[Ancien] Hamza Sakhi à Ajaccio (L2)
-
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline - Messages : 8070
Re: [Rumeur] Hamza Sakhi en route pour Toulouse ?
Très utile et bon sur ce match.
Mais par contre ses corners c est plus possible serieux.
Impossible pour lui de mettre un ballon en l air dans les 5.50....et je parle même pas du second poteau hun... c est une folie quand meme. Arrêtez de lui faire tirer les corners svp.
Mais par contre ses corners c est plus possible serieux.
Impossible pour lui de mettre un ballon en l air dans les 5.50....et je parle même pas du second poteau hun... c est une folie quand meme. Arrêtez de lui faire tirer les corners svp.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53991
du sakhi,
son volume de jeu est indispensable dans une configuration ou l’on subit
son dechet offensif explique pourquoi il est chez nous.
à moins de sortir le gros chequier, on aura du mal à avoir mieux.
son volume de jeu est indispensable dans une configuration ou l’on subit
son dechet offensif explique pourquoi il est chez nous.
à moins de sortir le gros chequier, on aura du mal à avoir mieux.
-
Opération maintien
Il a quand-même sacrement progresser. On voit qu'il se met à niveau
-
-
aller okser
Il a toujours eu ce gros déchet sur les frappes de loin, parfois trop gourmand, trop pressé, pas assez lucide. Il nous en collera bien une ou deux sur la saison avec toutes ces tentatives.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
si il était bon dans le dernier geste, il serait parti en l1 depuis très longtemps.Genuinely a écrit : 15 août 2022, 08:42 Il a toujours eu ce gros déchet sur les frappes de loin, parfois trop gourmand, trop pressé, pas assez lucide. Il nous en collera bien une ou deux sur la saison avec toutes ces tentatives.
son dechet en fait un joueur parfait pour les clubs qui subissent en l1 (ou en l2)
paradoxalement, quand on domine en l2, son volume de jeu et son dechet offensif sont bcp moins interessant.
-
C’est pourtant à lui de prendre sa chance, c’est le seul de l’effectif capable de tromper le gardien a 20m (+ M’Changama)
-
Vide Napole, e po’ muore.
-
ex Rosicky93
Moi qui n’était pas convaincu je le suis totalement depuis le match d’hier.Maxfly a écrit : 15 août 2022, 08:44si il était bon dans le dernier geste, il serait parti en l1 depuis très longtemps.Genuinely a écrit : 15 août 2022, 08:42 Il a toujours eu ce gros déchet sur les frappes de loin, parfois trop gourmand, trop pressé, pas assez lucide. Il nous en collera bien une ou deux sur la saison avec toutes ces tentatives.
son dechet en fait un joueur parfait pour les clubs qui subissent en l1 (ou en l2)
paradoxalement, quand on domine en l2, son volume de jeu et son dechet offensif sont bcp moins interessant.

-
Quand je pense que certains lui reprochaient de pas vouloir et/ou savoir défendre encore l'an dernier...lecoriace44 a écrit : 07 août 2022, 22:32Sakhi avec qui on ne monte pas si il est titulaire l’année dernière est devenu sakhi avec un volume de jeu de ligue 1...deja l annee dernièreMaxfly a écrit : 07 août 2022, 18:01 sakhi a un volume de jeu «l1» en l2 ça ressortait deja.
il a de gros defaut sur l’efficacité offensive en general, ce qui le bloque a ce niveau.
mais dans une equipe en souffrance, dominé, qui va devoir courir après le ballon, subir, il sera très utile, sauf à le remplacer par un vrai milieu L1.
c’est a la direction et furlan de choisir,
le transferer, pour investir 8 me sur un joueur pour ameliorer nettement l’equipe.
le laisser filer en esperant que les joueurs present compenseront.
le remplacer a l’economie.
Le foot est quand même incroyable![]()
Maintenant son volume de jeu défensif devient sa première qualité. XD
S'agissant de son déchet offensif je veux bien mais y a pas tout à jeter j'ai l'impression... Le corner sur le premier but... Le centre en première intention pour Da Costa sur le but refusé de Gotcho...
Bref, j'espère qu'il partira pas, c'est pas un joueur top L1 mais c'est pas un joueur L2 voire National comme certains le disaient encore il n'y a pas si longtemps. C'est le type de joueur qu'il nous faut pour jouer le maintien : pas parfait (il serait pas chez nous sinon) mais endurant, solide techniquement et habitué à notre système de jeu.
-
J. Zhou
pas son volume defensif, son volume de jeu
defensivement, ses stats sont pas exceptionnel, mais il a la caisse.
il n’a pas tjs une bonne utilisation du ballon, il ralenti souvent les transmissions, il n’a pas une grand efficacité offensive, ( au dela des buts, les passes clés etc etc)
quand on domine, c’est penalisant,
mais quand on est dominé, il soulage.
il n’a pas tjs une bonne utilisation du ballon, il ralenti souvent les transmissions, il n’a pas une grand efficacité offensive, ( au dela des buts, les passes clés etc etc)
-
Joueur largement sous estimé par les supporters, il semble pourtant essentiel à l'équilibre de notre équipe.
-
Je vais pas faire la fine bouche, je vais me contenter de prendre les buts et les passes dé, tant pis pour la mauvaise "efficacité offensive". Et je veux bien qu'il dégomme quelques pigeons s'il met la tête qu'il faut le jour où il faut pour nous faire remonter en L1.Maxfly a écrit : 16 août 2022, 00:50
il n’a pas une grand efficacité offensive, ( au dela des buts, les passes clés etc etc)
quand on domine, c’est pénalisant
Y a deux ans quand on dominait il nous a drôlement pénalisé avec ses dix passes décisives (oui mais c'est parce que le Bihan marchait sur l'eau, blablabla)
Trêve de plaisanterie, si Sakhi était si pénalisant quand on domine, comment on est monté ? Pourquoi Furlan l'a jamais dégagé ? Ah oui, parce qu'il savait que ce joueur handicapant deviendrait soudainement très précieux le jour où on serait dominé en L1... Il voit vraiment loin notre JMF.
-
Gérard cette montée, elle est pour toi.
Targa 27.2. What else
Ce n’est pas joli joly - Messages : 6601
Ce n'est pas plus simple de dire? : je me suis planté sur ce joueur, on monte bien avec sakhi et il est maintenant devenu indispensableMaxfly a écrit : 16 août 2022, 00:50 pas son volume defensif, son volume de jeu

-
-
J. Zhou
Bah non,lecoriace44 a écrit : 16 août 2022, 10:52Ce n'est pas plus simple de dire? : je me suis planté sur ce joueur, on monte bien avec sakhi et il est maintenant devenu indispensableMaxfly a écrit : 16 août 2022, 00:50 pas son volume defensif, son volume de jeu
mais quand on est dominé, il soulage.![]()
il a un profil très frustant.
quand tu domines, comme en l2 avec l’aja la saison derniere, c’est très très agaçant, d’ailleurs il n’a pas fait une grande saison.
peu decisif, peu de passé qui destabilisent l’adversaires.
mais il est ressorti de sa boite sur la fin de saison, quand c’est devenu plus difficile, notamment sur les match de sochaux et sainté.
avec ce but en clé de voute.
je prendrais le douloureux souvenir de fernandez avec l’aja lors dela 3 eme place.
le niveau individuel n’était pas bon en dehors de quelques joueurs, mais pour defendre a 10 et contrer, certains avaient tout de meme réalisé une grande saison, alors qu’ils étaient très limité, je pense a hengbart par exemple, ou dudka.
mais pour subir et contrer, ils étaient dans leur jus.
pour Sakhi c’est très agaçant, car sur certains points il a un profil L1, et sur d’autres, un profil bas L2 / national.
si l’aja avait recruté « a la lensoise», Sakhi aurait été naturellement repoussé dans la hierarchie.
mais aujourd’hui, seul Raveloson peut vraiment le concurrencer au milieu, avec un profil bcp plus defensif.
mchangama, il va plus etre en concurence avec les offensifs.
sinon, Coriace, tu es tjs pour lourder Sakhi et compenser par Raveloson et Mchangama ?
Dernière modification par Maxfly le 16 août 2022, 12:34, modifié 2 fois.
-
Je ne veux pas faire de polémiques mais ça me fais rire, depuis un moment quand je lis le forum, beaucoup de personnes dénigrent Sakhi et Niang et maintenant tout le monde retourne sa veste, c'est drôle à lire ! En tout cas c'est une bonne nouvelle de voir Sakhi dans la continuité de la saison dernière dans ses bonnes performances.
-
Gérard cette montée, elle est pour toi.
Targa 27.2. What else
Ce n’est pas joli joly - Messages : 6601
A 3 millions pour 1 an de contrat, oui demain matin meme.Maxfly a écrit : 16 août 2022, 12:31Bah non,lecoriace44 a écrit : 16 août 2022, 10:52Ce n'est pas plus simple de dire? : je me suis planté sur ce joueur, on monte bien avec sakhi et il est maintenant devenu indispensableMaxfly a écrit : 16 août 2022, 00:50 pas son volume defensif, son volume de jeu
mais quand on est dominé, il soulage.![]()
il a un profil très frustant.
quand tu domines, comme en l2 avec l’aja la saison derniere, c’est très très agaçant, d’ailleurs il n’a pas fait une grande saison.
peu decisif, peu de passé qui destabilisent l’adversaires.
mais il est ressorti de sa boite sur la fin de saison, quand c’est devenu plus difficile, notamment sur les match de sochaux et sainté.
avec ce but en clé de voute.
je prendrais le douloureux souvenir de fernandez avec l’aja lors dela 3 eme place.
le niveau individuel n’était pas bon en dehors de quelques joueurs, mais pour defendre a 10 et contrer, certains avaient tout de meme réalisé une grande saison, alors qu’ils étaient très limité, je pense a hengbart par exemple, ou dudka.
mais pour subir et contrer, ils étaient dans leur jus.
pour Sakhi c’est très agaçant, car sur certains points il a un profil L1, et sur d’autres, un profil bas L2 / national.
si l’aja avait recruté « a la lensoise», Sakhi aurait été naturellement repoussé dans la hierarchie.
mais aujourd’hui, seul Raveloson peut vraiment le concurrencer au milieu, avec un profil bcp plus defensif.
mchangama, il va plus etre en concurence avec les offensifs.
sinon, Coriace, tu es tjs pour lourder Sakhi et compenser par Raveloson et Mchangama ?
Pour le reste comme d hab, je raconte n importe quoi mais j ai raison.
On restera donc sur Sakhi n’est pas assez fort pour la ligue 2(on ne monte pas avec sakhi) mais Sakhi est indispensable en ligue 1...après tout on n’est plus a cela prêt.
-
J. Zhou
Comme animateur offensif, relayeur, il n’aura fait qu’une vrai grosse saison en l2.
la saison derniere est très moyenne sur son apport offensif, pendant la 1ere partie de saison, il fait le stricte minimum.
et enfin, oui, en théorie a 1 an de la fin de son contrat, si l’offre est bien reel, il ne faut pas hesiter, à condition de reinvestir dans un milieu qui aura le meme volume de jeu mais avec des qualités offensives de l1.
et ce profil là, c’est cher, ça depasse très vite les 5 Me.
depend ce que l’on demande aux joueurs, si l’on demande a mchangama de faire du sakhi, en volume defensif, ça ne le fera pas, faut le faire joueur plus haut, meme en remplaçant comme contre angers.
ou Raveloson, techniquement, c’est compliqué, faudra pas lui demander bcp dans le jeu de transition.
mais oui, dans l’absolu, je transfert sakhi si j’ai mieux dans mon viseur.
mais c ’est difficile et cher les joueurs qui ont le volume, la technique, et efficace dans le dernier geste.
a son niveau, le PSG en cherche depuis des années.
la saison derniere est très moyenne sur son apport offensif, pendant la 1ere partie de saison, il fait le stricte minimum.
et enfin, oui, en théorie a 1 an de la fin de son contrat, si l’offre est bien reel, il ne faut pas hesiter, à condition de reinvestir dans un milieu qui aura le meme volume de jeu mais avec des qualités offensives de l1.
et ce profil là, c’est cher, ça depasse très vite les 5 Me.
depend ce que l’on demande aux joueurs, si l’on demande a mchangama de faire du sakhi, en volume defensif, ça ne le fera pas, faut le faire joueur plus haut, meme en remplaçant comme contre angers.
ou Raveloson, techniquement, c’est compliqué, faudra pas lui demander bcp dans le jeu de transition.
mais oui, dans l’absolu, je transfert sakhi si j’ai mieux dans mon viseur.
mais c ’est difficile et cher les joueurs qui ont le volume, la technique, et efficace dans le dernier geste.
a son niveau, le PSG en cherche depuis des années.
Dernière modification par Maxfly le 16 août 2022, 12:53, modifié 2 fois.
-
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Le problème de ce joueur, c'est ses performances irrégulières.
Les qualités il les a.
Les qualités il les a.