[Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar lululeblairo » 08 août 2022, 20:44

djej a écrit : 08 août 2022, 19:46
Fulanesque a écrit : 08 août 2022, 19:16
djej a écrit : 08 août 2022, 19:09
Maxfly a écrit : 08 août 2022, 19:00 c’est assez simple,
pereira c’est le joueur le plus rapide de l’effectif.

connaissant les qualité lilloise, furlan a joué sur la carte athletique, sachant qu’il serait deja en difficulté coté bernard.

c’est comprehensible ce qu’a tenté furlan, mais ça reste un choix entre Ebola ou Marburg, ça se termine mal en general.
Oui je pense qu'il a choisi Perreira pour tenter les coups en contre sachant qu'on jouerait assez bas.
Mais dans les 2 cas, le résultats est le même.
Ce recrutement comme celui de Ruiz, est incompréhensible cette année, a part préparer l'après....
Vous imaginez faire rentrer Ruiz hier dans ce contexte, déjà qu'il défend 3 fois moins que les autres ?😲
Même djej prend le syndrome crapulax et auxerroienforce c'est dire
J'ai ma théorie, qui n'engage que moi, qui commence par le recrutement de Chamma meilleur ami de Carré, puis par la non prolongation de Furlan puis par des contrats courts, puis par des jeuneots pas au niveau L1 à post former à moyen terme.

Et Furlan qui a la positive attitude devant les micros et caméra depuis la reprise, a un autre discours en off.
Une bonne saison en L1 ou L2, c'est 80% durant l'été avec la constitution d'un bon effectif, après, c'est trop tard, la saison est morte.
En 2 mois, on est en train de gâcher 2 ans et demi de super boulot et d'une superbe dynamique.
Ta théorie peut se tenir.

Mais alors, quel est l'intérêt de conserver Furlan cette saison en L1 ?

Zhou pouvait très bien résilier son contrat et installer directement Carré qui aurait commencé son travail en L1 dès le début du mercato avec une saison pleine plutôt que d'attendre 15 journées et le début de la coupe du monde.

Messagepar Dam'sso » 08 août 2022, 20:51

Je n'ai pas tout suivi, mais je vois souvent cette histoire Chamma / Carré ça consiste en quoi exactement ??

PharmAJA

Messagepar Cadadi di Adriano » 08 août 2022, 20:53

Sinon la théorie que l’équipe est encore en construction, que le staff essaie de monter un équipe viable pour la 16e place et que Lille, 8e de finaliste de la dernière LDC c’était juste trop fort personne n’y adhère ?
Le match important contre une équipe qui joue le même championnat que nous c’est dimanche. Perdre à Lille ce n’est malhereusement pas une surprise.

Messagepar Spanish Gabacho » 08 août 2022, 20:57

Mais du coup y’a une poule A et une poule B cette année en L1 ? Non car bon, faut voir toutes les équipes qui font pas notre championnat…

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 08 août 2022, 20:58

Cadadi di Adriano a écrit : 08 août 2022, 20:53 Sinon la théorie que l’équipe est encore en construction, que le staff essaie de monter un équipe viable pour la 16e place et que Lille, 8e de finaliste de la dernière LDC c’était juste trop fort personne n’y adhère ?
Le match important contre une équipe qui joue le même championnat que nous c’est dimanche. Perdre à Lille ce n’est malhereusement pas une surprise.
le soucis ce n’est vraiment pas de perdre.

mais le décalage de ce qu’a montré l’équipe avec les autres clubs.

aujourd’hui, en ayant perdu arcus, le 11 est plus faible qu’a la sortie du barrage contre sainté.

nous avons un banc cette fois, mais pas les 4 ou 5 joueurs qui doivent te permettre de tirer le reste de l’effectif vers le haut et se mettre en mode «l1».

ce n’est pas par plaisir que l’on s’inquiete d’une saison cauchemard si il n’y a pas les vrais «renforts» qui arrive dans les prochaines semaines.

si le 1 er septembre, on a 4 solides joueurs de l1 dans l’effectif, on se sera alarmé pour rien.

depuis hier, l’optimisme beat c’est transformé en catastrophisme, les 2 sont excessifs.

il y a 3 semaines pour trouver notre nouveau Szarmach, notre nouveau Garande, Wieczorek, ( oui, j’ai été dans les archives) Remy...
Dernière modification par Maxfly le 08 août 2022, 21:10, modifié 2 fois.

Messagepar canto89 » 08 août 2022, 21:01

Spanish Gabacho a écrit : 08 août 2022, 20:57 Mais du coup y’a une poule A et une poule B cette année en L1 ? Non car bon, faut voir toutes les équipes qui font pas notre championnat…
:rofl: :super:

Messagepar LaTeigne » 08 août 2022, 21:04

canto89 a écrit : 08 août 2022, 21:01
Spanish Gabacho a écrit : 08 août 2022, 20:57 Mais du coup y’a une poule A et une poule B cette année en L1 ? Non car bon, faut voir toutes les équipes qui font pas notre championnat…
:rofl: :super:
Y en a 19 non ?

Messagepar romeo » 08 août 2022, 21:30

C'est fatiguant ce forum... Maintenant c'est la théorie du complot avec des gens (qui? Zhou?) qui veulent mettre Carré entraîneur principal et c'est pour ça qu'on recrute des joueurs de merde pour que l'équipe perde et qu'on puisse virer Furlan...

Il faudrait conseiller à Furlan d'embaucher des goûteurs. M'étonnerait pas qu'il se fasse empoisonner par la mafia chinoise à la botte du redoutable David Carré...

Bref si ça ne tourne pas, évidemment que Furlan se fera virer, peut-être que Carré sera nommé. Mais de là à laisser sous-entendre que tout est organisé pour, c'est très fort.

Netflix cherche des scénaristes si vous voulez...

Messagepar greatremy » 08 août 2022, 21:33

romeo a écrit : 08 août 2022, 21:30 C'est fatiguant ce forum... Maintenant c'est la théorie du complot avec des gens (qui? Zhou?) qui veulent mettre Carré entraîneur principal et c'est pour ça qu'on recrute des joueurs de merde pour que l'équipe perde et qu'on puisse virer Furlan...

Il faudrait conseiller à Furlan d'embaucher des goûteurs. M'étonnerait pas qu'il se fasse empoisonner par la mafia chinoise à la botte du redoutable David Carré...

Bref si ça ne tourne pas, évidemment que Furlan se fera virer, peut-être que Carré sera nommé. Mais de là à laisser sous-entendre que tout est organisé pour, c'est très fort.

entierement d'accord
je crois que je vais m'abstenir de forum, c'est vraiment penible de passer, ici.
dezinguer à longueur de post, ça va un moment

Messagepar Burgundia1905 » 08 août 2022, 21:36

romeo a écrit : 08 août 2022, 21:30 Il faudrait conseiller à Furlan d'embaucher des goûteurs. M'étonnerait pas qu'il se fasse empoisonner par la mafia chinoise à la botte du redoutable David Carré...
:rofl: :rofl: :rofl:

PharmAJA

Messagepar Cadadi di Adriano » 08 août 2022, 21:57

Ni poule A ni poule B
Mais il y a des réalités
Perdre à Lille c’est malheureusement logique
Penser que le club complote en recrutant des pipes pour faire chuter Furlan est totalement illogique.
Clairement le match contre angers fait partie de ces matchs où il faudra prendre des points.

Messagepar mamourdu74 » 08 août 2022, 22:06

Costil

Ravelson jubal janvier recrue
Touré M'changama (remplaçant sakhi )

Pereira Hein Da costa

Charbonnier ( ou recrue )

Sam

Messagepar Sam » 08 août 2022, 22:07

djej a écrit : 08 août 2022, 19:46
Fulanesque a écrit : 08 août 2022, 19:16
djej a écrit : 08 août 2022, 19:09
Maxfly a écrit : 08 août 2022, 19:00 c’est assez simple,
pereira c’est le joueur le plus rapide de l’effectif.

connaissant les qualité lilloise, furlan a joué sur la carte athletique, sachant qu’il serait deja en difficulté coté bernard.

c’est comprehensible ce qu’a tenté furlan, mais ça reste un choix entre Ebola ou Marburg, ça se termine mal en general.
Oui je pense qu'il a choisi Perreira pour tenter les coups en contre sachant qu'on jouerait assez bas.
Mais dans les 2 cas, le résultats est le même.
Ce recrutement comme celui de Ruiz, est incompréhensible cette année, a part préparer l'après....
Vous imaginez faire rentrer Ruiz hier dans ce contexte, déjà qu'il défend 3 fois moins que les autres ?😲
Même djej prend le syndrome crapulax et auxerroienforce c'est dire
J'ai ma théorie, qui n'engage que moi, qui commence par le recrutement de Chamma meilleur ami de Carré, puis par la non prolongation de Furlan puis par des contrats courts, puis par des jeuneots pas au niveau L1 à post former à moyen terme.

Et Furlan qui a la positive attitude devant les micros et caméra depuis la reprise, a un autre discours en off.
Une bonne saison en L1 ou L2, c'est 80% durant l'été avec la constitution d'un bon effectif, après, c'est trop tard, la saison est morte.
En 2 mois, on est en train de gâcher 2 ans et demi de super boulot et d'une superbe dynamique.
Après Djej tu concevras qu'il ne faut pas être un grand clerc pour anticiper ce type de théorie.
Déjà l'an dernier, on en parlait (je l'avais déjà dit par exemple si tu te souviens).
Furlan ayant 65 ans, Carré, bien plus jeune, ayant eu de bons résultats à la tête d'un club historiquement formateur et sachant que c'est un des axes souhaités par notre direction...

Il y a aussi une chose qu'il ne faut pas oublier, c'est que l'an dernier on était interdit de recrutement à titre onéreux. J'ai tout entendu à ce sujet, mais je pense quand même que c'est une donnée non anodine et qui fait qu'aujourd'hui on a des moyens limités.
On est très prudent et très rigoureux (trop peut-être mais c'est ainsi).

Concernant notre Direction, je ne pense pas (sincèrement, je ne vais pas faire du X ou Y, et raconter des bobards pour masquer telle ou telle chose) qu'ils soient naïfs, idiots, incompétents ou totalement cons. Ils ne vont pas gâcher volontairement une saison. Je pense sincèrement qu'ils veulent bien faire et bien qu'il y ait 4 descentes en fin de saison, le but reste de demeurer en L1.
D'ailleurs, modestement peut-être, mais la réussite de l'AJA l'an dernier leur est aussi un petit peu imputable.

Chamaa est peut-être le meilleur ami de Carré (c'est le team Fernandez), mais il a aussi le droit d'avoir certaines compétences. Les deux ne sont pas incompatibles.

Les contrats très courts s'expliquent aussi, pour certains, par le fait que ces joueurs reviennent de très longues blessures ou saisons sans jouer.

Au sujet des recrues, Ruiz comme le fût Georgen, je ne suis pas sûr que ce soit uniquement le fruit de la direction.
Notre direction a prolongé nos deux meilleurs joueurs (Jubal et Hein), c'est quand même une bonne chose.

On en à certes pris une bonne, on prend 2 buts en 4 minutes, on a été visiblement assez ridicules par moment (je n'ai pas vu le match) mais on a joué un seul match pour le moment.
Attendons un peu avant d'enterrer le club.
On a certes un effectif parmi les plus faibles de la Ligue (on va pas se mentir), rester en L1 serait une très grosse performance, mais on peut aussi savourer et croire que cela n'est pas si impossible.

Je n'ai pas encore pris l'abonnement (ce sera fait après le retour de vacances - fin août/début septembre) et rien ne dit qu'au début de mon abonnement la situation ne soit pas un peu meilleure 😉.

J'ai en tout cas la faiblesse de croire que l'AJA ne sera pas sur l'ensemble de la saison aussi mauvaise qu'on veut bien la dépeindre.
Dernière modification par Sam le 08 août 2022, 22:26, modifié 1 fois.

Messagepar Kerneckk » 08 août 2022, 22:18

C'est logique et c'était attendu! Pas sur la forme par contre!! Ce match devrait une sacrée claque pour tout le monde : joueurs, entraineur, recruteurs, président-directeur... et actionnaires aussi!
Je ne pense pas qie le club complote contre Furlan, et ce serait juste débile si c'était le cas. C'est le gars qu'il faut à mon sens.
Après il faut se mettre à niveau sur tous les plans:
- il manque des joueurs => président et actionnaires, à vous
- on joue ronron sur notre 1e match de ligue 1 depuis 10 ans => joueurs, bougez vous les fesses; et entraineur => fais quelque chose sans attendre la mi temps.

Je suis tellement frustré (pas désespéré !) mais il y a des choses assez faciles à faire assez vite, notamment sur l'implication collective des joueurs et de l'entraineur.

Contre Angers, on gagne! Ca doit être ça le discours à mon sens.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 08 août 2022, 22:31

romeo a écrit : 08 août 2022, 21:30 C'est fatiguant ce forum... Maintenant c'est la théorie du complot avec des gens (qui? Zhou?) qui veulent mettre Carré entraîneur principal et c'est pour ça qu'on recrute des joueurs de merde pour que l'équipe perde et qu'on puisse virer Furlan...

Jamais parlé de complot

Messagepar JP-Mignot » 08 août 2022, 22:32

C'est pas un complot, anticiper le futur pour que le club ne se retrouve pas "dans la merde" même dans le pire des cas c'est le boulot de la direction. A partir du moment ou Furlan n'a pas eu sa prolongation c'est qu'une suite sans lui est bien imaginée quelque part, ça coulait de source je n'ai jamais compris à l'époque de cet épisode pourquoi c'était interdit de le dire. Enfin beaucoup d'auto persuasion pour tout le monde sur beaucoup de chose depuis la montée c'est normal

Retour en Ligue 1 !

Messagepar ajalex27 » 08 août 2022, 22:43

Y'a des théories qui vont trop loin là 😅

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Messagepar lecoriace44 » 08 août 2022, 22:59

Vous êtes au courant si on que si le club veut virer furlan , il, le fait demain matin?

On aurait donc maintenant une direction qui donne des mauvais joueurs à furlan pour qu'il parte...

Mais où va le monde sérieux....

Vous êtes complètement satelisé en fait 8|
Dernière modification par lecoriace44 le 08 août 2022, 23:01, modifié 1 fois.

Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Messagepar le Zakhan noir » 08 août 2022, 23:01

Maxfly a écrit : 08 août 2022, 18:35 georgen c’est un deficif physique, mais au contraire, techniquement et tactiquement, il était très fort en jeune, tout l’inverse de pereira en somme.
bah la solution est facile alors, on fouilles les greniers à la recherche de la machine du Professeur Seth Brundle. Au lieu de faire une fusion avec une mouche, on fusionne ces deux-là, et on espère que ça gardera que les qualités :mrgreen:

Messagepar Gr-Nico » 08 août 2022, 23:42

On a hâte d'en savoir plus avec Molina qui balance que c'est la guerre de pouvoir chez nous 😂