[Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar zarmach92 » 05 août 2022, 17:02

bleuzinho a écrit : 05 août 2022, 07:33
Burgundia1905 a écrit : 04 août 2022, 22:02 De retour (en temps que membre) depuis quelques mois, mon dernier post datant d'aja-net, apparemment une époque bien révolue pour beaucoup ici...

Premières impressions, supéfait par le contenu de certains posts...

C'est fou comme certains forumeurs arrivent à juger le niveau de joueurs évoluant dans des championnat méconnus (MLS, Premiership ou autres), championnats non diffusés en France mais apparemment vous êtes plus calés sur ceux-ci que des recruteurs qui sont payés à suivre des joueurs "de seconde zone" à longueur d'année.
Ce qui me "rassure" c'est que ces mêmes détracteurs arrivent à nous pondre un schéma tactique en 5-2-3-1 en se prenant pour des Ranieri juste après avoir dezingué un joueur dont ils ont du voir 15 min de jeu sur une saison ou un live Facebook sur un amical filmé avec une qualité de vision de jeu digne d'une vidéo de match d'un club de district! Après ca c'est vrais que vous avez toute la légitimité de donner des conseils de recrutement ou de coaching à des personnes étant dans le milieu professionnel depuis des années, ces mêmes personnes qui ont réussi où bien d'autres ont échoué avant eux.

Ces mêmes forumeurs qui attendent l'arrivée de noms clinquants avec les grosses sommes de transfert qui vont avec. Mais depuis quand est ce la marque de fabrique de notre club? Ce ne l'a jamais été et j'aime penser que cela ne le sera jamais, acheter au rabait pour revendre cher, voilà l'identité qui a toujours fait la force de notre club!

Et depuis quand acheter des tops joueurs fait il gagner des matchs? Un groupe se forme avec les qualités et les défauts de chacun et cela a tout les niveau du football que ce soit en 3eme div de district ou en phase de poule de ligue des champions, il n'y a pas d'exemple plus parlant que les performances du PSG en LDC depuis l'arrivée de Mbappe, Neymar, Messi & co. A notre niveau rappelez vous (pour ceux qui suivaient déjà le club à cette époque et je commence à en douter pour bcp de monde ici) ou nous on menés les derniers "Grand" noms ayant signé chez nous cf Le Tallec, E.Cissé, Kapo, Maoulida ect...

Laissez donc la direction et le staff gérer la barque comme ils l'entendent, jusqu'à présent et depuis le renouveau récent je pense qu'ils ne se sont que rarement trompés!

Pour les plus pessimistes je vous invite à aller voir le tableau récapitulatif des transferts des club de ligue 1 sur foot mercato et croyez moi que notre recrutement bien que peu honnereux (du Guy Roux dans l'âme) est loin voir très loin d'être ridicule comparé aux autres clubs!

Dernière question, ya t il possibilité de créer un topic "l'aja pour les frustrés" pour que les mecs comme Maxfly, Gotchonfire ou autres Auxerroisenforce puissent débattre tranquillement entre eux? :merci:
Là forum a toujours été et est toujours un outils de débat où chacun donne son avis en argumentant dans la grande majorité des cas.
C’est d’ailleurs ce qui l’a toujours fait vivre à l’aide de modérateur qui ont su parfaitement le préserver et le cadrer.
Certains post ou forumeur peuvent être frustrant, voir énervant selon la position de chacun mais ça fait partie du « jeu ».

Tu as ton avis, ceux qui critiquent ont le leur. Certains d’eux ont eu raisons à un moment et tord à d’autres moment et vice versa, c’est le risque quand tu te mouille..

Pour ma part je ne suis ni pessimiste ni optimiste,
Plutôt content de notre recrutement au vu de notre position et de nos capacités pour autant j’ai conscience que le maintient va être très très compliqué.
La passion de certains les « extremisent » dans leur position d’un côté comme de l’autre, je me positionne au milieu.
C’est juste la vie du forum, et ça l’était déjà du temps d’aja net, tu vois rien a changé, la passion, l’engouement envers ce club reste la même.

Beaucoup de mal avec ces post moralisateurs qui voudrais mettre de côté ceux qui ne partage pas la même opinion ou façon de supporter « son » club.

Et à ce petit jeu là on pourrait dire qu’une bonne partie des gens que tu critique était également déjà là depuis AJA net et ont continué à avoir besoin de débattre sur leur club de cœur, pendant que toi tu avais disparu depuis 10 ans pour faire un retour fracassant de moralisateur une fois revenu en ligue 1 :aille:
Merci infiniment pour ton message. Il est plein de bon sens, d'humilité et en même temps très cash. Je voulais y répondre mais tu l'as fait bien mieux que moi. :amen: :amen: :amen:

Messagepar auxerroisenforce » 05 août 2022, 17:21

burgundia1905 qui revient et pour premier message qui insulte plusieurs membres du forum et le pire c'est qu'il y en a qui sont content...
Je supporte l'AJA depuis très très longtemps et j'ai donc sans doute plus d'expérience que beaucoup ici, d'autres en ont sans doute plus et donc la ligue 1 on connait et l'expérience on l'a. Alors insulter les gens de "frustrer" alors que tu trouveras énormément de message de ma part où je suis content des recrues c'est très douteux.

Pour moi ruiz et pereira par exemple c'est des excellentes recrues mais très probablement pas prête pour tout de suite mais avec un gros potentiel et une potentielle grosse plus value. Après forcément quand on se positionne sur des joueurs sans espoir et de 31 ans qui ne sont jamais imposé en ligue 1 oui je gueule et c'est normal. Oyongo par exemple je suis 1000 fois contre et si je suis la logique au dessus nuno da costa est aussi un choix discutable. Pedro raul bien plus intéressant en terme de potentiel ou même aliou badji ou boutobba. Personne n'a demandé mbappe mais on veut des pistes conformes à ce qu'on faisait dans le passé, le passé à la guy roux où l'aja achetait du potentiel et pas des joueurs cramés de 31 ans ou plus en échec en ligue 1 depuis le début de leur carrière.

Si on veut mettre des titulaires devant autret et charbonnier c'est pas pour prendre les mêmes d'autres clubs

Messagepar canto89 » 05 août 2022, 17:25

zarmach92 a écrit : 05 août 2022, 17:02
bleuzinho a écrit : 05 août 2022, 07:33
Burgundia1905 a écrit : 04 août 2022, 22:02 De retour (en temps que membre) depuis quelques mois, mon dernier post datant d'aja-net, apparemment une époque bien révolue pour beaucoup ici...

C'est fou comme certains forumeurs arrivent à juger le niveau de joueurs évoluant dans des championnat méconnus (MLS, Premiership ou autres), championnats non diffusés en France mais apparemment vous êtes plus calés sur ceux-ci que des recruteurs qui sont payés à suivre des joueurs "de seconde zone" à longueur d'année.
Ce qui me "rassure" c'est que ces mêmes détracteurs arrivent à nous pondre un schéma tactique en 5-2-3-1 en se prenant pour des Ranieri juste après avoir dezingué un joueur dont ils ont du voir 15 min de jeu sur une saison ou un live Facebook sur un amical filmé avec une qualité de vision de jeu digne d'une vidéo de match d'un club de district! Après ca c'est vrais que vous avez toute la légitimité de donner des conseils de recrutement ou de coaching à des personnes étant dans le milieu professionnel depuis des années, ces mêmes personnes qui ont réussi où bien d'autres ont échoué avant eux.

Ces mêmes forumeurs qui attendent l'arrivée de noms clinquants avec les grosses sommes de transfert qui vont avec. Mais depuis quand est ce la marque de fabrique de notre club? Ce ne l'a jamais été et j'aime penser que cela ne le sera jamais, acheter au rabait pour revendre cher, voilà l'identité qui a toujours fait la force de notre club!

Et depuis quand acheter des tops joueurs fait il gagner des matchs? Un groupe se forme avec les qualités et les défauts de chacun et cela a tout les niveau du football que ce soit en 3eme div de district ou en phase de poule de ligue des champions, il n'y a pas d'exemple plus parlant que les performances du PSG en LDC depuis l'arrivée de Mbappe, Neymar, Messi & co. A notre niveau rappelez vous (pour ceux qui suivaient déjà le club à cette époque et je commence à en douter pour bcp de monde ici) ou nous on menés les derniers "Grand" noms ayant signé chez nous cf Le Tallec, E.Cissé, Kapo, Maoulida ect...

Laissez donc la direction et le staff gérer la barque comme ils l'entendent, jusqu'à présent et depuis le renouveau récent je pense qu'ils ne se sont que rarement trompés!

Pour les plus pessimistes je vous invite à aller voir le tableau récapitulatif des transferts des club de ligue 1 sur foot mercato et croyez moi que notre recrutement bien que peu honnereux (du Guy Roux dans l'âme) est loin voir très loin d'être ridicule comparé aux autres clubs!

Dernière question, ya t il possibilité de créer un topic "l'aja pour les frustrés" pour que les mecs comme Maxfly, Gotchonfire ou autres Auxerroisenforce puissent débattre tranquillement entre eux? :merci:
Là forum a toujours été et est toujours un outils de débat où chacun donne son avis en argumentant dans la grande majorité des cas.
C’est d’ailleurs ce qui l’a toujours fait vivre à l’aide de modérateur qui ont su parfaitement le préserver et le cadrer.
Certains post ou forumeur peuvent être frustrant, voir énervant selon la position de chacun mais ça fait partie du « jeu ».

Tu as ton avis, ceux qui critiquent ont le leur. Certains d’eux ont eu raisons à un moment et tord à d’autres moment et vice versa, c’est le risque quand tu te mouille..

Pour ma part je ne suis ni pessimiste ni optimiste,
Plutôt content de notre recrutement au vu de notre position et de nos capacités pour autant j’ai conscience que le maintient va être très très compliqué.
La passion de certains les « extremisent » dans leur position d’un côté comme de l’autre, je me positionne au milieu.
C’est juste la vie du forum, et ça l’était déjà du temps d’aja net, tu vois rien a changé, la passion, l’engouement envers ce club reste la même.

Beaucoup de mal avec ces post moralisateurs qui voudrais mettre de côté ceux qui ne partage pas la même opinion ou façon de supporter « son » club.

Et à ce petit jeu là on pourrait dire qu’une bonne partie des gens que tu critique était également déjà là depuis AJA net et ont continué à avoir besoin de débattre sur leur club de cœur, pendant que toi tu avais disparu depuis 10 ans pour faire un retour fracassant de moralisateur une fois revenu en ligue 1 :aille:
Merci infiniment pour ton message. Il est plein de bon sens, d'humilité et en même temps très cash. Je voulais y répondre mais tu l'as fait bien mieux que moi. :amen: :amen: :amen:
Ce post est une référence.
Surtout le dernier paragraphe.
Les likes sont criant de vérité....

Retour en Ligue 1 !

Messagepar ajalex27 » 05 août 2022, 21:00

Par contre je trouve qu'il y avait une meilleur ambiance il y a plus de 10 ans et surtout beaucoup moins d'agressivité... Ou alors j'ai oublié...

Messagepar Romain62 » 05 août 2022, 21:57

Par contre quand je vois Ajaccio partir avec quasiment sa même équipe qu'en Ligue 2 ( une des pires attaques pour un promu)...on est pas les plus à plaindre niveau recrutement.

Messagepar papy robert » 05 août 2022, 21:57

Et tenir Lyon presque en échec ...

Messagepar sam49 » 05 août 2022, 22:40

papy robert a écrit : 05 août 2022, 21:57 Et tenir Lyon presque en échec ...
Ouai enfin c'est surtout Lyon qui les a remis dans le match car avant le rouge de Lopez on se dirigeait vers une déculottée, et maintenant Lyon joue avec le frein a main et gère le match
Dernière modification par sam49 le 05 août 2022, 22:41, modifié 1 fois.

Messagepar Romain62 » 05 août 2022, 23:41

Le Lyon de la deuxième mi temps, même Rodez leur aurait posé des soucis...

Messagepar Dam'sso » 05 août 2022, 23:51

Je voulais essayer une compo en incorporant toutes nos recrues actuelles pour voir ce que ça donne.
Sans penser à qui sera titulaire ou non, seulement pour voir le 11 en 4-2-3-1

Costil
Pereira-Jubal-Jeanvier-Bernard
Touré-Raveloson
Hein-Mchangama- Da Costa
Charbonnier

Remplaçants : Léon, Joly, Bain, Boto, Autret, Sakhi, Ruiz-Atil, Perrin, Sinayoko.
Blessé : Pellenard.

Il y'aura forcément des départs à prévoir...ça coince un peu, surtout si des nouvelles recrues sont encore attendues.
Laiton, De Percin, Georgen, Coeff, Dugimont

Je n'aimerais pas être à la place de Furlan, ça doit être un vrai casse-tête de tout reconstruire et trouver le meilleur 11 😂 mais j'ai confiance !
Allez Auxerre 💙

Messagepar auxerroisenforce » 06 août 2022, 01:00

On partirait sur :

En 4-2-3-1

Costil
(Leon)

Joly-Jubal-Jeanvier-Oyongo
(Pereira)-?-(Bain)-(Bernard)

Touré Raveloson
(Coeff)-(Ruiz)

Hein-Mchangama-Da costa
(Sinayoko)-(Autret)-(Perrin)

Pedro Raul ou Niang
(Charbonnier)

4-1-4-1

Costil
(Leon)

Joly-Jubal-Jeanvier-Oyongo
(Pereira)-?-(Bain)-(Bernard)

Touré
(Coeff)

Hein-Mchangama-Raveloson-Da costa
(Sinayoko)-(Autret)-(Ruiz)-(Perrin)

Pedro Raul ou Niang
(Charbonnier)

Retour en Ligue 1 !

Messagepar ajalex27 » 06 août 2022, 07:46

Messagepar Burgundia1905 » 06 août 2022, 09:00

auxerroisenforce a écrit : 05 août 2022, 17:21 burgundia1905 qui revient et pour premier message qui insulte plusieurs membres du forum et le pire c'est qu'il y en a qui sont content...
Je supporte l'AJA depuis très très longtemps et j'ai donc sans doute plus d'expérience que beaucoup ici, d'autres en ont sans doute plus et donc la ligue 1 on connait et l'expérience on l'a. Alors insulter les gens de "frustrer" alors que tu trouveras énormément de message de ma part où je suis content des recrues c'est très douteux.
Parce dire que quelqu'un est frustré est une insulte?

Petit rappel de definition:
La frustration est une réponse émotionnelle à l'opposition ressentie. Liée à la déception voire la colère, elle peut subvenir face à une résistance, que l'on pense percevoir, à l'encontre de sa volonté ou de ses désirs. 

Desolé de t'avoir donc frustré avec ce post, par contre qualifier des joueurs de tringle cela ne vous dérange pas, et la on ne parle bizarement pas d'insultes ( je parle en general pour les forumeurs critiquant tout les joueurs pouvant etre cité sur ce forum là)

A part le dernier paragraphe de mon post qui etait plus pour charier qu'autre chose, j'ai beau le relire en long en large et en travers, je ne vois pas d'insulte ou de manque de respect dans celui lui, juste ma vision des choses sur certains commentaire,

Fin du debat pour moi!

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 06 août 2022, 09:30

Dam'sso a écrit : 05 août 2022, 23:51 Je voulais essayer une compo en incorporant toutes nos recrues actuelles pour voir ce que ça donne.

Costil
Touré-Raveloson
Hein-Mchangama- Da Costa
Charbonnier

Remplaçants : Léon, Joly, Bain, Boto, Autret, Sakhi, Ruiz-Atil, Perrin, Sinayoko.

Il y'aura forcément des départs à prévoir...ça coince un peu, surtout si des nouvelles recrues sont encore attendues.
Si on joue à 2 au milieu, ce sera Mchangama qui sera associé à Bibi. D'ailleurs il le dit dans l'interview d'hier, que c'était bien aussi d'évoluer à 2 avec un joueur de qualité comme Youssouf.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Messagepar lecoriace44 » 06 août 2022, 10:11

Burgundia1905 a écrit : 06 août 2022, 09:00
auxerroisenforce a écrit : 05 août 2022, 17:21 burgundia1905 qui revient et pour premier message qui insulte plusieurs membres du forum et le pire c'est qu'il y en a qui sont content...
Parce dire que quelqu'un est frustré est une insulte?

Petit rappel de definition:
La frustration est une réponse émotionnelle à l'opposition ressentie. Liée à la déception voire la colère, elle peut subvenir face à une résistance, que l'on pense percevoir, à l'encontre de sa volonté ou de ses désirs. 

Desolé de t'avoir donc frustré avec ce post, par contre qualifier des joueurs de tringle cela ne vous dérange pas, et la on ne parle bizarement pas d'insultes ( je parle en general pour les forumeurs critiquant tout les joueurs pouvant etre cité sur ce forum là)

A part le dernier paragraphe de mon post qui etait plus pour charier qu'autre chose, j'ai beau le relire en long en large et en travers, je ne vois pas d'insulte ou de manque de respect dans celui lui, juste ma vision des choses sur certains commentaire,

Fin du debat pour moi!
:merci: :merci: :merci: :super: :super: :super:

Messagepar Marc Aubanel » 06 août 2022, 10:13

Alors je n'intervient jamais mais je lis beaucoup et ton post m'a interpellé , car d'une part je suis d'accord en grande partie avec toi, et d'autre part j'étais effectivement également présent sur l'ancien Forum.

Du coup, je profite de ce "coup de gueule" pour dire que ce forum oublie parfois trop souvent d'être tout simplement Supporter. On a surtout l'impression d'être sur un forum de discussion technico-tactique d'élite, qui pourrait être transposer à n'importe quel club ... Ce qui donne parfois des post ultra chiant à lire, il faut bien l'avouer ...

De plus, on a l'impression que pour certains, parce qu'on est remonté en L1, on devrait automatiquement retrouver notre lustre et notre effectif passé, comme si le foot n'avait pas évolué. Ce qui donne des réactions bizarre notamment sur le recrutement, avec des mecs qui attendent un mercato de l'AJA d'il y'a 20 ans ...

Je pense sincèrement qu'on a déjà énormément de chance d'être là. Qd Guy Roux est partit, bcp pensaient que c'était la fin, quand on est descendu aussi, et pourtant dix ans après on est tjs là, on est remonté et le club s'est encore structuré.

Les années 90 sont finies et ne reviendront sans doute plus, sauf génération exceptionnelle... Mais avec le foot et la concurrence d'aujourd'hui, pas facile, Profitons donc de cette année de L1 et si on redescend, ben c'est pas grave, on pourra tjs remonter.

En tout cas, l'Aja est tjs dans la place en 2022 et ça, ya pas mal de club qui aimerait être à sa place...

Alors tous derrière votre équipe ( ...l'Aj Auxerre!!! )

Messagepar 1828 » 06 août 2022, 13:01

Dam'sso a écrit : 05 août 2022, 23:51 Je voulais essayer une compo en incorporant toutes nos recrues actuelles pour voir ce que ça donne.

Costil
Touré-Raveloson
Hein-Mchangama- Da Costa
Charbonnier

Je n'aimerais pas être à la place de Furlan, ça doit être un vrai casse-tête de tout reconstruire et trouver le meilleur 11 😂 mais j'ai confiance !
Allez Auxerre 💙
Je suis surpris de voir Autret sur le banc dans toutes vos compos, il a rappelé lors des barrages qu'il sait très bien élever son niveau en fonction de l'adversaire. C'est d'ailleurs lui qui distribua la galette sur le but de Sakhi qui nous a envoyé en L1. Pour moi il débutera bien la saison dans la peau d'un titulaire, discret mais très efficace. J'ai un peu plus de doutes sur l'adaptation de Hein face à une meilleure adversité, j'espère qu'il gagnera en lucidité. Quant à Da Costa, je pense que pour en tirer le maximum il faut le faire jouer dans l'axe, autour de Charbonnier. C'était déjà là qu'il brillait le plus par le passé, et à 31 ans, je ne sais pas s'il a toujours le coup de rein et l'accélération d'un bon ailier gauche. Actuellement donc je vois plutôt Autret et Hein sur les côtés, Da Costa en soutien de Charbonnier devant

Messagepar crapulax » 06 août 2022, 13:14

Il est possible que ce soit Hein qui perde sa place au profit de Nuna D C ! Je le vois en grande difficulté depuis la fin de saison L2, j espere qu il me fera mentir!

Messagepar Rolfor » 06 août 2022, 13:33

Hein était cramé en fin de saison, ça peut expliquer certaines choses... En plus d'une défense adverse globalement supérieure à celles de L2.

Et j'ai aussi eu l'impression qu'il s'était mis le poids de l'équipe sur les épaules, pendant les barrages,
qu'il se disait "c'est à moi que revient le rôle de débloquer la situation"... Ce qui a pu le faire déjouer.

Ça plus ça plus ça, eh ben ça donne de moins belles prestations.

Mais j'ai confiance en lui pour hausser son niveau!

(Alors que dans le même temps, je ne vois pas Perrin franchir ce cap... Si on était restés en L2, oui, mais pas en L1. En espérant me planter, of course!)

PS: déso pour le HS!

flo

Messagepar flo » 06 août 2022, 13:35

crapulax a écrit : 06 août 2022, 13:14 Il est possible que ce soit Hein qui perde sa place au profit de Nuna D C ! Je le vois en grande difficulté depuis la fin de saison L2, j espere qu il me fera mentir!
Non

ysl

Messagepar ysl » 06 août 2022, 13:38

crapulax a écrit : 06 août 2022, 13:14 Il est possible que ce soit Hein qui perde sa place au profit de Nuna D C ! Je le vois en grande difficulté depuis la fin de saison L2, j espere qu il me fera l

Le meilleur joueur de l'equipe , c'est completement ahurissant comme idee