Nonchico a écrit : 12 août 2022, 16:39 Et le fonctionnement d'une SAS est fondamentalement different de celui d'une SA ?
Question d actionnariat surtout
Nonchico a écrit : 12 août 2022, 16:39 Et le fonctionnement d'une SAS est fondamentalement different de celui d'une SA ?
Si, si Coco quand même.lecoriace44 a écrit : 12 août 2022, 16:50Nonchico a écrit : 12 août 2022, 16:39 Et le fonctionnement d'une SAS est fondamentalement different de celui d'une SA ?
Question d actionnariat surtout
Dans l'opérationnel je voulais dire.papy robert a écrit : 12 août 2022, 17:19Si, si Coco quand même.lecoriace44 a écrit : 12 août 2022, 16:50Nonchico a écrit : 12 août 2022, 16:39 Et le fonctionnement d'une SAS est fondamentalement different de celui d'une SA ?
Question d actionnariat surtout![]()
Dans la SAS, tu fais du sur-mesure, ce qui n'est pas vraiment possible dans la SA.
Pour savoir comment fonctionne une SA, la consultation de la loi suffit souvent.
Pour savoir comment fonctionne une SAS, consultation obligatoire des statuts, qui prévoient presque tout, la loi étant quasi muette sur la totalité des points névralgiques de la structure.
Très grande liberté contractuelle comme point positif ; grosse responsabilité de l'avocat qui rédige les statuts comme point négatif car il faut tenter de penser à tout, d'anticiper les problèmes...
C'est le cas dans presque toutes les PME.lecoriace44 a écrit : 12 août 2022, 16:27 Bonne question chico
Il peut ne pas y avoir de DG mais est ce que le président peut être officiellement les deux au greffe et dur le KBIS, la je sèche
Sinon PDG c'est dans une SA
C'est tout à fait cela.chico a écrit : 12 août 2022, 16:55 En fait, c'est un non sens de dire que Malherbes sera encore DG. Il va en garder les prerogatives mais le fait d'etre President les lui confere de facto (puisqu'il s'agit s'une seule et meme personne), le poste de DG n'etant pas necessaire.
Aja 52 okpapy robert a écrit : 12 août 2022, 16:22Et Lion à la buvette.lecoriace44 a écrit : 12 août 2022, 15:31Belle équipe de bras casséMaxfly a écrit : 12 août 2022, 15:22 Desabre sur le banc
Williams DS
Coriace Commissaire aux comptes
Papy Robert Responsable Juridique
et je garde les personnes en place, et j’en fais revenir certains, pour la comm et l’admin du club
la dream team![]()
![]()
![]()
Reste à trouver quelqu'un pour faire comme Marcel. AJA Argentina ?
Aja-net peut être, ici c'est calme plat.
quand je parlais des instances, je pensais plus aux relations et au "poids" avec la LFPChristopheQc a écrit : 14 août 2022, 16:06 Malherbe est là depuis tellement longtemps que c'est difficile de moins bien connaitre les instances... ceci dit en tant que dirigeant du club, il va devoir s'impliquer davantage au niveau "national" en effet. A-t-il la carrure pour ça ?
La grenouille et le bœuf peut-être.cris609 a écrit : 14 août 2022, 17:55 Je lis des choses mauvaises sur Malherbe, mais manque de recul. Pourquoi penseriez-vous qu'il ne serait pas la bonne personne ?
Comment ça "à ce moment là ?" BM est encore celui qui négocie les transferts malgré ChammaMaxfly a écrit : 15 août 2022, 12:42 faut tout de meme rappeler, qu’a ce moment là, il n’y avait plus personne pour le sportif au club, pas meme un entraineur...
donc, ses interventions sur le sportif, elles étaient peut etre necessaire.