiste sur le fait qu'individuellement beaucoup de nos joueurs étaient plus que limités et seule la force collective, la discipline, cette cohésion nous ont permis d'atteindre cette 3ème place inespérée quand tu regardes les 3/4 des joueurs qui composaient notre effectif.LaTeigne a écrit : 04 août 2022, 21:10 Non mais Stanaa tu peux pas dire qu'on cracherait sur un de nos joueurs de 2010
C'est juste un parallèle avec l'effectif actuel qui est composé, qui plus est, de joueurs de ballons et pourrait se maintenir sur ces critères la.
Et notre complicité entre nos attaquants sera notre point fort. Mais il va quand même nous falloir notre Grantatakan.
-
De retour (en temps que membre) depuis quelques mois, mon dernier post datant d'aja-net, apparemment une époque bien révolue pour beaucoup ici...
Premières impressions, supéfait par le contenu de certains posts...
C'est fou comme certains forumeurs arrivent à juger le niveau de joueurs évoluant dans des championnat méconnus (MLS, Premiership ou autres), championnats non diffusés en France mais apparemment vous êtes plus calés sur ceux-ci que des recruteurs qui sont payés à suivre des joueurs "de seconde zone" à longueur d'année.
Ce qui me "rassure" c'est que ces mêmes détracteurs arrivent à nous pondre un schéma tactique en 5-2-3-1 en se prenant pour des Ranieri juste après avoir dezingué un joueur dont ils ont du voir 15 min de jeu sur une saison ou un live Facebook sur un amical filmé avec une qualité de vision de jeu digne d'une vidéo de match d'un club de district! Après ca c'est vrais que vous avez toute la légitimité de donner des conseils de recrutement ou de coaching à des personnes étant dans le milieu professionnel depuis des années, ces mêmes personnes qui ont réussi où bien d'autres ont échoué avant eux.
Ces mêmes forumeurs qui attendent l'arrivée de noms clinquants avec les grosses sommes de transfert qui vont avec. Mais depuis quand est ce la marque de fabrique de notre club? Ce ne l'a jamais été et j'aime penser que cela ne le sera jamais, acheter au rabait pour revendre cher, voilà l'identité qui a toujours fait la force de notre club!
Et depuis quand acheter des tops joueurs fait il gagner des matchs? Un groupe se forme avec les qualités et les défauts de chacun et cela a tout les niveau du football que ce soit en 3eme div de district ou en phase de poule de ligue des champions, il n'y a pas d'exemple plus parlant que les performances du PSG en LDC depuis l'arrivée de Mbappe, Neymar, Messi & co. A notre niveau rappelez vous (pour ceux qui suivaient déjà le club à cette époque et je commence à en douter pour bcp de monde ici) ou nous on menés les derniers "Grand" noms ayant signé chez nous cf Le Tallec, E.Cissé, Kapo, Maoulida ect...
Laissez donc la direction et le staff gérer la barque comme ils l'entendent, jusqu'à présent et depuis le renouveau récent je pense qu'ils ne se sont que rarement trompés!
Pour les plus pessimistes je vous invite à aller voir le tableau récapitulatif des transferts des club de ligue 1 sur foot mercato et croyez moi que notre recrutement bien que peu honnereux (du Guy Roux dans l'âme) est loin voir très loin d'être ridicule comparé aux autres clubs!
Dernière question, ya t il possibilité de créer un topic "l'aja pour les frustrés" pour que les mecs comme Maxfly, Gotchonfire ou autres Auxerroisenforce puissent débattre tranquillement entre eux?
C'est fou comme certains forumeurs arrivent à juger le niveau de joueurs évoluant dans des championnat méconnus (MLS, Premiership ou autres), championnats non diffusés en France mais apparemment vous êtes plus calés sur ceux-ci que des recruteurs qui sont payés à suivre des joueurs "de seconde zone" à longueur d'année.
Ce qui me "rassure" c'est que ces mêmes détracteurs arrivent à nous pondre un schéma tactique en 5-2-3-1 en se prenant pour des Ranieri juste après avoir dezingué un joueur dont ils ont du voir 15 min de jeu sur une saison ou un live Facebook sur un amical filmé avec une qualité de vision de jeu digne d'une vidéo de match d'un club de district! Après ca c'est vrais que vous avez toute la légitimité de donner des conseils de recrutement ou de coaching à des personnes étant dans le milieu professionnel depuis des années, ces mêmes personnes qui ont réussi où bien d'autres ont échoué avant eux.
Ces mêmes forumeurs qui attendent l'arrivée de noms clinquants avec les grosses sommes de transfert qui vont avec. Mais depuis quand est ce la marque de fabrique de notre club? Ce ne l'a jamais été et j'aime penser que cela ne le sera jamais, acheter au rabait pour revendre cher, voilà l'identité qui a toujours fait la force de notre club!
Et depuis quand acheter des tops joueurs fait il gagner des matchs? Un groupe se forme avec les qualités et les défauts de chacun et cela a tout les niveau du football que ce soit en 3eme div de district ou en phase de poule de ligue des champions, il n'y a pas d'exemple plus parlant que les performances du PSG en LDC depuis l'arrivée de Mbappe, Neymar, Messi & co. A notre niveau rappelez vous (pour ceux qui suivaient déjà le club à cette époque et je commence à en douter pour bcp de monde ici) ou nous on menés les derniers "Grand" noms ayant signé chez nous cf Le Tallec, E.Cissé, Kapo, Maoulida ect...
Laissez donc la direction et le staff gérer la barque comme ils l'entendent, jusqu'à présent et depuis le renouveau récent je pense qu'ils ne se sont que rarement trompés!
Pour les plus pessimistes je vous invite à aller voir le tableau récapitulatif des transferts des club de ligue 1 sur foot mercato et croyez moi que notre recrutement bien que peu honnereux (du Guy Roux dans l'âme) est loin voir très loin d'être ridicule comparé aux autres clubs!
Dernière question, ya t il possibilité de créer un topic "l'aja pour les frustrés" pour que les mecs comme Maxfly, Gotchonfire ou autres Auxerroisenforce puissent débattre tranquillement entre eux?

-
Gérard cette montée, elle est pour toi.
Targa 27.2. What else
Ce n’est pas joli joly - Messages : 6601
Burgundia1905 a écrit : 04 août 2022, 22:02 De retour (en temps que membre) depuis quelques mois, mon dernier post datant d'aja-net, apparemment une époque bien révolue pour beaucoup ici...
Dernière question, ya t il possibilité de créer un topic "l'aja pour les frustrés" pour que les mecs comme Maxfly, Gotchonfire ou autres Auxerroisenforce puissent débattre tranquillement entre eux?![]()

-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 54041
bah oui, aujourd’hui n’importe quel pingouin de l2 vaut 5 me.Stanaa a écrit : 04 août 2022, 21:20Max t'es pas objectif, les joueurs étaient sympathiques et concernés mais un Grichting, Oliech à 10 Millions....Maxfly a écrit : 04 août 2022, 21:11 non mais les dudka, birsa, niculae, oliech, grichting seraient acceuilli avec fanfare aujourd’hui, des joueurs a 8 ou 10 me...
je souhaite qu’a l’avenir l’aja possede ce type de joueurs dans son effectif, ça signifiera que l’on aura reussi à maintenir le club en l1 sur la durée.
on parle d’internationaux là.
oliech presque 300 match de l1 par exemple.
niculae c’est une histoire compliqué en l1, mais il a fait des saisons en terme de but et de passes que Charbonnier n’a jamais réalisé.
on a tendance a minimiser, amoindrir le niveau de nos anciens joueurs, et de voir avec les yeux de l’amours nos joueurs actuels.
cette saison, ça sera compliqué, ça sera une bagarre à chaque match, rien ne sera simple pour laisser 4 clubs derriere nous.
ça ne sert à rien de comparer avec des joueurs qui jouaient la C1 ou internationaux en pologne, en roumanie, en slovenie...
c’est une nouvelle histoire, une autre aventure, une autre époque.
-
Niculae n'a jamais été scoreur, dans tous les clubs qu'il a fréquenté. 24 Buts en 110 matchs au Rapid Bucarest avant de signer chez nous. Tu as la mémoire courte ! Des joueurs qui cumulent 300 matchs en pro, il y a en a des centaines et c'est pas un gage de qualité. Contout en a plus de 200 et je suis pas certain que tu lui propose un contrat chez nous aujourd'hui. Je ne vois pas notre effectif avec amour, bien au contraire, tu ne lis pas mes propos. Je dis juste qu'avec un collectif, tu peux surmonter bien des épreuves ! Surtout quand tu sens un groupe concerné avec quelques qualités footballistiques, on peut pas leur enlever.Maxfly a écrit : 04 août 2022, 22:09bah oui, aujourd’hui n’importe quel pingouin de l2 vaut 5 me.Stanaa a écrit : 04 août 2022, 21:20Max t'es pas objectif, les joueurs étaient sympathiques et concernés mais un Grichting, Oliech à 10 Millions....Maxfly a écrit : 04 août 2022, 21:11 non mais les dudka, birsa, niculae, oliech, grichting seraient acceuilli avec fanfare aujourd’hui, des joueurs a 8 ou 10 me...
je souhaite qu’a l’avenir l’aja possede ce type de joueurs dans son effectif, ça signifiera que l’on aura reussi à maintenir le club en l1 sur la durée.
on parle d’internationaux là.
oliech presque 300 match de l1 par exemple.
niculae c’est une histoire compliqué en l1, mais il a fait des saisons en terme de but et de passes que Charbonnier n’a jamais réalisé.
on a tendance a minimiser, amoindrir le niveau de nos anciens joueurs, et de voir avec les yeux de l’amours nos joueurs actuels.
cette saison, ça sera compliqué, ça sera une bagarre à chaque match, rien ne sera simple pour laisser 4 clubs derriere nous.
ça ne sert à rien de comparer avec des joueurs qui jouaient la C1 ou internationaux en pologne, en roumanie, en slovenie...
c’est une nouvelle histoire, une autre aventure, une autre époque.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
niculae fait sa saison a 11 but chez nous, une fois certes, mais charbo ne l’a jamais fait en l1 par exemple.
-
Je ne te dis pas le contraire et souhaite l'arrivée d'un attaquant. Mais ne me vends pas Niculae comme un buteur qu'il n'a jamais été. pour le coup c'est toi qui a l'amour des anciens quand je suis conscient des limites de certains de notre effectif.
-
J. Zhou
je répondais simplement que le club ne pourrait pas les recruter aujourd’hui.
-
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
Goal volant alors !Burgundia1905 a écrit : 04 août 2022, 22:02
Ce qui me "rassure" c'est que ces mêmes détracteurs arrivent à nous pondre un schéma tactique en 5-2-3-1 en se prenant pour des Ranieri
-
Ben non en fait. Quand Birsa arrive de Sochaux avec ses stats fameliques ou quand on a vu Oliech debarquer de je ne sais meme plus ou, on avait en effet envie de se pendre. Et je pense que ce serait encore pire aujourd'hui. Imagine ta reaction si on prenait un Grichting avec une seule saison en Ligue 1 suisse. C'est leur passage a l'Aja qui a fait ces joueurs. Avant, ils n'etaient rien (mais si Oliech avait sucité bien avant des espoirs rapidement douchés). Dudka, on etait un peu plus enthousiastes apres la reussite Jelen, mais Dieu qu'il etait faible.Maxfly a écrit : 04 août 2022, 21:11 non mais les dudka, birsa, niculae, oliech, grichting seraient acceuilli avec fanfare aujourd’hui, des joueurs a 8 ou 10 me...
-
« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Perso, en ce qui concerne le recrutement, je n'en connais que très peu, voir certains pas du tout, impossible pour moi de juger sur le papier, il va falloir attendre les premiers matchs. Mais je vous lis un peu et ça a l'air d'être de bon joueurs de ballons qui pourrait correspondre à l'idée de jeu de Furlan, alors je dis pourquoi pas. J'insiste sur le fait qu'on a une philosophie de jeu qui est bien ancré maintenant, on a une longueur d'avance sur pas mal d'équipes, ce qui pourrait être décisif, j'ai bon espoir.
-
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Biensur qu'il faut avoir de l'espoir et même prendre du plaisir.Berien a écrit : 04 août 2022, 23:07 J'insiste sur le fait qu'on a une philosophie de jeu qui est bien ancré maintenant, on a une longueur d'avance sur pas mal d'équipes, ce qui pourrait être décisif, j'ai bon espoir.
Le seul truc, ça évoquait le sujet dans l'équipe tout à l'heure, c'est qu'on joue pas mal au ballon en général, et il y a des chances que ce soit pareil en L1, mais combien d'équipes sont descendus alors qu'on se disait " merde, ils jouaient pas mal eux pourtant ".
C'est juste ma petite appréhension, mais je crois aussi que Furlan a un peu changé la dessus, on l'a vu lors de la double confrontation contre les verts, il y avait un jeu défensif bien plus important que pendant les championnat.
-
J. Zhou
l’aja de l’époque n’avait pas les memes standarts que celle qui sort de 10 ans de l2 chico.chico a écrit : 04 août 2022, 22:56Ben non en fait. Quand Birsa arrive de Sochaux avec ses stats fameliques ou quand on a vu Oliech debarquer de je ne sais meme plus ou, on avait en effet envie de se pendre. Et je pense que ce serait encore pire aujourd'hui. Imagine ta reaction si on prenait un Grichting avec une seule saison en Ligue 1 suisse. C'est leur passage a l'Aja qui a fait ces joueurs. Avant, ils n'etaient rien (mais si Oliech avait sucité bien avant des espoirs rapidement douchés). Dudka, on etait un peu plus enthousiastes apres la reussite Jelen, mais Dieu qu'il etait faible.Maxfly a écrit : 04 août 2022, 21:11 non mais les dudka, birsa, niculae, oliech, grichting seraient acceuilli avec fanfare aujourd’hui, des joueurs a 8 ou 10 me...
il suffit de lire les reactions enthousiastes sur badji, qui n’a qu’une 20 aine de match en l2.
-
A l'époque l'AJA recrutait les meilleurs joueurs de ligue 2 comme avec marlet ou lamouchi. J'aimerais qu'on essaie d'aller vers ce type de recrutement mais pour l'instant on en est incapable, ça viendra peut-être. Seul mchangama est l'exception mais 31 ans et c'est pourquoi on a réussi à le faire.
-

Maxfly a écrit : 04 août 2022, 21:11 non mais les dudka, birsa, niculae, oliech, grichting seraient acceuilli avec fanfare aujourd’hui, des joueurs a 8 ou 10 me...
-
-
Moi personnellement, au maintien j'y crois fort ! N'essayez pas de me contredire ou autre avec le manque d'expérience, de niveau, ou autre...
Nous en reparlerons à la fin de la saison !!
Nous avons les armes !!!
Beaucoup de journalistes sportifs et supporters adverses nous voient descendre et nous sous-estime.
T'en mieux ! Je vais rigoler en fin de saison.
Je screen mon message et pour les pessimistes , nous en reparlerons en fn de saison !
Allez Auxerre !!! Je vois Auxerre au dessus de la 12 ème place !!!!!
Nous en reparlerons à la fin de la saison !!
Nous avons les armes !!!
Beaucoup de journalistes sportifs et supporters adverses nous voient descendre et nous sous-estime.
T'en mieux ! Je vais rigoler en fin de saison.
Je screen mon message et pour les pessimistes , nous en reparlerons en fn de saison !
Allez Auxerre !!! Je vois Auxerre au dessus de la 12 ème place !!!!!
-
J'ai envie d'être optimiste, mais je comprends les sceptiques.
Furlan n'a jamais réussi en L1 car il n'avait pas les moyens d'avoir des joueurs suffisamment fort individuellement pour réussir avec son style de jeu à l'échelon supérieur. Et nous sommes actuellement dans le même cas.
Le groupe semble très soudé, mais ce devait être plus ou moins le cas avec ses équipes antérieures.
Le point positif, c'est le recrutement prioritaire d'un bon gardien. Je pense qu'ils travaillent à la venue d'un bon attaquant, mais que c'est difficile, sinon j'imagine que Sinayoko serait déjà prêté.
Enfin, on a réussi à garder la colonne vertébrale Jubal, Touré, Charbonnier et le facteur X Hein.
Je pense que la fin de mercato sera décisive. Et ça risque de traîner jusqu'à la dernière minute...
Furlan n'a jamais réussi en L1 car il n'avait pas les moyens d'avoir des joueurs suffisamment fort individuellement pour réussir avec son style de jeu à l'échelon supérieur. Et nous sommes actuellement dans le même cas.
Le groupe semble très soudé, mais ce devait être plus ou moins le cas avec ses équipes antérieures.
Le point positif, c'est le recrutement prioritaire d'un bon gardien. Je pense qu'ils travaillent à la venue d'un bon attaquant, mais que c'est difficile, sinon j'imagine que Sinayoko serait déjà prêté.
Enfin, on a réussi à garder la colonne vertébrale Jubal, Touré, Charbonnier et le facteur X Hein.
Je pense que la fin de mercato sera décisive. Et ça risque de traîner jusqu'à la dernière minute...
-
Burgundia1905 a écrit : 04 août 2022, 22:02 De retour (en temps que membre) depuis quelques mois, mon dernier post datant d'aja-net, apparemment une époque bien révolue pour beaucoup ici...
Dernière question, ya t il possibilité de créer un topic "l'aja pour les frustrés" pour que les mecs comme Maxfly, Gotchonfire ou autres Auxerroisenforce puissent débattre tranquillement entre eux?![]()